Skyrim : attendre la version remaster ?

Répondre
Partager Rechercher
Les BSA sont devenus des BA2 sur fallout 4, les mods en l'état ne passeront pas sur la remastered version fait avec le moteur de fallout.

Et il y a pléthores de mods, mais au final très peu de moddeurs talentueux qui savent manipulés correctement les fichiers, la transition sera difficile.

Je parles bien sûr pour les mods qui ont de l'importance, pas juste changer sa coupe de cheveux.
Citation :
Publié par Hark²
Normalement si tu achetes la Legendary Edition, tu auras la version remaster gratuite. En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit pendant l'E3, a confirmer.
C'est pas "normalement", c'est indiqué sur la page Steam du jeu

@Seiei ouais, c'est la même.
Par contre je viens de réinstaller fallout 4, et le gros plus auquel je n'avais pas pensé, c'est que tout les mods de skyrim sur la survie et la physique n'ont plus de raison d'être puisque cela sera natif. Ça c'est vraiment cool.
Juste au cas où : 75% des mods (et en gros 99% des mods importants) utilisent SKSE pour fonctionner, donc en gros pendant un an après la sortie de la nouvelle version tout ces mods ne pourront pas être adaptés. (Le temps qu'un nouveau SKSE soit développé, à titre d'exemple l'équivalent pour F4 n'est pas encore sorti même s'il devrait arriver prochainement).
Le f4se existe http://f4se.silverlock.org/

J’espère que la localisation des degats et les démembrements seront aussi possible. La congélation et l'immolation existe aussi sur fallout. Si les devs font pas juste un vieux portage de textures et d'enb, ya moyen que skyrim soit pas mal sans mods. Il manquera surement la gestion du froid et de l'humidité par contre.

J'ai rien compris à ta question Karast.
Citation :
Publié par Cycah²
J'ai rien compris à ta question Karast.
Bah si j'ai bien pigé ce remake va se rapprocher de Fallout, donc tout le boulot de modding sur ce dernier va accélérer le processus de recréation ? Vu qu'on part pas de "rien"
(aussi jme suis remis mon PC à niveau je voulais bourriner en mods du coup ... mais bon si y'a le remake ....)
Citation :
Publié par Karast
Bah si j'ai bien pigé ce remake va se rapprocher de Fallout, donc tout le boulot de modding sur ce dernier va accélérer le processus de recréation ? Vu qu'on part pas de "rien"
(aussi jme suis remis mon PC à niveau je voulais bourriner en mods du coup ... mais bon si y'a le remake ....)
C'est pas dit, c'est le néant les mods fallout atm. Et je sais pas comment vont être convertis les énormes mods genre perkus maximus, les overhaul et les mods d'immersion, les mods de quetes et aventures... si ils peuvent être convertis
Il y a de chances que beaucoup de mods ne soient pas mis à jour.
Certains simplement car le moddeur est passé à autre chose.
D'autres car l'intérêt de la chose n'est pas fou : Skyrim HD, c'est Skyrim plus des améliorations graphiques qui sont surclassées et/ou écrasées par les mods, donc tout le boulot pour passer Skyrim en HD et tout le boulot pour rendre les mods compatibles sont tout compte fait du boulot inutile.

C'est aussi la raison pour laquelle ça ne sert à rien d'attendre la version HD pour le prendre sur PC puisqu'il y a dès a présent une version supérieure et moins chère (pas besoin de payer les dlc) disponible (skyrim + mods).
Citation :
Publié par Karast
Est-ce que le boulot pour Fallout 4 va pas mâcher le boulot pour skyrim ?
Sûrement mais on parle quand même de porter pas loin de cinq ans de travail et ça va de toutes façons être long.
Je serais même étonné que les mods simples (mis à part de textures) soient directement compatible.

Maintenant je ne sais pas s'ils se contentent de rajouter trois effets graphiques à skyrim ou s'ils portent véritablement le jeu sur le creation engine. Dans le second cas ça sera plus long mais beaucoup plus stable.
Citation :
Publié par Elric
Maintenant je ne sais pas s'ils se contentent de rajouter trois effets graphiques à skyrim ou s'ils portent véritablement le jeu sur le creation engine. Dans le second cas ça sera plus long mais beaucoup plus stable.
Skyrim est de base sur le Creation Engine.
Citation :
Publié par Peredur
Skyrim est de base sur le Creation Engine.
Ah oui c'est oblivion le dernier sous gamebryo et pas skyrim.
Alors dans mon précédent message il faut remplacer "creation engine" par "version mise à jour du creation engine qui ne donne pas l'impression d'avoir été codée par un aveugle à qui on aurait attaché les mains dans le dos".
Si le nouveau Skyrim utilise pleinement les capacités du "creation engine" boosté de Fallout 4, ça devrait valoir le coup de passer sur ce dernier. Le moteur de F4 ajoute pas mal de fonctionnalités que proposaient des mods célèbres sur skyrim : localisation des dégâts qui à l'état de mod était un script gourmand, gestion des besoins, interaction météo/object statique

Si en revanche Bethesda ne se sert du moteur que pour améliorer le rendu visuel alors les mods de l'ancien Skyrim en feront toujours une meilleure version.

Je gage qu'un script extender sur la base de F4SE sera vite mis au point, ce qui permettra la conversion d'un mod comme SkyUI et la possibilité d'utiliser un "mod configuration menu" devenu essentiel.

Je sais que les moddeurs insistent auprès de Bethesda pour qu'ils lâchent du lest sur les scripts et incluent une extension des scripts par défaut dans le nouveau Skyrim. Pour eux c'est facile à faire, mais je ne sais pas si ça rentre dans leur plan.

ça devrait pourtant être dans leur intérêt car j'ai malheureusement la crainte que quelques mois après la sortie on repassera au mods payants, avec une plateforme de mods Bethesda qui deviendra incontournable en vue de préparer le terrain pour TES6
Citation :
Publié par lndigo
Si le nouveau Skyrim utilise pleinement les capacités du "creation engine" boosté de Fallout 4, ça devrait valoir le coup de passer sur ce dernier. Le moteur de F4 ajoute pas mal de fonctionnalités que proposaient des mods célèbres sur skyrim : localisation des dégâts qui à l'état de mod était un script gourmand
Si je ne dis pas trop de connerie c'était déjà présent sur New vegas et même Fallout 3, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment un lien.
Non mais là ton raisonnement c'est de dire puisque c'est en natif sur F4, ça le sera aussi dans skyrim ou au moins plus facilement sur Skyrim moddé. Sauf que c'était déjà présent bien avant F4 sur les fallouts, mais pas les elderscrolls. Je ne pense pas que ça rendra la chose moins ardue pour les moddeurs.
Je ne suis pas sur que tu m'aies compris, en tout cas moi je ne te comprends pas.

Les anciens fallout utilisent le moteur Havok et Skyrim utilise la version améliorée du Gamebryo, les deux moteurs ne permettaient pas les mêmes fonctionnalités dans les scripts
Citation :
Publié par Le Faucon
Je vais le prendre sur PS4 ça a l'air propre.
En esperant qu'il ne bug pas C'est le seul jeu que je n'ai jamais pu finir car il bug. X qui n'ouvre pas la porte de sa cellule. Bug connu et il y a de cela 2 ans, pas encore corrigé sur ps3. un autre quête majeure ausssi (celle de la magie) je ne l'ai pu finir aussi car ça buggait. La grosse boule au milieu ne s'enclenchait pas. Qui sort un jeu aussi majeur avec des bugs qui ne te permettent pas de finir le jeu o0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés