[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Ses 3 fois par tour les sorts de boost mais 2 fois par cible.
Plutot cool plus de crap, la rez nat++ suffit largement

Et sinon sans deconner les mecs, l'éternel débat sur les invocations sert à rien, vous vous comprenez pas, attendez la beta au lieu de vous taper dessus inutilement non ?

Histoire de voir au moins de quoi vous parlez
C'est assez intéressant de mettre le Bouftou comme la voie de tacle mais l'agilité liée au Tofu.
Si j'ai bien compris, fusionner avec un tofu fait gagner une partie de l'agilité du lanceur à tous les tofus sur la map et leur donne donc un gros bonus de tacle aussi, c'est assez sale, surtout avec un sort pour rendre une invocation invulnérable et un sort de transposition. J'espère vraiment que les tofus ont peu de vitalité et de tacle de base, mais là encore y'a le buff de vitalité.
Donc en gros 2 voies sur 3 sont orientées tacle.
Mettre la voie Air me semble sérieusement maladroit, à voir en jeu.

Edit: pas vu que y'avait eu un live, j'vais regarder ça quand j'aurais 2 minutes, j'ai pas lu tout le thread parce que j'avais l'impression que c'était surtout 2 mecs qui se foutaient dessus.

Ok j'ai l'impression que les tofus ont 0 de tacle même après avoir gagné de l'agilité, c'est rassurant.

Dernière modification par Sug ; 29/08/2016 à 17h44.
Ce qui est dommage quand on a une refonte de classe, c'est devoir attendre une bêta pour voir les sorts(en terme de dégâts etc), je trouverais ça intéressant qu'ils incluent les descriptions de sorts dans l'article du devblog concernant cette refonte.

Tant pis, plus qu'à attendre voir ce que les sorts offensifs valent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Parce qu'ils sont justement encore en train de travailler ces valeurs avant de nous les proposer ?
Y a écrit que ça sort en septembre, on est quasiment en septembre, je pense qu'ils en ont une idée.

Bref, dans tout les cas ils ne l'ont jamais fait, je fais juste une suggestion pour le futur
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je sens d'ici les duos Osa/Sadi ... Flood invocs, et les poupées contrôlées par l'Osa. Triple/quadruple debuff à eux deux.

Du fun en perspective.
Sauf que Symbiose ne se lance que tout les 2 tours avec une po de 1 à 3, 'prend le contrôle d'une invocation pendant 1 tour' mais qui pourrait mourir d'ici son tour.

Du coup, j'ai dû mal à voir ton scénario se réaliser.

@becker Pour les valeurs des sorts on a eu des screen + le live pour ce faire une idée mais en gros on a 2 sorts feu (excluant le sort de soin), 2 sorts terre et 3 sorts air avec le fouet qui est un sort pouvant être exploité par les 3 éléments.

Canine (Air): https://pbs.twimg.com/media/CqtaTk9XYAIwsQ-.jpg
Plumeau (Air): https://pbs.twimg.com/media/Cqtc6NAWIAAF6t1.jpg
Envol (Air): http://www.dofuspourlesnoobs.com/upl...envol_orig.jpg
Souffle du Dragon (Feu): https://pbs.twimg.com/media/CqtaQORWAAACrSP.jpg
Feu Sacrificiel (Feu/Soin): https://pbs.twimg.com/media/CqtXFXHXYAAyBat.jpg
Dragonique (Feu): https://pbs.twimg.com/media/CqtV-K8WYAE_QHQ.jpg
Fossile (Terre): https://pbs.twimg.com/media/CqtUp6kWIAA7poY.jpg
Frappe du Craqueleur (Terre): http://www.dofuspourlesnoobs.com/upl...eleur_orig.jpg (Il manque le malus puissance -150)

À noter qu'apparemment tout les sorts, sauf 1 ou 2, sont à portée non-modifiable. La voie air possède 2 sorts de 'sacrifice' (tue (les) l'invocation) et doit donc invoquer constamment pour être utile.

Il y a un article vraiment complet avec les screen et tout sur ce site (Ils ont fait un VRAI devblog eux): http://www.dofuspourlesnoobs.com/news/refonte-osamodas

Quelques images en provenance du site:

fouet_orig.jpg
Sort des dragonnets (rouge et noir respectivement):
dragofeu-rouge-sort-dragonnet_orig.jpg
dragosoin-sort-dragonnet_orig.jpg

Je crois qu'ils étaient invités chez Ankama pour avoir autant d'information.

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/08/2016 à 18h56.
Citation :
Publié par Drakonne
Je crois qu'ils étaient invités chez Ankama pour avoir autant d'information.
Non ce sont les informations du live.
Pour ma part j'ai vraiment envie d'avoir la BÊTA pour tester avant de m'avancer.
@becker De rien
Citation :
Publié par Naio'
Non ce sont les informations du live.
Pour ma part j'ai vraiment envie d'avoir la BÊTA pour tester avant de m'avancer.
Ahh? Pourtant je ne me rappelle pas que le live ait parcourus les sorts des invocations même, j'ai du louper cette partie alors
contusion-sort-bouf_orig.jpg
souffle-du-tofu-tofu-dodu_orig.jpg
transposition-du-tofu-tofu-dodu_orig.jpg
Vu la qualité des screens, ça semble bien venir du live, en plus vu le décor du Kanojedo en fond, qui correspond à l'endroit où apparaissent les descriptions des sorts.
Peut-être que ces sorts ne sont visibles qu'une fraction de seconde.
Ouais et puis sur la moitié des screens on peut voir le personnage de sniikzy qui testait la classe sur le live. J'pense qu'on devrait pas avoir à appeler sherlock pour celle là.
Citation :
Publié par Floudeur
Tu touches un point TRES important selon moi, que j'avais exprimer bien maladroitement par rapport à toi. Le flood possible et permanent + de l'agi + bonus tacle va être une horreur et le focus des invoks, au détriment de l'osa/adversaire, risque de faire pencher sacrément la balance à mon aivs.

En effet, la voie air, en plus de son tacle/fuite sur l'osa même, va être LA voie suprême de l'osa au vu de ce qui a été présenté. A voir cette semaine.

Ps dessus : c'est pas ce qui avait été annoncé dans le live pourtant... et ça paraîtrait bizarre non ? hum...
Tu oublie juste que 2 des 3 sorts de cette voie tue les ou l'invocation de l'Osamodas. C'est la voie qui impose le plus de sacrifice d'invocation. Il faut aussi ajouter que l'Osamodas doit investir en agilité pour avoir ses tofu puissants alors que seulement 50% de l'agilité du lanceur et des do air sont prisent en compte. Puis la fusion du Tofu qui réduit la vitalité et le tacle de l'Osamodas n'est pas négligeable non plus.

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/08/2016 à 14h27.
Il n'y a qu'envol en sort air qui impose le sacrifice d'une invoc. Tu as largement de quoi faire avec plumeau/canine/fouet si tu ne veux pas toucher à tes invocs en mode air. Le spam avec cette voie est clairement quelque chose que l'on peut redouter. Après les dégâts de base de la voie air ne sont pas réellement monstrueux et on des contraintes de lancer assez fortes donc ca ne semble pas si abusif. (C'est plus que l'agi offre des bonus considérables comparés aux autres éléments mais ce n'est pas un problème lié à l'osa.)

Par contre la capacité de soins de l'osa avec ces valeurs est absolument monstrueuse. Si on prend comme point de comparaison l'Eniripsa feu vu qu'il est considéré comme le soigneur primaire le plus commun. (Sous stimu les soins sont majorés de 30%)

- Alternatif 3PA, 16 à 19 (21 en cc)
- Sélectif 3 PA, 15 à 17 (19 en cc) en zone de croix
- Déroutant 4PA, 37 à 42 (42 à 47 en cc)

Et pour l'osa (Sous la forme dragon bonus fixe de +60 soins, baisse des dégâts)

- Feu sacrificiel 2PA (+3 d'une invoc éventuellement) 60 de soins en zone de cercle
- Fouet 2 PA, soins 25 (28 en cc)
- Dans une moindre mesure le dragonnet avec soit son sort spécial (50 de soins), soit le combo avec souffle du dragon
- Sans oublier le sort "Dragonique" qui transforme n'importe quel sort lancé sur la cible en sort "Vol de vie"

On avait déjà une capacité de soins surprenante avec l'eni, mais je crois que l'osa va encore plus haut dans ce domaine la.
Citation :
Publié par Floudeur
Comme tu le dis, c'est 50% des stats, il peut aussi continuez à tout mettre en vita, certes les invok taperont moins dans chaque éléments, mais c'est aussi possible avec les boost des invoks. Bref, on va voir ce que ça donne dans quelques jours.
Il n'y a plus cri ni crocs spammable. Seulement la piqure avec sa relance de 4 tours. Ancun boost degat spammable. Ils ont penser a tout hein, même durant la fusion dragonnet -30% degat finaux vu que le bonus pa permet aux invocations de taper 2 fois.

@Pokevalent L'Osa aura un mode soin à l'inverse de l'eni qui possède un mode damage. Faut aussi dire que les sorts de soin de l'eni sont aussi des sorts d'attaques, alors là comparaison soin/pa me semble foireuse.

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/08/2016 à 15h56.
non mais il compare l’incomparable aussi, l'eni a le mot stimulant pour augmenter ses soins en plus ses sorts de soin ont une PO (pas le déroutant mais il donne de la puissance), feu sacrificiel à 5 PO fixe avec comme tu l'as dis c'est 2PA + 3à4PA ,le soin de fouet à une PO fixe de 8 et en ligne sans parler qu'il faut être en fusion dragon pour ça, le vol de vie de dragonique fonctionnera sûrement que sur l'osa (trop cheat sinon), en tout si t'arrives à isoler l'allié de l'osa, l'osa ne pourra pas le soigner
Ca n'a rien d'incomparable.

La ou l'eni a mot stimulant , l'osa a sa transformation dragon pour augmenter ses soins. Le bonus eni est plus efficace sur les gros soins, l'osa sur les petits soins peu couteux.
Il n'y a qu'alternatif qui a une PO boostable, sélectif et déroutant sont fixes à 6 PO.
Le vol de vie fonctionne avec n'importe quel allié c'est écrit dans la description du sort.
Si t’arrives à isoler l'allié de l'eni, il ne pourra pas le soigner correctement non plus.
Leur invocs peuvent soigner, celle de l'osa de deux façons différentes mais plus situationnelle.

Franchement me sortir qu'on ne peut pas comparer ce qui semble être les deux plus gros soigneurs feu du jeu, c'est juste de la mauvaise foi.

Dernière modification par Pokevalent ; 30/08/2016 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés