[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
bah si tu vois pas le soucis que peux poser la transfo tofu puis autre (que ça soit dragonet pour n'avoir quasi pas dépensé de pa, ou bouftou pour que les invocs bloquent le truc que tu as détaclé) je peux pas grand chose pour toi

il existe deja des sorts pour s'échaper sans que cette possibilité ne devienne essentielle pour l'osa (dans le sens ou sans ce genre de combo il pourrait être un poutch), et je trouve qu'imposer une petite limite à nombre de kill d'invoc dans le tour apporte un poil de rigidité necessaire au nouveau gameplay (car ce sort de fusion c'est aussi un sort pour libérer des ldv/passage par moment surtout que le nouvel osa est poussé au spam invoc)

au passage si les invocs sont efficaces certains items pouraient revenir (ruskoff mais aussi le baton +invoc) pour compenser le cruel manque de + invoc dans les stuff tthl
Espérons que ça change pas trop durant la bêta: Vive le retour des Full invo/Tank (Full air/tank ça va être drôle )

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/08/2016 à 00h34.
Mouai pas convaincu du tout je pense que le sacrifice d'invocation est bien présent dans le GP autant que les invocations a poser cela va donc s'équilibrer il y aura une stratégie pour placer son jeu et ne pas invoquer n'importe comment ou sacrifier tout n'importe comment.

Après on verra bien en beta car là je pense que c'est comme pour l'huppermage tout le monde voit sa "cheaté" et une fois tester bah y a plus rien...

Du coup vivement la Beta après quelques jours de test on pourra réellement voir ce qui va ou ne va pas.
Citation :
Publié par Gentsu'
Il y a un cruel manque de sorts anti-invocation. Plutôt que rajouter des sorts de repérage à un peu tout le monde (pour contrer une seule classe), il est grand temps d'ajouter des sorts occasionnant des dégâts supplémentaires aux invocations.
Clairement. Et donc pouvoir augmenter la survie des bestioles en PvM.
J'ai pas mal regardé les sorts et voilà ce que j'en pense. ( peut être contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut mais je ne pense pas ). Je n'ai pas noté les bonus issus des fusions, donc on verra avec la bêta mais les bonus tacle/fuite brut, j'ai du mal de base.

Rappel est limité à 1 lancer par tour, donc non les osa, sans don annexe, à 20 PA n'existeront pas après un spam d'invocation. Au mieux, l'osa aura 15 PA ( sacrifice d'une invo à 4 PA ).

Résistance naturelle. PO correcte avec une bonne contre partie. Intervalle un peu faible mais à voir en bêta.

Symbiose sera sans aucun doute limité aux invocations osa. Y'a de bon combo et vu la PO ( 1 à 3 avec LDV) je vois pas où est l'abus mais ça va crier à dans tous les cas. Déjà qu'ils ont dit qu'on pouvait prendre le contrôle d'une cawotte, puis en fait non. Donc on ne sait pas réellement si on peut prendre une folle par ex ou s'ils se sont plantés. D'ailleurs, est ce qu'on peut prendre le contrôle d'un pnj de quête ? Mot d'envol ne fonctionne pas toujours sur eux et la laisse n'applique pas forcément les malus non plus.

Piqure motivante, pas d'avis sans avoir testé vu qu'on a aucune valeur.

Lien animal finira limité à un 1/t mais je dois avouer que le coup en PA ( sacrifice d'une invo + 1 PA ) fait mal au cul si les ennemis commence à tuer les invo.

Le Dopeul. Une vaste blague avec son malus puissance mais pas aussi scandaleux que le Dopeul Feca ou autre qui te retire PA/PM malgré 100+ d'esquive. C'est peut être le moment pour un rework complet de ces petites bêtes non ? Les sorts à double effet sur ces trucs, c'est un poil pété.

Les sorts d'attaques ne font pas réellement de dommage. On est sur une moyenne basse des sorts à 3 PA donc heureusement qu'ils ont un effet annexe pour rattraper le coup.

La voie air. Je vois pas en quoi c'est exceptionnel de taper 1300 sur 0% en full stuff agi ( et vu le stuff y'a pas mal de do fixe de base ) avec 5 tofus sur le terrain et vu leur IA, si tu en gardes 3 sur le terrain, tu peux être content. Les contraintes de lancer sont correctes, néanmoins, je passerais le sort "Canine" de 2 à 5 au lieu de 1 à 5 afin que l'osa ne s'en servent pas pour se détacler. -55 Tacle 1tours, je trouve ça correct. Le tacle est beaucoup trop puissant dans ce jeu et peu de classe peuvent en retirer.

La voie terre. Uniquement deux sorts. Frappe du craqueleur applique t'elle le malus en zone ? Si oui, ne serais ce pas plus intéressant d'appliquer ce malus uniquement sur la case d'atterrissage et baisser le malus à 100 ?
Fossile... Ce sort m'a fait pleurer de joie en tant que joueur d'osa mais pleurer de tristesse en tant que joueur d'une autre classe. Sur un allié : 30% de vitalité 3T ( correct et utilisation plus souple que la res Nat actuelle, depuis le temps que j'espérais ça \o/) + 40 de tacle 3T ... ( Là, c'est ridiculement puissant go passer à 15/20 de tacle non ? Et encore l'association res Nat + tacle pour 3 PA je trouve ça complètement fumé )
Sur les ennemis, des dégâts et ... Du ret PM.. Sérieusement ? Qu'est ce que ça vient faire là ? C'est encore un sort qu'on va caler pour taper, où on ne mettra pas de retrait PM, mais qui, avec l'aléatoire de la formule, va faire des ravages... Y'a pas moyen de mettre autre chose que ça en deuxième effet sur ce sort ?

La voie feu, mécaniques intéressantes. J'attends de voir l'effet annexe de dragonique en action vu qu'on a pas eu énormément d'info dessus.

La mobilité de l'osamodas est amélioré, sans être folle. Il a un pseudo mot d'envol, qui nécessite le sacrifice d'une invocation à portée ( 6PO max ), le fouet qui repousse et tape ( pas toujours bien notamment en PvM ) sous fusion tofu et un sort de transpo dont on ignore la PO avec la prise de contrôle.

Les invocations, on n'a pas eu trop d'info donc on ne peut pas trop s'exprimer dessus. Leurs resi ? Leurs dégâts de base ? Le calcul des dégâts selon nos stats ? Tous reste à découvrir en bêta. ( Sauf leur IA débile qui n'a pas changé )
Le gameplay s'oriente beaucoup sur le sacrifice d'invocation et à mon sens, il sera bien moins cancer qu'un sadida qui au final, n'a pas ou très peu ( don Nat uniquement ? ) de sacrifice d'invocation / arbre pour limiter sa propagation. Après rédaction de mon message, je me rends compte que pour une fois Floudeur n'a pas forcément tord. Chaque sort à 2 actions ( taper + X ), la plupart des sorts coûtent 3 PA, avec 11 PA, on met 3 sorts ( soit 6 effet ) ou 4 sorts, 8 effets en 12 PA. Sur le papier ça peut paraître puissant mais vu les dégâts ça ne le sera pas forcément. Si tu tapes 0 au final, tu n'as qu'un effet. Par contre le spam d'invo ne m'effraye pas du tous, la mécanique de sacrifice est présente et aucun doute que les ennemis s'en débarrasseront très bien. ( Je parle du 200, à bas niveau, ils risquent de moins rigoler par contre ... )

Vraiment déçu pour la partie amélioration puissance/do qui passe vraiment à la trappe....

Quand est la bêta sinon ? La dernière fois, on l'avait eu quelques jours après.
Au mieux l'osa aura 18 PA. 12 de base, 3 bonus transfo dragonet et 4-1=3 PA issue d'un sacrifice Bouftou blanc.

C'est déjà très très bien pour dire que c'est sans grosse réelle contrainte.

Et j'attends de voir si le fonctionnement du sort qui fais qu'à chaque fois qu'on tape la cible ça donne des PA (pas certain d'avoir bien saisie le sens).

Je rappel que les stuffs présenté hier n'étaient pas opti, donc arrêtez avec vos "stuff full xx", ils ont bien précisé que les panos n'étaient pas tip top et que c'était juste pour la démo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur

Pour ceux qui disent que les tofu noir c'est pas si méchant que ça avec plumeau, il faut faire le calcul jusqu'au bout... Un osa en mode agi transformé en tofu, c'est potentiellement des tofus noirs qui tapent +/- 250/tour (voir bien plus avec une pano adaptée), ayant 14PM (?) donc difficile à tuer pour beaucoup de classes, 2/tours donc 500 dom et enfin plumeau derrière 500 (250x2). On va me dire que 1000 c'est pas grand chose et en effet, mais on passe à 2000 dès le tour 2 si les tofu sont pas kill, dont >1000 sans utiliser le moindre PA pour taper en direct, et +1000 sur plumeau... total tour 2 avec tous les tofu noir et plumeau : 2000 de dégât (sur 0%).

Ce n'est qu'un des nombreux combo/exemple qui peuvent faire que la classe en 2 tours devient potentiellement très forte.
heureusement que tous le monde ne joue pas avec 0% et au final les résistances vont plus impacter parce que le sort est sur beaucoup de ligne et les dégâts vont beaucoup plus baisser, sans ajouter si il y a une réduc de dommages le sort va faire encore plus rien
Citation :
Publié par Floudeur

On ne parle pas non plus du spam des dragos en mode "soin" avec des débuff dans tous les sens, ni des bouf qui pesanteur et de toutes les invoks taclent comme des cochones en mode "tank" (même les sacri full agi quoi...) etc...

Franchement, quel osa va jouer à moins de 6 invok avec un spam possible comme celui-là en pvpm ? Faudrait être fou pour pas jouer son osa avec le max d'invok et pourrir une map avec des buff invok sans compter celles de l'invocateur...

A voir en pvpm sur la bêta mais les eni vont passer pour des rigolos à côté...

PS : EN comparaison le sadi est "limité" par les arbres, ici la seule limite pour flood invok c'est le nombre max sur la pano, ce qui n'en est pas vraiment une selon moi.
je sais pas si t'as vu le live mais les invocs vont être bridés à 5 (nerf indirect des sadidas ? )
J'attend vraiment de voir qui va jouer en spam invoc ( + que 6 ) en pvpm avec un jeu qui demande autant de sacrifice d'invocations .

Pour ce qui est des dégâts des tofu n'oublier pas déjà le plus important l'IA du tofu :
-t1 il tape la cible et fuit très loin.
-t2 soit la cible à reculé il passe tour ou soit il viens terminer proche de la cible qui pourra facilement s'en débarrasser.

Ensuite tape du 1300 sur du 0% en full stats je ne vois rien d'exceptionnel un petit rempart et tu ne tape plus rien.
Et le but des adversaire va être d'empêcher le jeu osa.
Et même pour un osa il va sacrifier ses invocations laisser 5tofu c'est un choix à côté il laisse tomber une bonne partie de son GP.

Je trouve la classe plutôt bien équilibré il y a un même un manque de dégâts sur les sorts à tester en beta vu que les chiffres/valeurs n'étaient pas définitives sur le live.
J'ai vu plusieurs fois cette histoire de limitation à 5. La seule chose que j'ai entendu dessus c'est pour l'activation du sort air selon le nombre de Tofus. Si quelqu'un sait me dire +/- quand dans le live ça en parle que je le retrouve ça serait super sympa.
Citation :
Publié par Mr-canard
J'ai vu plusieurs fois cette histoire de limitation à 5. La seule chose que j'ai entendu dessus c'est pour l'activation du sort air selon le nombre de Tofus. Si quelqu'un sait me dire +/- quand dans le live ça en parle que je le retrouve ça serait super sympa.
Ce n'est pas une limitation d'invocation mais comme tu le dis juste pour les dégâts du sort jusqu'à 5 lignes ( 5tofus ).

Je n'ai pas le live sous la main mais c'est au moment ou il utilise le sort.
Ok c'est bien ce que j'avais compris alors, merci.

Sur un stuff à 1000agi et 100Do (biélé), j'suis sur du 200/ligne. Donc certains diront "sort à 1000 pour 4PA, cheat", mais il ne faut pas négliger un tas de conditions. Déjà avoir 5 Tofus, que le sort est à 1/cible, il a une PO dégeux de 3 à 6 ET en ligne avec LdV. Sur le papier ça peut envoyer, dans la pratique je pense qu'il sera soit très dur à caser, soit que les dommages ne s'envoleront pas car il n'y aura pas 5 Tofus. Il a donc un potentiel de roxx élevé, mais ça reste du potentiel.
Citation :
Publié par Philix'
je sais pas si t'as vu le live mais les invocs vont être bridés à 5 (nerf indirect des sadidas ? )
Le seul bridage à 5 c'est le nombre de tofus pris en compte pour le sort air.

Et je persiste à penser qu'une classe qui invoque autant sans cd, ça ne peut pas être équilibré.
Citation :
Publié par kéwa
Et je persiste à penser qu'une classe qui invoque autant sans cd, ça ne peut pas être équilibré.
Sauf que pour être efficace, il faut sacrifier ces invocations.
Ou les pousser à se mettre dans des situations desquelles elles succomberont dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Naio'
Sauf que pour être efficace, il faut sacrifier ces invocations.
Ou les pousser à se mettre dans des situations desquelles elles succomberont dans la plupart des cas.
Oui il faut en sacrifier quelques une. Mais ça n'a pas d'impact négatif. Car il n'y a pas de cd dans cette alpha.
Le dragonnet noir c'est 430 pv actuellement. Si tous les tours je dois en tuer un, selon la classe c'est 4 à 5 pa consommé... et en plus faut tuer le reste... dans une team qui peut tempo le debut, ça sera juste infecte.
Vous criez déjà à l'abu alors qu'on a rien testé, et encore, certains ici n'ont l'air de ne pas avoir vu le live. Le sort que vous décriez à une portée de 3 à 6 ET en ligne avec LdV ET il faut avoir un nombre conséquent de tofu noir en vie pour en profiter. Surtout qu'avec un féca en face ça ne fait plus grand chose.

Pour ceux qui crie contre le spam invo j'ai envie de vous dire enfin, le retour du full invocateur: mon osa en koulosse avec 10+ invo de la 1.2x. C'est ça l'osa, un invocateur, pas une muleàboost, rentrer vous ça dans l'crâne.

Citation :
Au mieux l'osa aura 18 PA. 12 de base, 3 bonus transfo dragonet et 4-1=3 PA issue d'un sacrifice Bouftou blanc.

C'est déjà très très bien pour dire que c'est sans grosse réelle contrainte.
La symbiose (sort de 1 à 3 po en passant) avec le dragonnet (qui le tue donc) c'est aussi -30% DE DOMMAGE sur les dégat finaux de l'Osa ET de ses invocations, mais ça tu le dit pas?

Ah et pour les mauvaise langues qui croient à un osa avec 45 pa, j'aimerais vous rapeller que le sort 'Rappel' n'est utilisable qu'une seule fois par tour.

Pour ceux qui parle d'invocation 'intuable' la piqure motivante à une portée de 1 à 3, très faible donc, en plus du fait que la relance est de 4t pour un effet de 2t.

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/08/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah tu parles d'une arnaque bis ? Et alors, c'est si dur que ça pour un perso qui sera full agi avec +2Pm...? Hum... pas convaincu.

Sinon NON, l'osa c'est pas une mule à invok non plus... Tu connais les justes milieux ? Genre 5/6 invok MAX sur le terrain et pas plus de 3x la même ? Bref, y a moyen de limiter les abus en bridant certains pans, parce que là ça va être du grand n'imp en KIS.
En gros t'es juste fâché car tu gère pas les sadi et là tu va avoir une classe encore plus cancer contre toi? Désolé si toutes les classes ne se limite pas à cac cac koli3tour...
Citation :
Publié par Floudeur
Pas de bol les HM gagnent en puissance plus il y a d'invok ! T'as d'autres arguments ou bien tu sais plus quoi dire ?
Tu est sérieux? J'ai donné des faits sur les conditions des sorts qui contredisent vos arguments de deux sous mais c'est malheureusement la partie de mon message que t'as pas quote

Sinon tu peut me dire sur quel serveur t'as accès à la refonte ?

PS à mon ami du dessus: Effectivement, ce ne sont pas des arguments, mais des faits: les conditions de lancement des sorts. Que tu aurais du voir si tu prétend avoir pu testé la classe ou avoir vu le live mais t'as du avoir de la sur les yeux.

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/08/2016 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés