J'ai pas mal regardé les sorts et voilà ce que j'en pense. ( peut être contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut mais je ne pense pas ). Je n'ai pas noté les bonus issus des fusions, donc on verra avec la bêta mais les bonus tacle/fuite brut, j'ai du mal de base.
Rappel est limité à 1 lancer par tour, donc non les osa, sans don annexe, à 20 PA n'existeront pas après un spam d'invocation. Au mieux, l'osa aura 15 PA ( sacrifice d'une invo à 4 PA ).
Résistance naturelle. PO correcte avec une bonne contre partie. Intervalle un peu faible mais à voir en bêta.
Symbiose sera sans aucun doute limité aux invocations osa. Y'a de bon combo et vu la PO ( 1 à 3 avec LDV) je vois pas où est l'abus mais ça va crier à dans tous les cas. Déjà qu'ils ont dit qu'on pouvait prendre le contrôle d'une cawotte, puis en fait non. Donc on ne sait pas réellement si on peut prendre une folle par ex ou s'ils se sont plantés. D'ailleurs, est ce qu'on peut prendre le contrôle d'un pnj de quête ? Mot d'envol ne fonctionne pas toujours sur eux et la laisse n'applique pas forcément les malus non plus.
Piqure motivante, pas d'avis sans avoir testé vu qu'on a aucune valeur.
Lien animal finira limité à un 1/t mais je dois avouer que le coup en PA ( sacrifice d'une invo + 1 PA ) fait mal au cul si les ennemis commence à tuer les invo.
Le Dopeul. Une vaste blague avec son malus puissance mais pas aussi scandaleux que le Dopeul Feca ou autre qui te retire PA/PM malgré 100+ d'esquive. C'est peut être le moment pour un rework complet de ces petites bêtes non ? Les sorts à double effet sur ces trucs, c'est un poil pété.
Les sorts d'attaques ne font pas réellement de dommage. On est sur une moyenne basse des sorts à 3 PA donc heureusement qu'ils ont un effet annexe pour rattraper le coup.
La voie air. Je vois pas en quoi c'est exceptionnel de taper 1300 sur 0% en full stuff agi ( et vu le stuff y'a pas mal de do fixe de base ) avec 5 tofus sur le terrain et vu leur IA, si tu en gardes 3 sur le terrain, tu peux être content. Les contraintes de lancer sont correctes, néanmoins, je passerais le sort "Canine" de 2 à 5 au lieu de 1 à 5 afin que l'osa ne s'en servent pas pour se détacler. -55 Tacle 1tours, je trouve ça correct. Le tacle est beaucoup trop puissant dans ce jeu et peu de classe peuvent en retirer.
La voie terre. Uniquement deux sorts. Frappe du craqueleur applique t'elle le malus en zone ? Si oui, ne serais ce pas plus intéressant d'appliquer ce malus uniquement sur la case d'atterrissage et baisser le malus à 100 ?
Fossile... Ce sort m'a fait pleurer de joie en tant que joueur d'osa mais pleurer de tristesse en tant que joueur d'une autre classe. Sur un allié : 30% de vitalité 3T ( correct et utilisation plus souple que la res Nat actuelle, depuis le temps que j'espérais ça \o/) + 40 de tacle 3T ... ( Là, c'est ridiculement puissant go passer à 15/20 de tacle non ? Et encore l'association res Nat + tacle pour 3 PA je trouve ça complètement fumé )
Sur les ennemis, des dégâts et ... Du ret PM.. Sérieusement ? Qu'est ce que ça vient faire là ? C'est encore un sort qu'on va caler pour taper, où on ne mettra pas de retrait PM, mais qui, avec l'aléatoire de la formule, va faire des ravages... Y'a pas moyen de mettre autre chose que ça en deuxième effet sur ce sort ?
La voie feu, mécaniques intéressantes. J'attends de voir l'effet annexe de dragonique en action vu qu'on a pas eu énormément d'info dessus.
La mobilité de l'osamodas est amélioré, sans être folle. Il a un pseudo mot d'envol, qui nécessite le sacrifice d'une invocation à portée ( 6PO max ), le fouet qui repousse et tape ( pas toujours bien notamment en PvM ) sous fusion tofu et un sort de transpo dont on ignore la PO avec la prise de contrôle.
Les invocations, on n'a pas eu trop d'info donc on ne peut pas trop s'exprimer dessus. Leurs resi ? Leurs dégâts de base ? Le calcul des dégâts selon nos stats ? Tous reste à découvrir en bêta. ( Sauf leur IA débile qui n'a pas changé )
Le gameplay s'oriente beaucoup sur le sacrifice d'invocation et à mon sens, il sera bien moins cancer qu'un sadida qui au final, n'a pas ou très peu ( don Nat uniquement ? ) de sacrifice d'invocation / arbre pour limiter sa propagation. Après rédaction de mon message, je me rends compte que pour une fois Floudeur n'a pas forcément tord. Chaque sort à 2 actions ( taper + X ), la plupart des sorts coûtent 3 PA, avec 11 PA, on met 3 sorts ( soit 6 effet ) ou 4 sorts, 8 effets en 12 PA. Sur le papier ça peut paraître puissant mais vu les dégâts ça ne le sera pas forcément. Si tu tapes 0 au final, tu n'as qu'un effet. Par contre le spam d'invo ne m'effraye pas du tous, la mécanique de sacrifice est présente et aucun doute que les ennemis s'en débarrasseront très bien. ( Je parle du 200, à bas niveau, ils risquent de moins rigoler par contre ... )
Vraiment déçu pour la partie amélioration puissance/do qui passe vraiment à la trappe....
Quand est la bêta sinon ? La dernière fois, on l'avait eu quelques jours après.
|