[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Pour ceux qui crie contre le spam invo j'ai envie de vous dire enfin, le retour du full invocateur: mon osa en koulosse avec 10+ invo de la 1.2x. C'est ça l'osa, un invocateur, pas une muleàboost, rentrer vous ça dans l'crâne.
Pour jouer osa depuis 2010, et pvpm beaucoup avec, c'est complètement craqué d'avoir toutes les invocation à 1 et 2 tours de relance (même à deux par tour pour le tofu noir).
Ça va faire comme le sadi, soit la team n'est pas capable de temporiser le début de combat et c'est mort, soit elle peut, et c'est juste infernal à tuer.

Et question temporisation je connais (eni puissance, pas d'intel ni de + soin)

Donc non avoir la possibilité de spam, c'est pas une avancé pour l'osa. Spam buff ou invocation c'est le même problème.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : koli4.PNG
Taille : 1192x401
Poids : 72,0 Ko
ID : 271016  
Sauf que les invocations sont tuable/contrable et souvent stupide. Puis tu parle du spam que la refonte permet, mais actuellement avec un item de classe on peut invoker 4 tofu T1 en mode 12 pa et j'voit pas les osa en abuser.

Pi tu peut garder ton screen de deux sous, une team 200 qui gère pas des 15x-16x c'est juste qu'ils savent pas joué, des exemples pareilles y en a à la pelle.

Vaut mieux attendre la bêta au lieu de crier au loup, et dans le pire des cas y aura des ajustements.
bah les invocs sont pas dures à tuer, mais si tu as le malheur de pas pouvoir commencer à le faire tour 1 (par exemple beaucoup de buffs à lancer impérativement, pas la po etc...) la situation deviendra vite peu gérable (je gagnais mes koli avec osa sadi enu juste via le spam invocs, il arrive un moment ou tu ne peux plus gérer et les invocs et les persos, ce moment la est crucial à retarder le plus possible, et toutes les compos l'ont pas en même temps (typiquement le cra/feca s'en branle avec les zone, le iop peut OS un invocateur mais des perso monocible se sentiront en grande difficulté)
@Drakonne Tu compares sérieusement un tofus actuel à ce que montre ce live de l'alpha ? Soit 450 pv ? J'attends de voir, mais pour le moment le 0 contrainte d'invocation me fait dire que c'est pas la bonne approche. Je préfère des invocations plus fortes, mais avec une relance plus élevée, 50% de stats en plus, mais 1 de relance supplémentaire par exemple.
Je ne dis pas qu'il faut de la relance à 5/6 tours, mais un juste milieu.

Sinon, pour le screen, c'était surtout pour mettre en avant le coté temporisation avec les 23 tours et la compo géré. En soit le level ça ne change pas grand chose.

Edit pour sayako, clairement du même avis. Petit bémol pour le féca. S'il veut faire du ménage d'invocation, il lui faut les bons cd, et ça lui coute souvent un sort important.
Citation :
Publié par kéwa
@Drakonne Tu compares sérieusement un tofus actuel à ce que montre ce live de l'alpha ? Soit 450 pv ? J'attends de voir, mais pour le moment le 0 contrainte d'invocation me fait dire que c'est pas la bonne approche. Je préfère des invocations plus fortes, mais avec une relance plus élevée, 50% de stats en plus, mais 1 de relance supplémentaire par exemple.
Je ne dis pas qu'il faut de la relance à 5/6 tours, mais un juste milieu.

...
Dans ce cas fait un steamer. Ici c'est l'Osamodas.
Citation :
Publié par Floudeur
On a déjà démontré plus haut que c'était rentable dans tous les cas car le ratio PA pour invoker vs PA pour tuer étant le même et les invok tapant entre temps, l'osa est gagnant. Non non, c'est fumé (et elles se contentent pas que de taper).
Tu n'as rien démontré, à ce niveau là ou à un autre. Tout ce qu'on fait depuis le début relève, au mieux, de l'hypothèse plus ou moins pertinente.
Même après la sortie de la mise à jour on ne sera pas capable de démontrer quoi que ce soit d'ailleurs. On pourra par contre prouver certaines hypothèses et faire certains constats sur des bases plus solides qu'aujourd'hui. Pour ça il faut plus d'expérience contextuelle, parce que y'a que sur youtube et sur la 1.29 que les gens donnent autant de valeur à une démo sur poutch.
Non, franchement...conclure de la rentabilité d'un sort, un combo ou un mode de jeu sur la seule base des coups en pa ça veut rien dire, on a ressorti nos dagues de meloro ou bien ?

Citation :
Publié par kéwa
Oui il faut en sacrifier quelques une. Mais ça n'a pas d'impact négatif. Car il n'y a pas de cd dans cette alpha.
Le dragonnet noir c'est 430 pv actuellement. Si tous les tours je dois en tuer un, selon la classe c'est 4 à 5 pa consommé... et en plus faut tuer le reste... dans une team qui peut tempo le debut, ça sera juste infecte.
Flash Info : tu ne dois pas (pouvoir) les tuer à tout les tours.

On a été habitué trop longtemps à ne pas voir d'invocation sur le terrain pour une raison ou une autre. En pvm c'est inutile quand c'est pas franchement handicapant, mais ça n'est pas ce dont tu parles. En pvpm pour les faire tenir plus d'un tour, c'est souvent la croix et la bannière.
Cette situation est une anomalie et vouloir débarrasser la map des invocations est anormal.
Les invocations sont le coeur de l'osamodas. Pouvoir en avoir sur le terrain à tout moment devrait être une évidence. Personne ne s'offusque de voir les steamers avec une tourelle ou les roublards avec des bombes sur le terrain à chaque tour.
Donc non, tu ne dois pas tuer telle invocation à chaque tour en plus du reste (ou en tout cas, pas au prix d'un gros sacrifice en pa ou autre chose). Vouloir pouvoir débarrasser la map à chaque tour c'est nier le principe de l'osamodas même. On est des invocateurs, pas des joueurs de castagnettes.

(Ils auraient pu faire choix d'invocations plus coûteuses mais plus durables et puissantes, ils ont préféré des invocations plus facilement utilisables mais moins durables et puissantes pour pouvoir jouer une invocation à chaque tour. Y'a absolument rien d'abusé là dedans, il faut juste attendre de voir ce que les valeurs des sorts donnent en bêta pour éviter les abus parce qu'ils sont possibles, évidemment. Attendons de voir.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il me semble que le juste milieu dont tu parles kéwa est justement présent avec la dichotomie invocations noires/blanches, non?
Pas assez, là ça te dit de faire un tour blanches, un tour noires...
Citation :
Publié par Floudeur

- 3/4PA pour invoquer une invocation + 3 PA mini pour qu'elle fait quelque chose
- 2/4PA MINIMUM (et ça dépend beaucoup des classes parmi eux les iops avec concentration)
- L'invocation tape entre le moment où elle est posée et le moment où tu peux la tuer à part si elle recule à l'autre bout de la map et fais que passer ses tours
corrigé

à te lire on croirait que l'IA est une des meilleurs IA du monde, tu crois vraiment que les invocs vont toujours être bien placé et qu'ils vont toujours focus le même perso (cf à ton exemple avec plumeau et les 5 tofus qui vont focus le même perso ) y a eu une refonte de l'osa pas de l'IA :x

à part ça personnellement j'aime pas du tout le nouveau débuff du dragonnet rouge, avoir un truc à moitié incontrôlable qui débuff tout ce qui bouge et vu l'IA j'ai peur qu'il fera que passer son tour si l'adversaire a des malus au lieu de buffs, j'ai pas réussi à voir le nom de son deuxième sort j'espère que c'est le retour du cricri d'amour

sinon je crois que le combo le plus puissant va être => invoc + contrôle de l'invoc + résistance naturelle => blocage de ligne de vue avec une entité invulnérable
Heureusement qu'invoquer est rentable pour une classe basé sur l'invocation.

Sur toutes les classes les invocations coutent moins de PA à être posé que tuer je ne vois pas l'histoire de "4PA pour 4PA mais l'invoc a joué .."

Dans cas on rééquilibre tout le jeu :
- la harponeuse du steamer pour 1PA qui peut mettre du -900 si elle touche 3 cibles, et je n'ai vu personne la tuer pour 1PA.
- les invocations sadida (folle,surpui,bloqueuse,gonflable,sacrifier) une moyenne de 5-6 PA utilisé pour les tuer si on rassemble toutes les classes et entre temps les invocations jouent

Tout le monde regarde sur le papier et veut équilibrer au nombre de PA mais ca va finir comme l'huppermage après la sortie on va devoir en parler pendant des mois pour qu'il y ai un up.

Il ne faut pas oublier que le jeu osa, je vois "il peut se fusionner plusieurs fois par tour c'est cheat" heu faut invoquer avant de pouvoir fusionner, fusionner 2 fois dans un tour c'est déjà perde 2 invocations si on veut soigner quelqu'un il faut encore sacrifier une invocation pour moi sa fait beaucoup déjà.
Le jeu osa ne pourra pas être spam d'invocation vu qu'il va devoir les utiliser sa va automatiquement se réguler car un osa qui spam les invocations sera inutile à coté et ce n'est pas avec l'IA magnifique qui va faire le/les combats.

Et je rejoin Philix' j'espère que l'ia du dragonnet à été modifier en conséquence car il suffit d'un œil de taupe sur la team adverse et il risque de passer ses tours.

Et Floudeur "Invoquer autant qu'il a de PA, sa seule vrai limite" il y a le nombre d'invocation aussi et avoir beaucoup d'invocation nécessite des sacrifices sur le stuff

Dernière modification par Spectral-invoque ; 27/08/2016 à 10h19.
Durant le live je me disais à quel point ça serait cheat, mais bon après lecture des tous les sorts dans leur état actuel, il semble y avoir quand même beaucoup de contraintes ce qui va probablement empêcher les abus, après va falloir tester en beta pour vraiment le savoir.

Cependant les dégâts semblent pas mal énormes sur quelques invocations (les do cumulés des tofus + le sort qui tape de genre 250 par tofu sur le jeu et le tofu dodu qui fait des do de fou) mais bon ça aussi ça va vite ce voir si c'est trop puissant et ça sera ajusté.

Sinon le gameplay a l'air super amusant et je suis content que ça se recentre sur les invocations, ça rend le gameplay beaucoup plus technique et stratégique que de simplement spam les boosts et passer une hetype par ci et par là.

D'ailleurs j'aurais aimé qu'ils en profitent avec la maj osa pour mettre un nombre d'invocs max comme pour la po/pa/pm pour ne pas obliger la suroptimisation d'exo invo comme à l'époque des exos pa/pm infini ainsi qu'empêcher le sadi/osa d'avoir 20 invocs sur le jeu qui tant qu'à moi devient beaucoup trop puissant, bon après avec l'osa ça reste encore à voir.
Citation :
Publié par Spectral-invoque
Heureusement qu'invoquer est rentable pour une classe basé sur l'invocation.

Sur toutes les classes les invocations coutent moins de PA à être posé que tuer je ne vois pas l'histoire de "4PA pour 4PA mais l'invoc a joué .."

Dans cas on rééquilibre tout le jeu :
- la harponeuse du steamer pour 1PA qui peut mettre du -900 si elle touche 3 cibles, et je n'ai vu personne la tuer pour 1PA.
- les invocations sadida (folle,surpui,bloqueuse,gonflable,sacrifier) une moyenne de 5-6 PA utilisé pour les tuer si on rassemble toutes les classes et entre temps les invocations jouent
J'me permet de citer cette partie pour la souligner et qu'on arrête de parler de pseudo démonstrations basées sur le nombre de pa utilisés.

Citation :
Publié par Floudeur
Ralala...

Les steam et roub n'invok qu'UNE SEULE/tour... t'es pile dans les mauvais exemple, tu te tires une balle dans le pied toi-même. Évite de donner le bâton pour te faire battre si tu veux contre-argumenter hein. Encore heureux que les bombes/tourelles soient plus résistantes que les invok osa, j'imagine mal un roub invoker 3 bombes T1 ou le steam 3 harpo... Bref, c'est ça ton argument ?

J'suis pas dans le mauvais exemple et je ne me suis jamais plains de la résistance des bombes/tourelles. Le fait est qu'à chaque tour, chacune de ces classes peuvent avoir une tourelle ou une bombe précise, présente sur le terrain. Le roublard parce qu'il peut la reposer à chaque tours et le steamer parce que remplaçable tout les 3 tours avec la vie et les résistances suffisantes pour tenir jusque là.
L'osa prétend simplement à la même chose avec des invocations plus jetables mais facilement réutilisables. Donc non, ça n'est pas mon argument, tu as mal compris.

Citation :
Publié par Floudeur
Ralala...

Quand à ma démonstration, ce n'est pas parce que t'es pas d'accord qu'elle est fausse, c'est de la logique pure, d'accord ou pas c'est vérifiable.

- 3/4PA pour invoquer une invocation
- 3/4PA MINIMUM (et ça dépend beaucoup des classes) pour la tuer
- L'invocation tape entre le moment où elle est posée et le moment où tu peux la tuer
-------------------------------------------------------------------------------------------------
= L'osa est gagnant SAUF si t'as un sort de zone qui tue l'invok ET tape l'osa ce qui nécessite d'avoir une classe à sort de zone ET que l'osa/invok soit bien placé.

Et dans cette "démonstration", on ne parle pas des effets kisscoll qui sur-rajoutent aux dommages et ne sont pas "compensables", ex : le dragonnet te tape ET te débuff, t'es forcément perdant dans l'histoire même si tu le tues.
Tout ce qui se vérifie ici c'est la fragilité de ta proposition à vouloir définir la rentabilité d'une action sur son seul coût en PA. Un sort c'est plus qu'une simple valeur en PA.
Alors c'est bien joli de prendre en compte les sorts de dommages en zone mais on fait comment pour l'expiation ? la colère ? les sorts à vol de vie ? On fait semblant de pas savoir qu'il y'a bien plus à ces sorts là que le nombre de pa qu'il faut pour les lancer ?

Bah bravo, j'vois pas grand chose de pure dans cette logique. Au contraire, tu notes les effets secondaires du côtés des invocations mais tu oublis tout ces des sorts des autres.
Raisonnement biaisé.
Toutes les classes ont la possibilité ou non de faire quelque chose, et même si théorie ça peut être très efficace, ça ne veut pas dire qu'en pratique la classe est surpuissante. Pour le savoir il faut de vrais tests en conditions de jeu normales. Le poutch c'est de la théorie qui vise à dévoiler les principes généraux de la classe. Celui qui prétend savoir si la classe est trop forte (ou trop faible, ou équilibrée) sur cette seule base, il va trop vite en besogne.
On peut penser que peut être...c'est tout. D'autant plus que le principe de la refonte n'a rien de bien fou : pouvoir mettre des invocations facilement mais devoir les sacrifier aussi vite, j'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans.

Alors oui on est sur un forum pour parler de ce qu'on a vu et c'est ce qu'on fait, mais il faut faire attention à ne pas voir plus que ce qui est montré. Tu devrais admettre que tout ce dont tu es certain, c'est que tu n'es sûr de rien et mettre entre guillemets toutes tes conclusions sur la puissante de la classe en attendant la bêta.
moi je regarde juste par rapport à ce que je jouais avec mon osa y'a quelques temps, le jeu flood invocs à TTHL je l'ai beaucoup pratiqué en koli, alors certes le dragonnet etait bien plus résistant, les tofus plus faibles etc... mais invoquer en continu des bouftou/tofu/dragonnet (9 PA par tour) tant qu'on est pas à po pour faire mieux ça impose une contrainte à l'adversaire, et nous permet d'avoir un nombre d'invoc critique, parce que bon j'ai l'impression que vous vous rendez pas compte de l'efficacité des invocs passé un certain nombre, une seule invoc tu peux l'ignorer tout le cbt (même un dragonnet vu qu'avec 3 pm tu le balade), 2/3 ça peut géner tes placements si tu en tiens compte, 5/6 t'es foutu tu ne peux plus les ignorer (et sérieusement ceux qui disent que les invocs se genent entre elles sont totalement ignorant du jeu full invoc, des invocs qui s'empechent de taper les unes les autres sont deja trop nombreuses pour que l'adversaire soit en bonne posture, on est donc sur la bonne voie dans notre combat)

la heureusement les invocs ont peu de resistances/vita (même si je comprend toujours pas pourquoi on leur donne pas les mêmes resistances dans tous les elements, autant pour les monstres je vois l'interet autant les invocs pas trop), mais révez pas vous aurez toujours des contraintes sur les sorts à lancer dans votre tour (obligation d'entraver le DD, de pousser/placer, de gener une ldv à la cawotte etc...) qui vous empécheront de tuer toutes les invocs posées par l'équipe en face (pas que l'osa)
Le flood invok ça sert plus à rien face à une classe ayant des sorts de zone et, même, passé un certain nombre, certaines invocations ne pourront pas taper/reculerons en arrière de la map.

Alors oui, les classes monocible sont dans la merde, mais comme toutes les classes certaine sont contrable d'autre ne peuvent rien faire, et encore nous somme dans à l'ère du pvpM. Et comme dit au-dessus, y a surtout une mentalité de "nettoyer" tout le terrain, et cette mentalité ne peut se rentrer dans l'crane que l'Osamodas et le Sadida ont des invocations sur le terrain en continu (cc floudeur).
Floudeur je sais que t'es un troll, pourquoi tu continue juste de répondre à mes messages et pas ceux des autres intervenants?

Crâ, Sadi, Iop, Féca tu veut que je continue avec les classes qui peuvent zoner? Et dans les monocible t'as l'enu avec sa désinvok et le sram avec l'invi et d'autre qui n'ont pas besoins de zoner.

Et PS, je n'ai jamais parlé de flood invok, c'est toi qui le voit comme ça, en vérité c'est juste le gameplay de ces classes comme le sadida. Mais je comprend ta haine et celle des autres envers les classes que vous appelé "cancer"
Et sinon pour 4pa l'osa invoc, pour 4pa vous taper ce que cette invoc met disont 3 tour à faire (supposition) donc en fait vous avez 3 tour pour la tuer ce qui donne quand même bcp de tour pour faire une zone où autre.

Sans oublier que les invoc ba ça peut faire plein de chose totalement non rentable pour son invocateur.

Bref discussion totalement biaisé on verra avec la beta si c'est cheat ou pas. Et c'est quoi cette lever de bouclier sérieusement ? Pour le sadida y avait pas ça et pourtant son invocation soit être tuer dans le tour ou elle est invoqué coûte 2pa remet un arbre etc etc etc.
Fin ça sera peut être complètement cheat mais vous allez pas réussir à faire nerf la classe avec des arguments comme ça alors que d'autre classe sont bien mieux dans le domaine pour l'instant de ce qu'on sait
Citation :
Publié par Drakonne
Le flood invok ça sert plus à rien face à une classe ayant des sorts de zone et, même, passé un certain nombre, certaines invocations ne pourront pas taper/reculerons en arrière de la map.

Alors oui, les classes monocible sont dans la merde, mais comme toutes les classes certaine sont contrable d'autre ne peuvent rien faire, et encore nous somme dans à l'ère du pvpM. Et comme dit au-dessus, y a surtout une mentalité de "nettoyer" tout le terrain, et cette mentalité ne peut se rentrer dans l'crane que l'Osamodas et le Sadida ont des invocations sur le terrain en continu (cc floudeur).
bah je l'ai joué contre xel/cra/eca (des vieilles versions) et ils avaient tous des sorts en zone à longue portée, pourtant j'ai quand même gardé 3/4 invoc mini en simultané et je peux te dire que c'était pas des tofus, je n'ai gagné le cbt (sur une map pas à l'avantage de ma compo) que parce que j'ai flood invoc, et que ce sont elles qui ont fait le taf à ma place

au passage pas mal de classes à sorts de zone ne pourront pas se permettre de la claquer sur des invocs si ça n'est pas indispensable (danger de mort ldv bouchées etc...) notament celles sans longue po dessus (que ça soit les iop ou les eca/panda)

pour revenir sur le sram pour moi l'invisibilité n'est qu'une protection ridicule contre les invocs, entre leurs portées de déplacements, leur sorts (parfois en zone) et les sorts de tes alliés le mec invisible peut se faire spot assez rapidement d'autant plus facilement que le nombre d'invoc est grand, de plus l'invi dans le meilleur des cas elle protege un seul personnage (et encore tant qu'il ne fait pas de dmg direct) des invocs, ça laisse deux autres persos encore plus focus

ah et juste comme ça le flood invoc ça appelle le flood invoc de l'équipe adverse (car rien de mieux pour se partager les dmg et luter contre une armée d'invoc que d'avoir la sienne)

derniere chose sur les sorts de zone, ce n'est un contre aux invocs que si elles sont packée (ce n'est que rarement le cas si on ne place pas des appâts type cawotte/double/wasta/tonneau/arbre), que tes alliés ne sont pas dans les zones, et que si possible les joueurs ennemis soient dedans

et puis pour ajouter le nouveau gameplay semble pousser au flood invoc car on les consome pour des effets, ce qui a l'air assez pratique pour jouer sur l'effet bouchon (les invocs se bloquent entre elles) en consommant les mal placées pour obtenir des effets divers (soins mais bon ça demande des alliés à coté, déplacement de l'osa, boost de l'armée d'invoc et de l'osa, boost pa personnel)
Ouais faut pas inclure le feca dans la liste des counters, tant qu'à moi c'est l'inverse : l'osa va retirer du tacle et debuff, les deux pires trucs que tu peux faire à un feca.

Sans parler aussi des ldv et passages pour bouger qui vont probablement être bloqué par les invocs, ce qui peut potentiellement empêcher de jouer correctement.
Calmez vous, le truc est même pas en beta ... Sur le papier personnellement y'a rien qui me choque. Après si certains sont déçus de l'orientation générale de la refonte bah ... tant pis. C'est fait et c'est trop tard.

Vous aurez une ou deux semaines pour faire en sorte que les GD retouchent ce qui ne va pas. Et oui je dis ça un peu lassé, parce que ce serait bien mieux si genre une fois par mois, des petits ajustements d'équilibrages étaient faits pour chaque classe.

Si j'ai bien compris, c'est fini pour Crapaud ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si j'ai bien compris, c'est fini pour Crapaud ?
oui plus de crapaud

les boosts sur alliés sont :

• le boost PM sur un sort air (canine) pour 3 PA et donne 2 PM que pour un tour lançable 2 fois par tour par contre (PO 1 à 5)
  • le boost PA sur un sort feu (dragonique) pour 3 PA il donne 2 PA pour 2 tours mais lançable 2 fois par tour aussi (PO 1 à 8)
  • boost vita + tacle sur un sort terre (fossile) pour 3 PA il donne 40 tacle et 30% de vita en plus pour 3 tours et lançable 2 fois par tour (PO 1 à 6)

les 3 ont une PO non modifiable, de toute façon le seul sort avec PO modifiable c'est souffle du dragon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés