La voie terre est assez minable. D'ailleurs, hormis jouer full terre avec un éliotrope pour balancer des frappes du craqueleurs à -1500 ( je le fais déjà en mode feu actuellement, donc j'ai une capacité de soin ( hétype ) en plus

), je n'en vois pas trop l'utilité. La réduction de dégâts est très faible et le malus -1 PM handicapant.
La voie feu est très bien comme elle est. Tant sur le soin que sur les dégâts infligées avec ou sans fusion. Les dragons tapent vraiment bien quand on est fusionné. Surement celle qui m'attire vraiment sur ce nouvel osa.
La voie air, comment dire. Je ne vois pas où est le harass à distance ( Un sort comme corbeau aurait été pertinent, bien plus que n'importe lequel proposé ). A moins de balancer 1 tofu, le PA/PM, éventuellement le symbiose pour avoir l’impression de jouer, y'a rien d'autre à faire... Le malus de -20% de vitalité est une plaie. En PvPM, ça veut juste dire " Tuer moi svp"
D'ailleurs, le sort envol est sympa, il tue tes propres alliés.

Le sacrifice d'invocation pour l'utiliser est vraiment bridant. Le sort plumeau a de trop forte contrainte de lancer et n'importe quelle classe pouvant clean très vite les tofus ( au moins 1t sur 2 pour toutes les classes vu son IA ) rendent son utilité nulle.
L'osa ne boost plus ses alliés. +2 PM 1 tours et +2 PA 2 tours, tous ça pour 3 PA chacun. Ridicule... Uniquement l'ancienne res nat devient utile et puissante. Ils auraient réellement pu développer cette capacité de boost parce que là... Ils viennent simplement de détruire le dernier boosteur/support du jeu.
Ils ont aussi retiré l'état indéplacable sur le sort résistance naturelle... On passe donc d'un sort, avec une bonne contre partie, pouvant retourner une partie si bien placé, à un sort lambda ayant une contre partie énorme. Les -30% de laisse spirituelle sont toujours ultra handicapant. A quand une contre partie aussi ridicule que celle de corruption svp ?
Les invocations ne tiennent pas en zone 200, à moins d'être sous piqûre motivante ( et même là, le tofu dodu tient 3 attaques grand max ). Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'avoir un quelconque jeu d'invocation en PvM THL. J'ai testé, en solo, des groupes aux abysses et j'ai passé mes tours à spammer dragonique et souffle. Dès que le monstre s'approche trop, je l'envoyais balader avec le tofu dodu.
L'IA des invocations est juste infâme. Le sanglier privilégiais les do pou, le tofu dodu, visiblement, il prend à son bon vouloir parfois, il peut faire des do pou mais non, il ramène le monstre sur toi. Faut que je teste l'IA des autres mais d'après certains retours, c'est aléatoire plus qu'autre chose.
Globalement, l'osa est bien mais malheureusement la perte de l'aspect boost fait vraiment mal à l'osa support dont le seul impact est de soigner à faible PO. L'osa tank n'existe pas. Quant à l'osa "harass", je ne vois pas comment il est jouable hors 1v1. L'osa n'a aucun impact positif sur ses alliés et changer les valeurs des sorts ne changera rien vu que le soucis provient des mécaniques de jeu. Il est même plutôt gênant si on commence à invoquer et ses invocations peuvent gêner l'osa lui même.
Je cherche le rôle de l'osa au sein d'une équipe et je ne vois pas trop. A la limite, en support/soin mais le gameplay me semble bien plus pauvre que l'osa actuel sur cet aspect. Passer d'une mule à boost/hétype à une mule à soin/mallefisk, je préfère encore le premier choix.