[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Oui il se debuff comme quasiment tous les effets annexes de l'osa.

Mention spéciale à souffle dragonique qui applique un soin quand un dragon tape mais qui est debuff par le rouge et fait doublon avec les capacités du noir.
Mes propositions:

Symbiose + rappel = Augmenter la po
CD de piqure motivante = Réduire le CD à 3T
Le dragonnet rouge: debuff -3 tours et relançable tous les 3 tours.
Booster les résistances des invocations.
Remettre à 30% la réduction de dommage en fusion bouftou.
Réduire à 2 le CD de la résistance naturelle.
Remettre à 2 tofus noirs invocables par tour.
Canine : Le mettre en PO modifiable. En contrepartie, diminué le retrait de tacle à -30. Passer le bonus pm à une durée de 2T.
Frappe du craqueleur : remettre le malus de puissance.
Passer la fusion en État: indébuffable.
Mettre un soin %vita + intel pour Feu sacrificiel.
Augmenter les dégâts d'Envol
Modifier l'IA de certaines invocations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
Mes propositions:

Symbiose + rappel = Augmenter la po ou les mettre à PO modifiable

CD de piqure motivante = Réduire le CD à 3T +1

Le dragonnet rouge: debuff -3 tours et relançable tous les 3 tours. J'aurais plutôt vu debuff -2 tours et relançable tous les 2 tours. C'est beaucoup plus souple d'utilisation. Pourquoi pas utilisable uniquement sous symbiose avec le dragonnet noir?

Booster les résistances des invocations. Les invocations doivent pouvoir être tuer pour le même coût en en PA. Actuellement, c'est le cas, donc les booster non merci, pas envie d'avoir un sadida bis.

Remettre à 30% la réduction de dommage en fusion bouftou.
Réduire à 2 le CD de la résistance naturelle.
Remettre à 2 tofus noirs invocables par tour.
Canine : Le mettre en PO modifiable. En contrepartie, diminué le retrait de tacle à -30. Passer le bonus pm à une durée de 2T. Rien à dire. En revanche, passer la PO de 1-5 ( modifiable ) à 2-5 ( modifiable ) afin que l'osa feu/support soit toujours gêné par le tacle ennemi.

Frappe du craqueleur : remettre le malus de puissance.
Un malus de puissance en zone, c'est trop fort même si c'est simplement 50. A la limite -100 sur uniquement sur la case d'arrivé du sort mais pas en zone. Sinon pourquoi pas un bonus puissance aux alliés dans la zone ? +150 1T

Passer la fusion en État: indébuffable.

Mettre un soin %vita + intel pour Feu sacrificiel. Pourquoi pas, mais il faut que l'équilibrage soit bien fait.

Augmenter les dégâts d'Envol

Modifier l'IA de certaines invocations. Long débat mais l'IA sera toujours à chier.
Voilà mon opinion.

Je rajouterai, réduire la fuite et le nombre de PM du tofu dodu.
Citation :
Publié par Drakonne
Mes propositions:
Piqûre motivante 3 tours, c'est non. Un tour de "vide" c'est trop peu. C'est une capacité très puissante. 4 tours c'est pénible, mais c'est mérité (même si bon. 100% de dégâts occasionnés ça aurait pas été cheaté ça, en revanche )

Debuff 3 tours, nope. Les debuffs 1 tours sont bien plus utiles. Rendre Pesanteur, Souffle du Dragon, les malus tacle et fuite indébuffables, ça règle mieux le "souci". Pesanteur débuffable, c'est un bug ou oubli pour moi. Je refuse de penser que les GD puissent volontairement faire ce genre d'erreurs.

Améliorer les résistances des invocations, oui, un tout petit peu. Passer d'environ 5% à environ 15%, ça me semble pas débile, compte-tenu du CD rallongé (faut pas oublier qu'on a divisé par DEUX le nombre d'invocations par unité de temps, sans contrepartie). Après faut faire attention à pas tomber dans le syndrôme Arbre Sadida avec des invocations qui te tombent dessus tous les tours, potentiellement dangereuses, et sur lesquelles tu dois passer 50 PA pour les tuer.

30% de réduction sur la fusion Bouftou, c'est trop. 30% en permanence, tu réalises ce que c'est? ._. Pour ainsi dire un tiers des dégâts absorbés gratuitement. Nope. Même le Panda a que 25%, et sans le bonus tacle lui.

2 de CD sur résis nat, je vois pas pourquoi. 3 tours c'est bien j'estime, par rapport à d'autres sorts.

2 tofus/tour c'est le bon gros up de la voie air qui écrase tout partout.
Sur des modes Air, une fois fusionné, j'arrive à des tofus qui claquent du ~300. Sans avoir de boost. POur 6 PA infliger du 600 (allez, mettons 400, avec les rés) à distance, et que ça augmente si les type sacrifient pas des PA pour les tuer [et donc me tape pas/tape pas mes alliés à côté]... Nan faut être raisonnable quand même.
En plus, 2 tofus/tour, ça veut dire "LOL JE SPAMME TOFU JE SUIS TROP FORT". Niveau skill on a vu mieux quand même. Ca me semble pas la bonne piste.

Canine, je suis pas certain qu'on soit gagnant à la passer à 30 tacle contre la PO modifiable.

Frappe Craqueleur, le malus puissance est trop efficace en zone je trouve. C'est un peu le syndrôme Fourvoiement. Tu tapes en zone, et t'éro, et tu voles des stats. Qu'ils l'aient retiré, ok.
Mais derrière faut du kisscool sur Fouet (ou sur Fossile encore plus ^^^^^^^^^^) pour aider au tank.

Fusion indébuffable? Lel nope.
Elle dure 4 tours, déjà c'est pas dégueux. Par contre, il y a clairement des problèmes de coût de relance avec les voies Terre et Feu dus aux invocations trop longues à relancer. Si ce problème est réglé, je vois pas pourquoi tu voudrais la rendre indébuffable. L'objectif c'est de rendre l'Osamodas utile et efficace, pas d'en faire le nouveau Xélor.

Envol c'est pas censé être un sort de dégâts. Qu'il tape, c'est déjà bien. Je vois les dégâts comme un effet kisscool (et non l'inverse). Du coup ben non, on augmente pas les dégâts '_'.

Pour l'IA... :') :') :') :'). Je pense que bon. Hein. Bon hein?
D'accord avec certaines critique mais je trouve vraiment stupide d'utiliser le sadida ou le xélor comme justification, il me semble que je ne me trompe pas en disant qu'ils sont équilibré aux yeux des GD (tout comme la corrup) alors? C'est pas vraiment un argument.

@Jey-nee Pour le debuff du dragonnet c'est vraiment pénible qu'il debuff en permanence les malus que l'Osa ou les alliés ont pu mettre sur les cibles. J'ai l'impression que ta critique se base uniquement sur du 1vs1.

Pour la réduc à 30% c'est pas grand chose sur des invocations qui tourne à 0% resistances, ça représente rien. En revanche, si les invocations avaient 15% res, là oui je serais d'accord avec toi.

Pareille pour la piqure, la po merdique qu'on se tape c'est vraiment pénible, soit on corrige ça soit on modifie autre chose.

Pour la voie air elle a clairement besoins d'un up, les sorts d'attaques sont soit faible, inutile, trop coûteux et possède des contraintes de lancer qui font gerber. Pour une voie qui se devrait être flexible c'est raté.

@Floudeur Pour la puissance je comprend leurs choix, ils ont voulu délimités chaque voies avec ses invocations. Permettre à la puissance d'être tenu en compte c'est un peu dire: Je passe en tofu mais mes dragon tape bien non? Le problème de délimité les voies ainsi, c'est les relances trop élevés des invocations.

En parlant de la fusion, c'est normal que mon dragonnet rouge tape 340 sans fusion et avec la fusion 510 (j'ai pris les moyennes)? Donc seulement 170 de plus avec un mode 1000 intel et 82 do feu? EN prenant 50% ça fait 41 do feu et 500 intel. 170 - 41 = 129. Donc mes 500 intel font 129 de do en plus?

Là j'ai juste l'impression de passer à un osa hyper pénible, limité et très peu flexible en terme de gameplay comparais à avant. Contrairement au Sadida qui se dévoile être le vrai maitre invocateur, il pose son jeu au fil des combats là ou nous devons avoir 10 créa pour faire quelque chose de semblable, qui au final ressemblera à un zoo avec des invocations au fonds de la map. Pourquoi avoir gardé que des invocations de frappe? Pourquoi ne pas avoir garder les invo type prespic? Il me semble qu'ils avaient parler d'une voie du prespic en alpha test d'ailleurs... 7 ans pour un truc gommer, nerfer avant même la béta, m'enfin... y a qu'a regarder leur refonte interface tout le truc donne l'impression d'être fait "à la dernière minute".

D'ailleurs, pourquoi ont-ils retirés certaines mécanique durant l'alpha test? Mention au malus de la frappe du crak qui pouvait être effacé si l'ennemis frappait un bouftou durant son tour.

Aller oui c'est super puissant en 1v1 et 2v2 mais soyez sérieux 2 secondes, c'est pire en pvm et pas du tout efficaces en pvpm. On a perdu toute la flexibilité et le peu de synergie existant. On a quel rôle maintenant? J'ai l'impression d'être un crâ-bis, un peu de ret pm par là, du placement ici, du soin par-ci, du flood invok par là, plus besoins de réfléchir pour le debuff, don pa/pm ok c'est cool mais rien est efficace. Tout est coûteux en pa et en pm, il faut être au cac rien que pour booster ou pour utiliser des sorts de déplacement.

On peut tout faire
5b25b4eb27.jpg
Citation :
Publié par Drakonne
On peut tout faire
5b25b4eb27.jpg
On a vraiment pas la même notion de rôle avec Ankama. J'aurais clairement préféré 3 rôles spécifiques bien définies ( soin / invocation / amélioration ) plutôt que ces conneries où tout est tellement moyen qu'au final soit c'est trop puissant soit ça ne l'est pas assez.

D'ailleurs, la barre d'amélioration aussi haute, je prends ça limite pour une insulte surtout quand on la compare à la barre de soin.
Citation :
Publié par Huychi

D'ailleurs, la barre d'amélioration aussi haute, je prends ça limite pour une insulte surtout quand on la compare à la barre de soin.
ça a changé

voici les anciennes valeurs :

1472839306057697500.jpg

et les nouvelles :

1472839337026323800.jpg

le soin est devenu second et l'amélioration troisième, j'y passe souvent pour voir quand est ce qu'ils changeront la vidéo de présentation de la classe

mention spéciale à l'huppermage qui a perdu ça fait un moment ses manifestations mais qui a toujours sa barre d'invocation élevée
Citation :
Publié par Floudeur
Je pense aussi que le +50% de stats de l'invocateur bien trop faible vu que la puissance n'est pas prise en compte. Mais à choisir, je préfère largement qu'on tienne compte de la puissance, que d'up le 50%... D'une part plus de problème de CD pour les invok, seul le choix de la fusion détermine l'orientation du style de jeu, et d'autre part une plus grande quantité de build possible... parce que là, on va soit voir que des mono full stats, soit des multi qui tapent pas grand chose...

Bah non, si la puissance passe aux invo ça réduit l'orientation du jeu de la fusion puisque peu importe la fusion toutes les invocations vont mieux taper alors qu'actuellement (cad: ce qu'ils ont tentés de faire) chaque voies permet à un type d'invocation de gagner en stats et non toutes les invocations.

Perso, pour le moment, je vois l'osa comme une classe soutien/entrave/boost, mais pour la partie soutien, on est un poil obligé de jouer full feu en l'état... En plus, le mono permet de taper un peu quand même...

Bref, en l'état c'est clairement un up, mais la grosse souplesse qu'on gagne d'un côté est compensée par de la rigidité de l'autre... un poil ballot
Citation :
Vdv draconique passe a 25% contre 50 = d'accord
Le boost pm de canine dure 1T, ca le rend vraiment a chier vs déplacement felin, courte po aussi.
Tofu dodu et bouftou blanc qui passe a 3T de relance, toujours avec aucune res. Nerfs des dégâts du tofu dodu 36 a 38 et maintenant 22 a 26.
Le debuff constant du dragonnet n'est pas très pratique dans plusieurs situation.
Le tofu noir qui passe a 1 par tour toujours avec aucune res.
Envol qui perd 5 de dégâts.
Frappe du craqueleur n'applique pas le malus puissance. dégâts rehausser.
piqûre motivante ne donne plus que 50% au dégâts des invocations contre 100 auparavant.
La réduction de dégât du mode bouftou qui passe a 15% contre 30% avant. Alors que le crak +pa offrait 10% a TOUT les allies sans malus pm
Un up? Ah oui les dégâts de la frappe du crak ont été up effectivement

Trêve de plaisanterie, j'imagine que tu parlais d'up "up" par rapport à l'avant refonte. Même là j'en suis pas sûr, actuellement je peut boost mes alliés et ciblé plus spécifiquement: cri, crocs, piqûre, déplacement, res nat, crapeau. Le tout pour un cout en pa moindre et une po flexible. Alors certes, les invocations sont inutile sauf le drag, crak et dopeul de temps en temps. Du point de vue invocations, c'est p-e un léger up, et encore mes invo moi ils avaient des res au moins et des CD moins chiants mdr. Ensuite niveaux frappe j'avais un fouet, une cinglante et griffe avec des dégâts plutôt correcte et une po appréciable.

C'est difficile de perdre autant en confort de jeu pour avoir un gameplay ressemblant celui d'un iop avec des sorts moisi niveau dégâts et des invocations qui foutent la merde.

Edit:
1472839337026323800.jpg

AH ouais putain, en fait c'est pire ils ont tout niqué on dirait que c'est vide xD

Mention spéciale à la voie tank (terre), au moins ils sont honnête hein.

Spam invo + feu sacriciel c'est ce que j'en retient.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/09/2016 à 20h22.
Citation :
Publié par Drakonne
@Jey-nee Pour le debuff du dragonnet c'est vraiment pénible qu'il debuff en permanence les malus que l'Osa ou les alliés ont pu mettre sur les cibles. J'ai l'impression que ta critique se base uniquement sur du 1vs1.

Pour la réduc à 30% c'est pas grand chose sur des invocations qui tourne à 0% resistances, ça représente rien. En revanche, si les invocations avaient 15% res, là oui je serais d'accord avec toi.

Pareille pour la piqure, la po merdique qu'on se tape c'est vraiment pénible, soit on corrige ça soit on modifie autre chose.

Pour la voie air elle a clairement besoins d'un up, les sorts d'attaques sont soit faible, inutile, trop coûteux et possède des contraintes de lancer qui font gerber. Pour une voie qui se devrait être flexible c'est raté.
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Si je pose un oeil de taupe sur un ennemi, et que le type s'expose un peu, le dragonnet va le débuff alors que j'ai pas DU TOUT envie qu'il fasse ça, là où mon allié Enutrof/Pandawa peut décider de ne pas débuff.
Moi je dis on vire symbiose et on nous donne le contrôle entier des invocations, ça règlera le problème .

J'imagine qu'il faudra sortir le dragonnet rouge pour débuff, et le rappel dès qu'on a fini de débuff/qu'on pose des malus.
Inverser les dégâts du dragonnet rouget et noir permettrait du coup de limiter la frustration des joueurs? On garde l'invocation qui tape plus fort "constamment", et en échange le débuff est plus facilement utilisable juste en tant que débuff?

Pour la réduction de dégâts, -30% sur Invo c'est pas titanesque, ptêt. Mais sur l'Osa, si ça l'est. C'est de cette réduction là que je parle, pas de celle sur les invos (c'est pas le tacle en plus le bonus de fusion?)

La PO de piqûre est faible en effet. Ca force à piqûre juste après l'invo, ou presque. Je sais pas trop quoi en dire. J'ai pas assez fait de tests pour juger si c'est pénalisant ou pas. En soi pour moi, les invocations sont jetables, du coup piqûre juste après l'invo c'est pas un drame.

Que la voie air soit pas terrible, c'est un fait (mais c'est dû à la surpuissance de la voie Feu dans tous les domaines). Mais je pense pas qu'en faisant du spam tofu l'intérêt principal de la voie Air, on en fasse une voie intéressante (ok elle sera puissante, mais est-ce qu'on veut vraiment ce genre de puissance?).
Pour moi, il vaut mieux chercher du côté de la PO des sorts et des contraintes de lancer.

Citation :
Publié par Floudeur
Ils devaient pas s'occuper de l'équilibrage de l'osa la semaine prochaine ? Parce qu'au final, il y a plein de modif (nerf) et aucun retour sur le reste des propositions...?
Les modifications de l'Osamodas là sont des modifications d'ordre "logique". Limite des corrections de bugs. Pas des modifications réelles. On aura ça la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Philix'
ça a changé

voici les anciennes valeurs :

1472839306057697500.jpg

et les nouvelles :

1472839337026323800.jpg

le soin est devenu second et l'amélioration troisième, j'y passe souvent pour voir quand est ce qu'ils changeront la vidéo de présentation de la classe

mention spéciale à l'huppermage qui a perdu ça fait un moment ses manifestations mais qui a toujours sa barre d'invocation élevée
Les nouveaux rôles indiquent bien le gameplay. On spamme des invocations et advienne que pourra. Un soin par ci, Un fossile par là histoire de "sauver" un allié. Et on est repartit à spammer nos invocations dans notre coin. J'ai vraiment l'impression de jouer seul dans mon coin et dès que le nombre de joueurs augmentent, la durée de vie de mes invocations fond. Fin, on verra à la sortie officielle de la classe ce qu'on peut faire avec. Les interfaces me font tellement mal aux yeux que j'arrive pas à rester plus d'une heure sur la béta.

Y'a un peu de placement et moyen de faire quelques beaux tours en prenant le contrôle du tofu dodu & des bouftous mais ça reste faiblard.

Mr-canard : Se sont bien les rôles de l'osa sur la béta. Avec son tank à 0.

Jey-nee : La voie feu n'est pas sur-puissante, elle est au niveau en terme de soutient. Les autres sont juste hyper en dessous dans leurs rôles ( Harass & Tank )

Dernière modification par Huychi ; 02/09/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Huychi
Jey-nee : La voie feu n'est pas sur-puissante
Evidemment, elle est "sur-puissante" comparativement aux deux autres voies.
Vu qu'elle tank mieux que la voie Terre, grâce à feu sacrificiel, souffle du dragon et dragonique. Harcèle mieux que la voie air avec sa PO modifiable, soigne bien, et que son boost de fusion (2 PA) permet à pratiquement toutes les invos une double frappe "gratuite".

Dans le jeu en lui-même, à part feu sacrificiel que je trouve un peu trop fort, l'Osamodas Feu est juste une classe potable. Rien de dramatiquement puissant, mais pas non plus un gros poids mort.
@Floudeur C'est plus clair mon ami. Malheuresement je crois pas que c'est la direction vers laquelle ils veulent se diriger, tant pit pour les multi...

@Jey-nee Oui le contrôle total serait et sera toujours la solution qui permettra à l'Osa de poser un vrai jeu tactical mais ils ne feront jamais ça car ils sont trop bornés: "ouin ouin les tours seront trop lent".

Et je te suis pour les rôles des dragonnet, donner le debuff au plus faible et une meilleur solution. Comme ça il est plus "jetable" sans perdre tout le rox derrière.

Et je comprend toujours pas la décision d'avoir éliminé les invocations du type "harcèlement" comme le prespic. (J'aurais vraiment voulu qu'il garde la voie du prespic pour la voie feu, ça avait l'air prometteur). Là on se retrouve vite avec des invocations qui ne peuvent pas taper et un jeu trop long à distance (même impossible vu la po de nos sorts). D'ailleurs le bouftou blanc avec ses 3 pm c'est vraiment ridicule...

EDIT 1
Apparement la fusion est bel et bien une escroquerie et c'est fait nerf au niveau des stats transféré:

Citation :
Les tofus gagnent 15% de votre agilité et 90% de vos dommages air.

Les bouftous gagnent 10% de votre force et 85% de vos dommages terre/neutre

Les dragonnets gagnent 15% de votre intelligence et 85%~90% [A CONFIRMER] de vos dommages feu
Ils gagnent également 50% de vos soins (ceux gagnés par la fusion avec un dragonnet ne sont pas pris en compte)

La puissance et les dommages ne sont pas transférés pour aucune des 3 fusions.
Source sur le forum officielle: http://forum.dofus.com/fr/1058-osamo...ues-tranferees

http://forum.dofus.com/fr/1058-osamo...#entry11534299

À noter aussi que, contrairement au bonus pa de la fusion draconique, les invocations ne gagne pas le tacle ni la fuite de la fusion bouftou et tofu respectivement. Ce qui n'était pas le cas durant le live de présentation de classe...

EDIT 2: Après des test je crois pas que la formule du type est exacte, mais les invocations devrait bel et bien taper plus fort après la fusion.

Considérant que les dégats de base du sort dragofeu rouge sont de 76 à 80 est que la formule est: Dégâts = (Base * (100 + Caractéristique + Puissance) / 100) + Dommages Fixes

*J'assume que les invocations n'ont pas de do fixe ni de puissance mais seulement des stats

Mon dragonnet rouge frappe en moyenne 330 de base, 330 * 100 = 33 000
33 000 = Base * (100 + Caractéristique)

Prenons le jet mini: 76 donc 33 000 / 76 = 434 (arrondis) on retire 100 et on obtient 334 (arrondis) en stats.

Testons pour le jets max pour vérifier: Dégâts = 80 * (100 + 334) / 100 = 347 assez proche du jet max qui est 344 en réalité.

Sur un Osa 1000 intel 82 do feu (celui que j'ai sur la béta) avec la fusion:

334 intel (dragonnetrouge) + 500 intel (50% de l'Osa) = 834 intel ainsi que 41 do feu (50% des do feu)

Dégâts = (Base * (100 + Caractéristique) / 100) + dommages fixe

Jet mini = 750 (arrondis inférieur) Jet max = 788 (arrondis).

Ce qui est loinnnnnnnnnn de mes 510 (moyenne au pif) de degats, après fusion, de mon dragonnet rouge. En fait cela correspond aux dégats de mon dragonnet rouge si la fusion EFFACÉ les stats du dragon et n'utilisais que les MIENNES!!

Ce qui me laisse penser qu'ils ont oublié de préciser ce nerf effectué après le live présentation.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/09/2016 à 22h42.
J'ai effectué quelques tests aussi sur les caractéristiques transmises avec un osa 1000 caract + 100 do et un osa sans stuff pour comparer.

Mes conclusions, au niveau 200 :

- Les dragonnets ont 330 intel
- Les bouftous ont 360 de force
- Les tofus ont 360 d'agi

Les fusions dragons et tofu transmettent 15% de la caract et 90% des dommages fixes.
Après réétude des calculs j'ai un problème avec la fusion bouftou avec 100 de force et 20 do les deux bouftous ne font pas les mêmes dégats

Les stats du dragon ne sont pas "effacées" sinon une invoc d'un osa unstuff ne ferait quasiment plus de dégâts ce qui n'est pas le cas

Ca reste compréhensible le choix de préférer les dommages fixes aux caracts, ca serait abusif sur les dragons en particulier (76 à 80 et 36 à 40 les bases des sorts de dégats ,50 pour le sort de soin...) sur les autres invocs ca a un peu moins d'incidence vu que les plus gros dégats c'est les bouftous qui font à peine 33 en jet max.

Dernière modification par Pokevalent ; 03/09/2016 à 14h33. Motif: Remarque erreur bouftou
Ah bah ça confirme les chiffres du type sur le fofo off...

Encore cette impression de nous avoir vendu un produit tout beau durant la présentation et tout gommer durant les test béta... vraiment du foutage de gueule cette maj décidément, autant les interfaces que cette refonte à moitié faite.

S'ils sont même pas foutu de transmettre les carac correctement j'crois qui faut pas rêver pour la puissance.

Du coup on résume les nerfs:

- Vdv draconique passe a 25% contre 50 = d'accord
- Le boost pm de canine dure 1T, ca le rend vraiment a chier vs déplacement felin, courte po aussi.
- Tofu dodu et bouftou blanc qui passe a 3T de relance, toujours avec aucune res. Nerfs des dégâts du tofu dodu 36 a 38 et maintenant 22 a 26.
- Le tofu noir qui passe a 1 par tour toujours avec aucune res.
- Envol qui perd 5 de dégâts.
- Frappe du craqueleur n'applique pas le malus puissance. dégâts rehausser.
- Piqûre motivante ne donne plus que 50% au dégâts des invocations contre 100% auparavant.
- La réduction de dégât du mode bouftou qui passe a 15% contre 30% avant. Alors que le crak +pa offrait 10% a TOUT les allies sans malus pm/fuite
- La fusion qui passe de 50% carac à 15%, et les do qui passe de 50% à 90%.

Y a d'autre truc qu'ils comptent nous faire dans le dos encore?
"On va s'occuper de l'équilibrage osa la semaine prochaine" oui mais en attendant vous niquer tout sans le dire?
Citation :
Publié par Drakonne
Y a d'autre truc qu'ils comptent nous faire dans le dos encore?
"On va s'occuper de l'équilibrage osa la semaine prochaine" oui mais en attendant vous niquer tout sans le dire?
C'est une beta

A te lire on détruit une classe que t'aurais joué des années ...

Tu devrais relire quelques vieux CL (les premiers jets, en début de beta) de certaines classes ayant subit une refonte. Genre Xélor ou Ecaflip.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une beta

A te lire on détruit une classe que t'aurais joué des années ...

Tu devrais relire quelques vieux CL (les premiers jets, en début de beta) de certaines classes ayant subit une refonte. Genre Xélor ou Ecaflip.
Merci ça fait plus de 10ans que je joue cette classe. Tu veut qu'on parle de la refonte xél? Ahh tkt j'ai un xél depuis un baille et je m'en rappelle de l'abu durant la bêta: "cc je tape quadri élément à chaque téléfrag trankil"

Contrairement aux dernières refonte, qui en général se prennent de léger nerf DURANT la bêta, ici ils ont tout niqué avant même qu'on puisse tester!?

Mais sérieusement, rallonger les CD des invo, garder leur res pourrit et tu couronne le tout en niquant la fusion comme ça tu t'assure que ça tape quedalle...

Et justement Radigan, c'est une bêta mon ami, une bêta... Ils auraient pu ne pas nerfer la moitié de la classe avant qu'on la teste non? Là ils ont juste pris la hache eux-même sans consulter les joueurs (et dieu sait qu'ils sont encore à jour avec leur jeu, cc refonte interface)...
bah du coup c'est cool si les invocs récup que 15% de la carac et 90% des dmg fixes tu peux build un truc blindé d'invoc avec plein de do fixes et peu de stats, mais en contrepartie avec des res

y'aura toujours des mecs pour chercher à maxer les dmg mais j'ai pas l'impression que c'est ce qui est voulu pour l'osa
Le fonctionnement 15/90 est assez intéressant et ouvre la voie aux mode multi élément / FI basé sur les do fixe. Auparavant, les modes multi n'étaient pas forcément très intéressant vu que la puissance n'est pas incluse dans le calcul. Pour les stuff mono-élément, ça doit être un mini nerf, et encore maintenant qu'on a cette précision, on peut largement chercher à faire des équipements en maximisant les dommages fixes. De plus, ça bride indirectement l'utilisation de la baguette mallefisk vu qu'on a tendance à la sortir dans des modes feu ayant très peu de do fixe.

Pas une si mauvaise nouvelle cette modification, par rapport au live, du calcul des dommages des invocations.

@Drakonne : Est ce qu'on a réellement besoin d'un up dans l'immédiat ? La refonte est un énorme bouleversement et modifie un peu les codes que nous avons de l'osa. Je pense qu'il faut laisser le temps aux joueurs de découvrir l'osa sur les différents aspects du jeu ( PvM de groupe / PVPM / PvM solo ) et de laisser aux joueurs le temps de réellement comprendre les mécaniques de jeu. Si dans 2 mois, on s'aperçoit qu'elle a réellement besoin d'un up, ça doit être envisageable mais up pour up au cours d'une bêta, je suis de moins en moins convaincu de l'utilité.
D'ailleurs, l'eni est un bel exemple. Il a eu pas mal d'up durant la bêta et maintenant que les joueurs ont compris comment le jouer, il mérite un bon nerf.

Les tests sur bêta ne peuvent, à mon avis, pas réellement déterminer si une classe est puissante ou nulle et l'osa semble être une classe facile à prendre en main mais complexe à maîtriser. D'ailleurs qui nous dis qu'un osa bien maitrise n'est pas un monstre pouvant tous faire ? Dans le sens où le travail de micro gestion des déplacement de l'IA ( = faire en sorte que toutes les invos tapent ), contrôle de l'IA et compréhension des situations ne sont pas des notions si simple à appréhender. Sur le papier, il a l'air d'être un monstre si on arrive à bien exploiter ses capacités.
Je suis pas contre un up de certains aspects ( voie terre et air ) mais vouloir up la classe pour la rendre "forte" alors qu'on l'a en main depuis à peine 4 jours, et sur bêta, ne me semble pas une bonne idée pour le long terme. Rien que sur ce sujet, on a déjà des avis différents sur la puissance des différentes voies. ( Et c'est normal vu que nos façons de penser sont différentes et nous n'avons pas tester les mêmes aspects)

Dernière modification par Huychi ; 03/09/2016 à 06h56. Motif: Édition pour Drakonne.
Ah bah ils sont beaux les joueurs d'osa qui crient au up et en arrivent à critiquer l'essence même de la classe .. Sérieux le manque d'objectivité de certains c'est affolant.
Alors ok les valeurs num toussa, mais je trouve que le gameplay claque carrément maintenant.
Et par pitié "Oui le contrôle total serait et sera toujours la solution qui permettra à l'Osa de poser un vrai jeu tactical mais ils ne feront jamais ça car ils sont trop bornés: "ouin ouin les tours seront trop lent"." Non non et non, parce-que ouin ouin, et que ce serait totalement fumé. (et qu'accessoirement c'est la que réside la dimension "tactical" de l'osa à mon sens, après on est d'accord que les petits bug/mauvaises interactions d'ia cassent un peu le délire ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés