Alpha & Oméga
|
Arrêter tout je sais pas si c'est une erreur de mon vdd ou pas mais l'etat pesanteur du bouftou se debuff????
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#303721 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Invité
|
D'accord avec certaines critique mais je trouve vraiment stupide d'utiliser le sadida ou le xélor comme justification, il me semble que je ne me trompe pas en disant qu'ils sont équilibré aux yeux des GD (tout comme la corrup) alors? C'est pas vraiment un argument.
Pour la réduc à 30% c'est pas grand chose sur des invocations qui tourne à 0% resistances, ça représente rien. En revanche, si les invocations avaient 15% res, là oui je serais d'accord avec toi. Pareille pour la piqure, la po merdique qu'on se tape c'est vraiment pénible, soit on corrige ça soit on modifie autre chose. Pour la voie air elle a clairement besoins d'un up, les sorts d'attaques sont soit faible, inutile, trop coûteux et possède des contraintes de lancer qui font gerber. Pour une voie qui se devrait être flexible c'est raté. @Floudeur Pour la puissance je comprend leurs choix, ils ont voulu délimités chaque voies avec ses invocations. Permettre à la puissance d'être tenu en compte c'est un peu dire: Je passe en tofu mais mes dragon tape bien non? Le problème de délimité les voies ainsi, c'est les relances trop élevés des invocations. En parlant de la fusion, c'est normal que mon dragonnet rouge tape 340 sans fusion et avec la fusion 510 (j'ai pris les moyennes)? Donc seulement 170 de plus avec un mode 1000 intel et 82 do feu? EN prenant 50% ça fait 41 do feu et 500 intel. 170 - 41 = 129. Donc mes 500 intel font 129 de do en plus? Là j'ai juste l'impression de passer à un osa hyper pénible, limité et très peu flexible en terme de gameplay comparais à avant. Contrairement au Sadida qui se dévoile être le vrai maitre invocateur, il pose son jeu au fil des combats là ou nous devons avoir 10 créa pour faire quelque chose de semblable, qui au final ressemblera à un zoo avec des invocations au fonds de la map. Pourquoi avoir gardé que des invocations de frappe? Pourquoi ne pas avoir garder les invo type prespic? Il me semble qu'ils avaient parler d'une voie du prespic en alpha test d'ailleurs... 7 ans pour un truc gommer, nerfer avant même la béta, m'enfin... y a qu'a regarder leur refonte interface tout le truc donne l'impression d'être fait "à la dernière minute". D'ailleurs, pourquoi ont-ils retirés certaines mécanique durant l'alpha test? Mention au malus de la frappe du crak qui pouvait être effacé si l'ennemis frappait un bouftou durant son tour. Aller oui c'est super puissant en 1v1 et 2v2 mais soyez sérieux 2 secondes, c'est pire en pvm et pas du tout efficaces en pvpm. On a perdu toute la flexibilité et le peu de synergie existant. On a quel rôle maintenant? J'ai l'impression d'être un crâ-bis, un peu de ret pm par là, du placement ici, du soin par-ci, du flood invok par là, plus besoins de réfléchir pour le debuff, don pa/pm ok c'est cool mais rien est efficace. Tout est coûteux en pa et en pm, il faut être au cac rien que pour booster ou pour utiliser des sorts de déplacement. On peut tout faire ![]() ![]() |
![]() |
#303721 |
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
#303721 |
|
Les modifs avec le dernier sreen datent de la Béta et pas avant ? (je peux jouer si sur offi ni Beta là, 'peux pas vérifier)
Car mettre une voie Tank et laisser le tank à 0 ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si je pose un oeil de taupe sur un ennemi, et que le type s'expose un peu, le dragonnet va le débuff alors que j'ai pas DU TOUT envie qu'il fasse ça, là où mon allié Enutrof/Pandawa peut décider de ne pas débuff. Moi je dis on vire symbiose et on nous donne le contrôle entier des invocations, ça règlera le problème ![]() J'imagine qu'il faudra sortir le dragonnet rouge pour débuff, et le rappel dès qu'on a fini de débuff/qu'on pose des malus. Inverser les dégâts du dragonnet rouget et noir permettrait du coup de limiter la frustration des joueurs? On garde l'invocation qui tape plus fort "constamment", et en échange le débuff est plus facilement utilisable juste en tant que débuff? Pour la réduction de dégâts, -30% sur Invo c'est pas titanesque, ptêt. Mais sur l'Osa, si ça l'est. C'est de cette réduction là que je parle, pas de celle sur les invos (c'est pas le tacle en plus le bonus de fusion?) La PO de piqûre est faible en effet. Ca force à piqûre juste après l'invo, ou presque. Je sais pas trop quoi en dire. J'ai pas assez fait de tests pour juger si c'est pénalisant ou pas. En soi pour moi, les invocations sont jetables, du coup piqûre juste après l'invo c'est pas un drame. Que la voie air soit pas terrible, c'est un fait (mais c'est dû à la surpuissance de la voie Feu dans tous les domaines). Mais je pense pas qu'en faisant du spam tofu l'intérêt principal de la voie Air, on en fasse une voie intéressante (ok elle sera puissante, mais est-ce qu'on veut vraiment ce genre de puissance?). Pour moi, il vaut mieux chercher du côté de la PO des sorts et des contraintes de lancer. Les modifications de l'Osamodas là sont des modifications d'ordre "logique". Limite des corrections de bugs. Pas des modifications réelles. On aura ça la semaine prochaine. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
Invité
|
@Floudeur C'est plus clair mon ami. Malheuresement je crois pas que c'est la direction vers laquelle ils veulent se diriger, tant pit pour les multi...
Et je te suis pour les rôles des dragonnet, donner le debuff au plus faible et une meilleur solution. Comme ça il est plus "jetable" sans perdre tout le rox derrière. Et je comprend toujours pas la décision d'avoir éliminé les invocations du type "harcèlement" comme le prespic. (J'aurais vraiment voulu qu'il garde la voie du prespic pour la voie feu, ça avait l'air prometteur). Là on se retrouve vite avec des invocations qui ne peuvent pas taper et un jeu trop long à distance (même impossible vu la po de nos sorts). D'ailleurs le bouftou blanc avec ses 3 pm c'est vraiment ridicule... EDIT 1 Apparement la fusion est bel et bien une escroquerie et c'est fait nerf au niveau des stats transféré: Citation :
http://forum.dofus.com/fr/1058-osamo...#entry11534299 À noter aussi que, contrairement au bonus pa de la fusion draconique, les invocations ne gagne pas le tacle ni la fuite de la fusion bouftou et tofu respectivement. Ce qui n'était pas le cas durant le live de présentation de classe... EDIT 2: Après des test je crois pas que la formule du type est exacte, mais les invocations devrait bel et bien taper plus fort après la fusion. Considérant que les dégats de base du sort dragofeu rouge sont de 76 à 80 est que la formule est: Dégâts = (Base * (100 + Caractéristique + Puissance) / 100) + Dommages Fixes *J'assume que les invocations n'ont pas de do fixe ni de puissance mais seulement des stats Mon dragonnet rouge frappe en moyenne 330 de base, 330 * 100 = 33 000 33 000 = Base * (100 + Caractéristique) Prenons le jet mini: 76 donc 33 000 / 76 = 434 (arrondis) on retire 100 et on obtient 334 (arrondis) en stats. Testons pour le jets max pour vérifier: Dégâts = 80 * (100 + 334) / 100 = 347 assez proche du jet max qui est 344 en réalité. Sur un Osa 1000 intel 82 do feu (celui que j'ai sur la béta) avec la fusion: 334 intel (dragonnetrouge) + 500 intel (50% de l'Osa) = 834 intel ainsi que 41 do feu (50% des do feu) Dégâts = (Base * (100 + Caractéristique) / 100) + dommages fixe Jet mini = 750 (arrondis inférieur) Jet max = 788 (arrondis). Ce qui est loinnnnnnnnnn de mes 510 (moyenne au pif) de degats, après fusion, de mon dragonnet rouge. En fait cela correspond aux dégats de mon dragonnet rouge si la fusion EFFACÉ les stats du dragon et n'utilisais que les MIENNES!! Ce qui me laisse penser qu'ils ont oublié de préciser ce nerf effectué après le live présentation. Dernière modification par Compte #303721 ; 02/09/2016 à 22h42. |
![]() |
|
#303721 |
#303721 |
#303721 |
Alpha & Oméga
|
Le fonctionnement 15/90 est assez intéressant et ouvre la voie aux mode multi élément / FI basé sur les do fixe. Auparavant, les modes multi n'étaient pas forcément très intéressant vu que la puissance n'est pas incluse dans le calcul. Pour les stuff mono-élément, ça doit être un mini nerf, et encore maintenant qu'on a cette précision, on peut largement chercher à faire des équipements en maximisant les dommages fixes. De plus, ça bride indirectement l'utilisation de la baguette mallefisk vu qu'on a tendance à la sortir dans des modes feu ayant très peu de do fixe.
Pas une si mauvaise nouvelle cette modification, par rapport au live, du calcul des dommages des invocations. D'ailleurs, l'eni est un bel exemple. Il a eu pas mal d'up durant la bêta et maintenant que les joueurs ont compris comment le jouer, il mérite un bon nerf. Les tests sur bêta ne peuvent, à mon avis, pas réellement déterminer si une classe est puissante ou nulle et l'osa semble être une classe facile à prendre en main mais complexe à maîtriser. D'ailleurs qui nous dis qu'un osa bien maitrise n'est pas un monstre pouvant tous faire ? Dans le sens où le travail de micro gestion des déplacement de l'IA ( = faire en sorte que toutes les invos tapent ), contrôle de l'IA et compréhension des situations ne sont pas des notions si simple à appréhender. Sur le papier, il a l'air d'être un monstre si on arrive à bien exploiter ses capacités. Je suis pas contre un up de certains aspects ( voie terre et air ) mais vouloir up la classe pour la rendre "forte" alors qu'on l'a en main depuis à peine 4 jours, et sur bêta, ne me semble pas une bonne idée pour le long terme. Rien que sur ce sujet, on a déjà des avis différents sur la puissance des différentes voies. ( Et c'est normal vu que nos façons de penser sont différentes et nous n'avons pas tester les mêmes aspects) Dernière modification par Huychi ; 03/09/2016 à 06h56. Motif: Édition pour Drakonne. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|