[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

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Plus simplement, la cawotte n'est pas considérée comme une invocation. Par extension, les bombes, tourelles ainsi que les arbres ne doivent pas pouvoir servir de source de soin.
Citation :
Publié par Huychi
Plus simplement, la cawotte n'est pas considérée comme une invocation. Par extension, les bombes, tourelles ainsi que les arbres ne doivent pas pouvoir servir de source de soin.
Du coup, si on suit la logique, symbiose ne fonctionne pas sur la harpo ? Quand est-il pour la synchro sous boost pm?
Bon j'ai pu tester l'osamodas en vitesse avec les stuffs que j'avais sur mon élio, soit un full agi et un terre air.

Je trouve la voie agi fun mais trop restreinte, c'est quoi l'intérêt d'avoir mis Canine à 5PO max ? En marteau d'Hectaupe y'a aussi un sort air sans ldv mais 3 lancer par cible à PO modifiable, et les tofus tapent fort aussi

Le sort plumeau tape (très) fort quand même, vu que c'est une ligne de dégât par tofu présent, avec beaucoup de do fixe (cf stuffs abyssal et VV) ça monte vite.

Envol sert plus pour le TP que pour les dégâts, étant donné que sacrifier une invoc pour taper 15 air de base n'est pas vraiment intéressant.

Pour les sorts terre, frappe du crak tape moyennement (normal l'osa n'est pas un DD), dans une grande zone, en soit le sort est sympa (et ne tape pas les alliés, s'il vous plaît !) mais il n'y a que le sort "Fossile" dans la même voie pour lui tenir compagnie, qui lui aussi souffre d'un manque de portée flagrant. Si la voie était plus complète ça n'aurait pas été dérangeant étant donné que virer des PM à mi-distance à un mec déjà à moitié taclé par un bouftou ça peut faire le taf, mais malheureusement avec juste ces 2 sorts, ça ne donne pas envie de jouer terre.

Et pour finir, la voie feu, je n'ai pas pu pleinement la tester car j'ai pas eu le temps de récup un stuff feu d'un autre perso, mais elle m'a l'air vraiment ouf. Pour commencer, c'est celle qui a le panel de sort le plus large, la meilleure portée également (Dragonique et Souffle du dragon ont 8PO avec portée modifiable, autant dire que ça chiffre vite), le soin procuré par Dragonique est vraiment plaisant, on tape (ainsi que les alliés) en profitant d'un soin non négligeable, la capacité de (auto) regen est énorme grâce à ce sort et grâce à Symbiose sur le dragonnet, le regen en zone de celui-ci lorsqu'il tape un ennemi, le soin de zone lorsqu'on kill une invoc... ça me fait un peu penser aux capacités de soins d'un sadida (toutes proportions gardées, quoi que qui sait ?)

Pour moi c'est de (très) loin la voie la plus complète et compétitive. Sans compter qu'avec la voie feu on profite des càc soin, et de fouet qui a une double utilité (rox ou bien heal, ceci dit pour rox ça va se rapprocher des dégâts d'une flamiche, voir peut-être un peu moins à cause du malus puissance) ...

J'aime globalement bien cette refonte, l'osa ne se résumera plus à une mulaboost, mais pourra toujours le faire si besoin avec son don de PA / PM. Mais il me semble indispensable de prendre en compte la puissance dans le boost des invocations pour favoriser les stuffs bi / multi élément, et un petit up de la voie air et terre ( de la portée SVP !) ne serait pas de refus, quitte à avoir un léger nerf de la voie feu, j'ai pas vraiment envie que ça soit la seule voie viable.

Dernière modification par (Bru)Fekilepsy ; 01/09/2016 à 21h34.
Citation :
Publié par Drakonne
Du coup, si on suit la logique, symbiose ne fonctionne pas sur la harpo ? Quand est-il pour la synchro sous boost pm?
Testé hier avec un ami Osa.
L'Osa allié peut prendre le contrôle des tourelles.
Si elles sont Evo 3 il a accès aux sorts spéciaux des tourelles...
Par contre :
1) Pas eu besoin d'Embuscade pour lancer le sort spécial de la Harpo
2) Besoin du sort spécial pour Sauvetage et Transko (respectivement Gardienne et Tactirelle pour ceux qui ne connaissent pas)

De plus avec Envol, l'Osa tue la tourelle mais ne peut pas prendre sa place...
Citation :
Publié par Drakonne
Du coup, si on suit la logique, symbiose ne fonctionne pas sur la harpo ? Quand est-il pour la synchro sous boost pm?
Tant que l'invoc a un tour de jeu (en gros, tant qu'elle apparaît dans la timeline) c'est bon. Synchro sous boost PM moui ... je ne vois pas tellement la rentabilité d'une telle manoeuvre.
Citation :
Publié par Karlov
Testé hier avec un ami Osa.
L'Osa allié peut prendre le contrôle des tourelles.
Si elles sont Evo 3 il a accès aux sorts spéciaux des tourelles...
Par contre :
1) Pas eu besoin d'Embuscade pour lancer le sort spécial de la Harpo
2) Besoin du sort spécial pour Sauvetage et Transko (respectivement Gardienne et Tactirelle pour ceux qui ne connaissent pas)

De plus avec Envol, l'Osa tue la tourelle mais ne peut pas prendre sa place...
Très intéressant, je voit bien des team sadi osa steam mtn ^^

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tant que l'invoc a un tour de jeu (en gros, tant qu'elle apparaît dans la timeline) c'est bon. Synchro sous boost PM moui ... je ne vois pas tellement la rentabilité d'une telle manoeuvre.
Oui c'est juste pour le "lolz" du truc ^^
Citation :
Publié par Karlov
Testé hier avec un ami Osa.
L'Osa allié peut prendre le contrôle des tourelles.
Si elles sont Evo 3 il a accès aux sorts spéciaux des tourelles...
Par contre :
1) Pas eu besoin d'Embuscade pour lancer le sort spécial de la Harpo
2) Besoin du sort spécial pour Sauvetage et Transko (respectivement Gardienne et Tactirelle pour ceux qui ne connaissent pas)

De plus avec Envol, l'Osa tue la tourelle mais ne peut pas prendre sa place...
Pour ce qui est de l'échange des places c'est tout à fait normal puisqu'il est impossible d'échanger sa place avec une tourelle ou de la porter (aucun sort de déplacement autre que poussée/attirance ne fonctionne sur les tourelles je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la transpo de l'osamodas).

Par contre le fait de pouvoir lancer le sort spécial sans avoir à activer la tourelle via les sorts dédiés, ça peut potentiellement être très fort. Pour la gardienne par exemple si le steam a déjà un tour très chargé, pour un moindre cout en PA (par rapport au steam à qui ça en coute 6) il peut utiliser deux fois le sort spéciale de la gardienne (sur les personnes qu'il souhaite vu que le sort n'a ni Po limite ni ligne de vue). De même pour la tactirelle qu'il peut déplacer via transko comme bon lui semble sans que ça coute des PA au steam et qu'il n'ait à se soucier des priorités lorsque c'est la tourelle qui lances les sorts de déplacements (les deux transko de la plus proche à la plus éloignée de la tacti).
Citation :
Publié par Cycy
Pour ce qui est de l'échange des places c'est tout à fait normal puisqu'il est impossible d'échanger sa place avec une tourelle ou de la porter (aucun sort de déplacement autre que poussée/attirance ne fonctionne sur les tourelles je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la transpo de l'osamodas).

Par contre le fait de pouvoir lancer le sort spécial sans avoir à activer la tourelle via les sorts dédiés, ça peut potentiellement être très fort. Pour la gardienne par exemple si le steam a déjà un tour très chargé, pour un moindre cout en PA (par rapport au steam à qui ça en coute 6) il peut utiliser deux fois le sort spéciale de la gardienne (sur les personnes qu'il souhaite vu que le sort n'a ni Po limite ni ligne de vue). De même pour la tactirelle qu'il peut déplacer via transko comme bon lui semble sans que ça coute des PA au steam et qu'il n'ait à se soucier des priorités lorsque c'est la tourelle qui lances les sorts de déplacements (les deux transko de la plus proche à la plus éloignée de la tacti).
Oui bon après c'est 1/T avec CD et une po dégeu ^^'
La refonte Osamodas ! Un vaste chantier. Je dois avouer être un peu perdu (et puis je passe tant de temps m'agacer sur l'interface que je ne trouve plus le temps de m'occuper de mon petit Hugh !)

Du coup, j'ai cru comprendre que l'osa était vraiment devenu, disons... Spécialisé. A votre sens, un avenir pour les Osamodas Tri~Quadri (Dans une optique pvm.) ? D'ailleurs pour du Pvm, l'osamodas n'a, a première vu, pas l'air très très optimal (J'oserai dire encore pire qu'avant de prime abord ?) Je fais fausse route, j'espère.

Au moins, il pourra toujours servir pour contrôler l'affreuse IA des poupées de mon Sadida de temps en temps. Mais bon, je m'inquiète vraiment pour le potentiel offensif du petiot (déjà qu'il était pas vraiment très bon dans le domaine avant.) Je sais d'avance qu'un jeu sur les invoc, en pvm end game, ça ne fonctionne que très rarement (Le combo Sadida/Osamodas me le démontre déjà, de nombreuses fois...) avec la nouvelle "sur"-dépendance aux invoc, le résultat est exacerbé ?

Jusqu'ici j'avais réussi a le faire tenir, avec un build mic-mac, basé sur le martal des égarée (me permettant de profiter a la fois d'un potentiel offensif très convenable au cac sur la voie feu, d'un regen honorable avec le cac et d'un très bon potentiel de harcèlement avec le combo fouet/cinglante sur longue distance.) Tout en gardant une bonne mobilité, nécessaire à la classe via la bonne base agilité que j'avais.

Je n'utilisai déjà plus (ou presque pas.) les invoc de mon p'tit Hugh (exception faite pour le Crackou et Dopy.) La synergie tenait surtout du fait qu'il avait la capacité de faire survivre une minute de plus les invocations de mon Sadida (et c'était pratique d'ailleurs. Je pouvais jouer "un peu" un GP d'invocation au final.)

Mais l'ensemble tenait la route parce que le petit pouvait assumer des dégâts dans beaucoup de situations, ce qui ne semble plus vraiment possible (Les Po sont vraiment aussi réduites que je l'ai vu dans mes très rapides test ?) Je m'inquiète, je m'inquiète.

Voilà voilà je m'en remet a vos avis !
Bah si tu compare à avant, en effet le potentiel de boost à été grandement diminué. Il n'y a plus le crapaud, le boost vita passe par la piqûre ainsi que fossile, le boost pm est extrêmement coûteux par rapport à déplacement félin (po merdique, couts en pa merdique et durée d'UN tour pour couronné le tout). Le boost pa c'est à peu près la même.

Quand aux dégâts tanking de la voie terre, le fusion bouftou te fait réduire (ainsi que tes invo) les dégâts de 15% avec un malus fuite et de 1 pm, là ou le craki sous piqûre t'en donnait 10% sans malus et à TOUT les alliés.

Quand aux bonus de dommage c'est fini. Il ne reste que la piqûre qui offre +50% aux dégâts (contre 100% durant le live de présentation), là ou avant il y avait le crocs et le cri pour plus de souplesse et de précision. Désormais tu file piqûre à une seule invocation et tu te tape un CD de 4 tours. Et ne parlons pas des bonus do aux alliés, ça n'existe plus tout court...

Du coup, on se retrouve avec feu sacrificiel pour garder une utilité et symbiose dans certains cas précis, mais je crois qu'ils se feront vite nerfer d'ici la fin de la bêta.

La voie terre reste inexistante comme avant, et la voie air ne donne pas envie (en fait c'est juste les bonus de l'agilité qui ''donne envie''.), aucune mécanique profitable.

Et puis on pourrais parler de la fusion qui devrait être un "état" indébuffable, à l'image des dernière refonte. Les invocations qui ont vu leur CD rallonger après le live test sans aucune contrepartie, par exemple, une rehausse des %res. Donc on se retrouve avec des CD plus long, des invocations sans %res et des sorts de sacrifice toujours coûteux, c'est assez paradoxale.

Ensuite y a les sorts d'attaques et les po ridicule de tout les sorts... Je préfére mon fouet a 4xx et ma cinglante perso...

Je veux bien qu'on oriente le jeu vers l'invocation et non les boost, mais dans ce cas là on offre le contrôle (tout court) des invo via un sort plus souple et utilisable plus d'1/T en interdisant l'utilisation sur les invocation non osa.

Pour couronner le tout, l'IA...La cerise sur le gâteau et Dieu sait que j'en ai vu des horreurs de l'IA aujourd'hui.

Après je dit pas, en 1vs1 c'est violent mais à par ça
Je vous laisse tester le futur osa psk moi, je ne peux pas à cause des pb d'interfaces/thème qui me ruinent les yeux après 10 min...
J'espère que vos retours seront bons psk si le soucis visuel des interfaces/thème est résolu, jouer un osa différent peut me faire revenir un certain temps ^^
Quelques idées en vrac :
-Lien animal fixe le CD de l'invocation tuée à 1 (sauf le Tofu Noir).
Fusion moins coûteuse pour la voie Terre/Feu.
-La fusion bouftou réduit les dégâts de manière plus importante (allez 50%? Soyez cools :')) mais uniquement au CàC (Bonus tacle + retrait PM + micro-placement tofu/bouftou = ennemi facilement gardé au càc). Ca permet de renforcer les bouftous davantage (genre faire le rôle de tank comme on nous l'a promis quoi ^^^^^^^^).
-PO non modifiable sur les sorts Feu.
-PO modifiable sur Plumeau et Canine et/ou plus grande PO (genre je sais pas, ptêt parce que c'est la voie de harcèlement, et que c'est débile que la voie Feu ait TOUS les avantages)
-Modification de Feu Sacrificiel. Il soigne partiellement en % et en intell (Du style 5% +30 PV?) ET/OU dépend de l'invocation utilisée (soin plus important avec les invocations blanches, soin normal avec les dragonnets et boufton noir, soin plus faible avec le tofu noir, pour correspondre au CD, et au coût REEL du sort)
-Rappel à PO infinie sans LDV (c'est un peu triste de ne pas pouvoir rappeler le tofu qui s'est barré en bas et qui tape une invo')
-Symbiose à plus grande PO (C'est cool d'invoquer + contrôle, mais ça serait bien de pouvoir contrôler son jeu d'invocation autrement qu'en étant dans les pattes de ses invos)
-Rajout d'un effet VdV sur la voie Terre (quelque part. Genre Fouet?). Histoire que la voie Feu soit pas la meilleure pour tank avec le soin de Feu sacrificiel.
-Permettre l'utilisation de Fouet sur les alliés (pour attirer/pousser, sans infliger de dégâts).
-Mettre une cible obligatoire sur le sort du Tofu Dodu (en lui faisant une symbiose, on peut le booster "gratuitement"). Corriger son IA pour qu'il prenne en compte les do pou dans ses dégâts [C'est ptêt le cas, mais j'ai eu l'impression que non].
-Réfléchir à un truc pour le don de PA de la fusion Dragonnet.
Actuellement, donner 2 PA avec la fusion Dragonnet permet à toutes les invocations de lancer deux fois leur sort. Même si elle ne tape pas spécialement fort, une double poussée et/ou double malus tacle et/ou double soin du dragonnet, c'est quand même un brin fumé. La voie Feu a beaucoup trop d'avantages actuellement, il faut les dispatcher plus équitablement (ou les contrebalancer sur les autres voies)

Y a sûrement d'autres trucs, mais c'est tout ce qui me vient en tête.
Citation :
Publié par Karlov
Testé hier avec un ami Osa.
L'Osa allié peut prendre le contrôle des tourelles.
Si elles sont Evo 3 il a accès aux sorts spéciaux des tourelles...
Par contre :
1) Pas eu besoin d'Embuscade pour lancer le sort spécial de la Harpo
2) Besoin du sort spécial pour Sauvetage et Transko (respectivement Gardienne et Tactirelle pour ceux qui ne connaissent pas)

De plus avec Envol, l'Osa tue la tourelle mais ne peut pas prendre sa place...
J'ai eu au début peur d'avoir une coopération longue distance affreusement cheat, mais au final je suis rassuré
La tactirelle ne peut lancer le sort que sur elle-même ; avoir mis l'état longue vue est donc obligatoire et rend la symbiose useless
Pour la harpo et la gardienne, s'il n'y a pas l'état embuscade ou secourisme, les dégâts sont de 0

EDIT VDD: Non, le sort n'a absolument aucun effet

Dernière modification par Black-Angell ; 02/09/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Black-Angell
J'ai eu au début peur d'avoir une coopération longue distance affreusement cheat, mais au final je suis rassuré
La tactirelle ne peut lancer le sort que sur elle-même ; avoir mis l'état longue vue est donc obligatoire et rend la symbiose useless
Pour la harpo et la gardienne, s'il n'y a pas l'état embuscade ou secourisme, les dégâts sont de 0
Je reviens vite fait pour confirmer que sans l'état Embuscade / Secourisme, c'est bel et bien 0 dommages / soins. Cependant je crois que le débuff d'Embuscade est actif quand même.

Je reviens aussi sur un point que j'avais dit plus tôt : "Avec Envol, l'Osa tue la tourelle mais ne prend pas la place".
Jouant Steamer je sais qu'on ne peut que pousser / attirer une tourelle (sauf sous Armure de Sel il en convient) MAIS je disais ça, juste pour insister sur le fait que même si la TP n'a pas lieu, la cible est tuée.
(D'ailleurs se faire OS par un Envol c'est assez comique quand l'Osa prend la place du Joueur sans prévenir...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le don de PA sur drago pourrait être remplacé par "les invocations tapent en vdv". Au vu de la resistance de celles-ci, et la faible force de frappe, ça me paraît entendable.
Alors non. Sauf si, en contrepartie les invocations peuvent taper 2 fois de base (sauf le Tofu Dodu).
J'ai commencé à voir quelques combos, notamment un tour 1 et sans ce don de PA il est inutile.

Pour ces tests, je conçois que je n'ai pas le bon stuff, mais le rapport dégâts/survie des invocations est encore une fois beaucoup trop faible.
Toutes vos propositions sont intéressantes, mais relèvent plus de l'utilitaire que de la capacité de frappe de l'Osamodas, qui est toujours un gros manque face à des adversaires PvP ou PvM 200.
Message supprimé par son auteur.
Tout ceci n'est pas très encourageant... )': D'autant que la puissance n'est même pas prise en compte, la destruction totale et définitive des modes tri~quadri sur l'Osamodas. Je vais continuer de suivre le topic avec attention durant les prochaines semaines. (D'autant que Ankama préfère se concentrer sur l'interface actuellement, ils reviendront sur l'Osa plus loin dans la Beta, de ce que j'ai compris.)

Il n’empêche que, si la frappe de l'osa est aussi ridicule et que son utilitaire est aussi contreversé, a quel moment on peut se permettre de le sortir dans du PvM end game ? Je suis un peu perplexe/déception/inquiétudes.
Citation :
Publié par Floudeur
: Y avait pas moyen de passer les sorts en vdv... je trouve plus comment...?
Dragonique sur un ennemi, tout le monde régén' 25% des dégâts qu'ils lui font pendant 1 tour.

L'osa PvM End-Game c'est un Osa en fusion dragonnet qui spam le soin(Malléfisk, malléfisk, tofu, feu sacrificiel), avec éventuellement quelques boost PA/vita (PM dans de rares cas critiques).
Eventuellement, il vire le tacle d'un mob dans des cas particulier (roulette -Fuite quand être taclé peut tuer...).

Pour moi, il est toujours efficace, mais dans une optique de SOIN et non plus de boosts (Ce qui m'arrange, mon Eniripsa est passé en mode tapeur, je galérais un peu avec le soin, malgré le zobal ).
M'enfin niveau gameplay, avouons-le, ça promet rien de très intéressant en PvM de groupe (mais quelle classe est REELLEMENT intéressante à jouer en PvM?)

Dernière modification par Jey-nee ; 02/09/2016 à 14h02.
Citation :
Publié par Jey-nee
Dragonique sur un ennemi, tout le monde régén' 25% des dégâts qu'ils lui font pendant 1 tour.

L'osa PvM End-Game c'est un Osa en fusion dragonnet qui spam le soin(Malléfisk, malléfisk, tofu, feu sacrificiel), avec éventuellement quelques boost PA/vita (PM dans de rares cas critiques).
Eventuellement, il vire le tacle d'un mob dans des cas particulier (roulette -Fuite quand être taclé peut tuer...).

Pour moi, il est toujours efficace, mais dans une optique de SOIN et non plus de boosts (Ce qui m'arrange, mon Eniripsa est passé en mode tapeur, je galérais un peu avec le soin, malgré le zobal ).
M'enfin niveau gameplay, avouons-le, ça promet rien de très intéressant en PvM de groupe (mais quelle classe est REELLEMENT intéressante à jouer en PvM?)
Après, c'est un GP "passe-partout" (Poubelle limite pour moi, avis personnel.) toute les classes peuvent faire le soigneur avec un hétype ou une Mallé dans l'absolu. (Bien que le résultat soit plus probant sur certaines classes.) Si la refonte n'offre que ça d'envisageable pour l'avenir du l'osa en PvM End-Game, c'est bien désolant.

D'autant que dans mon GP personnel, je n'ai pas besoin de soin. (Encore une fois, avis personnel mébon. Je me sens touché, j'aime bien mon p'tit Hugh.) L'osa était jusqu'ici une classe "intéressante" (de mon point de vue, les synergies avec mon équipe rendait son GP de base fade, sympatique.) (Après je trouve toute mes classes intéressantes, je les aime bien faut dire. n_n )
Si le gameplay (ou plutôt les valeurs) reste intact, je vois très mal un Osa réaliser des duos à haut niveau.
Pourtant les mécaniques sont très intéressantes, mais trop faibles pour en rendre viable son utilisation.
Ils ont souvent proposé des mécaniques innovantes mais juste un peu trop puissantes dernièrement. Ils ont voulu jouer la carte de la prudence, probablement. Mais vraiment trop prudent pour le coup. Quand même avec autant de bonnes idées, c'est dommage.
après quelques jours de test voici mon avis sur la refonte

Voie air :

c'est la voie que je préfère le moins en mono élément, on peut pas faire grand chose avec les sorts on a :
  • Canine, qui est un très bon sort sans ligne de vue mais je trouve pas son utilité pour taper, le sort met -50 tacle (55 en cc) avec un minimum de fuite c'est possible de se détacler de pas mal de situations, par contre je suis pas trop fan du boost PM autant le mettre à 2 tours j'ai pas trop compris pourquoi ils l'ont mis à un tour surtout pour 3 PA.
  • Envol, même en air j'ai jamais utilisé ce sort pour taper, il est là que pour se déplacer et comme l'ont dit mes VDDs il marche sur toutes les invocs, du coup la cawotte + envol marche bien.
  • Plumeau, lancer en ligne avec 3-6 PO trop de contraintes pour le placer et encore faut avoir des tofus sur le terrain, mais il est facilement contré si y a une réduction de dommages ou de grandes résistances air vu que c'est sur plusieurs lignes de dégâts.
  • Tofu noir, il est bien comme il est, c'est très pratique de mettre un tofu, le contrôler, le mettre invulnérable, et casser pas mal d'effets d'adverses (coucou les srams réseaux).
  • Tofu dodu, l'invoc la plus puissante c'est le seul sort de la voie air qui tape, dommage que c'est aussi l'invoc la plus débile, même en le plaçant au cac d'un mob parfois il détacle pour aller pousser autre chose, je sais pas combien il a de fuite mais ça serait bien de réduire sa fuite, à noter qu'il repousse que 4 cases contre 5 pour le sanglier mais il a un PM de plus. Si on le lance pour pousser vaux mieux le contrôler.

Voie feu :


La plus puissante des 3, si on joue seulement avec les dragonnets c'est mieux de jouer cette voie sans fusion dragon, les PA ne servent pas à grand chose pour les dragons, et c'est mieux de passer en fusion dragon seulement si on a au minimum 2 dragonnet rouge sur le terrain.

  • Souffle du dragon, très bon sort, tape plus fort que la griffe spectrale actuelle pour un PO de plus et l'effet bonus n'est que bon.
  • Dragonique, rien à dire dessus aussi, à part peut être passer le boost PA à 3 tours.
  • Feu sacrificiel, enfin de l'auto soin ! très bon sort de soin, je pense aussi que ça va être le premier sort à se faire nerf.
  • Les dragonnets, grosse incompréhension sur les dragonnets, je m'explique, je comprends pas du tout pourquoi avoir mis le débuff sur le dragonnet qui tape le plus et le soin sur celui qui tape le moins, j'aurais préféré que ce soit l'inverse, actuellement faut faire très attention au debuff du dragonnet rouge, son invocation va être très situationnelle ou sinon faut qu'il soit toujours le premier qui joue des invocs, non seulement il débuff l'état pesanteur du bouftou et les autres effets des invocs, mais contre les boss qui ont leur désactivation d'état invulnérable via un buff, bah ça le débuff aussi, en plus c'est pas pratique en team quand tu met des effets négatifs du genre vulnérabilité poutch etc... autant mettre le dragonnet noir qui tape pas fort mais débuff pour le sortir rarement et avoir un dragonnet rouge qui tape bien et soin autour

Voie terre :

Contrairement à mes Vdds c'est ma voie préféré ! Cette voie se couple très bien avec les dragonnets noir, le réduction de dommages est plus intéressante sur les bouftous que sur l'osa, c'est une bonne voie pour bien bloquer les mobs, je trouve que la voie n'est pas faite pour taper mais pour jouer en durée avec les bouftous et peut être un sort de temps en temps ou un arc chaloeil.

  • Les bouftous, en mode fusion bouftou, ils tapent vraiment bien mais faut prendre soin d'eux faut souvent leur donner des PA, le malus fuite donné par le bouftou est très bien aussi, du moment qu'on a un mob qui tape à moins de 1000 pdv par cible, les bouftous ne vont pas mourir surtout si ils sont couplés avec des dragonnets noir pour les soigner.
  • Fossile, je l'ai utilisé très très rarement pour taper, je l'ai principalement utilisé pour donner du tacle au bouftous les premiers tours en attendant d'avoir assez de bouftous sur le terrain.
  • Frappe du crac, utilisé très rarement seulement quand j'ai pas de PA à donner ou autre chose à faire, dans ce mode c'est les bouftous qui font les dégâts.

Fouet : Très bon sort ! la seule chose à ajouter c'est de faire en sorte que l'attirance en mode bouftou et la poussée en mode tofu marche sur les alliés.

sinon pour les animations des sorts j'aime beaucoup, j'adore le faite que les sorts ont leur animations et sur certaines fusions ils ont leur animations qui change ^^

edit : je sais pas si c'est un bug ou pas mais quand on est en fusion, si on résu une invoc ou on invoque un chafer/arakne/dopeul ils n'obitiennent le boost de la fusion que si on invoque un tofu dragonnet ou bouftou après
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