Bon j'ai pu tester l'osamodas en vitesse avec les stuffs que j'avais sur mon élio, soit un full agi et un terre air.
Je trouve la voie agi fun mais trop restreinte, c'est quoi l'intérêt d'avoir mis Canine à 5PO max ? En marteau d'Hectaupe y'a aussi un sort air sans ldv mais 3 lancer par cible à PO modifiable, et les tofus tapent fort aussi
Le sort plumeau tape (très) fort quand même, vu que c'est une ligne de dégât par tofu présent, avec beaucoup de do fixe (cf stuffs abyssal et VV) ça monte vite.
Envol sert plus pour le TP que pour les dégâts, étant donné que sacrifier une invoc pour taper 15 air de base n'est pas vraiment intéressant.
Pour les sorts terre, frappe du crak tape moyennement (normal l'osa n'est pas un DD), dans une grande zone, en soit le sort est sympa (et ne tape pas les alliés, s'il vous plaît !) mais il n'y a que le sort "Fossile" dans la même voie pour lui tenir compagnie, qui lui aussi souffre d'un manque de portée flagrant. Si la voie était plus complète ça n'aurait pas été dérangeant étant donné que virer des PM à mi-distance à un mec déjà à moitié taclé par un bouftou ça peut faire le taf, mais malheureusement avec juste ces 2 sorts, ça ne donne pas envie de jouer terre.
Et pour finir, la voie feu, je n'ai pas pu pleinement la tester car j'ai pas eu le temps de récup un stuff feu d'un autre perso, mais elle m'a l'air vraiment ouf. Pour commencer, c'est celle qui a le panel de sort le plus large, la meilleure portée également (Dragonique et Souffle du dragon ont 8PO avec portée modifiable, autant dire que ça chiffre vite), le soin procuré par Dragonique est vraiment plaisant, on tape (ainsi que les alliés) en profitant d'un soin non négligeable, la capacité de (auto) regen est énorme grâce à ce sort et grâce à Symbiose sur le dragonnet, le regen en zone de celui-ci lorsqu'il tape un ennemi, le soin de zone lorsqu'on kill une invoc... ça me fait un peu penser aux capacités de soins d'un sadida (toutes proportions gardées, quoi que qui sait ?)
Pour moi c'est de (très) loin la voie la plus complète et compétitive. Sans compter qu'avec la voie feu on profite des càc soin, et de fouet qui a une double utilité (rox ou bien heal, ceci dit pour rox ça va se rapprocher des dégâts d'une flamiche, voir peut-être un peu moins à cause du malus puissance) ...
J'aime globalement bien cette refonte, l'osa ne se résumera plus à une mulaboost, mais pourra toujours le faire si besoin avec son don de PA / PM. Mais il me semble indispensable de prendre en compte la puissance dans le boost des invocations pour favoriser les stuffs bi / multi élément, et un petit up de la voie air et terre ( de la portée SVP !) ne serait pas de refus, quitte à avoir un léger nerf de la voie feu, j'ai pas vraiment envie que ça soit la seule voie viable.