@Jey-nee Oui le contrôle total serait et sera toujours la solution qui permettra à l'Osa de poser un vrai jeu tactical .
J'ai réfléchi un peu. Y a un truc intéressant à faire sinon.
Actuellement Lien Animal et Symbiose fonctionne sur le "type" d'invocation, et non sur l'invocation elle-même.
Le sort spécial est le même que ça soit un dragonnet noir ou rouge que tu contrôles.
De même la fusion est identique.
Y a moyen de faire un truc sympa en différenciant selon l'invocation.
Par exemple si on fait un Lien Animal avec l'invocation "blanche", soit on gagne davantage de boosts (je rappelle que pour maintenir le lien animal "blanc", il faut sacrifier cette invocation systématiquement ou presque), soit on supprime le malus.
Pour la symbiose, on peut faire un sort spécial par invocation.
Ca règle le souci du débuff. Il suffit d'en faire un sort spécial spécifique au dragonnet rouge qui débuffe 2 tours, 3 PA 1/cible, 2/tour. Pour ceux qui vont hurler à l'abus, ça reste un sort en ligne, à 7 PO (je crois pas que ça a ait été changé?) Qu'on puisse débuff 2 tours sur 2 cibles, tous les 2 tours, c'est pas complètement cramé non plus avec ces restrictions.
A côté, le dragonnet noir bouge pas, et le sort normal du dragonnet rouge peut soit être un sort d'attaque simple, soit un "mot blessant"-like. Là où le dragonnet noir soigne autour de la cible, le dragonnet rouge soigne autour de lui?
On peut du coup faire en sorte que le bouftou blanc garde le -Fuite et récupère la pesanteur en sort spécial. Le bouftou noir garde l'attirance en sort spécial, et récupère un sort en normal différent. Par exemple un truc qui vire de la puissance? :').
Le Tofu Dodu on divise son sort actuel en deux sorts. L'effet qui tape et le boost c'est son sort commun, l'effet qui pousse c'est son sort spécial (éventuellement en le transformant en "peur"-like).
Le Tofu Noir reste identique.
Ok, l'osa perd en terme d'évasion (il ne peut pousser que tous les 2 tours, et il doit sacrifier des PA là-dessus), mais déjà ça supprime le problème qu'on avait avec le sanglier, à savoir "LOL JE FAIS N'IMPORTE QUOI, je do pou quand il faut repousser, je pousse l'ennemi vers mon invocateur et autres joyeusetés débilisantes), et avec Canine qui vire 50 tacle (!!!!) + envol + la fusion tofu, je pense qu'on est pas non plus dégueulasse en évasion.
Après, ça serait encore plus cool d'avoir symbiose tous les tours MAIS qu'on ne puisse pas symbiose deux fois la même invocation d'affilée (Pour être précis, s'il y a 2 dragonnets rouge, si on en symbiose un on ne peut pas symbioser l'autre le tour suivant. En revanche un dragonnet rouge et un noir, on peut les symbioser l'un après l'autre). Mais ça serait probablement un poil flingué, même avec la PO dégueulasse du sort actuellement.
(Et pour Lien animal, vous êtes médisants. 15% des stats + 90% des dommages ça fait 52,5% des stats en moyenne. Ils ont arrondis à l'inférieur pour avoir 50% des stats. Faites pas vos mijaurées

... Nan ok on s'est bien fait avoir).