[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
15% des stats et 90% des dommages fixe. C'est sur qu'avec des stuff à 75 do fixe feu, tu trouves pas ça utile

Puis 68 soin en jouant au thanos ... Sérieusement ? Si tu veux troll, fait le bien et non avec un stuff complètement daubé.
Sauf que je répondais au type qui parlait des carac et non des dommages (faudrait lire...). C'est osé de t'a part d'essayer de me prendre de haut alors que c'est moi qui ait pointé du doigts que la fusion était incorrecte au niveau des valeurs, tu crois que je savais pas que les do était à 90% ??? T'es pas malin et en plus ton post de mauvais goût...

69 soin, + 60 soin de la fusion = 129 et a+
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que je répondais au type qui parlait des carac et non des dommages. C'est osé de t'a part d'essayer de me prendre de haut alors que c'est moi qui ait pointé du doigts que la fusion était incorrecte au niveau des valeurs, tu crois que je savais pas que les do était à 90% ??? T'es pas malin et en plus ton post de mauvais goût...

69 soin, + 60 soin de la fusion = 129 et a+
Dans ce cas pourquoi ne pas TOUS dire dans ton message avant de dire useless. On peut jouer en favorisant les do fixe, et ton stuff est mauvais.

Avec un bon stuff soin, 120 tu les as sans fusion, du coup, tu montes à 180+ soin en fusion et tu auras encore moins de do feu que sur ton stuff. ( Tu peux même les virer avec la FM si tu le veux ). Si tu veux troll en disant, osa mule à thanos, fait le bien quoi, pas avec un stuff à 68 de soin.
Citation :
Publié par Huychi
Dans ce cas pourquoi ne pas TOUS dire dans ton message avant de dire useless. On peut jouer en favorisant les do fixe, et ton stuff est mauvais.

Avec un bon stuff soin, 120 tu les as sans fusion, du coup, tu montes à 180+ soin en fusion et tu auras encore moins de do feu que sur ton stuff. ( Tu peux même les virer avec la FM si tu le veux ). Si tu veux troll en disant, osa mule à thanos, fait le bien quoi, pas avec un stuff à 68 de soin.
C'est quoi cette manie de dire que je troll? C'est pas du tout du troll t'es mesquin à ce point?

Puis tu parle d'avoir plus de soin etc... Mais c'est pas un stuff feu. À la base c'était un stuff full vita/invo avec 50% all +12invo et j'me suis dit que pouvoir soigner serait un must...c'est tout. C'est vraiment fou c'est gens qui saute à la gorge pour pas grand chose.

Edit en bas: Tout le monde à droit à son opinion, toi ça fait 3 fois que tu post la tienne, je crois qu'on a compris, pas besoins de polluer ce topic plus longtemps.

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/09/2016 à 17h15.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est quoi cette manie de dire que je troll? C'est pas du tout du troll t'es mesquin à ce point?

Puis tu parle d'avoir plus de soin etc... Mais c'est pas un stuff feu. À la base c'était un stuff full vita/invo avec 50% all +12invo et j'me suis dit que pouvoir soigner serait un must...c'est tout. C'est vraiment fou c'est gens qui saute à la gorge pour pas grand chose.
Si c'est pas du troll, ok mais un stuff feu avec 500 d'intel, 75 do feu, t'a 50% terre, 10% neutre, et environ 40% dans les 3 autres et à côté pas de fuite. Je trouve ça nul désolé. Même avec 0 kamas pour stuff mon osa j'irais pas lui mettre ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Osamodas
  • Ajout d’une icône de sort sur Morsure duBouftou.
  • Le sort Rappel peut désormais être lancé sur n’importequelle invocation, mais ne rend des PA à l’Osamodas que s’il est lancé sur un Bouftou, un Dragonnet ou un Tofu.
  • Bouftou noir : les effets de Contusion ne peuvent plus être désenvoûtés.
  • Les effets de Souffle du dragon ne peuvent plus être désenvoûtés.
  • Les effets de Dragonique ne peuvent plus être désenvoûtés.
Source
Après plusieurs tests sur la Beta avec mon Osamodas, j'avoue être dubitatif sur la refonte en l'état, notamment à cause du spam d'invocations qui devient presque la condition sine qua non de l'impact en combat, ce qui rend la classe peu attrayante en groupe.

Une chose que je ne m'explique pas, ce sont les résistances des invocations : primo, elles sont bien plus faibles qu'avant, ce qui n'aide pas à leur survivabilité, secundo elles ne sont pas homogènes, et la raison m'échappe.
Alors que l'on essaye de leur attribuer un rôle, celui-ci pourra être plus ou moins facilement rempli selon l'élément de frappe de l'adversaire : le Bouftou par exemple, gênera plus facilement un frappeur feu (au hasard un Osamodas adverse) avec ses 15 % de résistance dans cet élément qu'un frappeur air, qui en plus de le détacler profitera d'une faiblesse de 5 % dans cet élément. Cette situation est presque stratégiquement intéressante, puisque le Bouftou noir possède des résistances presque inversées, -5 % en feu et 10 % en air. Par contre, les deux ont des résistances à l'eau non nulles (10 et 15 %) et quasiment rien en neutre et terre (0 et 5 %).
Est-ce vraiment un choix tactique d'augmenter ou de limiter l'efficacité d'une invoc selon un élément de frappe qui ne représente rien de particulier ? Je veux dire par là que pour un élément donné, il existe des frappeurs de courte comme de longue portée, aux attaques à dégâts de base élevés ou non.

Pour ce qui est des invocations, j'ai déjà lu sur ce sujet beaucoup d'idées que j'appuie ; j'ajouterais peut-être une piètre idée qui vaut ce qu'elle vaut, qui a certainement déjà été donnée sur le forum, mais il ne me semble pas l'avoir lue sur ce sujet : pouvoir avoir des super-invocations me semble pertinent, car elles permettraient de remplir un rôle avec beaucoup d'efficacité, et cela pourrait se faire avec la contrainte de ne pas pouvoir avoir d'autre invocation.
En jouant avec mes guildeux sur la beta dans un donjon Dragoeufs, mon Osamodas ne servait à quelque chose qu'en taclant quelques adversaires, donc avec un ou deux Bouftous et une Boufusion, en soignant ces mêmes Bouftous grâce à un ou deux Dragonnets noirs, et en faisant des dégâts avec un Dragonnet rouge. Et bordel de merde ça fait déjà beaucoup trop d'invocs sur le terrain. Sinon j'invoquais moins et je faisais pareil qu'avant la refonte. En moins bien.
Avoir une super-invocation permettrait de limiter le nombre d'invocations sur le terrain et de remplir un rôle précis pendant un temps ; par exemple, invoquer un Dragonnet noir aux yeux rouges pour taper, ainsi que soigner et désenvoûter si Symbiose, mais ne permettrait plus de pouvoir déplacer ni tanker les ennemis.
En plus les joueurs de Dofus adorent les grosses invocations. « Ah, mais c'est parce que c'est des beaufs ?! — Oui c'est ça. »
1473339460-karim-beauf.png

Enfin, en ce qui concerne les boosts, leur relative efficacité a plus d'une fois été pointée du doigt sur ce sujet. Est-ce qu'un boost plus conséquent, durant deux tours, mais ayant un malus, à l'instar des effets des fusions, ne serait pas adapté ?
Par exemple (les valeurs et effets qui suivent sont complètement arbitraires et à recalibrer selon la cible joueur ou invocation, c'est juste pour donner une idée) :
• Canine (Au passage, pourquoi ce nom ? Corbeau c'était très bien pour un sort air sans ligne de vue ; renommez Dragonique en Incisive et Fossile en Molaire tant que vous y êtes, le jeu trouvera peut-être un nouvel essor chez les dentistes) donnerait 3 PM et 100 en Fuite (voire carrément l'état Intaclable) mais un malus de Puissance / Dommages et de Soins ;
Molaire Fossile donnerait 50 % de vitalité, une réduction de 25 % des dégâts subis et 50 de Tacle, mais retire 1 ou 2 PM et 100 points de Fuite ;
Incisive Dragonique donne 2 PA, un boost de Puissance / Dommages et de Soins, en contrepartie de quoi la cible a un malus en vitalité (25 % ?), un malus Tacle et augmente les dégâts qu'elle reçoit de 25 %.
Je suis d'accord, ça ressemble un peu à des boosts de l'Ecaflip. Mais c'est pas incohérent avec l'idée de rôles dans les invocations et donc de boosts qui accentueraient un rôle à une cible, et ce serait plus tactique. Avec des contraintes adaptées, comme celles d'avoir un seul allié à la fois qui peut avoir un boost donné et celle de désenvoûter tous les effets du boost d'une cible quand un autre boost est lancé sur cette même cible, ça me paraîtrait intéressant.
Ah, et je ne suis pas non plus grand fan de l'idée de changer la portée de chaque boost, du genre je peux te donner des PM à travers un mur, des PA de loin mais en ligne et avec ligne de vue, et des résistances et de la vitalité seulement à une Po de merde avec ligne de vue. Mais puisque ces sorts ne font pas que boosts, ça se défend je suppose…

Maintenant que j'ai balancé mes idées, libre à vous de les démonter, c'est juste que cette refonte ne me satisfait pas suffisamment pour que je la laisse passer sans essayer de contribuer !
Assez d'accord avec mon vdd.

Globalement, on se contente de spam invocs. Ya plus vraiment de synergie avec les autres joueurs du groupe, ou alors super limitée (via un sort de boost non viable par exemple).
Les dégâts des sorts de frappe sont clairement inférieurs à avant, toute branche confondue. Limite un mode terre à l'arc tapait mieux que le mode terre actuel. En PvM c'est contraignant puisqu'on limite énormément le nombre d'invoc pour pas gêner.
Clin d'oeil a rappel, qui irait récupérer des pa sur une invoc puisque de toute façon on doit invoquer le plus possible pour avoir un jeu viable ?
Le meilleur élément appairait être le feu pour profiter du soin. Le force (outre l'absence d'intérêt de la fusion) n'apporte pas assez au niveau des sorts de frappe. L'agi apparait une bonne solution, mais il faut attendre le tour 4 pour peut être avoir de l'intérêt. C'est trop tard, le combat est déjà bouclé à ce moment.

Plus j'y pense, plus je trouve que la refonte est un échec. On devait avoir moins d'invocs mais plus présentes en combat, un osa avec des sorts plus impactants, un teamplay important et plus de synergies entre l'osa et ses invocs.
Et bien on a plus d'invocs en combat qui ont moins de possibilités qu'avant, des sorts anecdotiques, un faible teamplay et une synergie qui demande de sacrifier l'invoc (j'parle pas des sorts spéciaux qui sont ridicules).
Où est passé l'idée d'une grosse invoc unique qui impacte totalement le jeu osa ? Où sont passés les sorts spéciaux qui méritent vraiment ce nom ?
Citation :
Publié par Synedh
Plus j'y pense, plus je trouve que la refonte est un échec. On devait avoir moins d'invocs mais plus présentes en combat, un osa avec des sorts plus impactants, un teamplay important et plus de synergies entre l'osa et ses invocs.
Où est passé l'idée d'une grosse invoc unique qui impacte totalement le jeu osa ? Où sont passés les sorts spéciaux qui méritent vraiment ce nom ?
Ah bon ? Source ?

Faudrait pas mélanger les volontés des joueurs avec celles des développeurs. C'est pas parce que ça fait 6 ans qu'on parle de ça que les dévs doivent absolument faire exactement comme on le demande.

Pour le reste je suis d'accord, la refonte reste en demi-teinte et vous avez bien résumés les problèmes. Toutefois je pense que l'idée du "spam invoc" doit rester.

Perso je les vois bien comme une ressource à gérer, des invocations à sacrifier pour obtenir différents effets. Fusionner avec le dragonnet OU le tuer = débuff + dégâts de zone OU le tuer avec un autre sort pour filer des buffs aux alliés ... (je dis des trucs au hasard).
L'idée de pousser au spam invoc et surtout à la consommation de celles ci pour obtenir divers bonus pourrait vraiment être intéressante, oui
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ah bon ? Source ?
Je vais essayer de retrouver la source, mais il a raison (ça vient soit de lichen, soit de Briss). Il y a quelques années, ils avaient bien signalé vouloir limiter fortement le "spam invoc", en mettant en place des mécaniques où (par exemple) le bonus +invocations aurait renforcé la puissance des invocs au lieu d'augmenter leur nombre maximal (ils ont cité cet exemple).

Les joueurs, eux, proposaient une "durée de vie" pour les invocations. En gros au bout de X tours, elle meurt.

Mais bon, il n'y avait aucune promesse, ils ont juste exprimé ce qu'ils aimeraient faire à terme.

Le plus amusant, quand j'y repense, c'est que cette volonté qu'ils ont exprimée date d'avant la refonte Sadida. En gros qu'est-ce qui a changé depuis ? Il ne fait plus maîtrise des poupées sur son dopeul, et celui-ci n'invoque plus rien. Mais in fine, franchement, vous ne trouvez pas le spam pire qu'avant ? Si l'on oublie cette aberration du dopeul.
Citation :
Publié par Ref
L'idée de pousser au spam invoc et surtout à la consommation de celles ci pour obtenir divers bonus pourrait vraiment être intéressante, oui
C'est clairement le cas actuellement avec synergie, rappel et feu sacrificiel. Et c'est aussi clairement ce que je décris. Ca n'est pas intéréssant ni stratégique et c'est impossible à adapter en PvM.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ah bon ? Source ?
Ce message par exemple (et le reste du sujet reste fort intéressant, même s'il date de 2009, après tout cette refonte était quelque peu attendue). Bien sûr, il ne s'agissait que d'une piste. Mais la piste inverse « Nous comptons laisser à l'Osamodas une forte dépendance au nombre d'invocations qu'il a en jeu » n'a jamais été évoquée cela dit.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vais essayer de retrouver la source, mais il a raison (ça vient soit de lichen, soit de Briss). Il y a quelques années, ils avaient bien signalé vouloir limiter fortement le "spam invoc", en mettant en place des mécaniques où (par exemple) le bonus +invocations aurait renforcé la puissance des invocs au lieu d'augmenter leur nombre maximal (ils ont cité cet exemple).

Les joueurs, eux, proposaient une "durée de vie" pour les invocations. En gros au bout de X tours, elle meurt.

Mais bon, il n'y avait aucune promesse, ils ont juste exprimé ce qu'ils aimeraient faire à terme.

Le plus amusant, quand j'y repense, c'est que cette volonté qu'ils ont exprimée date d'avant la refonte Sadida.
En gros qu'est-ce qui a changé depuis
? Il ne fait plus maîtrise des poupées sur son dopeul, et celui-ci n'invoque plus rien. Mais in fine, franchement, vous ne trouvez pas le spam pire qu'avant ? Si l'on oublie cette aberration du dopeul.
Bah en fait, je me demande sur quoi Lichen travaille depuis qu'on entend plus parler de lui?
Le plus gênant c'est cette histoire de soins ... Je sens que le triste build hétype (ou du moins feu) va perdurer. Et toute cette refonte pour en arriver là ...

Mettez le soin en %. Ou alors, que ça soigne l'équivalent des PdV de l'invoc. Je ne sais pas mais arrêtez de faire dépendre les soins de l'intel, ça bousille le potentiel des autres voies élémentaires.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah en fait, je me demande sur quoi Lichen travaille depuis qu'on entend plus parler de lui?
Il travaille sur les runes!

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le plus gênant c'est cette histoire de soins ... Je sens que le triste build hétype (ou du moins feu) va perdurer. Et toute cette refonte pour en arriver là ...

Mettez le soin en %. Ou alors, que ça soigne l'équivalent des PdV de l'invoc. Je ne sais pas mais arrêtez de faire dépendre les soins de l'intel, ça bousille le potentiel des autres voies élémentaires.
Le build malléfisk pour être précis. Double mallé, tofu, feu sacrificiel. Je connais mon futur jeu par coeur ^^ (ok pardon j'ai oublié de parler de la fusion dragonnet noir T1, dsl).
Faut faire attention quand même.
Je veux bien que les soins (de l'Osamodas mais aussi en général) soit un peu en %age, mais faut pas QUE ça. Ca serait quand même cool que l'intelligence garde un intérêt. Parce que bon jouer tous full bourrains avec des gros soins en %age pour assurer le coup, c'est quand même bof.
Citation :
Publié par Briss

Bonjour,

Pour information nous travaillons toujours sur les pistes que je vous ai communiquées plus tôt (cf : Cliquez ici )
En particulier, une piste qui est devenue un peu plus concrète de notre côté est de donner plus de contrôle sur ses invocations à l'Osamodas : c'est ce qui devrait compenser leur manque de survie dans certains cas (en particulier contre des monstres). Si l'Osamodas peut mieux gérer le placement et les actions de ses invocations, il pourra faire en sorte qu'elles survivent plus longtemps en évitant certains monstres potentiellement mortels sans forcément réduire leurs possibilités.

Je ne rentre pas plus que cela dans les détails parce qu'il est possible que cela change d'ici à la mise en bêta et je ne veux pas créer de fausse attente particulière mais vous allez très vite être fixés. (début de semaine prochaine)

Merci encore pour vos retours, c'est très important d'avoir votre point de vue sur cette refonte afin que la classe vous corresponde au mieux.
Source
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le dopeul osamodas qui donne +2PM à toute la team (en Koli en tout cas il peut) c'est ... comment dire, légèrement abusé.
Pas aussi scandaleux que les Dopeul Zobal et Sadida qui te retire des PM ou celui Xel avec les PA quand tu as 90+ d'esquive. Puis, on en parle du Dopeul Feca ?

Le Dopeul osa est loin d'être le plus pété même avec son don de PM. Surtout que va dure 1t et qu'il le lance rarement. ( Si on vire le don de PM, je suis pour augmenter les dégâts de canine afin qu'il l'utilise )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés