#303721 |
Aller à la page... |
[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#303721 |
|
Je vous adore sinon ceux qui ont cru que mon stuff était fait pour être compétitif alors que pas du tout.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
les invocs ont pas des dmg si dégeu que ça de base non ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
|
Après plusieurs tests sur la Beta avec mon Osamodas, j'avoue être dubitatif sur la refonte en l'état, notamment à cause du spam d'invocations qui devient presque la condition sine qua non de l'impact en combat, ce qui rend la classe peu attrayante en groupe.
Une chose que je ne m'explique pas, ce sont les résistances des invocations : primo, elles sont bien plus faibles qu'avant, ce qui n'aide pas à leur survivabilité, secundo elles ne sont pas homogènes, et la raison m'échappe. Alors que l'on essaye de leur attribuer un rôle, celui-ci pourra être plus ou moins facilement rempli selon l'élément de frappe de l'adversaire : le Bouftou par exemple, gênera plus facilement un frappeur feu (au hasard un Osamodas adverse) avec ses 15 % de résistance dans cet élément qu'un frappeur air, qui en plus de le détacler profitera d'une faiblesse de 5 % dans cet élément. Cette situation est presque stratégiquement intéressante, puisque le Bouftou noir possède des résistances presque inversées, -5 % en feu et 10 % en air. Par contre, les deux ont des résistances à l'eau non nulles (10 et 15 %) et quasiment rien en neutre et terre (0 et 5 %). Est-ce vraiment un choix tactique d'augmenter ou de limiter l'efficacité d'une invoc selon un élément de frappe qui ne représente rien de particulier ? Je veux dire par là que pour un élément donné, il existe des frappeurs de courte comme de longue portée, aux attaques à dégâts de base élevés ou non. Pour ce qui est des invocations, j'ai déjà lu sur ce sujet beaucoup d'idées que j'appuie ; j'ajouterais peut-être une piètre idée qui vaut ce qu'elle vaut, qui a certainement déjà été donnée sur le forum, mais il ne me semble pas l'avoir lue sur ce sujet : pouvoir avoir des super-invocations me semble pertinent, car elles permettraient de remplir un rôle avec beaucoup d'efficacité, et cela pourrait se faire avec la contrainte de ne pas pouvoir avoir d'autre invocation. En jouant avec mes guildeux sur la beta dans un donjon Dragoeufs, mon Osamodas ne servait à quelque chose qu'en taclant quelques adversaires, donc avec un ou deux Bouftous et une Boufusion, en soignant ces mêmes Bouftous grâce à un ou deux Dragonnets noirs, et en faisant des dégâts avec un Dragonnet rouge. Et bordel de merde ça fait déjà beaucoup trop d'invocs sur le terrain. Sinon j'invoquais moins et je faisais pareil qu'avant la refonte. En moins bien. Avoir une super-invocation permettrait de limiter le nombre d'invocations sur le terrain et de remplir un rôle précis pendant un temps ; par exemple, invoquer un Dragonnet noir aux yeux rouges pour taper, ainsi que soigner et désenvoûter si Symbiose, mais ne permettrait plus de pouvoir déplacer ni tanker les ennemis. En plus les joueurs de Dofus adorent les grosses invocations. « Ah, mais c'est parce que c'est des beaufs ?! — Oui c'est ça. » ![]() Enfin, en ce qui concerne les boosts, leur relative efficacité a plus d'une fois été pointée du doigt sur ce sujet. Est-ce qu'un boost plus conséquent, durant deux tours, mais ayant un malus, à l'instar des effets des fusions, ne serait pas adapté ? Par exemple (les valeurs et effets qui suivent sont complètement arbitraires et à recalibrer selon la cible joueur ou invocation, c'est juste pour donner une idée) : • Canine (Au passage, pourquoi ce nom ? Corbeau c'était très bien pour un sort air sans ligne de vue ; renommez Dragonique en Incisive et Fossile en Molaire tant que vous y êtes, le jeu trouvera peut-être un nouvel essor chez les dentistes) donnerait 3 PM et 100 en Fuite (voire carrément l'état Intaclable) mais un malus de Puissance / Dommages et de Soins ; • Molaire Fossile donnerait 50 % de vitalité, une réduction de 25 % des dégâts subis et 50 de Tacle, mais retire 1 ou 2 PM et 100 points de Fuite ; • Incisive Dragonique donne 2 PA, un boost de Puissance / Dommages et de Soins, en contrepartie de quoi la cible a un malus en vitalité (25 % ?), un malus Tacle et augmente les dégâts qu'elle reçoit de 25 %. Je suis d'accord, ça ressemble un peu à des boosts de l'Ecaflip. Mais c'est pas incohérent avec l'idée de rôles dans les invocations et donc de boosts qui accentueraient un rôle à une cible, et ce serait plus tactique. Avec des contraintes adaptées, comme celles d'avoir un seul allié à la fois qui peut avoir un boost donné et celle de désenvoûter tous les effets du boost d'une cible quand un autre boost est lancé sur cette même cible, ça me paraîtrait intéressant. Ah, et je ne suis pas non plus grand fan de l'idée de changer la portée de chaque boost, du genre je peux te donner des PM à travers un mur, des PA de loin mais en ligne et avec ligne de vue, et des résistances et de la vitalité seulement à une Po de merde avec ligne de vue. Mais puisque ces sorts ne font pas que boosts, ça se défend je suppose… Maintenant que j'ai balancé mes idées, libre à vous de les démonter, c'est juste que cette refonte ne me satisfait pas suffisamment pour que je la laisse passer sans essayer de contribuer ! |
![]() |
Onirique Ironiste |
Trouver plus de messages par Onirique Ironiste |
|
L'idée de pousser au spam invoc et surtout à la consommation de celles ci pour obtenir divers bonus pourrait vraiment être intéressante, oui
|
![]() |
|
|
Ce message par exemple (et le reste du sujet reste fort intéressant, même s'il date de 2009, après tout cette refonte était quelque peu attendue). Bien sûr, il ne s'agissait que d'une piste. Mais la piste inverse « Nous comptons laisser à l'Osamodas une forte dépendance au nombre d'invocations qu'il a en jeu » n'a jamais été évoquée cela dit.
|
![]() |
|
Onirique Ironiste |
Trouver plus de messages par Onirique Ironiste |
#303721 |
Invité
|
|
![]() |
|
#348034 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le dopeul osamodas qui donne +2PM à toute la team (en Koli en tout cas il peut) c'est ... comment dire, légèrement abusé.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#391212 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|