[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Y avait pas un truc à un moment comme quoi ils avaient retiré tous les sorts de boosts aux dopeuls [sauf Cri de l'Ours, parce que pourquoi pas?], pour une raison X?

Mais clairement je pige pas trop le don de PM. Qu'on empêche le dopeul de le faire sans symbiose et basta.
Citation :
Publié par Huychi
Pas aussi scandaleux que les Dopeul Zobal et Sadida qui te retire des PM ou celui Xel avec les PA quand tu as 90+ d'esquive. Puis, on en parle du Dopeul Feca ?
Ça n'a aucun rapport, là on parle d'un bonus de 2 PM sur tous les alliés à portée et en LdV à chaque tour. Je ne crois pas que tu réalises la monstruosité du truc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça n'a aucun rapport, là on parle d'un bonus de 2 PM sur tous les alliés à portée et en LdV à chaque tour. Je ne crois pas que tu réalises la monstruosité du truc.
Une entrave est tout aussi monstrueuse qu'un bonus. Je comprends pas comment tu peux dire qu'un bonus de 2 PM est plus fort qu'un retrait de 2 PM, qui peut parfois bloquer complètement le tour d'un joueur.
Citation :
Publié par Naio'
Une entrave est tout aussi monstrueuse qu'un bonus. Je comprends pas comment tu peux dire qu'un bonus de 2 PM est plus fort qu'un retrait de 2 PM, qui peut parfois bloquer complètement le tour d'un joueur.
Non, je ne suis absolument pas d'accord, désolé

C'est moi qui ne comprend pas comment tu peux dire qu'un retrait de 2 PM esquivable (un dopeul ça a 35 de retrait non ?) qui peut parfois bloquer le tour d'un joueur est mieux qu'un don de 2 PM par une invoc sur 3 alliés.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/09/2016 à 13h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais si on va par là c'est quoi ce vol de stats du dopeul feca ? Non pas que je sois pour ou contre ce don de Pm, mais il y a un moment faut aussi faire la part des choses.
Ça n'a absolument aucun rapport et c'est exactement comme ça que tu tues tout débat. Avec des comparaisons complètement hors sujet, lancées comme ça au hasard genre "oui mais telle classe fait ça, et ça, et puis lui il fait ça". Ça ne mène à rien d'autre qu'une discussion qui tourne en rond. C'est systématique surtout sur JoL quand on parle d'équilibrage.

Que je sache, ce n'est pas le Feca qui subit une refonte et qui est en chantier sur la beta, ici ... Si encore la comparaison était pertinente (genre si le dopeul feca donnait des PA ou PM aux alliés), je pourrais presque comprendre mais là non. C'est totalement hors sujet.

edit pour en dessous : quelle mauvaise foi ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça n'a absolument aucun rapport
Ben...
Faut quand même remettre en situation.
C'est comme dire "Laisse Spirituelle c'est beaucoup trop fort, ça permet de ramener un allié à la vie!". Sauf que quand tu compares à Recons, Colère, Chance d'Ecaflip, les jokers Fécas et autres joyeusetés, tu réalises que le sort est "équilibré" () de manière globale.

De même ici, le dopeul Osamodas est potentiellement fort (potentiellement hein, parce que je suis pas certain qu'il file les PM de manière systématique ce rigolo ). Est-ce qu'il l'est vraiment tant que ça?

J'ai pas étudié ses sorts et carac's avec exactitude, mais est-ce que ce don de PM est vraiment fréquent et/ou facile à avoir?

Parce que bon si au tour d'invocation, en mettant le dopeul "loin" tu arrives à avoir 2 PM pendant un tour, ok c'est puissant, mais c'est pas au niveau du dopeul Sadida qui entrave en zone tous les tours (en plus de taper sur l'état infecté), du dopeul xélor qui entrave PA, ou du dopeul féca qui n'hésite pas à voler de l'agi en zone et tacler pendant plusieurs tours.
Le dopeul Eni par contre, il a pas de trucs abusés lui. Il se contente de soigner légèrement.

Je connais pas l'IA sur le bout des doigts, mais je suis à peu près certain que le dopeul préférera généralement taper que booster. A toi aussi de l'inciter à venir te taper (C'est cool, un contre aux gens qui jouent de loin! ).

En tous cas, à moins que le dopeul Osamodas favorise réellement le don PM sur les alliés aux dégâts qu'il peut causer, je doute qu'il y ait réellement matière à plainte.
Il file des pm uniquement quand il ne peut pas taper. Donc faut le placer loin des ennemis pour ça. Sachant qu'il tape à 8 po avec Souffle et qu'il a une IA qui va l'inciter à se rapprocher toujours un peu plus pour pouvoir caller des frappes du craqu. (Après, il claque quand même des frappes du craqu pas dégueu quand il en a l'occasion.) Du coup, c'est pas mal, mais ça reste très loin des dopeuls de la 1.x quoi.

Dernière modification par Mavelot ; 11/09/2016 à 10h35.
Citation :
Publié par lichen
Osamodas
  • Symbiose : l’intervalle de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort.
  • Envol : le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  • Piqûre motivante : la durée passe à 3 tours à tous les niveaux du sort. L’augmentation des dommages passe à 30, 35, 40, 45, 50 et 60 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Plumeau : la portée est désormais améliorable, la restriction de lancer en ligne est supprimée.
  • Lien animal : le sort ne peut plus être désenvoûté. Lorsque l’Osamodas fusionne avec une invocation, il prend désormais le contrôle de toutes les invocations de la même famille.
  • Tofu noir : ses dommages augmentent désormais à chaque tour, et non plus à chaque attaque. Ses résistances sont augmentées.
  • Tofu dodu : ses dommages augmentent désormais à chaque tour, et non plus à chaque attaque.
  • Bouftou : ses résistances sont augmentées. Ses dommages sont augmentés.
  • Bouftou noir : ses résistances sont augmentées. Ses dommages sont augmentés.
  • Dragonnet noir : ses dommages sont augmentés.
  • Quand un sort d’invocation est lancé, l’Osamodas ne peut plus invoquer une invocation d’une autre famille dans le même tour de jeu. Exemple : si l’Osamodas invoque un Tofu noir, il peut ensuite invoquer un Tofu Dodu dans le même tour, mais pas de Dragonnet ni de Bouftou.
Citation :
Publié par lichen

D'autres modifications seront apportées à la classe Osamodas prochainement (liste non exhaustive) :
  • Canine : la portée du sort est augmentée etest désormais améliorable mais nécessite une ligne de vue. Le malus de taclepasse à 40 au niveau 6 du sort et la durée du bonus de PM passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  • Résistance Naturelle : Le coût en PA passeà 2. L’intervalle de relance passe à 4, 4, 3, 3, 2 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4,5 et 6 du sort
  • Feu Sacrificiel : les soins sont désormaisuniquement dépendant de la vitalité restante de l’invocation ciblée.
  • Symbiose :La portée est augmentée à tous les niveaux du sort.
  • Dragonnet noir : son nombre de PM passe à 5.
  • Bouftou et Bouftou noir : ses points de vie sont réduits.
Source

Suivi d'un message de Briss :

Citation :
Publié par Briss

Hello,

Une partie des modifications voulues ne sont pas encore effectives en bêta, elles le seront à partir de demain.

Pour résumer notre volonté avec les dernières modifications (vous aurez le détail quand les changelogs seront là) :
Il s'agit de rendre les invocations plus intéressantes en augmentant certaines de leurs caractéristiques :
Les bouftous sont bien plus résistants (ils perdront un peu en point de vie mais gagnent beaucoup de résistances élémentaires), les Tofu augmentent en puissance plus rapidement et indépendamment du nombre de lancer par tour, les dragonnets font globalement plus de dommages.
En plus de ces possibilités, l'Osamodas peut désormais prendre le contrôle de toutes les invocations qui sont de la même famille que celle avec laquelle il a fusionné. S'il se transforme en Bouftou, il pourra contrôler tous ses Bouftous et utiliser leur sort "symbiose" (donc l'attirance dans ce cas).

Il y a pas mal d'autres modifications prévues mais pas toutes encore effectives :
Feu sacrificiel qui passe en pourcentage de vie de l'invocation tuée ainsi que d'autres modifications sur la maniabilité de certains sorts (boost PO et durée de l'effet sur Canine, résistance naturelle à 2PA relançable tous les 2 tours, symbiose avec une PO augmentée et tous les tours, piqûre motivante avec une durée de 3 tours etc...)

Il ne s'agit pas de brider pour brider, mais d'augmenter le potentiel de chaque sort, en réduisant le potentiel du spam d'invocation.

Evidemment on reste attentif à vos retours suite à ces modifications et il faut s'attendre à ce qu'il y ait des ajustements

Bon jeu et bons tests
Source
Citation :
Publié par Drakonne
Bah en fait, je me demande sur quoi Lichen travaille depuis qu'on entend plus parler de lui?
Merci Lichen
Citation :
Quand un sort d’invocation est lancé, l’Osamodas ne peut plus invoquer une invocation d’une autre famille dans le même tour de jeu. Exemple : si l’Osamodas invoque un Tofu noir, il peut ensuite invoquer un Tofu Dodu dans le même tour, mais pas de Dragonnet ni de Bouftou.
Ca limite pas mal le spam ça, mais ça risque de priver de beaucoup de possibilités d'action, non?
Citation :
Publié par Floudeur
Oo

Hey ben, je suis vraiment impressionner par ce changelog !!! Franchement, sympa le coup du renforcement des invok MAIS bridage du spammage des invoks de tous types... à voir si c'est pas "trop" rigide par contre...

La symbiose avec toutes les invoks du même type est très bien vu, enfin des combos et une vraie maniabilité des invok histoire qu'elles fassent pas n'importe quoi même en PVM !!! (youhou enfin !!!!).

Manque plus que rappel à 66 de Po et on est pas mal du tout a priori.

Hâte de tester ça demain franchement, ça donne l'eau à la bouche ! En espérant qu'ils blaguaient pas avec les résistances de invoks histoire quelles tombent pas en 2 coups et qu'on ait un jeu rigide ET non efficace !
Bouftou noir 900pv: 25% Neutre 50% Terre 25% Feu 15% Eau 35% Air
Bouftou Blanc 1200pv: 5% Neutre 0% Terre 50% Feu 35% Eau 25% Air
Tofu noir 450pv: 15% 0% 10% 20% 5%

Pour les autres c'est inchangé pour le moment.
Citation :
Publié par Sug
Ca limite pas mal le spam ça, mais ça risque de priver de beaucoup de possibilités d'action, non?
Ça en bride énormément..

RIP mes coop T1 sur les Map goulta. J'arrive pas à savoir si c'est up ou une destruction de la classe. On en saura plus demain mais les restrictions d'invocation ne me semblaient pas nécessaire..,
Feu Sacrifitiel a prit un gros coup (comme prévu) niveau soin, surtout pour soigner les invocations au final

Pour la limite par voie au invo ça limite certaines action ou tactique, par exemple, mettre un boutfou blanc et un dodu pour bloquer une cible. C'est aussi problématique pour la fusion, si je veut passer en Fusion tofu je peut pas poser un bouftou dans le même tour et si je pose le bouftou avant je peut plus passer en fusion tofu. Ça limite certaines choses mais ça limite aussi le spam...

Si c'était pour faire ça ils auraient simplement dû limiter à 2 invocations par tour, ça revient au-même mais ça laisse plus de choix niveau gameplay

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/09/2016 à 19h20.
Du coup contrôler toutes les invocations du type que l'on a pris, c'est... intéressant et un peu fort Je crois qu'on va voir un peu plus d'Osamodas terre/tacle bientôt, les gars peuvent ruiner un 4v4 tout seul je pense. Hâte de voir ça en action.

En tout cas ça va dans le sens des modifications attendues par beaucoup ici (contrôle des invocations, limitation de la puissance du spam invoc).
Vu qu'on a l'air d'être lu je le répète mais il est préférable de limiter à 2 le nb d'invo que de limiter par type d'invocation. Présentement ça réduit trop l'aspect tactique, je ne peut pas, par exemple, pousser et désenvouter un ennemi dans le même tour (c.a.d. invoquer dodu + dragonnet rouge).

Plumeau et feu sacrificiel: il n'y a aucune prévisualisation des jets des sorts.

Sacrificiel prend un gros coup mais devient utilisable pour les non-feu. D'un autre coté il faut voir le bon coté des choses pour la voie feu, puisqu'on peut désormais contrôler les dragons on peut donc utiliser le sort spéciale de soin constamment, et ça compense la perte du sacrificiel pour un truc plus équilibré. Après le soin du sacrificiel reste très faible pour soigner une invocation pour les voies non feu(environs du 2xx-300).

Rappel: plusieurs utilisation/tour sans regain de pa après la 1 utilisation?

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/09/2016 à 03h19.
Personnellement je trouve le potientiel de tacle en fusion bouftou assez énorme là... Vu les tank que sont devenu les bouf franchement essayer de les tuer c'est pratiquement peine perdue et leur contrôle permanent en fusion va être un vrai poison en terme de tacle (comme au hasard, associé a un féca), en particulier en late game (même si ça peut aussi permettre des move de tacle très puissants en début de combat).
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Des retours sur le patch osa ? Dans quelles proportions les dégâts des invocations ont été augmentés ? Les voies terre et air deviennent-elles davantage jouables ?
La voie air gagne en souplesse sur les sorts envol et plumeau. Les tofu tapent environs comme avant. Pour la voie terre, les bouftou tapent du 190 sans boost ni fusion. Avec piqure ça monte à 320-330, toujours sans fusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés