Vivre à Toulouse : où, comment et pour combien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DWW
C'est vite dit, Balma - Ramonville je mets 40 minutes en scoot.
Bah il faut mettre le contact pas pousser le scooter sur tout le trajet.

Plus sérieusement en vélo, GM indique 40min pour ce trajet, et c'est GM, 12.5 km de ligne droite, pour quelqu'un qui pédale, ça se fait en 30 min. J'ai du mal à comprendre ton temps en scoot.

J'ai peut-être un poil abusé, mais en 40 min grand max t'es n'importe où dans Toulouse temps que tu restes dans la ceinture du périph avec un vélo.
Citation :
Publié par DWW
40 minutes en scooter ? Y a genre 10kms Mais tu traverses pas Toulouse toutes façons.

Citation :
Publié par Saurdholion
J'ai peut-être un poil abusé, mais en 40 min grand max t'es n'importe où dans Toulouse temps que tu restes dans la ceinture du périph avec un vélo.
Le vélo en hiver sous la pluie (ok ça n'arrive jamais chez nous mais bon ! ) quand tu fais centre ville -> Balma avec la côte qui va bien, ça doit être un plaisir
Citation :
Publié par DWW

Dis tu lâche les freins au moins? Ca parait excessif...en 20 min tu fait nord sud sans soucis. Perso je met ca pour faire Blagnac ou Purpan / portet en voiture.
Citation :
Publié par Eronir

Dis tu lâche les freins au moins? Ca parait excessif...en 20 min tu fait nord sud sans soucis. Perso je met ca pour faire Blagnac ou Purpan / portet en voiture.
Ouais enfin pas aux heures de pointe quand même
Bonjour !

Je me permet de squatte le thread car en fin d'année je pense allez avec ma femme et ma fille en bas age m'installer dans la région de Toulouse pour le taf mais je connais pas du tout cette ville alors j'ai 3-4 questions a vous posez

- Question con mais au niveaux du climat ça le fait ? pluvieux/beau ? top/pas top ?

- y a t'il des quartier/endroit a esquivé ? c'est plutôt cool ou bof bof ? disons que j'ai pas envie que les premiers mots de ma fille soit TA VU !! si vous avez des quartier/village a conseiller je prend !

- y a des petits patelins sympas a proximité ?

-Au niveaux prix Appart / maison ça donne quoi ?

Merci infiniment de vos futurs réponses
Citation :
Publié par Valildric
- Question con mais au niveaux du climat ça le fait ? pluvieux/beau ? top/pas top ?
Du vent, du vent et encore du vent
Citation :
Publié par Valildric
Bonjour !

Je me permet de squatte le thread car en fin d'année je pense allez avec ma femme et ma fille en bas age m'installer dans la région de Toulouse pour le taf mais je connais pas du tout cette ville alors j'ai 3-4 questions a vous posez

- y a t'il des quartier/endroit a esquivé ? c'est plutôt cool ou bof bof ? disons que j'ai pas envie que les premiers mots de ma fille soit TA VU !! si vous avez des quartier/village a conseiller je prend !

Merci infiniment de vos futurs réponses
Le climat est plutôt pas mal, il fait rarement en dessous de 0 en hiver et il fait beau dès fin mars... Sauf cette année où on se croirait en Bretagne ou dans le Nord Il y a effectivement un peu de vent même si ça reste très supportable.
Les quartiers à esquiver ? En gros les cités (Mirail, Bagatelle, etc) même si bcp de travaux y sont fait pour améliorer l'urbanisme. Perso j'ai grandi au Mirail. C'était vraiment génial... mais c'était il y a 30 ans
Les villages autours & donc les prix ça va dépendre de où vous allez bosser. J'habite au sud, accès pratique par l'A64 et l'immobilier est encore accessible par exemple.
Citation :
Publié par Valildric
Faut aimer le vent
Citation :
- y a t'il des quartier/endroit a esquivé ? c'est plutôt cool ou bof bof ? disons que j'ai pas envie que les premiers mots de ma fille soit TA VU !!
Comme partout. Pour l'instant c'est surtout le Mirail (cité sud ouest), Empalot (cité sud), Arnaud Bernard (quartier proche centre) et Bayard (quartier de la gare). À terme la mairie veut déplacer les cités d'Empalot sur Borderouge (au nord), donc il est préférable d'éviter de s'installer là-bas si tu n'es pas fan de ce genre d'ambiance.
Citation :
Oui, il y a de tout. En banlieue direct ça va de la ville dortoir comme Colomiers au village un peu bourgeois comme Portet-sur-Garonne. Suivant là où vous bossez et ton rayon d'action tu peux pousser jusqu'aux villages plus tranquilles et moins chers à 15-20mn de Toulouse, voire même aller péter dans le Gers pour avoir droit à la vraie tranquillité. Ça dépend vraiment de la vie que vous voulez avoir et du boulot que vous visez.
Citation :
C'est cher Mais il y a moyen de faire pas mal tomber les prix en s'éloignant de 20mn.
Citation :
Publié par Eni PgM
Le climat :

Tu creves de chaud l'été, tu as froid l'hiver, ya du vent et il pleut beaucoup. Entre tout ça ya des jours agréables :P
Je crois que tout est dit.

J'ajouterais même, quand il y a 2mm de neige tout est arrête et ferme (ou presque). Quand il fait chaud et qu'il y a du vent, il y a beaucoup de vent (q+ les parasols), quand il fait chaud et qu'il pleut, il pleut beaucoup.

Sinon dans la région, y'a vraiment des patelins sympas autour de la ville qui te permettent d'accéder super facilement au centre via la rocade, je préfère l'Ouest de Toulouse que l'Est par exemple au pif Tournefeuille.
Tournefeuille j'y est vecu 8 ans. C'est bien mais ca circule mal, la ville est tout en longueur... Sur la fin j'étais en moto donc ca allait ya une asso de jeu de société au top a Tournefeuille sinon
Tournefeuille ?! Mais c'est la banlieux morte ça Pour des familles pourquoi pas...

Je vois pas un étudiant se foutre à Tournefeuille personnellement...
Citation :
Publié par Itne
Tournefeuille ?! Mais c'est la banlieux morte ça Pour des familles pourquoi pas...

Je vois pas un étudiant se foutre à Tournefeuille personnellement...
En fait @Valildric a hijack le sujet donc on lui repondait a lui.

Pour GrosCadeau on a deja repondu !
Merci de vos réponses

Au niveaux des prix je viens de Nice, pour situer j'ai un 3 pieces de 60m2 avec une terrasse de 15m2 + garage fermer dans un quartier assez sympas (quoique....) je l'ai payer 240 000€ .

Y a moyen d'avoir quelque chose de sympa en maison avec un petit jardin dans ces coins la ?
Plus c'est calme au mieux ça sera sans être non plus les seuls a 1km a la ronde

sorry pour le hijack de thread
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés