Bless (Jeux MMO)

[Actu] Bless en version russe : en free-to-play et en bêta cet automne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/2/109232-240.jpg
Après la version coréenne et avant la version occidentale, Bless s'annonce en version russe qui se dévoilera en bêta dès cet automne. On note aussi que la version russe sera derechef distribuée en free-to-play.

En bref. Lancé en Corée en début d'année, on sait que Bless sera aussi distribué en Occident sur les serveurs d'Aeria Games en vue d'une sortie prévue l'année prochaine. Mais parallèlement, le MMORPG du studio Neowiz s'annonce également en version russe, exploitée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le même ordre d'arrivée que Revelation Online (RevO) mais en provenance de Corée, les dates devraient également se chevaucher.

Je ne suis pas plus intéressé par BLESS que Revelation Online pour le moment, je n'ai testé que le premier qui bien que correct pour un Themepark classique, ne m'a pas entièrement happé et RevO me semble être un concurrent assez sérieux. Ce qui pourrait me faire nettement préférer l'un à l'autre c'est la différence de contenu entre le Cash Shop (comprendre potentiel Pay-to-Win variable), l'un géré par Aeria Games et l'autre par My.com dont on connait pour les deux les antécédents Pay-to-Win plus ou moins grand.

Dernière modification par Final Mask ; 09/06/2016 à 16h29.
Citation :
Publié par alois3
il est surtout la, le soucis :/
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense qu'on échappera pas à un modèle économique borderline, après chacun a son propre seuil de tolérance et là où commence la définition du Pay-to-Win pour certains, elle se termine pour d'autres.

Il reste à voir si dans BLESS comme dans Revolution Online on est dans la limite du tolérable et pas dans l'abus (qui pour moi commence dès lorsque qu'on creuse un écart de temps colossale et irrattrapable et/ou de puissance par le biais du pouvoir de la CB). Le hic c'est que ça a toujours été le cas dans chacun des jeux d'Aeria Games et récemment pour My.com qui a eu son premier MMO SkyForge l'année dernière (même si la maison-mère Mail.ru est habituée du genre). Du coup on pourrait dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Peut-être aussi que les publieurs désirent se repentir et changer de fonctionnement ? Enfin, c'est ce que le product lead Christian Baur dit pour BLESS (avec des propos boiteux) tout comme l'Allods Team nous assurait avoir tiré leçon de ses erreurs passées avec Allods Online mais SkyForge a prouvé le contraire.

Dernière modification par Final Mask ; 09/06/2016 à 16h51.
Ah bordel, j'ai mal lu , j'ai cru que la beta occidentale était prévue cet automne comme pour Révélation Online.
Comme ça a été dit, ça risque de toutes les façon de se chevaucher et c'est pas plus mal, c'est toujours sain pour les joueurs d'avoir 2 jeux qui entrent en concurrence direct. ça pourrait impacter le cash shop, justement.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ahah, qui de bless ou de revelation va faire le buzz sur JoL ?

Une chose est sûre, les deux finiront à la benne, conspués par la communauté.
Pas forcément tout dépendra de la date de sortie et de la concurrence, mais d'un point de vue technique les mmorpg moderne n'ont pas nécessairement besoin d'avoir une durée de vie qui excéderait 1-2 ans.
Disons qu'après ce délais c'est du bonus pour tout le monde, exploitant comme joueur

Si on tiens compte de la quantité sortant annuellement et des temps de prod de chacun, si ton jeu tiens 2 ans c'est royal car t'as déja dev à moitié ton prochain et tu te prépare déjà à le vendre à grand coup de com.
ouch ca me saute aux yeux cette video !! c'est pas la premiere à me piquer les yeux comme ca !! c'est amateur ou bande annonce officielle parce que la bon ben ...ca pique quand meme la qualité la ...
J'aimerais vraiment que Revelation online et BLESS sortent en même temps, de la concurrence directe dé la release serait bon pour les joueurs des deux jeux. En plus ça éviterait l'effet sauterelles.

J'ai effectivement remarqué que les mmo sortent plus rapidement en Russie que les sorties NA/EU, c'est peut-être du à la réactivité de la localisation ou encore parce que le public ciblé RU est plus proche de celui d'Asie que le public NA/EU?
Citation :
Publié par Hyperion1
J'aimerais vraiment que Revelation online et BLESS sortent en même temps, de la concurrence directe dé la release serait bon pour les joueurs des deux jeux. En plus ça éviterait l'effet sauterelles.

J'ai effectivement remarqué que les mmo sortent plus rapidement en Russie que les sorties NA/EU, c'est peut-être du à la réactivité de la localisation ou encore parce que le public ciblé RU est plus proche de celui d'Asie que le public NA/EU?
Ca n'est absolument pas le même niveau de jeu, Bless est à des km de Révélation en terme d'univers et de finition. C'est pour moi comme comparer wow et allods (ou pire Alganon) par exemple.

Bless est AAA avec les moyens, le lore, la finition, ils ont pris le temps et l'univers s'en ressent. Révélation transpire souvent le f2p vite fait, il ne propose pas grand chose et copie beaucoup les plus gros au final.

De plus Bless fidélisera par son univers med-fan typé antique qui parle aux occidentaux contrairement au wuxia/kawai qui risque d'en faire fuir pas mal.

Dernière modification par Eronir ; 13/06/2016 à 09h42.
Pour ceux qui se questionnent sur Revelation Online j'apporte sur un autre thread quelques éléments de réponse (Review écrite en 3 parties tout le long du thread).

Je ferais de même concernant BLESS que je teste déjà depuis plus d'une semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés