Pour définir le elohell, il faut d'abord définir ce qu'est un bon, ou un mauvais joueur. Ensuite il faut classer, trier et ranger les joueurs. Une fois qu'on a les rangs, on mets les joueurs dans des cases qu'on appel le SR.
Faudra encore plusieurs saison pour arriver à ça. Sur cette saison 3 c'est mieux qu'avant mais il y a encore trop de disparités, le système d'évaluation n'est pas encore au top.
Actuellement quels sont les critères selon overwatch, qui définissent un bon joueur, un joueur qui va donc monter.
Le elohell est dans ces critères de sélection, qui calcul le skill rating théorique du joueur. Pour compléter la recette du elohell on rajoute une dose aléatoire de troll, de fatigue et de déconnexion, et on obtient un magnifique elohell. Et c'est je crois cette dose d'aléatoire qu'on retrouve partout à tous les niveau. En toute logique on en trouve moins dans les hauts rangs mais il y'en a c'est évident.
Mes critères pour définir un joueur quand je regarde sa carrière sont:
1. le temps de jeu sur le perso
2. son ratio k/d
3. ses dégâts/heal maximum
4. dégâts/heal en moyenne
Pour un rein on va aussi regarder au niveau des dégâts bloqués.
Pour un flanker on peu regarder ses victimes en solo.
En faisant une moyenne de tous ça on peux "juger" un joueur sur son teamplay. Si on ajoute de la communication on peu espérer que la recette fonctionne.
Je suis d'accord sur le fait que OW est un "jeu de switch", donc l'expérience sur plusieurs perso est requise. Partant de là ça me parait évident qu'un joueur lvl 30 aura, statistiquement, moins de chance d'être bon à l'instant T, qu'un joueur lvl 200. Parfois c'est onepush (type elohell), mais parfois ça ce joue à un putain d'ulti près.
Qu'en pensez vous, c'est quoi vos critères quand vous regardez les carrières pour vous faire une idée des joueurs qui vous entourent?
|