[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
Quand certains auront compris que le "Elo hell" c'est personnel, on aura peut-être enfin une vague de bon joueurs qui remplace l'actuelle
La théorie d'alphacast: le elohell c'est quand tu arrives pu à carry la game, c'est ton niveau le elohell...

Sur certaines games il en branle pas une, il feed, mais il win! Il est tellement bon que même si il fait rien de la game il va win.... Je l'aime bien, je regarde ttes ses vidéos sur OW, mais je me passe de sa définition moisie du elohell.

Le elohell est partout là je suis daccord, il est surement moins présent en master puisque les joueurs communiques, de base ça aide.
Il est moins présent en bronze pour un bon puisqu'il peu carry c'est prouvé. Mais il n'est pas lié au skill du joueur qui rame pour maintenir sa cote ou pour la monter.
Plus tu montes moins y'a de toxiques, moins c'est l'enfer.

Quand je fais un 32 2 en phara et mon pote premade 31 1 en mc cree, et qu'on loose. On a compris que la partie était pas représentative de notre skill. Est ce le elohell je ne sais pas, mais c'est de la merde quand même

Y'a 2 jours Bromas a fais une chute énorme sur son smurf, genre 1400 points perdu je sais pu le chiffre. C'est un joueur pro, certes il a tilt, certes il fini par rager un peu, mais le gars joue très bien et carry ses games. Ce retrouver à 2200 de cote c'est ridicule quand tu vois le niveau du joueur.
Faut que Blizzard vire les points bonus des séries de loose/win
Ca a été pondu pour remettre à leur niveau plus rapidement les joueurs qui n'y seraient pas... mais au final ça a surtout pour effet de faire faire le yoyo à plein de joueurs et de rendre les parties encore plus déséquilibrées.

De même le tag de rank affiché du joueurs ou le gain de fin de saison, ça ne devrait pas être le "record" de la saison de pris en compte mais le rank moyen sur la totalité des games jouées :
pour mieux mettre en valeur le vrai niveau des joueurs, éviter les coups de chances de séries de win, contre balancer le placement foireux au début de saison sur les 10 matchs, pour sanctionner les joueurs qui volontairement se dégradent de 500 à 1000 points pour farm du noob et pour dégrader les joueurs qui ont eu leur compte PL par un tiers (oui ça existe...).

Leur ranked est vraiment loin d'être au point en tout cas.
Beaucoup trop d'aléatoires encore dans les niveaux de jeu vis à vis du rank.
Citation :
Publié par Draker
J’apprécierais que tu soit plus régulier sur ton niveau moi aussi Lyfes. Évite de jouer quand tu es fatigué, ça bousille les stats de Blizzard.
Mdr, t'en finis plus de me faire sourire, keep up the good work

Citation :
Publié par Yuyu
Faut que Blizzard vire les points bonus des séries de loose/win
Ca a été pondu pour remettre à leur niveau plus rapidement les joueurs qui n'y seraient pas... mais au final ça a surtout pour effet de faire faire le yoyo à plein de joueurs et de rendre les parties encore plus déséquilibrées.
Ca serais un gros plus pour moi
Le Elo hell est personnel, c'est un état d'esprit. Il n'est pas au même endroits pour certains. Dire que c'est ton niveau max c'est une aberration.

J'ai l'impression que ceux qui disent que le elo hell n'existe pas, c'est pour ce brosser un peu leur égo, ou justifié leur classement. Tu vois genre, t'as pas le skillz mec, moi j'ai réussi parce que je suis bon, toi t'es mauvais so git gud.

Voici une petite video que je trouve plutôt juste en ce qui concerne le elo hell :

Pour définir le elohell, il faut d'abord définir ce qu'est un bon, ou un mauvais joueur. Ensuite il faut classer, trier et ranger les joueurs. Une fois qu'on a les rangs, on mets les joueurs dans des cases qu'on appel le SR.
Faudra encore plusieurs saison pour arriver à ça. Sur cette saison 3 c'est mieux qu'avant mais il y a encore trop de disparités, le système d'évaluation n'est pas encore au top.

Actuellement quels sont les critères selon overwatch, qui définissent un bon joueur, un joueur qui va donc monter.

Le elohell est dans ces critères de sélection, qui calcul le skill rating théorique du joueur. Pour compléter la recette du elohell on rajoute une dose aléatoire de troll, de fatigue et de déconnexion, et on obtient un magnifique elohell. Et c'est je crois cette dose d'aléatoire qu'on retrouve partout à tous les niveau. En toute logique on en trouve moins dans les hauts rangs mais il y'en a c'est évident.

Mes critères pour définir un joueur quand je regarde sa carrière sont:
1. le temps de jeu sur le perso
2. son ratio k/d
3. ses dégâts/heal maximum
4. dégâts/heal en moyenne

Pour un rein on va aussi regarder au niveau des dégâts bloqués.
Pour un flanker on peu regarder ses victimes en solo.
En faisant une moyenne de tous ça on peux "juger" un joueur sur son teamplay. Si on ajoute de la communication on peu espérer que la recette fonctionne.

Je suis d'accord sur le fait que OW est un "jeu de switch", donc l'expérience sur plusieurs perso est requise. Partant de là ça me parait évident qu'un joueur lvl 30 aura, statistiquement, moins de chance d'être bon à l'instant T, qu'un joueur lvl 200. Parfois c'est onepush (type elohell), mais parfois ça ce joue à un putain d'ulti près.

Qu'en pensez vous, c'est quoi vos critères quand vous regardez les carrières pour vous faire une idée des joueurs qui vous entourent?
Citation :
Publié par Draker
J'ai pas compris le rapport avec le elohell
pourtant j'essaie! j'y est passé 30 min sur ce pavé de merde lol

Le elohell c'est le système d'évaluation continue, qui tente à chaque fin de partie de nous classer au bon niveau. Le facteur qui est commun à tous les niveaux et à chacun, c'est la dose: de troll, déconnexion et fatigue, qu'on ne peux calculer et qui est donc aléatoire en quelque sorte.

Plus on est bas dans le classement, plus on est frustré (c'est ma théorie), donc plus y'a de chance d'avoir de troll, de fatigue, de tilt et de déco. Plus on est bas, plus on est dans le elohell. C'est ma définition actuelle du elohell, je voulais la partager avec vous, ça m'évite d'aller loose en ranked, je me sent fébrile là
Citation :
Publié par Cass

Qu'en pensez vous, c'est quoi vos critères quand vous regardez les carrières pour vous faire une idée des joueurs qui vous entourent?
Je regarde pas les carrière, pour la simple et bonne raison que y'a pas toute les stats dedans. Quand je joue en ranked et que je me fait flame car je prend un perso qui apparait comme a 1H de jeu sur mes stats, alors qu'en 3v3 je l'ai poncé pendant 20H, je rigole.

Par contre pour me faire une idée d'un joueurs plutôt que de regardé des chiffres, je regarde ce qu'il fait, et j'observe ce qui m'entoure pendant la game, c'est bien plus parlant.

Citation :
Publié par Cass
pourtant j'essaie! j'y est passé 30 min sur ce pavé de merde lol

Le elohell c'est le système d'évaluation continue, qui tente à chaque fin de partie de nous classer au bon niveau. Le facteur qui est commun à tous les niveaux et à chacun
Le Elohell c'est la période ou t'as l'impression de pu pouvoir avancer dans le classement à cause des autres pour différentes raisons (communication, - de skill etc etc), tout est dans le nom : Elo pour le rank, et hell bah pour l'enfer quoi . Donc je +1 Draker, ce que tu décris la c'est le MMR.

Par contre un truc qui me soule dans les parties c'est le : Dude I don't know how to play tank, so i'll take the fucking useless dps... MAIS PUTIN KESTU FOU EN RANKED SI TU SAIS PAS JOUER LES 3 (4?) ROLE OMGWTFBBQ !

Dernière modification par Seak ; 31/01/2017 à 13h25.
Citation :
Publié par Cass
Juste le K/D ^^
Un feeder pourri les games plus qu'un joueur qui vise mal mais qui survie.
Mais en jeu, on voit vite qui sait jouer ou pas en team, les joueurs qui attendent jamais les autres ou qui ne back pas alors qu'ils sont seuls vivants... 0 teamplay et ça c'est TRES mauvais (c'est le joueur qui va faire que tu joues à 5 vs 6 les 3/4 du temps et donc perdre la game).

P.S. Hors ultime, 6 noobs ensembles vont tuer un bon joueur solo, un bon joueur solo contre 6 noobs il va crever. Teamplay > all ^^ (je parle de manière générale, il y a toujours les cas des héros genji/pharah qui permettent de carry en solo contre des mauvais joueurs ou mauvais pick).
Citation :
Publié par Draker
Ah mais tu confond elohell et mmr en fait. Putain j'ai une impression de déjà-vu là.
Oui y'a du déjà vu et je reviendrais pas trop dessus. Dans une de ces vidéos, alpha parle de la meta. Ca rejoins ce que je disais mais bref je plane trop visiblement et je m'exprime mal

Le elohell c'est le mmr. Tout comme le fait que la most efficient tactic available pour counter les 3 tanks à mon niveau c'est 3 dps, c'est une meta aussi mais c'est pas la mode et ça brille pas en esl alors on l'appel pas meta............ ah non c'est moi qui plane encore bref chacun son elohell et good luck dans vos parties
Meta, c'est la compo avec laquelle tu as le plus de chance de gagner quelque soit la compo en face (on parle de moyenne ici, et non un instant T).

Mmr, c'est le coefficient qui détermine ton nombre de point gagné ou perdu.

Elohell, c'est quand pour toi, la victoire ou la défaite n'est du qu'a des facteurs aléatoire, l'impression d'avoir aucun impact dans la game.
C'est parce qu'elle est en anglais, le jolien moyen a déjà du mal a comprendre le sens du mot "meta" alors si en plus il doit regarder une video en anglais il est mal barré.

Sinon, ça vous arrive souvent d'avoir des demandes de contact après des ranked gagnées en soloQ, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je joue heal et que ça se passe bien je me fais spam invit
Citation :
Publié par Cass
La théorie d'alphacast: le elohell c'est quand tu arrives pu à carry la game, c'est ton niveau le elohell...

Sur certaines games il en branle pas une, il feed, mais il win! Il est tellement bon que même si il fait rien de la game il va win.... Je l'aime bien, je regarde ttes ses vidéos sur OW, mais je me passe de sa définition moisie du elohell.

Le elohell est partout là je suis daccord, il est surement moins présent en master puisque les joueurs communiques, de base ça aide.
Il est moins présent en bronze pour un bon puisqu'il peu carry c'est prouvé. Mais il n'est pas lié au skill du joueur qui rame pour maintenir sa cote ou pour la monter.
Plus tu montes moins y'a de toxiques, moins c'est l'enfer.

Quand je fais un 32 2 en phara et mon pote premade 31 1 en mc cree, et qu'on loose. On a compris que la partie était pas représentative de notre skill. Est ce le elohell je ne sais pas, mais c'est de la merde quand même

Y'a 2 jours Bromas a fais une chute énorme sur son smurf, genre 1400 points perdu je sais pu le chiffre. C'est un joueur pro, certes il a tilt, certes il fini par rager un peu, mais le gars joue très bien et carry ses games. Ce retrouver à 2200 de cote c'est ridicule quand tu vois le niveau du joueur.
J'ai regardé les VOD de Alphacast sur sa série EloHell et à part en bronze/silver/gold ou il pouvait carry la game à lui tout seul parce que la difference de niveau était grande mais apres si tu regardes les dernières en diamant effectivement il en branle pas une et je suis complètement d'accord avec toi.

Son soldier était mauvais et usless même son genji son perso solide pareil il servait à rien et il y avait que sur le chopper perso cheat qui peut OS qu'il arrivait à un peu à quelque chose mais il a jamais pesé sur aucune game.

Mon avis c'est que alphacast a un niveau diamant en soloQ et qu'il se fait carry à mort par les gateaux secs en premade pour etre Grand Master.

Et franchement j'ai exactement les mêmes games que lui dans sa VOD soloQ quand il joue en diamant que lorsque je joue en gold avec du gold et du platine et j'ai vu les même erreurs les même mauvais teamates et les même mauvais teamplay alors que c'est sensé etre des mecs niveaux diamants et master j'ai eu l'impression de voir des games de joueurs niveau golds.

Surtout ca fait plaisir de voir que son discours du "t'es bon tu montes" est tout de suite remis en cause par toute une série de games dans lesquelles ils perdent comme des cons parce que 1 ou 2 mec sont useless et font de la merde et refusent de jouer teamplay et sont dans leur bulles et ne vont jamais switch.

Le mec il en fout en pas une et il arrive quand même à monter en se faisant carry tu parles ca me fait rire. Certes c'est un bon joueur mais il a un niveau qui est tout à fait banale donc son discours c'est vous le problème est limite condescendant.

Donc quand il dit elo hell c'est des conneries et que si tu es bon tu montes et arrêtez de vous plaindre de vos coéquipiers et remettez vous en cause et bien là tu vois on a exactement le contre exemple à ce qu'il dit pendant toute sa video.

Ca confirme bien qu'on peut etre un bon joueur et stagner ou descendre en soloQ avec de la malchance parce que cela deprendra surtout du niveau de tes mates et que en premade tu as plus de chance de monter en rang parce qu'il y a une vraie communication et cohésion d'equipe.

Citation :
Publié par Seak
Le Elo hell est personnel, c'est un état d'esprit. Il n'est pas au même endroits pour certains. Dire que c'est ton niveau max c'est une aberration.

J'ai l'impression que ceux qui disent que le elo hell n'existe pas, c'est pour ce brosser un peu leur égo, ou justifié leur classement. Tu vois genre, t'as pas le skillz mec, moi j'ai réussi parce que je suis bon, toi t'es mauvais so git gud.

Voici une petite video que je trouve plutôt juste en ce qui concerne le elo hell :

J'ai vu la video hier ou avant hier et c'est plutôt intéressant je la conseille en effet.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Surtout ca fait plaisir de voir que son discours du "t'es bon tu montes" est tout de suite remis en cause par toute une série de games dans lesquelles ils perdent comme des cons parce que 1 ou 2 mec sont useless et font de la merde et refusent de jouer teamplay et sont dans leur bulles et ne vont jamais switch.
Je vois pas en quoi c'est remis en cause. ça veux pas dire "tu monte a chaque game" mais tu monte sur le long terme. Plus ou moins rapidement selon ta capacité à bien jouer. Je vois pas comment l'élohell peux exister quand les pro en soloQ monte tous master, et aucun n'est bloqué en plat/gold (pour reprendre les arguments d'alpha)
Citation :
Publié par Draker
Je vois pas en quoi c'est remis en cause. ça veux pas dire "tu monte a chaque game" mais tu monte sur le long terme. Plus ou moins rapidement selon ta capacité à bien jouer. Je vois pas comment l'élohell peux exister quand les pro en soloQ monte tous master, et aucun n'est bloqué en plat/gold (pour reprendre les arguments d'alpha)
Il a enchaîner les défaites en SoloQ sur son smurf parce qu'il a eu des mauvais joueurs dans son équipe mais en plus il jouait mal du coup il a stagné en diamant avant de se faire carry par des potes en duo/trio pour monter et c'est aussi pareil sur son autre compte officiel par les gâteaux secs.

Donc oui pour moi ca remet en cause son discours si t'es bon tu montes, je dirais plutôt si t'es bon et que tes teamates sont pas débiles oui tu montes dans le cas contraire même si tu es bon mais que tu enchaînes les parties avec des mauvais teamates tu aura beau carry tout ce que tu veux tu pourras pas sauver toutes les games.

Et je pense que sur le long terme ca ne change pas non plus vu que tu perds souvent plus que tu ne gagnes et qu'en moyenne une défaite peut te faire perdre autant que 2/3 games ca peut ne jamais faire la différence et stagner au même rank.

Un pro qui soloQ et monte direct en master et grand master je dirais encore heureux qu'il ne soit pas bloqué en elohell c'est un peu son boulot et ce qu'on demande à un joueur de niveau pro mais tout le monde n'est pas un joueur pro.

Le elohell ca concerne pas les joueurs pro mais seulement les joueurs d'un niveau certain qui ne sont ni mauvais ni joueurs pro mais entre les deux donc des joueurs d'un niveau bon ou moyenbon mais qui sont coincés dans une division inférieur qui ne représente pas leur véritable rank.
???
C'est le festival d'auto contradiction là.

Citation :
il jouait mal du coup il a stagné en diamant avant de se faire carry par des potes en duo/trio pour monter
Alpha joue mal, donc il n'est pas bon, donc il ne monte pas. je vois pas ce que ça contredit dans la théorie.
S'il était bon, il n'aurait pas été bloqué.
Si un joueur pro n'est pas bloqué, c'est pas grâce à la magie de son statut de pro, c'est parce qu'il est bon.

et "etre légèrement sous-classé" n'as aucun rapport avec l'elohell. A la base ça signifie qu'il y aurait un certain endroit du classement, à partir duquel ça bouchonne et qu'il est impossible de monter en solo, pour tout le monde. Putain le sens des mots bordels.
Alpha à redonné une définition à l'élohell, mais ça n'as juste rien à voir avec l'origine du truc j'ai l'impression. "quand on peux plus carry sa team entière, on a atteins notre propre elohell." Ouais, faut le renommer ça "sa limite" ou mieux "son rang moyen". ...
C'est juste qu'Alpha est mauvais sur Genji et Soldier, il le reconnait lui même, mais il s'est amusé à se donner plein de petits défis comme de jouer des persos hors méta, des persos qu'il ne savait pas jouer ou encore de jouer sans interface pour amuser la galerie sur Twitch c'est tout.

Je suppose que le elohell n'existe pas, sinon je finirai statistiquement par monter au dessus de silver. Mais non, c'est que ça doit être mon niveau.

Ah et je ne suis pas d'accord avec toi Seak , chacun a sa spécialité en fonction de sa personnalité et du feeling. Certaines personnes ne sont justes pas faites pour jouer certains rôles.
J'aime beaucoup jouer Ana mais je suis naze avec (28% de victoire en saison 3).
J'aimerai bien savoir jouer Reinhardt mais je suis mauvais également (30% de victoire en S3).
Je n'aime pas vraiment jouer Soldier mais je me débrouille pas trop mal avec (70% de victoires en saison 3).

Dernière modification par Wolphoenix ; 01/02/2017 à 01h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés