Prix sur steam sera plus élevé que les 10 usd encore visible la semaine dernière. Ils ont donc ajusté le prix de leur site avec le prix à venir sous steam (marge de valve) .
C'est un accès anticipé et non une release donc le jeu reste une alpha. Bref vous voulez soutenir le projet vous l' achetez maintenant ou bientôt, vous voulez ne pas soutenir alors attendez...
A terme il sera F2P dans des semaines mois ou ans (aucune idée cela dépendra de l'impact de leur vente sous seam et de la perception des nouveaux joueurs). Il y aura théoriquement à terme un système de micropaiement pour des aspects cosmétiques / de confort / de boost / de nombre de personnages bref des éléments non paytowin. et ceux qui auront supporté l'alpha avant et/ou après early access auront certainement un bonus dans le jeu mais qui ne sera pas pay to win.
Serveurs sont capables pour ce lancement sous steam de supporter entre 120 à 150 joueurs et vont augmenter en capacité en en nombre après le 8 juin

.
Possibilité de changer de serveur avec les mêmes personnages.
2 factions jouables sur 4 prévues.
Sur la carte actuelle :
1 capitale par faction (zone non pvp)
ensuite de tête : 10+ fermes/mines/châteaux à capturer (ce qui influe sur l'accès aux ressources et aussi donne des bonus d’expérience ou de collecte de ressources etc..à la faction qui les contrôle et en contrôle le plus)
Ces 10 "zones" sont upgradables en terme de ressources exploitables mais aussi dans la qualité de leur défense (mur / tour / valeur des gardes)
Monde ouvert : pas d'instances hormis l'arena et la zone de Tournoi . L'arena est une zone pour s'entrainer au combat contre d'autres joueurs sans risque de perdre ses loots (aucun gain d'expérience dans l’arène). Le Tournoi est un évènement quotidien qui invite les 2 factions à se combattre dans une zone dédiée en match à mort avec pour la faction qui gagne l'obtention de cadeau et un paquet d’expérience en passant)
Actuellement la carte se décompose en une île principale et des îles adjacentes. (cette carte n'est pas le 1% de la carte finale voulue par les devs) . Ceci dit 99% de pvp se fait à l'initiative des joueurs et ce dans le monde ouvert non instancié
Pas de système de classe mais présence de niveau (maximum 100.) qui permet au fil de l'eau d'améliorer les attributs force constitution dextérité (sagesse n'est pas encore introduite dans le jeu) qui influent entre autres sur les dégâts donnés et reçus, sur l'endurance ainsi que sur les résistances aux différents types de dégâts (tranchants perçants contandants etc..). , J'ai mi 3 semaines en ne jouant solo que pour monter un personnage au niveau 90 avec un temps de jeu certain mais sans courir..(pour le craft c'est beaucoup plus long enfin cela reste relatif)
Le système de combat ainsi que l'équipement et aussi le gameplay du joueur influe plus sur un combat que son niveau.
Pvp partout (hormis dans les capitales) même au sein de la même faction avec système de réputation avec entre autres la notion de 'Traitre" qui bloque l'accès au ville de sa propre faction.( j'ai rarement rencontré de joueur qui s'amuse à pk sa propre faction : l'intérêt est plutôt limité).
Pas de tir ami au sein d'un même groupe.
Loot partiel avec timer (donc pas trop pénalisant, système de temps limite pour looter un corps et aussi un temps par objet présent dans l'inventaire ou présent sur le corps de la victime)
Prise de contrôle de fort ou de ferme ou de mine (destruction de mur ou de portes si nécessaires mais pas d'arme de siège pour le moment )
Sytème de combat est semblable à celui que l'on retrouve sur d'autres jeux aux aspects médiévaux. Mount and Blade / Chivalry etc...
Les désyncro et le lag ont été énormément bien corrigés rien à voir à ce que j'ai connu lors du lancement de jeu tel que Mortal Online. Les armes font l'objet ponctuellement d'équilibrage le dernier en date étant entre autre relatif aux arcs. Des améliorations sont en cours sur le blocage des flèches ^^ .
Système de craft approfondi (seules quelques recettes dysfonctionnent (bug mineur sur les recettes relatives aux sacs ou concernant quelques armes intérmédiaires)). Possibilité de monter les différents artisanats sur un même personnage. (7 branches d'artisanats présents), présence de table de craft au sein des villes (capitales ou non capitales) pour un craft de meilleur qualité et de meilleur rendement, sachant que si on le souhaite on peut fabriquer un équipement n'importe où du moment que l'on dispose des ressources et outils avec soit)
Variété d'équipement disponible en terme de skin ou de caractéristique est énorme pour une alpha.
Les NPC sont fonctionnels contrairement à d'autres early access ^^.
Présence de npc vendeur , les gardes détectent les ennemis et les traitres , Les mobs ont une zone de détection et d'action, Il existe des boss intermédiaires et des boss de différents niveaux (exemple : géant) la faune et la flore est variée. Les animaux morts donnent bien des ressources animales (pas de sous hein ^^). Les différentes "tribues" de npc dropent de l'équipement / sous / recette de craft /ressources etc selon leur "tribu". Vous ne savez pas gerer le bloc
L'aspect Pve et exploration est plaisant. Présence d'embryon de quête de "zone" et de dialogue avec des npc. Mais ce type d'interaction dans un jeu plutot sandbox n'est pas selon moi une de leur première priorité.
Je m'arrête là, vous pouvez lire consulter le hub communautaire sous steam concernant le jeu (Jog un des dév y est actif ces derniers jours ) ou encore visiter le site officiel et leur forum. Pas de section fr vu le peu de francophone qui se sont manifestés ^^.
Un patch est attendu et un wipe aura lieu avant le 8 juin. Il y aura à mon avis d'autres wipe lors de mise à jour majeur (sauf erreur de ma part e dernier wipe date d'octobre ou de novembre 2015 le prochaine d'ici ce 8 juin). Cela reste une alpha mais qui vaut bien des beta de certain mmorpg.