CoE - Les Nouvelles d'Elyria

[Actu] De la taille du monde des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/2/113982-240.jpg
Dans un MMO laissant la part belle à l'exploration, la taille de l'univers de jeu est une notion importante. Le monde des Chronicles of Elyria s'étend sur plus de 32 000 km² et il faudra une demi-année en temps de jeu pour le traverser de part en part.

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur KickStarter (venant de passer le cap du million de dollars en quinze jours), on s'interroge encore sur la superficie concrète de l'univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
un continent devrait afficher une superficie de 256km x 128km, soit plus de 32 000 Km² (à titre de comparaison, un peu plus que la superficie réelle de la Belgique). [...]

Toujours selon le studio, dans les Chronicles of Elyria, il faudra « environ une demi-année en temps de jeu pour traverser un continent de part en part, c'est-à-dire environ le temps réel nécessaire à un individu pour traverser les Etats-Unis ».[...]

...sans pour autant trop éparpiller les joueurs et s'assurer qu'ils se croisent suffisamment souvent pour interagir.
Donc l'univers du jeu est gargantuesque mais ils promettent que cela n'affectera pas les possibilités de rencontres et d'interactions avec d'autres joueurs... C'est un peu gros (dans tous les sens du terme) pour y croire sérieusement !

Autant je suis pour les MMO qui apportent un vent de fraîcheur avec de nouvelles fonctions par-ci par-là mais ce qu'ils proposent ici peut tant être révolutionnaire qu'assassin.
Pour le coup je trouve que ça va bien avec leur système de vie, car être tous regroupé n'irait pas bien avec leur système de mort permanente si on a pas de descendance.
Je vois cela d'une manière positive. La plupart des joueurs seront regroupés dans des villes ou leur banlieue. Il y aura de grandes étendues sauvages que seuls les explorateurs invétérés oserons fouler.

Parfois un groupe de joueurs decideront d'aller au delà de l'horizon pour fonder leur colonie.

Avec le temps et le nombre de personnes, les gens s'etalerons, des frontières se créerons, des délégations viendrons chercher du sang neuf prêt des spawns. Les jeunes ferons des pèlerinages pour aller voir les anciens.

Le commerce prendra toute sa saveur, des gens gagneront leur vie rien qu'en ralliant deux villes éloignées.

Les campagnes militaires s'etalerons sur plusieurs mois et pas sur quelques jours comme on le voit actuellement.
Citation :
Publié par Ken Masters
Donc l'univers du jeu est gargantuesque mais ils promettent que cela n'affectera pas les possibilités de rencontres et d'interactions avec d'autres joueurs... C'est un peu gros (dans tous les sens du terme) pour y croire sérieusement !
le monde peut être vaste mais l'intéraction entre les joueurs reste essentiel pour avancer. C'est comme ça que je le vois, une nécessité de se regrouper induite par les mécanismes du jeu.
Ils veulent faire un MMO axé sur le social. Je vois donc cette news comme ça.
La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Citation :
Publié par GaO
La question est de savoir s'ils vont installer des portails, ce qui réduirait à néant les conséquences dans le gameplay avec la grande taille de la map.
Cela ne veut rien dire. Un portail n'est pas forcément un problème si le cout est très élevé et que tu ne peux pas transporter des ressources à travers ce portail, et j'imagine qu'il faudra aussi le construire et l'entretenir ce portail si l'idée de portail le vient à l'esprit, donc aussi des portails réservé aux seuls membres d'une guilde.

C'est un peu comme le délire des montures volantes ou tout le monde voit à chaque fois ça comme quelque chose de négatif, il y a toujours le moyen de rendre cette monture volante comme quelque chose de très luxueux et temporaire, donc à utilisé pour les grandes occasions et ou les joueurs diront ouah quand ils voient dans les airs une guilde les utiliser pour des circonstances exceptionnels.
Pour répondre un peu plus sérieusement, le social ne résout pas tout le problème : même sur les jeux bien peuplés généralement il n'y a qu'une ou deux villes vraiment actives. Si le reste du monde semble plutôt vide, ça risque de déplaire.

Ceci-dit, je ne sais rien du jeu (il ne m'intéresse pas spécialement, je lisais la news par hasard) ni ce qu'ils prévoient mais bien souvent la superficie annoncée n'a que peu de rapport avec le ressenti final.
J'ai beau retourner la chose dans tous les sens un truc cloche.

D'après eux il faut environ la moitié d'une année en playtime pour parcourir le continent de bout en bout (ce qui correspond environ à 4000h de jeu) et le jeu veut donner une dimension unique à l'exploration tout en la conciliant avec le multi-joueurs. Le temps passé à explorer tout le continent semble cela dit un peu trop massif pour s'avérer véridique mais même en supposant que 400h suffiraient à faire le tour complet du continent, on se heurterait tout de même à un os.

Imaginons le cas d'un explorateur qui passerait le plus clair de son temps à avancer d'une façon rectiligne dans le jeu et qu'un ami souhaiterait le rejoindre mais, prenant en compte la grandeur de l'univers, ce dernier se retrouverait contraint de donner RDV le mois prochain à son ami explorateur car le trajet pour le rejoindre serait bien trop long pour être effectué le jour même.

La distance conséquente qui peut donc séparer deux joueurs sur le jeu pourrait (toujours en se basant sur les chiffres communiqués) salement amocher le potentiel social d'autant plus que CoE se veut répondre aux exigences des plus anciens : Les joueurs qui ont une situation, une famille, un travail, tout bonnement des exigences différentes et moins de temps pour le jeu. A cela je vois donc une seule solution, un système de téléportations pour jouer directement avec ses amis et cela s'accorderait plutôt bien avec leur idée initiale d'équilibrer les stats des membres d'un même groupe mais de niveaux différents pour les faire facilement jouer ensemble.

Du coup, les téléportations affecteraient la qualité de l'exploration et l'absence de téléportation affecterait toute la façade MMO du jeu d'où la forte possibilité que cette première suggestion voit le jour plutôt que la seconde. Enfin j'attends quelques précisions car en l'état je ne suis clairement pas fan de l'idée et un monde de cette taille peut vite devenir problématique si la communauté ne suit pas proportionnellement parlant.
Citation :
Publié par Ken Masters
J'ai beau retourner la chose dans tous les sens un truc cloche.

D'après eux il faut environ la moitié d'une année en playtime pour parcourir le continent de bout en bout (ce qui correspond environ à 4000h de jeu) [...]
J'ai peut-être mal compris et mes deux neurones matheux s'essoufflent vite, mais il faut une demi-année en "temps de jeu" (tel que le temps s'écoule in-game) pour traverser le continent (pas six mois réels).
Pour simplifier, disons qu'un personnage fait un aller / retour en un an in-game, or si je ne me trompe pas, un an in-game équivaut peu ou prou à 4 jours réels (je me base sur la durée de vie moyenne d'un personnage : un personnage vit ~75 ans in-game, ce qui représente environ 10 mois réels).
Donc en gros, il faudrait deux jours réels non stop à un joueur pour que son personnage traverse le continent (et son personnage vieillit alors de six mois pendant le voyage). Mes calculs sont peut-être faux (c'est très possible ), mais je pense que la proportion est plutôt de cet ordre.
Citation :
Publié par Ken Masters
...
Pour moi c'est une demi année selon le passage du temps dans le jeu.

Sachant qu'il faut une dizaine de mois IRL pour qu'un personnage meurt IG (donc de ~30ans à 70ans pour être pessimiste), ça fait 40ans en 10 mois. (peut être plus selon la durée de vie d'un personnage)
Une année IG correspondrait donc à une semaine IRL grosso modo. Si c'est effectivement ça, 6 mois IG ça fait 3-4 jours IRL.

Donc ça voudrai dire entre 72 et 96 heures IRL pour parcourir le monde entièrement. C'est déjà nettement plus honnête que les 4000h dont tu parles, tout en restant énorme compte tenu de ce qu'on connait niveau MMORPG.

Sachant qu'il parle de le parcourir a pied, et qu'on aura certainement d'autres moyens de transport qui réduiront encore cette durée (chevaux, bateaux, dirigeable..), voir des routes "safe" avec des moyens de transport automatisé.

edit : grillé par Uther

Dernière modification par HisoKefka ; 19/05/2016 à 18h24.
Ouch ! Oui ça m'avait traversé l'esprit mais j'avais tout simplement mal interprété le "temps de jeu". Ma théorie tient quand même la route du peu qu'une distance de plusieurs heures/jours sépare deux individus. (Ok le gars qui veut sauver les meubles ).
Y'a que moi que ca choque de lire 32000km² ....on m’explique comment ils la réalisent et quel moteur vas être capable de la gérer?

Même Rockstar, Ubi et d'autre spécialisés depuis des lustres en open world n'y sont jamais parvenus. J'ai quand même l'impression que ca part en plein délire pour le coup.

Tiens y'a H1Z1 et le moteur de planèteside qui avait promis le même genre de blague démesurée.
Unreal 4

Mais tfaçon on connait très bien ton opinion sur les Kickstarter alors pas la peine de venir sur chaque news nous bassiner avec ton "ça va pas marcher parce que malhonnête"
Citation :
Publié par Homeboi
Unreal 4

Mais tfaçon on connait très bien ton opinion sur les Kickstarter alors pas la peine de venir sur chaque news nous bassiner avec ton "ça va pas marcher parce que malhonnête"
Tu sais c'est un pays libre Tu vois du coup je reviens juste pour toi

T'en fait pas je vais suivre cela de près, vue que personne n'a jamais réussi à faire aussi grand, je suis curieux de voir le résultat.

Tiens avec des chiffres ca met plus en perspective.

http://www.gameblog.fr/news/50329-wi...rte-par-rappor
Citation :
Publié par Eronir
Y'a que moi que ca choque de lire 32000km² ....on m’explique comment ils la réalisent et quel moteur vas être capable de la gérer?
Rappelons qu'il s'agit d'annonces pré-Kickstarter.
Faire 32 000 km² c'est une chose, faire 32 000 km² d'un univers plaisant rien qu'au regard, soigné et pertinent dans l'ambiance qu'il propose, avec des territoires "neutres" propices à l'installation de guilde ainsi que des lieux/zones cachés pour les explorateurs (un peu de mysticisme que diable)... et bien, c'est tout autre chose.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais non c'est à peu près 48h IRL pour parcourir le contient.
...à pied.
Je pense pas que ce soit un problème de capacité mais d'interet. Aujourd'hui les MMORPG les plus connus sont volontairement restreint car les décors sont denses. Il y une vraie identité dans chaque zone qu'on traverse et elle est généralement plus ou moins grande car le but n'étant pas de passer une heure à la traverser mais d'y effectuer une quête ou farmer un mob.

Si on met l'accent sur l'exploration, on peut parfaitement y mettre des étendues immenses dont des zones ponctuelles qui se démarquent. L'aventure étant l'exploration, et donc l'effort nécessaire en terme de temps ou d'accessibilité pour aller d'un point A au point B. Sans pour étant rendre extraordinaire chaque parcelle de terre.

Et le sentiment d'isolement peut être largement comblé par des passages nécessaire en ville, pour dormir, manger, réparer l'équipement, vérifier les quêtes, avis de recherche. Si il devient un lieu de passage obligatoire et voir même qu'un temps définit est nécessaire pour préparer une expédition... je signe direct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés