Vols de roues et parking souterrain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixo`
Yep, je suis chez la Matmut et ils n'ont aucune offre qui couvre les vols à répétition d'après la personne que j'ai eu au téléphone.
Je voulais plutôt savoir si ton contrat prévoyait une clause de ce type. C'est pas parce qu'on te le dit au téléphone que c'est vrai.

Pour le reste, je réponds juste, je garde ce que j'en pense pour moi. J'suis pas très voiture donc bon...
Hello,

Pour ce qui est des écrous antivol, c'est loin d'être une difficulté pour cause ce type de clé a picots qui s"adapte sur n'importe quelle taille (les garagistes en possède souvent pour palier a l'absence du boulon de sécurité)

Je remets un exemple pris dans un autre topic dont il était question de ces antivols :
http://www.cdiscount.com/maison/bric...mm-21mm-3-8/f-
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/do...AI-DOU-PIC.htm

Donc comme il s'agit au vu de la description de l'OP, ils sont certainement bien outillés :///
Pour des voleurs, un écrou antivol est juste un poil plus chiant à enlever (tip : ils forcent, ils s'amusent pas à chercher la bonne clé).

Par contre, les caméras peuvent effectivement les faire fuir.

Autre chose, comment est-ce que tu rentres dans ton parking souterrain ? Il y a une porte, quelque chose qui les empêche de rentrer ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Concernant les écrous antivol, si tu en mets 4 différents ça retardera/compliquera d'autant plus le taf de quiconque voudra les enlever (voleurs comme garagistes)
Euh, les mecs vont surtout forcer avec le bon outillage pour arracher, pas nécessairement avoir un jeu d'écrou "passe partout" il me semble. Donc bon je suis pas sur que l'intérêt soit beaucoup plus important qu'un seul jeu d'écrou antivol.

L'alarme, elle va de déclencher si ils font ça correctement sur parpaings ? Pas sûr.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Est-ce que changer d'assureur est envisageable ?

Avec un sinistre tout récent? Mauvaise idée à mon avis...

Citation :
Publié par Mixo`
Je dis que je suis gagnant, parce que mes 2 pneus avant étaient usés
Tu n'as pas eu de vétusté retenue ? Ça c'est une chance oui...

Pour le malus, oui, ien a pas sur vol et finalement heureusement... Mais bon, c'est pas "on y est pour rien"... Accident avec tiers non identifié / délit de fuite, t'y es pour rien non plus, mais tu te choppes un malus
Et tu me disais que ton parking était safe pour me garer quand je venais ! Ca aurait pu être la mienne

Citation :
Publié par Ariendell
Autre chose, comment est-ce que tu rentres dans ton parking souterrain ? Il y a une porte, quelque chose qui les empêche de rentrer ?
Il a une grande porte qui demande un bip pour pouvoir s'ouvrir, donc soit complice, soit il ont attendu que qu'un sorte pour rentrer.
Citation :
Publié par Oxmz
Il a une grande porte qui demande un bip pour pouvoir s'ouvrir, donc soit complice, soit il ont attendu que qu'un sorte pour rentrer.
Déjà, qu'ils modifient le bip pour rentrer alors, parce que si les voleurs ont leur propre bip... ://
Citation :
Publié par Oxmz
Et tu me disais que ton parking était safe pour me garer quand je venais ! Ca aurait pu être la mienne
Haha je pense pas que ton bolide risquait grand chose.

Citation :
Publié par Ariendell
Déjà, qu'ils modifient le bip pour rentrer alors, parce que si les voleurs ont leur propre bip... ://
Bah à priori y a plein d'abrutis qui laissent leur bip dans leur voiture en général et certains se sont fait voler (lors du jour du vol qui me concerne, mais même auparavant), le syndic fait un inventaire très régulièrement pour désactiver ceux qui disparaissent. La nuit du vol un bip déclaré volé a été utilisé une bonne dizaine de fois pendant les heures du vol, du coup on pense qu'ils sont venus à pied, ont pété des caisses jusqu'à trouver un bip qui marchent, et ont commencé à dépouiller les voitures. Pour entrer y a des portes de secours pour les piétons aussi, paraîtrait qu'il y aurait des complicités avec des portes qui restent ouvertes...

Citation :
Publié par Bjorn
Pour le malus, oui, ien a pas sur vol et finalement heureusement... Mais bon, c'est pas "on y est pour rien"... Accident avec tiers non identifié / délit de fuite, t'y es pour rien non plus, mais tu te choppes un malus
Certes, mais dans ce cas on est quand même en train d'utiliser la voiture, c'est un peu être là au mauvais endroit au mauvais moment. C'est un peu différent qu'elle se fasse dépouiller alors qu'elle est sagement à sa place à mes yeux.

Dernière modification par Mixo` ; 05/05/2016 à 21h17.
Citation :
Publié par Bjorn
Accident avec tiers non identifié / délit de fuite, t'y es pour rien non plus, mais tu te choppes un malus
Hein ? J'ai pas eu de malus moi. ( Matmut )

edit : c'était un délit de fuite mais avec un tiers identifié...

Dernière modification par Njuk ; 05/05/2016 à 22h05.
Citation :
Publié par Njuk
Hein ? J'ai pas eu de malus moi. ( Matmut )

edit : c'était un délit de fuite mais avec un tiers identifié...
Si le tiers est identifié ce n’est plus un délit de fuite pour les assurances, ils se retournent simplement contre lui
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Surtout que les assureurs bossent généralement avec leurs propres compagnies pour rationaliser les coûts.
Bref, la fraude aux assurances c'est comme la fraude au RSA, ça existe presque pas, mais certains ne voient que ça.
Tu les sors d'où tes chiffres?

La fraude a l'assurances ne se limite pas aux sinistres.
Si tu veux mon avis, la plus grosse fraude aux assurances vient des garages eux même qui font des devis de malade , qui même une fois minoré par l'expert, restent complètement délirant... J'ai eu suffisament de sinistres ( ) ces dernières années pour constater que ceux ci se gavent à n'en plus finir et n'hésitent pas à facturer des trucs qu'ils ne font meme pas. ( dans le style : "non ca on ne peut pas redresser, il faut changer tout le panneau" , ils facturent un panneau à l'assurance et au final ils redressent la carrosserie ... )...
Ca a été le cas quand j'ai fait faire des devis par des garages après un choc, ca tournait entre 800 et 1500 euros ( déjà lol l'écart mais bref ), au final je fais jouer l'assurance qui m'envoie dans leur garage agréé ( la grosse concession du coin ), résultat plus de 3200 euros, qui est tombé à 2400 euros après le passage de l'expert.
J'ai fait part à l'assurance des devis que j'avais fait ailleurs, et ils s'en cognent d'une puissance 1000, ils préfèrent que j'aille dans le garage agréé quelque soit le cout.
Quelques mois plus tard alors que je pensais que j'avais une aile toute neuve, je démonte l'optique arriere pour changer une ampoule, et O Surprise, je vois de la taule froissée derriere, bref ils avaient redressé et repeint, et c'est tout.
Citation :
Publié par Genesis 6PCE
Hello,

Pour ce qui est des écrous antivol, c'est loin d'être une difficulté pour cause ce type de clé a picots qui s"adapte sur n'importe quelle taille (les garagistes en possède souvent pour palier a l'absence du boulon de sécurité)

Je remets un exemple pris dans un autre topic dont il était question de ces antivols :
http://www.cdiscount.com/maison/bric...mm-21mm-3-8/f-
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/do...AI-DOU-PIC.htm

Donc comme il s'agit au vu de la description de l'OP, ils sont certainement bien outillés :///
Pour avoir une clef similaire, une roue avec des écrous bien serrés, tu la sors pas en deux secondes imo. Ou alors j'ai une clef de merde.
Mieux que les ecrous antivol foireux, t'as les écrous à empreinte étoile. Le voleur de roue il est pas très affuté, quand il est surprit, il s'en va.
Citation :
Publié par Njuk
Quelques mois plus tard alors que je pensais que j'avais une aile toute neuve, je démonte l'optique arriere pour changer une ampoule, et O Surprise, je vois de la taule froissée derriere, bref ils avaient redressé et repeint, et c'est tout.
A ce stade faut poser une plainte à l'assureur et exiger que le travail soit refait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés