Si tu veux mon avis, la plus grosse fraude aux assurances vient des garages eux même qui font des devis de malade , qui même une fois minoré par l'expert, restent complètement délirant... J'ai eu suffisament de sinistres (  ) ces dernières années pour constater que ceux ci se gavent à n'en plus finir et n'hésitent pas à facturer des trucs qu'ils ne font meme pas. ( dans le style : "non ca on ne peut pas redresser, il faut changer tout le panneau" , ils facturent un panneau à l'assurance et au final ils redressent la carrosserie ... )...
Ca a été le cas quand j'ai fait faire des devis par des garages après un choc, ca tournait entre 800 et 1500 euros ( déjà lol l'écart mais bref ), au final je fais jouer l'assurance qui m'envoie dans leur garage agréé ( la grosse concession du coin ), résultat plus de 3200 euros, qui est tombé à 2400 euros après le passage de l'expert.
J'ai fait part à l'assurance des devis que j'avais fait ailleurs, et ils s'en cognent d'une puissance 1000, ils préfèrent que j'aille dans le garage agréé quelque soit le cout.
Quelques mois plus tard alors que je pensais que j'avais une aile toute neuve, je démonte l'optique arriere pour changer une ampoule, et O Surprise, je vois de la taule froissée derriere, bref ils avaient redressé et repeint, et c'est tout.
|