Bonjour Joliens, peut être pouvez me donner quelques idées sur mon problème.
Je me suis payé il y a quelques mois une belle 308cc récente et en parfait état. Il y a quelques jours, on m'a volé ses roues dans mon parking souterrain : il y a eu de nombreux autres vols la même nuit et dans d'autres parkings du même type dans la rue, 8 autres roues de voitures haut de gamme, une voiture complète, une portière, bref ça a pas l'air d'être des amateurs. J'ai fait marcher l'assurance, me voilà avec une belle 308cc, qui a 4 jantes neuves et 4 roues neuves. Les réparations ont coûté 2500 euros environ. Le problème c'est que mon assurance refusera de réparer la voiture si ça se reproduit sous 12 mois.
J'ai fait mettre des écrous antivol sur mes roues par mon concessionnaire, c'est déjà ça, mais bon j'imagine que ça va pas changer grand chose si c'est des "commandes" et qu'ils reviennent. Qu'est ce que je pourrai faire de plus ?
- Le syndic de l'immeuble a décidé de mettre des caméras partout dans le parking, ce qui freinera peut être les intrusions, mais bon si ils sont cagoulés et que personne regarde les vidéos pour surveiller la nuit, ça changera pas grand chose à mon avis... A part peut être que les voleurs visiteront peut être les autres immeubles/parking qui ne sont pas surveillés.
- Quid des alarmes ? Peut être que ça pourrait leur faire changer de cible. Pour l'instant ma voiture n'a pas d'alarme du tout. Ma voiture a le téléphone intégré, peut être que je pourrai trouver une alarme qui fonctionne avec ça pour que la voiture me passe un coup de fil si elle se fait agresser et que j'aille la sauver ? Quelqu'un a testé ou a ce genre de chose ?
Voilà si vous avez d'autres idées ou témoignages, je suis preneur. Car si ça se reproduit je la ferai réparer mais je la revendrai direct, ce qui serait un peu dommage et j'aime pas m'avouer vaincu...
|