Warhammer 40 000 - Eternal Crusade (La Croisée des Mondes)

Space Hulk Death Wing -premier trailer & Réaction

Répondre
Partager Rechercher
Les terminators ont une démarche trop légère (sensation de patinage par moment).

Ce n'est qu'un trailer mais je trouve qu'on s'éloigne trop de ce qui a rendu space hulk unique dans l'univers de warhammer 40k. Là j'ai juste l'impression de voir un jeu en première personne lambda avec un skin space hulk: pas de mécanisme de leurre de présence alien, cac trop accessible (si je devais ne choisir qu'un défaut ce serait celui ci, les genestealers se dégomment à distance, une fois au cac, armure terminator ou non ils sont sensés être des machines à tuer), escouade de 3 terminators WTF !, trop d'espaces ouverts, coursives trop larges et trop éclairées.

A suivre quand même pour voir ce qu'il en est vraiment...
A surveiller, en tous cas ça a une putain de gueule

Enfin un bon FPS dans l'univers 40K ? Bon même si space hulk à la base c'est plus du jeu tactique, si ils arrivent à concilier les 2 ça peut être très bon
@Sheny :
Le jeu se déroule DANS un space hulk mais ce n'est en aucun cas un jeu tiré du jeu de plateau Space Hulk (dans le système de jeu j'entends).
Le jeu est pensé sur un système à la L4D (équipe de 4 qui tire sur tour ce qui bouge sur la map, mobs spéciaux etc etc).
Oui effectivement.

Reste donc la DA qui me semble assez fidèle et le fun du coop si bien foutu.
Je suis tout de même curieux d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Sheny
Les terminators ont une démarche trop légère (sensation de patinage par moment).

Ce n'est qu'un trailer mais je trouve qu'on s'éloigne trop de ce qui a rendu space hulk unique dans l'univers de warhammer 40k. Là j'ai juste l'impression de voir un jeu en première personne lambda avec un skin space hulk: pas de mécanisme de leurre de présence alien, cac trop accessible (si je devais ne choisir qu'un défaut ce serait celui ci, les genestealers se dégomment à distance, une fois au cac, armure terminator ou non ils sont sensés être des machines à tuer), escouade de 3 terminators WTF !, trop d'espaces ouverts, coursives trop larges et trop éclairées.

A suivre quand même pour voir ce qu'il en est vraiment...
Oui c'est un FPS à la sauce Space Hulk. Ce n'est pas le jeu Space Hulk (ceci dit si tu as Space Hulk sur STEAM je veux bien en faire quelque partie). Je dois aussi dire que si les Terminators de base sont plus faible au CàC que les Stealer ce n'est pas vrai des terminators spécialisé, ni même du sergent (le +1 donne 1 chance sur 6 du tué à coup sur... 1 sur 6 de ne pas mourir donc 1/3 assuré de ne pas perdre, il faudrait que je fasse les stats, mais si déjà j'ai 33% assurée de ne pas perdre je pense que la stats balance en faveur du sergent). Les chevaliers gris défonce les stealers au CàC. Au final c'est le nombre qui tue les marines.

Comme ont joue un héros, ça me semble normal que le CàC soit un peu plus facile. Mais bon, il faut que ça reste dangereux.

Sinon, le trailer est récent ou c'est du réchauffé?
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
D'après la news sur gamekult il s'agirait du premier trailer dévoilé depuis les quelques screens shot distillés ça et là, donc probablement du neuf.


@Skanvak:
Oh mais je suis complètement à la ramasse Oo, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation du jeu de plateau sur steam ...
Je joue avec le jeu de plateau et je me suis fait pas mal de film quand à une possible adaptation en jeu vidéo d'où quelques aspects qui sont forcements décevants à mes yeux vis à vis de Eternal Crusade >_<

Tu as raison concernant les terminators spécialisés (marteau tonnerre/bouclier tempête, griffes éclairs sans oublier les sergents dont les bonus cac sont non négligeables) qui peuvent tenir plus facilement au corps à corps. (Mais les jets de dés foireux ça laisse des séquelles )
N'oublions pas que le studio de développement Streum On est un studio français et de surcroît lorrain à l'origine (quiche en force!).
Soutenons les ptits gars de chez nous qui tentent de nous vendre du rêve, après tout EYE : Divine Cybermancy était pas mal du tout ^^
Y'a un truc qui m'a toujours fait bizarre dans Space Hulk, c'est vu à quel point les terminators sont des chips et à quel point leur armure est useless contre les genestealers, pourquoi on ne les a pas remplacé par des SM de "base". Au moins, ils seraient quand même plus mobiles, et se feraient déchirer tout autant au cac (aucun changement, donc).
Première explication : Les armures Terminators sont équipées de base avec fulgurant + gantelets énergétique, c'est autrement plus sérieux que bolter + couteaux pour tuer des genestealers en masse.

Deuxième explication : Mine de rien, ca arrive assez régulièrement pour un Marines de survivre à un assaut au corps à corps, ca peut parfois retourner une partie vers la fin, merci la protection de l'armure Termi ^^

Les armes lourdes utilisées IG, canon d'assaut et lance-flamme lourd ne peuvent à priori pas être utilisées par un SM en armure énergétique car trop imposantes, et donc seule les armures Termi permettent de s'en servir.
En fait, si l'on prends un SM de roman et un SM de jeu (40k ou Space Hulk) il y a quand même une énorme différence.
Le taux de perte dans les jeux est si grand qu'aucun chapitre ne tiendrait après le premier engagement.
Il faut plus prendre les caractéristiques des SM dans les jeux comme une tentative d'équilibrer les parties face à d'autres "armées".

Du coup, que des Terminators dégomment par paquets de 20 des genestealers n'est pas surprenant. On pourrait même dire que c'est plus ça que l'inverse. Dans un roman, le taux de perte est de 1 SM pour 100 genestealers, en sachant que dans le Space Hulk des SM en armure standard forment le gros des troupes.

L'avantage de l'armure Terminator est sa grande résistance à tout type d'arme, même énergétique, sauf les plus puissantes et encore il y a une chance qu'elle tienne. Elle peut être téléportée en assaut ou en retraite. Elle peut être équipée de tout un panel d'armes tout en offrant une plateforme de tir stable.
Désavantages, elle est rare et nécessite un entraînement très particulier de part son encombrement et son champs de vision réduit qui nécessite l'usage de nombreuses caméras. Autrement elle permet de se déplacer normalement mais pas de courir (à part Grimnar qui y arrive tellement les Space Wolves mangent de kiri...).
Je vois. J'ai été visiblement un peu traumatisé par le jeu steam ou les termi se faisaient déchiqueter au cac comme des feuilles de papiers tout en consommant du mouvement (si ma mémoire est exacte) pour faire des quarts de tour :/
Citation :
Publié par Racen
...

Cet homme a raison !

Citation :
Publié par Max-x
Et l'armure standard est moins bien adaptées au vide spaciale me semble.
Et cela dit, si on prend les livres, on s'aperçoit que les termi sont quasi aussi mobiles que les normales, chose qu'est jamais très bien retranscrit.
Dans le livre "La bataille de Calth" ils n'ont pas l'air trop gênés
L'armure énergétique Mk VII "Eagle Armour" (la plus courante sur 40k) est void proof. En fait elles le sont toutes sauf la MkI "Thuder Armor" qui était utilisée pour la Guerre d'Unification sur Terra et donc pas destinée à quitter le sol terrien, enfin du moins peut-être jusqu'à Mars où l'aide de l'Adeptus Mechanicus permettra le développement des versions suivantes.
Après il existe (existait) pendant l'Hérésie d'Horus la MkIII "Iron Armour" en version Void Hardened, spécifiquement conçue comme modification de la Mk III pour du combat dans le vide pour l'abordage des vaisseaux.


La taille et corpulence d'un Space Marine en armure énergétique par rapport à un homme. Possible que ce soit un poil trop gros et haut (ou le mec est petit...).
FRZD1UHH2WESW1K.MEDIUM.jpg

Et maintenant la taille des diverses armures Space Marine (en jeu) du scout au macchabée dans un Dreadnought.
Space_Marine_armour_Size_Comparison.jpg

Dernière modification par Racen ; 03/05/2016 à 00h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés