[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
...
Ah! Je comprends pourquoi tu m'avais MP!

Sinon, il y a des guildes françaises, 2 grosses d'ailleurs. Me rappelle plus des noms par contre (et si t'as pas le /1, ça ne va pas aider).
je peux remettre le 1 a la rigueur, de toute façon, je connais le jeu a peu prêt par coeur dans son interface, donc ca changera pas grand chose a priori.

Si les noms te reviennes, ca m'intéresse
Citation :
D'un point de vue PVP pour résumer à l'époque tu te stuffais en team BG et en PVE HL (car le stuff PVE était viable en PVP, ce qui donnait un intérêt supplémentaire à aller faire du PVE même pour les joueurs PVP) et t'allais faire du PVP outdoor avec tes potes dans les zones du jeu. Actuellement quand t'es un jeune joueur (et moins jeune d'ailleurs) et que tu veux PVP avec tes potes pour le fun avec le stuff que t'as farm en BG / Arène ... ben tu fais rien vu qui a plus de PVP outdoor, donc si t'en a rien à cirer de monter ta cote d’arène et être premier du ladder (sans récompenses ou intérêt quelconque vu que ton stuff arène te sert qu'à faire des arènes) tu désabo.
Perso je trouve pas plus mal que les stuffs spé PvE et PvP aient été séparés, du moins sur les serveurs taggés PvE (mais pour Vanilla il faudrait alors remodeler les sets pour qu'on puisse se passer d'items rang watmille). Les Wintergrasp et compagnie qui donnaient accès si on controle la zone à un raid LFR freeloot étaient une des pires choses apportées par WotLK, je trouvais.

Et si on veut pvp pour le fun avec ses potes, il est toujours possible de le faire dans un BG. Et encore, pour chercher le meilleur stuff pvp à haut rang, il faut y aller avec les requis de côte élevés.
Citation :
Publié par Jeska
Perso je trouve pas plus mal que les stuffs spé PvE et PvP aient été séparés, du moins sur les serveurs taggés PvE (mais pour Vanilla il faudrait alors remodeler les sets pour qu'on puisse se passer d'items rang watmille).
Farm le stuff PVP pour PVE c'était plus dans un soucis d'optimisation, tu pouvais quand même t'en passer dans l'absolue et arriver à tomber le contenue. Le problème de stuff à Vanilla c'était plus au niveau des spé avec le drood feral / chamelio / paladin rétri et guerrier arme ou y'avait pas grand chose en PVE à part quelques hors sets, les mecs étaient obligés d'aller PVP pour se stuff.

Perso qu'ils aient séparés le stuff m'a enlevé un intérêt d'aller faire du PVE en tant que joueur PVP, et puis la manière dont ça a été fait était catastrophique, le stuff résilience était une aberration, la première version de BC réduisait les chances de critiques, la deuxième à WOTLK / CATA / MOP les dégâts en JCJ. Ça a complètement détruit l’équilibrage des classes en rajoutant de la réduction de dégâts à des classes qui en avait pas besoin et rendu tout les healers immortels, c'est la qu'on a commencé à avoir des nerfs de classes PVE en fonction du PVP et vice versa parce que certains sorts étaient broken, le seul qui me vient en tête c'est le war prot pvp fin BC ou tu pissais sur les mecs en stuff DPS avec les ratios de dégâts du heurt et de vengeance.

De plus là où à Vanilla tu pouvais tuer un level 60 en étant 57 ou tuer quelqu'un qui avait 3 fois ton stuff juste en étant meilleur que lui, à partir de WOTLK si t'avais moins de résilience que le joueur en face t'avais aucune chance parce que non seulement toi tu lui faisais rien mais en plus lui te faisais plus mal.

Le pire c'était à MOP quand j'ai repris le jeu un mois et que j'ai commencé à farm les BG, c'était flagrant, je tapais à 10 000 sur des mecs à 600 000 PV qui se faisaient full heal, donc impossible de faire quoi que se soit, j'ai du aller farm mon stuff BG en donjon héroïque, la bonne blague quand même.

Citation :
Les Wintergrasp et compagnie qui donnaient accès si on controle la zone à un raid LFR freeloot étaient une des pires choses apportées par WotLK, je trouvais.
On va dire qu'ils ont voulu implanter un contenue PVP, le principe était pas mauvais mais une fois le joug terminé l'autre faction dégageait et t'avais plus de PVP, et vu que c'était la seule zone PVP de l'extension c'était de la grosse merde oui. Après j'avoue que le raid en lui même c'était freeloot, et qu'une fois que tout le monde avait sa pièce tu voyait plus personne au joug.

Citation :
Et si on veut pvp pour le fun avec ses potes, il est toujours possible de le faire dans un BG. Et encore, pour chercher le meilleur stuff pvp à haut rang, il faut y aller avec les requis de côte élevés.
Je vois ni de fun ni d'intérêt perso, c'est comme jouer à un MOBA sauf que tu peux même pas parler avec les mecs en face, que les mecs sont juste la pour farm et s'en foutent de crever ou de loose si c'est pas coté.

Dernière modification par Poka ; 03/05/2016 à 22h09.
Je viens de découvrir que la future sortie de cod sera assortie d'une version remastérisée "hd" de cod modern warfare. Sachant que c'est activision qui est le donneur d'ordre, je me dis que l'intérêt soudain de blizzard pour sa version vanilla a peut-être d'autres origines que la seule pression des nostalgeek et quand je vois les tarifs... bref blizzard a surement gros à gagner à court terme sur ce coup. Par contre s'ils continuent à nous pondre des extensions avec du décor et rien dedans, ça pourrait rester au stade du pétard mouillé.
Citation :
Publié par Franckawa
Ça va, c’était pas la mort le mec full stuff T2 en pvp hein. Perso différencier le pvp et pve j'ai pas aimé.
Sauf qu'aujourd'hui si tu devais comparer la puissance d'un gars en full mythique face aux peons en stuff pvp honneur, ça serait un tel viol, qu'ils n'avaient pas vraiment de solution différente.
Citation :
Publié par Franckawa
Ça va, c’était pas la mort le mec full stuff T2 en pvp hein. Perso différencier le pvp et pve j'ai pas aimé.
Pour avoir testé à l'époque en BG, je peux te dire que les adversaires en face c'était du "freekill" (bien sûr à moins de tomber sur un ennemi en T2 aussi).
C'est sur que tu faisais mal mais le stuff RK14 était quand même plus adapté au PVP avec les HP et les % crits (le RK10 était équivalent au T1 et le R14 au T2), après c'est sur qu'en étant full T2 c'est normal que tu puisse rouler sur tout les mecs unstuff en BG.

La différence c'est qu'à l'époque t'avais peu de gens stuff PVP à cause du système de grades, le stuff était réservé aux premiers du serveur, les autres avaient droit à rien donc la plupart des joueurs étaient unstuff.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour avoir testé à l'époque en BG, je peux te dire que les adversaires en face c'était du "freekill" (bien sûr à moins de tomber sur un ennemi en T2 aussi).
Pour avoir beaucoup Pvp et Pve sous vanilla je peux te dire qu'un mec full stuff T2 ne faisais pas la game a lui tout seul. Je suis d'accord que c’était au dessus d'un stuff coraya (ou de la chouette) mais ce n’était pas insurmontable non plus de buter un mec full stuff T2 bref
Sans oublier la dimension symbolique :

Avoir un type full T2 dans son équipe, c'était une fierté.
Tuer un type full T2 de l'équipe adverse, c'était une fierté.

Et sociale :

Un type full T2 méritait amplement ses avantages.
Le fait qu'il y ait des types avantagés et d'autres non s'inscrivaient typiquement dans la logique d'un MMORPG qui n'est pas un MOBA égalitaire et spontané mais un monde persistant où prennent place hiérarchie et synergie sociale.
C'est clair, je me revois encore defiler dans l'Armée de Stormwind, sur le cdrn, quand j'etais pas en train de faire briller ma saloperie d'armure sous les ordre d'un sergent obtus et dévoué a sa faction. Suite a ça on a crée le Pavillon Noir, par soif d'aventtures et de liberté... Y avait du rpg à l'époque, pas de mascottes a la ... et des hf par milliers

Comme quoi il y a surement un lien entre l'austérité du contenu et l'amusement qu'on peut en retirer ...
Citation :
Publié par Léandre
Sans oublier la dimension symbolique :

Avoir un type full T2 dans son équipe, c'était une fierté.
Tuer un type full T2 de l'équipe adverse, c'était une fierté.

Et sociale :

Un type full T2 méritait amplement ses avantages.
Le fait qu'il y ait des types avantagés et d'autres non s'inscrivaient typiquement dans la logique d'un MMORPG qui n'est pas un MOBA égalitaire et spontané mais un monde persistant où prennent place hiérarchie et synergie sociale.
Il ne faut pas oublier qu'un full T2 ça se fait en 35+ BWL si tu n'es pas class leader.
Je me demande où est la fierté d'avoir su parasité à son avantage les structures créés par des joueurs pour son propre compte. De mon point de vue ce sont typiquement les cancers des MMO, des gens qui en ont complètement rien à faire du social et qui viennent piller dans les structures sociales que les joueurs ont bâti. Je ne comprends pas la comparaison avec les MOBA dans lesquels l'ambiance a toujours été plus que délétère et où il n'y a pas plus d'égalité à cause des déséquilibres induits par les cash shops.

Je conçois qu'en 2005 ces mentalités puisse être plus l'exception que la règle mais aujourd'hui l'individualisme et l'égoïsme rend l'idéal Vanilla inaccessible à moins de tailler dans le lard et virer sans sommation les nuisibles (de la même façon qu'un certain admin T4C que Leandre a bien du connaître je pense ).

Dernière modification par Jeska ; 07/05/2016 à 15h13.
J'ai également beaucoup de mal à comprendre ce que tu cherches à dire Jeska. Tu sembles avoir visiblement vécu un traumatisme grave à l'époque Vanilla et il serait probablement bien d'en parler avec quelqu'un. Tu es visiblement tombé dans la pire guilde qui ait jamais existé. Depuis plusieurs posts, tu nous décris les joueurs de Vanilla comme des "parasites / pilleurs de grande structures", "égoïstes détestant les autres mais jouant avec eux pour leur but personnel", etc... Que t'est-t'il arrivé ?
Parce que c'est ce qui se passe quand on force les joueurs à socialiser entre eux : il y a ceux qui jouent le jeu et montent des guildes pour progresser dans le jeu entre personnes partageant les mêmes envies et les mêmes objectifs (l'idéal Vanilla que pas mal de monde entretient ici qui est très louable !), et ceux qui n'en ont pas envie et qui se servent de ce que bâtissent les autres pour arriver à leurs fins.

Le loot et arriver au full set est pour eux une fin en soi, se voir en haut de la chaîne alimentaire, de voir la plèbe en train de baver de jalousie et en jouer, l'aboutissement d'une gestion sans relâche de son e-réputation gérée au poil de cul près comme une barre de mana de heal en plein raid. Jouer à un MMO pour en arriver là, c'est juste totalement malsain.

Dans tous les serveurs et guildes que j'ai fréquentés sur WoW, le loot n'est qu'un outil pour progresser de boss en boss, de pallier en pallier. Un bonus de set débloqué, une arme légendaire, c'est avant tout pour la guilde, pour la progression du raid. Pas une récompense personnelle.
Alors peut être n'est tu pas tombé dans la bonne guilde. Pour n'avoir fait que des guildes RP et PVP le loot n'entrait pas en ligne de compte. Le pouvoir non plus, à part une exception en dix ans de jeu. Une exception sur 300-350 joueurs c'est assez peu.

J'ai jamais été fan du pve, qui pour moi est trop souvent une course sans fin vers un stuff idéal, et a te lire je comprends pourquoi.
Perso je privilégie les guildes sans DKP, c'est la base du respect entre mate je pense, ça évite les comportements foculs et la frustration des membres de faire plusieurs semaines de raids en sachant que les loots sont réservés aux anciens de la guilde, quand tu respectes un minimum tes membres et que tu te prétends une guilde sociale tu laisses tout le monde rand les items, apply ou non, étant donné que tout le monde à participé au down du boss et donc mérite son loot. Rien qu'avec ça t'auras une ambiance de guilde saine qui favorise le social sans que se soit biaisé par les mecs qui vont sucer constamment ou qui vont essayer de nuire aux mecs de sa classe pour avoir un loot.

Citation :
Oui d'accord Jeska mais ça se problème là est très souvent géré pendant le recrutement et la période de test.
Pas vraiment non, t'auras toujours des mecs qui vont lécher le cul pendant la période d'apply ou qui vont pomper leur partie lettre de motivation sur d'autres mecs pour répondre aux question du style "pourquoi tu veux intégrer la guilde ?", "qu'est-ce que tu peux apporter à la guilde ?", "pourquoi cette guilde et pas une autre ?" et toutes les conneries qu'on peut voir sur certains forum de guilde, on se croirait en entretiens d'embauche ou t'as juste envie de dire au mec "parce que faut que je bosse pour gagner du fric connard", la c'est pareil sauf que si tu dis "pour me stuff et rouler sur les mecs en PVP" le GM va pas te prendre, alors que pourtant la moitié de sa guilde vient uniquement pour ça, donc à la place tu dis un truc du genre "parce que j'aime le contenue vanilla, être dans une guilde et partager le plaisir de down les boss avec un groupe, qu'on m'a dit que votre guilde est la meilleur du serveurs, que les membres sont sympa ..." .

Les phases d'apply pour moi servent juste à voir si le mec est pas manchot et joue pas avec ses pieds, les posts de recrutement honnêtement autant juste demander au mec de se présenter et à link son stuff et ses accès, tu t’éviteras de la lecture inutile, les mecs te diront n'importe quoi pour rentrer.

Moi ça me choque pas plus que ça les mecs qui viennent juste pour se stuff en PVE car de toute maniére si vous avancez pas dans le donjon le mec sera pas gagnant, c'est dans l’intérêt de tous que les boss tombent, après si tu vois qu'un mec vient juste pour un boss et se barre ensuite tu le kick et le remplace, aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Jeska
Parce que c'est ce qui se passe quand on force les joueurs à socialiser entre eux : il y a ceux qui jouent le jeu et montent des guildes pour progresser dans le jeu entre personnes partageant les mêmes envies et les mêmes objectifs (l'idéal Vanilla que pas mal de monde entretient ici qui est très louable !), et ceux qui n'en ont pas envie et qui se servent de ce que bâtissent les autres pour arriver à leurs fins.

Le loot et arriver au full set est pour eux une fin en soi, se voir en haut de la chaîne alimentaire, de voir la plèbe en train de baver de jalousie et en jouer, l'aboutissement d'une gestion sans relâche de son e-réputation gérée au poil de cul près comme une barre de mana de heal en plein raid. Jouer à un MMO pour en arriver là, c'est juste totalement malsain.

Dans tous les serveurs et guildes que j'ai fréquentés sur WoW, le loot n'est qu'un outil pour progresser de boss en boss, de pallier en pallier. Un bonus de set débloqué, une arme légendaire, c'est avant tout pour la guilde, pour la progression du raid. Pas une récompense personnelle.
Ben vu ton dernier paragraphe et le fonctionnement des guildes que tu y décris, t'as vécu une bonne expérience sur ce jeu. Du coup je vois pas pourquoi tu vois Vanilla d'un œil aussi pessimiste.
Les raclures uniquement là pour le stuff c'était pas du tout la majorité, faut aussi se souvenir des 35+ autres membres du raid qui eux étaient là pour la même chose que toi : le plaisir de down du boss, de faire avancer la guilde, de vivre des moments de gameplay gratifiants, surmonter les difficultés.
Surtout que, dans le cas de Vanilla sans les outils de donjons et raids, le nom d'un ninja il faisait le tour du serveur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sur le PvE HL de Sargeras à l'époque la situation devait être tellement exceptionnelle que je serais bien incapable de citer de mémoire un pseudo d'un "ninja" ou profiteur ayant mis en difficulté une guilde, faudrait faire un brainstorming avec des coéquipiers de l'époque.
Après y'a des querelles de personnes, des incompatibilités d'humeur mais ça fait partie du mythe aussi et sans ça y'aurait jamais de dramas (<3 tellement les dramas serveur), et le loot avait rien à voir là-dedans, en tout cas dans ce que j'ai vécu (ou alors ça représentait un infime pourcentage des problèmes entre mates).

D'ailleurs très souvent, on parlait des loots possibles entre membres d'une classe, avant même que le loot tombe, on se projetait dans telle ou telle possibilité, ça désamorçait vachement le truc, surtout qu'en général rien de ce qu'on avait envisagé ne se produisait vraiment. Finalement c'était plutôt un sujet de déconnade qu'autre chose, ça finissait par un "bravo mec tu mérites" et puis basta, loot suivant.

PS: Finalement le seul vrai problème sur Vanilla c'étaient ces connards de rogues qui prenaient les loots des wars dd.
Citation :
Publié par Raym
Les raclures uniquement là pour le stuff c'était pas du tout la majorité, faut aussi se souvenir des 35+ autres membres du raid qui eux étaient là pour la même chose que toi : le plaisir de down du boss, de faire avancer la guilde, de vivre des moments de gameplay gratifiants, surmonter les difficultés.
Tu peux aller en PVE pour le stuff et quand même prendre du plaisir à down le contenue ou déconner avec les mecs sur TS, l'un empêche pas l'autre.

C'est qui la raclure en fin de compte ? Le mec qui vient en raid uniquement pour le stuff et qui va se taper 2 semaines de MC / BWL à blanc en sachant que tout est réservé ou bien l'officier de guilde qui au nom de l'amour du PVE et la progression de la guilde va attribuer les loots "aux plus méritants"

Genre pourquoi un mec serait plus méritant qu'un autre ? Tout le monde sacrifie sa soirée et son temps IRL pour venir, tout le monde fait son taf en raid pour tomber le boss, faut se mettre à la place des autres un moment. Au final c'est l'officier de guilde qui traite les autres de raclures et de lootvores parce qu'ils veulent pas se soumettre au système DKP qui empêche ses mates de rand le stuff pour que lui ou les mecs qui sont dans la guilde depuis 6 mois puissent loot avant tout le monde.

Citation :
Surtout que, dans le cas de Vanilla sans les outils de donjons et raids, le nom d'un ninja il faisait le tour du serveur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sur le PvE HL de Sargeras à l'époque la situation devait être tellement exceptionnelle que je serais bien incapable de citer de mémoire un pseudo d'un "ninja" ou profiteur ayant mis en difficulté une guilde, faudrait faire un brainstorming avec des coéquipiers de l'époque
Coté horde sur Sargeras perso j'en ai pas connus (j'étais chez MORT à l'époque), par contre coté alliance t'avais certains Viandards qui se faisaient plaisir, Arssen et Nanom notamment qui s'amusaient à ninja les compo de croisée / mangouste en se faisant passer pour des enchanteurs et disaient qu'ils jouaient voleur RP.

Mais j'avoue qu'à l'époque les mauvais comportements étaient très vite punis par la communauté, surtout si le mec voulait retrouver un groupe ensuite.

Citation :
D'ailleurs très souvent, on parlait des loots possibles entre membres d'une classe, avant même que le loot tombe, on se projetait dans telle ou telle possibilité, ça désamorçait vachement le truc, surtout qu'en général rien de ce qu'on avait envisagé ne se produisait vraiment. Finalement c'était plutôt un sujet de déconnade qu'autre chose, ça finissait par un "bravo mec tu mérites" et puis basta, loot suivant.
Honnêtement dans toutes les guildes que j'ai faites c'est dans les guildes à DKP où j'ai vu le plus de dramas, de cons, de foculs et d'attribution de loot complètement foireuse avec du gquit de partout parce que les mecs sont pas d'accord. Rien qu'en y repensant j'ai 3 situations qui me viennent à l'esprit :

La première j’étais dans une guilde à DKP qui raidait 2 fois par semaines (ce qui est peu), sur ses 2 soirées (soit 8h de raids) on tombait juste les 3 premiers boss de MC, les loots étaient sous DKP, grosso modo en 2 mois de raids j'ai loot uniquement la ceinture T1 et je peux te dire que ça me cassait bien les couilles de venir, de perdre 4h par soirées à wipe, d'enfin tomber le boss, de voir le maître de classe hunter s'attribuer le seul loot hunter de la semaine sans même possibilité de rand dessus, de voir le loot suivant attribué à un autre mec à cause de l'ancienneté, honnêtement moi ça m'a pas donné envie de m'investir dans cette guilde, ça m'a plus donné envie de me barré après avoir eu ma pièce, ce que j'ai fais. Et encore si c'était pas pour me changer les idées après le farm des grades PVP en team goulet la journée et pour essayé de compléter mon stuff j'aurais gquit bien avant.

La deuxième j'étais dans une autre guilde à DKP qui cette fois avait une bonne avancée PVE (MC clean en 2 soirées, ZG en 1), la Feuille ancienne pétrifiée (quête épique hunter) tombe, je suis Grade 10 + 3 pièces T1 + Collier Hakkar, l'autre hunter est full vert de la chouette et vient d'up 60 mais était dans la guilde 2 semaines avant moi, l'officier de classe regarde sa feuille DKP, devinez qui a eu la Feuille ancienne pétrifiée ? Le mec a jamais réussi à finir la quête avant l'extension. En fait même si on avait rand et que j'avais perdu ça m'aurait moins dérangé mais la l'officier a jugé que par les points de DKP le mec méritait plus le loot, trés bien, cette fois j'ai pas gquit mais ça m'a bien foutu le seum.

La troisième c'est pas moi mais un Viandard, un chasseur elfe ... avec Thunderfury, voila t'as compris je pense.

Par contre en comparaison j'ai fais plusieurs guildes sans système DKP, soit tout le monde pouvait rand et c'était chacun son tour en cas de loot multiple, soit chacun faisait sa liste de loots par priorités et c'est celui qui avait mis la pièce en numéro 1 qui l'avait d'office. La c'est simple jamais vu de drama, tout le monde peut loot donc tout le monde est content, l'ambiance de guilde est bonne et les gens s'investissent.

Dernière modification par Poka ; 08/05/2016 à 23h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés