Donc, si je résume :
La Rune Vi est chère car :
○ C'est l'effet qui saute le plus souvent car le plus modulable et le plus soumis au seuil 404.
○ L'écart des jets usuels et celle de la rune est la plus grosse. 30 sur 350 c'est 8,6% du jet, alors que 10 sur 70 en étant gentil, c'est 14,3%. Du coup, surconsommation de rune Ra Vi, donc beaucoup de "perte" de rune dans la conversion.
○ Le nombre d'objet qui possède beaucoup de Vitalité n'arrive que dans les dernières tranches de niveau, là où les bonus des autres caractéristiques sont bien plus progressifs dans les objets, même présent dès les premiers niveaux.
Bref : défaut de production à BL + perte dans la conversion de masse en Ra Vi + système qui te détruit de la Vitalité → pénurie.
C'est par dessus que ce rajoute le problème de la puissance de la rune Vi. Déjà que 30 vitalité était limite plus préférable que 10 stats, d'où les overmax Vitalité à BL. Alors 50 Vitalité désormais...
Le problème est double, est pas seulement du a la lubie des joueurs qui d'ailleurs aurait une origine autre qu'un effet de mode... Mais le mal est déjà fait.
En bref : la modification va juste faciliter la reformagie en Vitalité vu qu'elle sera moins dure a passer et il y a aura moins de perte de transformation. D'un autre côté, ça va renforcer le côté "lubie" car la Vitalité sera l'effet le plus puissant en terme d'Effet/Poids. Mais comme les objets BL n'en fourniront toujours pas beaucoup, le problème de fond n'est résolu.
J'ai bon ?
Y'a encore un autre problème.
Soyons franc la rune vi qui donne 3 ou 5 selon la version est inutile car il est trop long de remonter un item ainsi et ce n'est pas optimal (car ça passe mal).
Concrètement la version Ra des runes existe seulement pour les caracs suivantes: sa, fo, ine, age, cha, vi.
Pour toutes ces catégories de runes la version normale est sous utilisée.
Tout le monde utilise les runes normales pour les do, ré per, ret, ré, etc.
Par conséquent ces runes ne sont pas impacté par un malus de conversion.
En effet au final convertir des ra vi leur fait perdre 90% de la vita potentielle apportée.
Pour moi le problème viens donc de ces runes RA qui n'existent que pour ces caractéristiques et où les runes normales ne servent à rien.
La solution est donc ridiculement simple: mettre aux runes simple l'effet des runes pa et aux pa l'effet des ra.
La génération serait ainsi bien meilleure bien qu'elle prendrait le malus du poids de la rune on n'aurait plus le malus de conversion, bien plus important.
Cela permet aussi de se débarrasser des runes ra qui n'existent que pour ces runes alors que les simples ne servent à rien (bon ok elles ont une utilité accessoire de temps en temps mais concrètement on s'en passerait très bien).
|