[2.34] Modification de la fm (rune vi)

Répondre
Partager Rechercher
Excellente idée les runes vita qui donnent 50 vita lichen t'es un vrai génie. Maintenant on sera coincé à 355 vita sur 400 en fm et en plus ça change quasiment rien au problème de la pénurie de runes. Donc maintenant tu nous fais une vraie màj runes en augmentant la génération, merci.
Citation :
Publié par Dark'
Excellente idée les runes vita qui donnent 50 vita lichen t'es un vrai génie. Maintenant on sera coincé à 355 vita sur 400 en fm et en plus ça change quasiment rien au problème de la pénurie de runes. Donc maintenant tu nous fais une vraie màj runes en augmentant la génération, merci.
Je me demande vraiment si ils réffléchissent à ce qu'ils font chez ankama... sans être méchant..
Ils jouent à leur jeu ou pas ?
C'est moi où il se contredit tout seul ?


Citation :
• Cette modification va entraîner une légère baisse du nombre de runes Vi générées (lorsque des objets sont brisés) qui sera compensée par l'augmentation des bonus de Vitalité sur les runes Vi.
• La réduction du besoin de conversion des runes Vi devrait permettre de réduire la demande de ces runes.
en plus quand on va etre a 188 vita par exemple et qu'on va passer une pa vi à +15 , on va devoir faire une addition ... 188+15 j'vais me tromper un coup sur 2 ...
Franchement c'est super génant
Comment ca on sera coincé ? Les ra vi sont de 50, c'est beaucoup mieux... Avant on était coincé a 375/400, c'était encore plus dur d'en sortir parce que ca faisait 37.5 fois le une Pa vi, et que du coup on avait 0 chaques que la Pa passe.

a 355, c'est 23 fois la Pa vi, c'est à dire qu'on a quand même des chances que les Pa vi passent. Et si on fait passer, on mont a 380, puis 395/400. C'est vraiment pas moche. Certains arrivent très bien à faire des objets 25 ré fixes, je vois pas pourquoi on pourrait pas se démerder... La seule emmerde c'est que désormais tout est multiple de 5 en vitalité, ca aurait été bien de changer un poil.
Citation :
Publié par feuby
Comment ca on sera coincé ? Les ra vi sont de 50, c'est beaucoup mieux... Avant on était coincé a 375/400, c'était encore plus dur d'en sortir parce que ca faisait 37.5 fois le une Pa vi, et que du coup on avait 0 chaques que la Pa passe.

a 355, c'est 23 fois la Pa vi, c'est à dire qu'on a quand même des chances que les Pa vi passent. Et si on fait passer, on mont a 380, puis 395/400. C'est vraiment pas moche. Certains arrivent très bien à faire des objets 25 ré fixes, je vois pas pourquoi on pourrait pas se démerder... La seule emmerde c'est que désormais tout est multiple de 5 en vitalité, ca aurait été bien de changer un poil.
Oublie pas qu'en tentant les pa vi tu nique le jet à coté, en voulant le remonter, tu niques la vie ect
Attendez, j'ai pas suivi, là ils ont décidés de mettre les ra vi a 50 vita/pa vi a 15vita et rune vi ? Woaw, ça risque d'être horrible pour les items 400 vita, comme la dis ririri déjà que les pa vi vont galérer à passer, on va devoir en passer plusieurs, et le temps d'arriver à un jet clean ça va tout niquer, fin j'verrais bien lorsque je tenterais si les pa vi passent bien, j'espère en tout cas xd
Citation :
Publié par Black-wice
C'est moi où il se contredit tout seul ?
Sérieusement c'est du foutage de gueule là. Ils ont déjà ruiné les métiers en diminuant les quantités demandées de ressources dans les recettes mais en diminuant le rendement des consommables...
Sérieusement dans le genre modification de merde on atteint des sommets.
Casque drag over vita plus simple à faire du coup non ? Sur un jet à 200 vita, si on a la chance de passer une ra vi on arrive direct à 250, ce qui était beaucoup plus dur avant
Sans mesurer les exactes conséquences de ce changement sur les runes vi, je trouve dommage qu'ils touchent à la mécanique de la forgemagie (il est difficile de prétendre que la forgemagie sera la même après une telle maj) plutôt qu'aux mécanismes de conversion ... M'enfin, wait&see.
Remarque c'est pas totalement aberrant qu'ils montent les effets des runes vi. Mais j'aurais vu plus qlq chose comme ça : vi = 10, pa = 20, ra = 40.
+15 c'est une misère pour calculer
poids des runes :

1.25 la rune vi
3.75 la pa vi
11.25 la ra vi

genial bientot pour calculer le prix faudra user de la calculette

C'etait pas plus simple 10 - 20 - 40 comme dis au-dessus ? ou laisser comme c’était et changer le taux de conversion ...
J'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous reprochez à ce changement j'dois etre con sur les bords, c'est pas possible.

Les bonus des runes sont augmentés. +50% pour les Pa vi. On devrait donc en utiliser beaucoup plus loin (probablement jusqu'a 300) la ou avant, passé 200 on devait utiliser des ra vi. Par conséquent, on consommera désormais 6 Pa vi au lieu de 30 (3 Ra), ce qui fait une sacré économie, soit a peu près 240 runes vi de base de moins a utiliser dans une FM si tout passe pépère.

Alors certes, on génèrera moins de runes (si je me loupe pas sur la proportionnelle, on va générer 3/5em de runes, soit 2/5em en moins)... mais en contrepartie tous les objets entre 200 et 300 vita vont demander seulement des pa vi au lieu de demander aussi des Ra vi (et y'en a quand même pas mal dans les tranches de niveau intermédiaires). En fm exo, rebelotte, on utilisera moins de ra vi.

Pour un objet de 400 de vita pour passer de 200 a 380 on utilisais 6 Ra vi avant (60 Pa vi, 600 vi) contre seulement 2 ra + 6 Pa soit 26 Pa, 260 vi maintenant pour monter de 200 a 390. C'est presque 2/3 de moins ! C'est énorme.

Il faut que vous réalisiez que l'offre et la demande, ce n'est pas une affaire de proportionnalité. Loin de la, accroitre la production de 10% ne fait pas chuter le prix de 10%, ca peut parfois diviser le prix par 2 ou par 3...

J'aime bien tirer à vue sur les devs, mais sur le coup je pense que leur modification est franchement pas trop mal calibrée parce que en comparaison avec les autres runes, ca fait un poid de 12.5 pour la Ra, ce qui est un peu supérieur au 10 de la rune stat. Limite j'ai envie de dire que par comparaison on risque désormais d'avoir TROP de runes vi plutot que pas assez.
Citation :
Publié par feuby
J'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous reprochez à ce changement j'dois etre con sur les bords, c'est pas possible.

Les bonus des runes sont augmentés. +50% pour les Pa vi. On devrait donc en utiliser beaucoup plus loin (probablement jusqu'a 300) la ou avant, passé 200 on devait utiliser des ra vi. Par conséquent, on consommera désormais 6 Pa vi au lieu de 30 (3 Ra), ce qui fait une sacré économie, soit a peu près 240 runes vi de base de moins a utiliser dans une FM si tout passe pépère.

Alors certes, on génèrera moins de runes (si je me loupe pas sur la proportionnelle, on va générer 3/5em de runes, soit 2/5em en moins)... mais en contrepartie tous les objets entre 200 et 300 vita vont demander seulement des pa vi au lieu de demander aussi des Ra vi (et y'en a quand même pas mal dans les tranches de niveau intermédiaires). En fm exo, rebelotte, on utilisera moins de ra vi.

Pour un objet de 400 de vita pour passer de 200 a 380 on utilisais 6 Ra vi avant (60 Pa vi, 600 vi) contre seulement 2 ra + 6 Pa soit 26 Pa, 260 vi maintenant pour monter de 200 a 390. C'est presque 2/3 de moins ! C'est énorme.

Il faut que vous réalisiez que l'offre et la demande, ce n'est pas une affaire de proportionnalité. Loin de la, accroitre la production de 10% ne fait pas chuter le prix de 10%, ca peut parfois diviser le prix par 2 ou par 3...

J'aime bien tirer à vue sur les devs, mais sur le coup je pense que leur modification est franchement pas trop mal calibrée parce que en comparaison avec les autres runes, ca fait un poid de 12.5 pour la Ra, ce qui est un peu supérieur au 10 de la rune stat. Limite j'ai envie de dire que par comparaison on risque désormais d'avoir TROP de runes vi plutot que pas assez.
tout celà est vrai si on passe les runes pa vi jusqu'a 300 .. ce qui m'étonnerait ...
De plus celà engendre un gros problème celui des items a 400 vita... Franchement ça me faisait chier avant de tomber a 275 et me dire aller prions que 2 vita saute sur cette rune stats ... maintenant ça sera pire, ça sera jusqu'a 255 ce qui augmente considérablement les jets non potable

c'est bien beau de dire 200 + 6 x 15 + 2 X 50 mais là tu pars d'un jet rond qui permet ça, si tu pars d'un jet > a 300 ton calcul ne marchera plus vu que tu ne pourras passer aucune Pa vi et au maximum 1 Ra ... Donc si t'as un jet a 310 tu es niqué, si on avait un systeme pour baisser la vita à coup sur ça poserait pas de soucis, sauf que là on ne peut pas
J'sais pas si t'as suivis mon raisonnement c'est un peu brouillon

De plus avoir une rune à presque 2 fois son poids ça arrange pas les chose... ça me fait chier de foutre 13 de puit quoi, quand je vois quand je fou une rune Ra stat tout ce qui tombe j'imagine pas avec la futur Ra vi
Bah, théoriquement les Pa Vi passeront aussi bien sur du 300 que sur du 200 actuellement, ça me parait plutôt une bonne modif à moi aussi.
Le poids sera certes un peu plus lourd, mais 3.75 c'est acceptable.

Après, ce sera plus chiant à calculer oui.
Théoriquement, corrigez moi si je me trompe, une rune passe plutôt bien jusqu'à son effet * 20, donc en partant de ce principe, les pa vi monteront jusqu'à 300 (15*20) en théorie.
Perso, je trouve que c'est déjà super chiant de se retrouver avec des items à 33X/350 vita à cause des ra vi à 30. Alors 50...

Je trouve qu'une solution 10 - 20 - 30/40 serait le plus adapté pour plus de souplesse

En tout cas, ça serait bien de se cantonner à des chiffres ronds
Citation :
Publié par feuby
J'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous reprochez à ce changement j'dois etre con sur les bords, c'est pas possible.
Ben, ce qu'on lui reproche, c'est de toucher au fonctionnement de la forgemagie plutôt que de toucher à la production de runes (via les taux de conversion par exemple).

Comme tu dis, peut-être que ça apportera du bien de ce côté-là, c'est possible, c'est plausible, et même probable, mais c'est complètement overkill, et ça affecte bien plus de choses que juste la disponibilité des runes vi.

Ce qu'on lui reproche, c'est que pour patcher un petit problème, on provoque des effets profonds sur la forgemagie et son équilibrage. Peut-être que ça sera bien, mais ça semble, à première vue, mal maitrisé.
[2.34] Modification de la fm (rune vi)
Vu qu'un modérateur nous envoie ici pour parler des modifications en 2.34 et que le topic sur la MAJ est un peu trop fourre tout j'en ouvre un autre pour causer spécifiquement de la MAJ sur la forgemagie.


(D'ailleurs si un modérateur pouvait transférer ici les messages de l'autre topic).


Personnellement malgré les arguments (pourtant corrects) des détracteurs de ce changement je pense que c'est de loin le plus correct. Il n'est pas réellement indiqué d'essayer de changer la formule pour passer d'une rune normale a une Pa, puis une Ra seulement pour un seul type de rune (c'est juste cette rune la qui a un souci si c'est le cas).

Quand au fait que ca soit chiant de passer de 355 a 400, on a déjà le même problème pour n'importe quel item a partir du moment ou on dépasse 20x la rune Pa (cad les objets a plus de 60 stat entre autres). Sur ce sujet, j'ai toujours milité pour qu'au dela de mettons 40 fois le poid d'une rune normale, le fait de passer cette rune BAISSE le jet concerné pour pouvoir ajuster plus finement ce qu'on fait.

Autrement dit : j'ai plus de 40 stats (disons 48) le maximum est de 60, je peux passer une rune stat normale qui me baisse la statistique a 47, puis monter a 50 puis 60. Je ne vois pas en quoi "baisser une stat" pourrait apporter un quelconque abus. Sauf à limiter le nombre de runes pour une fm pointilleuse, mais justement, le problème de la FM pointilleuse, c'est qu'elle est aléatoire à l'extrême et potentiellement frustrante. Avoir un aléatoire de passage de rune est suffisant. Pas la peine de rajouter en plus "parie sur le fait que ca nique la stat que tu veux niquer".

A mon avis, cette modification est très bonne. Il reste quelques trucs à changer (pouvoir baisser une stat précise) mais ce n'est pas un problème typique aux runes vi, c'est un problème commun à tout.

PS: non, quand on baisse la stat, c'est un echec. Pas de puit généré ca serait trop simple. Juste baisser. Le poid total diminue.
Citation :
Publié par feuby
Quand au fait que ca soit chiant de passer de 355 a 400, on a déjà le même problème pour n'importe quel item a partir du moment ou on dépasse 20x la rune Pa (cad les objets a plus de 60 stat entre autres).
Bah non vu que les items à 60 stats il y a la possibilité de passer une ra stats puis baisser l'over afin de tomber sur du 60 tout pile.
Pour les items à 100 stats par contre ça pose le même problème, mais étant donné qu'ils sont peu fréquents le problème est moindre.

Ton idée pour baisser les stats est intéressante, mais pour ma part j'préfère quand même l'idée d'avoir des runes vi 10/30/50, ce qui provoquerait une baisse des prix et un fm légèrement plus souple.
(car franchement, les runes +3 vita même les tbl les utilisent très rarement, et puis de nos jours ça existe presque plus les tbl qui fm)
Je me pose vraiment une question,
Un item a 355+/400 de vita, avec les new rune ra vi on serai a 405+ (donc impossible), déjà voir des amu strigide bon jet mais avec 375 vita ça me fait pleuré alors avec 355 xDD

Sinon : 10(vi)/20(pa vi)/ 30 ou 40 (ra vi). Ca serai une idée pas mal
ou tout simplement rendre la rune +50 passable sur du 355. Elle te met 404 si ça passe, et te consomme le puit (ou pas) mais elle est possible d'être mise.
Totalement d'accord avec feuby.
Je pense que la quantité de Ra vi utilisée va pas mal diminuer.

Reste le cas des items bloqué à 35x vita, mais bon pour ma part les anciennes Pa vi passait relativement bien à 23x/240 donc en forçant un peu je vois pas pourquoi les nouvelles ne passerait pas à 35x.

J'étais pas trop convaincu à première vue mais après réflexion ça me semble cohérent comme modif, à voir dans l'atelier maintenant.
Les pa vi passent pas sur +350, en tout cas j'ai testé une cinquantaine de pa vi hier et rien, bonne chance si tu niques ton puit pa juste pour foutre des pa vi à la con uniquement car les devs sont incompétents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés