[2.34] Modification de la fm (rune vi)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est voulu, la génération des runes vi est vraiment très faible. Je n'avais pas fait les calculs mais ça ne me choque pas, les runes vi c'est devenu la merde à produire !
Citation :
Publié par Revl
Je pense que c'est voulu, la génération des runes vi est vraiment très faible. Je n'avais pas fait les calculs mais ça ne me choque pas, les runes vi c'est devenu la merde à produire !
D'ou l'inflation, par contre si c'est voulu je trouve ça complétement bête, dans ces cas là autant limiter les runes res (je parle de celle-ci car pendant un moment on avait du mal à les generer) ou là y à vraiment un choix à faire . La vita personne peut s'en passer que ce soit pvp/pvm.

Un type qui pvp va pas aller faire un jet à 0 vita, tandis qu'un mec qui pvm peut faire un jet à 0% res .
Citation :
Publié par ShadowSky
D'ou l'inflation, par contre si c'est voulu je trouve ça complétement bête, dans ces cas là autant limiter les runes res (je parle de celle-ci car pendant un moment on avait du mal à les generer) ou là y à vraiment un choix à faire . La vita personne peut s'en passer que ce soit pvp/pvm.

Un type qui pvp va pas aller faire un jet à 0 vita, tandis qu'un mec qui pvm peut faire un jet à 0% res .
Ouais, mais ça n'empêche que dans l'état actuel le système est moins nawak qu'à l'époque des %res à 15 000/u. Pitié non on y revient pas!

Les ra vi ça pique mais ça permet de faire des fm "rentables" dans la majeure partie des cas, notamment grâce aux pa vi =>300

Raisonnement sympa pour la ceinture fraktale, intéressant
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Ouais, mais ça n'empêche que dans l'état actuel le système est moins nawak qu'à l'époque des %res à 15 000/u. Pitié non on y revient pas!

Les ra vi ça pique mais ça permet de faire des fm "rentables" dans la majeure partie des cas, notamment grâce aux pa vi =>300

Raisonnement sympa pour la ceinture fraktale, intéressant
Meme pensée, les runes vi sont cher mais on s'y retrouve beaucoup mieux que quand il y avait le probleme des re per.
Augmenter le coef de génération serai quand même sympa sans pour autant faire en sorte qu'il soit totalement cheat !
Citation :
Publié par Pyroli
460/136 = 3,38 runes Vi
708/42 = 16,85 runes Fo
574/34 = 16,88 runes Ine
454/27 = 16,81 runes Sa
102/6 = 17 runes Tac
84/5 = 16,8 runes Ré Pme
101/6 = 16,83 runes Ré Per Eau
118/7 = 16,85 runes Ré Per Air

Les runes Vi bénéficieront manifestement d'un régime de défaveur.

Il va falloir m'expliquer parce que là je vois clairement un cas particulier... Peut être qu'il y a un détail qui m'a échappé, c'est possible aussi.
Parce que là je vois clairement entre 16,8 et 17 runes générées par point de caractéristique, pour toutes les caractéristiques, sauf la vitalité qui ne génère que 3,38 runes par point.
(Et le pire au niveau économique : malgré une génération 5 fois inférieure, elles sont en première position par rapport au prix moyen...)
Tu fais une erreur majeure de raisonnement : il ne vaut pas raisonner en NOMBRE de runes par unité de caractéristique mais bien en "Puissance de rune", par unité de "puissance de caractéristique", si on veut. Les runes vi font 5 de vitalité, c'est "normal" d'avoir cinq fois moins de runes vi en proportion de la vitalité d'un objet, sans ça on aurait 5 fois plus de "puissance de rune" à jet égal que pour caractéristiques dont la rune de base n'est pas unitaire.

Si on recompte ça de la bonne manière, on obtient :
460*5/136 = 16,91 points de vitalité en runes par point de vitalité sur l'objet
708/42 = 16,85 points de force en runes par point de force
574/34 = 16,88 points d'intelligence en runes par point d'intelligence
454/27 = 16,81 points de sagesse en runes par point de sagesse
etc.

Le problème ne vient résolument pas de là, il n'y a pas de régime de défaveur à la création, juste de la conversion.
J'ai tilté.

Les runes Vi sont 5 fois moins produites que les autres parce qu'elles donnent 5 vitalité.
La rune Ini doit sûrement être produite 10 fois moins que les autres, le ratio serait tomber à 1,7 pour la rune Ini s'il y en avait sur cette ceinture.

Mais ça ne tient pas compte du poids ! Lorsqu'on perd 1 en poids, on perdra 1 intelligence ou 5 vitalité (qui vaut 0,2 par point), et on devra utiliser soit une rune Ine, soit une rune Vi. Sauf que les runes Vi, on en produit 5 fois moins.

La génération ne correspond juste pas à l'utilisation.

Edit : Mince, quelqu'un m'a corrigé plus rapidement !
Citation :
Publié par Pyroli
Mais ça ne tient pas compte du poids ! Lorsqu'on perd 1 en poids, on perdra 1 intelligence ou 5 vitalité (qui vaut 0,2 par point), et on devra utiliser soit une rune Ine, soit une rune Vi. Sauf que les runes Vi, on en produit 5 fois moins.
Là c'est juste un biais psychologique ^^'. Par unité de puissance sur un objet (en termes de PWR) dans une certaine caractéristique tu produis la même quantité de puissance de rune (en termes de PWR) que pour tout autre (en moyenne, à trois poils de cul près).
Le problème de la Vitalité vient aussi de sa répartition par niveau. Par exemple, prenons la Boufcoiffe Royale : 70 Intelligence, sachant que le max est 100. On est à 70% du jet.

Au niveau 50, il y a très peu d'équipement qui s'approche des 350 Vitalité, qui est pourtant à 70% du max de Vitalité (500). Oui, même pas la Couronne du Roi Gelax.

Il y a un défaut de génération de la rune Vitalité car les objets BL en fournissent peu par rapport aux THL et parce que les objets THL sont les plus reformagés. D'où l'explosion du prix. Après, on peut rajouter que la Vitalité possède un rapport Effet/Poids le plus bénéfique qui entraîne une surconsommation. Qui tourne en cercle vicieux : plus un effet est recherché, plus les objets en donnant seront brisés, moins ils seront rentables et plus il y aura un écart de prix (vu que les runes annexes crées perdront de la valeur tandis que la rune cherchée continuera à valoir de plus en plus chère).

Pour moi, le problème de la rune Vi est induite par une erreur de gamedesign, non rattrapable (le mal est fait : on ne peut pas revenir d'un coup sur 10 ans de jeu).
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour moi, le problème de la rune Vi est induite par une erreur de gamedesign, non rattrapable (le mal est fait : on ne peut pas revenir d'un coup sur 10 ans de jeu).
Oui et non, je pense que si on baisse les taux de conversion à 5 pour 1 (soit 60% de pertes au lieu de 90% pour le passage des runes basiques au runes ra) les runes "uniques" (PA, PM, PO, Invocation) reprendront de la valeur, et ça fera mécaniquement baisser celle des runes vi.

Sinon je te rejoins complètement sur le fait qu'à 0.2 de poids unitaire, la vitalité est beaucoup trop avantageuse comparée à sa puissance. Et je pense que c'était déjà le cas à 0.25, en vrai, la seule raison qui limitait son utilisation dans l'optimisation THL était la limite absolue à 404. Je comprends pas trop qu'ils aient pu utiliser un poids plus bas que ça pour l'équilibrage des équipements à vrai dire ...

Sinon, pour moi, l'erreur de gamedesign, c'est moins celui des objets à bas niveau, mais plutôt celui du brisage lui-même. Je veux dire, on le dit depuis le début que un des présupposés pour que le système tourne rond c'est une répartition relativement uniforme des bonus, dont c'était l'évidence qu'elle n'était pas vérifiée. Le fait de ne pas pouvoir décider de produire un type de rune sans produire /tous/ les autres types de runes en sous-produit tend naturellement, en l'absence de bonne répartition, à provoquer une situation où un nombre limité de runes a *vraiment* de la valeur et le reste n'est que du sous-produit vendu à des prix risibles.
Ra vi 90 000/u sur mon serveur, c'est un très gros problème cette rune... les stocks s'écoulent le prix des runes a fait X 3-4 sur mon serveur en 2 mois
Citation :
Publié par ririri
Ra vi 90 000/u sur mon serveur, c'est un très gros problème cette rune... les stocks s'écoulent le prix des runes a fait X 3-4 sur mon serveur en 2 mois
Passé de 59 000/u à 78 000/u avec moi hier soir, je vois que certains ont suivi derrière ...
Citation :
Publié par Eguel
Sinon, pour moi, l'erreur de gamedesign, c'est moins celui des objets à bas niveau, mais plutôt celui du brisage lui-même. Je veux dire, on le dit depuis le début que un des présupposés pour que le système tourne rond c'est une répartition relativement uniforme des bonus, dont c'était l'évidence qu'elle n'était pas vérifiée. Le fait de ne pas pouvoir décider de produire un type de rune sans produire /tous/ les autres types de runes en sous-produit tend naturellement, en l'absence de bonne répartition, à provoquer une situation où un nombre limité de runes a *vraiment* de la valeur et le reste n'est que du sous-produit vendu à des prix risibles.
Je rejoins finalement cette idée...

L'époque où les Ra Vi étaient liées aux ressources Kitsou, les Ga Pme aux cruelles pelles truelles, etc, me manquerait presque.
Parce que maintenant on produit de tout lorsqu'on ne recherche peut être qu'une rune. Et là, vu que c'est la rune Vi que l'on recherche en brisant, on produit de tout, en surplus.

J'espère juste que Lichen a conscience qu'il y a un problème et ne se repose pas sur ses certitudes. Que la source soit difficile à identifier, voire impossible à identifier (comme le sous-entend presque Aurelesk), c'est dommage, mais ça se peut. Ca n'empêche pas qu'on puisse y apporter des solutions, même si ce ne sont peut être pas les meilleures.

Je comprends la manière dont le système a été fait, il semble propre, beau, uniforme, mais visiblement la vitalité a du mal à trouver sa place.

Et même hors économie, le problème se rencontre dans une production et exploitation en "solitaire".
Citation :
Publié par Pyroli
Je rejoins finalement cette idée...

L'époque où les Ra Vi étaient liées aux ressources Kitsou, les Ga Pme aux cruelles pelles truelles, etc, me manquerait presque.
Parce que maintenant on produit de tout lorsqu'on ne recherche peut être qu'une rune. Et là, vu que c'est la rune Vi que l'on recherche en brisant, on produit de tout, en surplus.

J'espère juste que Lichen a conscience qu'il y a un problème et ne se repose pas sur ses certitudes. Que la source soit difficile à identifier, voire impossible à identifier (comme le sous-entend presque Aurelesk), c'est dommage, mais ça se peut. Ca n'empêche pas qu'on puisse y apporter des solutions, même si ce ne sont peut être pas les meilleures.

Je comprends la manière dont le système a été fait, il semble propre, beau, uniforme, mais visiblement la vitalité a du mal à trouver sa place.

Et même hors économie, le problème se rencontre dans une production et exploitation en "solitaire".
l'époque du kitsou me manque depuis que la maj rune est sortie ...
Svp les dragodindes sont inutiles ajd tout le monde est parcho, transformez les dindes en runes !
Citation :
Publié par Wynu
Oui le brisage de dragodinde ! Bien vu ça :3 Enfin redonner une utilité à l'elevage
par exemple obtenir une sorte de pépite en X quantité en fonction du stade, qu'on peut échanger contre des runes ...
2 dindes rousses = 1 Ra vi me semble un bon compromis par exemple
Citation :
Publié par Pyroli
L'aspect qui me manque le plus dans le "vieux" fonctionnement, c'est que sans conversion, il y avait une vraie industrie de la production de runes. Si tu voulais optimiser ta production de ra vi, il fallait prendre tes petites mimines et tes runes vi, et remonter tes items kitsou à 104 pour être sûr d'avoir ta ra vi. Pour tes ra sa, tu prenais tes batons kouyu et tu les remontais à 33. C'était un peu l'aspect "récolte" du métier de forgemagie, et je dois dire que je trouvais ça pas si mal foutu.

Mais sinon un système où plus une rune est chère plus on a de mal à la produire, comme les pénuries de ressources vont dans le même sens, ça fait un double effet punitif quand on cherche à produire une rune en particulier, je comprends pas trop comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée dès le départ .
Citation :
Publié par Wynu
Oui le brisage de dragodinde ! Bien vu ça :3 Enfin redonner une utilité à l'elevage
Citation :
Publié par ririri
par exemple obtenir une sorte de pépite en X quantité en fonction du stade, qu'on peut échanger contre des runes ...
2 dindes rousses = 1 Ra vi me semble un bon compromis par exemple
Cool comme ça on bousille aussi l'économie liée aux runes faut voir plus loin que le bout de son nez ..
Citation :
Publié par chupa-shou
Cool comme ça on bousille aussi l'économie liée aux runes faut voir plus loin que le bout de son nez ..
Si la proportion est bien faite il n'y a aucune raison, pratique tu la forgemagie, trouves tu ça normal de payer 120 000 kamas la ra vi ?
Citation :
Publié par ririri
Si la proportion est bien faite il n'y a aucune raison, pratique tu la forgemagie, trouves tu ça normal de payer 120 000 kamas la ra vi ?
J'ai pas dis que la génération des runes VI est équilibré et d'ailleurs c'est voulu vu la formule de craft qui n'est pas du tout égalitaire comparé aux autres runes.
Par ailleurs l'élevage c'est de la production d'un niveau usine pour un coût nul. Tout ce qui est touché est détruit car la demande se fait surpasser par l'offre. Je préfère payer mes runes VI 120 000k (fin sur mon serveur c'est 50 000 viens faire un tour) que de payer mes runes à 200k/u
Citation :
Publié par chupa-shou
J'ai pas dis que la génération des runes VI est équilibré et d'ailleurs c'est voulu vu la formule de craft qui n'est pas du tout égalitaire comparé aux autres runes.
Par ailleurs l'élevage c'est de la production d'un niveau usine pour un coût nul. Tout ce qui est touché est détruit car la demande se fait surpasser par l'offre. Je préfère payer mes runes VI 120 000k (fin sur mon serveur c'est 50 000 viens faire un tour) que de payer mes runes à 200k/u
la différence entre les runes et les parchemins c'est que les parchemins servent qu'une fois, je veux dire par là que, une fois tout le monde parcho , ça ne sert plus à rien.
Tandis que les runes c'est inépuisable on aura toujours besoin de runes, je ne vois pas pourquoi ça baisserait le prix autant
Citation :
Publié par ririri
la différence entre les runes et les parchemins c'est que les parchemins servent qu'une fois, je veux dire par là que, une fois tout le monde parcho , ça ne sert plus à rien.
Tandis que les runes c'est inépuisable on aura toujours besoin de runes, je ne vois pas pourquoi ça baisserait le prix autant
Car il n'y aucune limite au système d'élevage, si ce n'est une limite de place en enclos ou de temps qui est largement contournable. La actuellement l'économie des parchemins est plus que saturé les gens en ont des réserve énorme et produise peu. Mais si tu rajoute un nouveau filon ou s'engoufre ça va reprendre et on va juste perdre un nouveau système économique
Citation :
Publié par chupa-shou
Car il n'y aucune limite au système d'élevage, si ce n'est une limite de place en enclos ou de temps qui est largement contournable. La actuellement l'économie des parchemins est plus que saturé les gens en ont des réserve énorme et produise peu. Mais si tu rajoute un nouveau filon ou s'engoufre ça va reprendre et on va juste perdre un nouveau système économique
Faut arrêter de psychoter comme ça, en vrai je ne pense pas que même à une ra vi la dinde quelle que soit la dinde ça suffirait à saturer le marché.

Il y a cependant d'autres objections à ce genre de chose, comme le fait qu'il n'y a pas un type de dinde par type de rune, et que ça ferait très artificiel.
Citation :
Publié par Wynu
Oui surtout le fait que ce soit trés artificiel, tu brise une dinde et ces os deviennets des runes, hmm xD
C'est pas vraiment différent de dragodinde=>parchemin.

On "échange la dinde" contre le parcho, on le fabrique pas avec parce que sinon ya aucune logique ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés