Sinon, pour moi, l'erreur de gamedesign, c'est moins celui des objets à bas niveau, mais plutôt celui du brisage lui-même. Je veux dire, on le dit depuis le début que un des présupposés pour que le système tourne rond c'est une répartition relativement uniforme des bonus, dont c'était l'évidence qu'elle n'était pas vérifiée. Le fait de ne pas pouvoir décider de produire un type de rune sans produire /tous/ les autres types de runes en sous-produit tend naturellement, en l'absence de bonne répartition, à provoquer une situation où un nombre limité de runes a *vraiment* de la valeur et le reste n'est que du sous-produit vendu à des prix risibles.
Je rejoins finalement cette idée...
L'époque où les Ra Vi étaient liées aux ressources Kitsou, les Ga Pme aux cruelles pelles truelles, etc, me manquerait presque.
Parce que maintenant on produit de tout lorsqu'on ne recherche peut être qu'une rune. Et là, vu que c'est la rune Vi que l'on recherche en brisant, on produit de tout, en surplus.
J'espère juste que Lichen a conscience qu'il y a un problème et ne se repose pas sur ses certitudes. Que la source soit difficile à identifier, voire impossible à identifier (comme le sous-entend presque Aurelesk), c'est dommage, mais ça se peut. Ca n'empêche pas qu'on puisse y apporter des solutions, même si ce ne sont peut être pas les meilleures.
Je comprends la manière dont le système a été fait, il semble propre, beau, uniforme, mais visiblement la vitalité a du mal à trouver sa place.
Et même hors économie, le problème se rencontre dans une production et exploitation en "solitaire".
|