[2.34] Modification de la fm (rune vi)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayahuasca
Ducoup sur les bottes la, le malus crit est pas réduit hein ? c est bien un over vita ?

Pensez vous que le prix des runes vi va baisser sur offi?

Oui, over vita seulement c'est déjà pas mal

Après, ça ne passe pas facilement non plus mais ça va quand même modifier les habitudes ^^

Sur le prix, je ne sais pas franchement.
Du coup, la Vitalité va devenir la nouvelle overmax a' la mode.

Actuellement c'est la Résistance Critique, qui dépend donc du taux de CC adverse donc surtout PvP, et les Résistances en pourcentage, qui sont d'autant plus rentables qu'on en possède une tonne sur l'équipement.

Déjà qu'a' l'époque de la rune Vie, certains leurraient le système pour avoir des overmax au dessus de 404 Vitalité via la Vie. Avec le nouveau poids de la rune, l'overmax Vitalité aura le vent en poupe. Non pas parce qu'elle possède un des meilleurs rapports Effet/Poids mais surtout car elle est une des caractéristiques les plus universelles. Du coup, ça sera +50 Vitalité par item donc +400 Vitalité par perso ?
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils n'ont pas expliqué leurs intentions sur le sujet. Est-ce que c'est quelque chose qu'ils avaient dans les cartons indépendamment de la pénurie croissante de runes vi ? Ce n'est pas l'impression que donne le peu de communication qu'ils ont fait dessus, mais ça n'était pas très explicite, mais peut-être bien que c'est ça, auquel cas, pourquoi pas.

Mais j'avoue que pour le coup ça ressemble juste à une "solution" boiteuse, avec des dégâts collatéraux non-maîtrisés.
Hum... effectivement y'a des risques que l'over vita devienne la norme comme le dit mon vdd plutôt que les %res. Vous êtes du même avis?

Ca impliquerait de repasser par la case fm pour beaucoup de stuffs et de monde
Citation :
Publié par Apprentiti
Ca impliquerait de repasser par la case fm pour beaucoup de stuffs et de monde
Et permettrait donc enfin à ankama de savoir si la génération de runes actuelle correspond au besoin "réel" de la meta actuelle, et non pas uniquement au besoin minime des anciens serveurs classiques qui disposent d'énormément de stock.
Quand on voit avec l'arrivée de la 2.34 le nombre de sorts eni qui passent en % vita tout comme le soin de la cawotte , ça devient évident que la vita max jouera un rôle encore plus important dans la régénération de PdV. Et ça ne me surprends pas plus que ça que refonte eni+modif rune vita arrivent en même temps.
Je ne pense pas que ça devienne la norme, sauf éventuellement sur Zobal et Sacrieur (encore que, on voit bien que plus personne ne joue ces classes avec un Péki Péki à la place d'un KramKram/Brâkarien à un niveau de pvp compétitif).

Prenons deux items, chacun over 100 vita d'un côté, et 2+3% de l'autre (exo/over plutôt accessible actuellement pour peu qu'il y ait une invoc sur le premier item, un po voire pm pour le second). Pour peu que tes stuffs soient adaptés à tes adversaires (ce qui est le cas sur un niveau de pvp compétitif), les 5% seront systématiquement plus rentable que l'over vita.
Imaginons le cas le moins favorable aux exo % : une compo qui tape dans chaque élément, neutre compris. Tu mets 5% terre. Il suffit que tu sois frappé 5 fois par un sort terre dans le combat, tapant 400 de base (ce que fait n'importe quelle classe tapant terre) pour rentabiliser les %rés plutôt que les 100 vita.
Moi jpréfère encore les over res, je mettrai surement un ou 2 over vita parce que généralement je suis à peine au dessus de 4000.. Un mélange des 2 mes semble plus malin pour la plupart des classes
Citation :
Publié par -Dixit-
Je ne pense pas que ça devienne la norme, sauf éventuellement sur Zobal et Sacrieur (encore que, on voit bien que plus personne ne joue ces classes avec un Péki Péki à la place d'un KramKram/Brâkarien à un niveau de pvp compétitif).

Prenons deux items, chacun over 100 vita d'un côté, et 2+3% de l'autre (exo/over plutôt accessible actuellement pour peu qu'il y ait une invoc sur le premier item, un po voire pm pour le second). Pour peu que tes stuffs soient adaptés à tes adversaires (ce qui est le cas sur un niveau de pvp compétitif), les 5% seront systématiquement plus rentable que l'over vita.
Imaginons le cas le moins favorable aux exo % : une compo qui tape dans chaque élément, neutre compris. Tu mets 5% terre. Il suffit que tu sois frappé 5 fois par un sort terre dans le combat, tapant 400 de base (ce que fait n'importe quelle classe tapant terre) pour rentabiliser les %rés plutôt que les 100 vita.
Prenons un personnage avec 4'000 Vitalité et 35% de résistance de base. L'équivalent en terme d'endurance sur 0% serait 6'154 PV.

Résistance : Imaginons que tous les équipements ont +3% en overmax dans 4 éléments sur 8 objets équipables, soit +6% en moyenne, soit 41% de résistance de base. L'équivalent en terme de Vitalité sur 0% est 6'780 PV, soit un gain de 626 Vitalité.

626 Vitalité répartie sur 8 équipement, ça donne 78,25 par équipement pour 0%, soit du 51 Vitalité par équipement.

La question est : est-il plus facile de faire une exo à 50 Vitalité ou 3% de résistance. Réussir a' ne passer qu'une Ra Vi me semble plus évident que 3 Ré Per. D'ailleurs, si on a moins de 35% de résistance de base, 50 Vitalité > 3% et inversement.

L'avantage du Kramkram sur le 440 Vitalité, c'est que le premier donne 50 Puissance en plus de 25% de Résitance cumulée.
Oui enfin attention.
Les résistances font plus que donner des PV. Elles luttent aussi contre l'érosion. Sur des compositions avec beaucoup de soin, les résistances sont plus efficaces, même quand elles donnent moins de PV.
Dans ce genre de comparatifs, ne pas oublier les bénéfices comparés des deux stats. Par exemple les résistances réduisent le vol de vie (et donc les soins adverses) et ralentissent l'érosion (mais bon, moins de points de vie qui s'érodent moins vite ça s'équilibre plus ou moins au final), la vita augmente les soins en %, etc...
Citation :
Publié par Aurelesk
L'avantage du Kramkram sur le 440 Vitalité, c'est que le premier donne 50 Puissance en plus de 25% de Résitance cumulée.
Je me souviens que sayako et toi aviez fait pas mal de calculs sur le principe il y a quatre ans ici.
Citation :
Publié par Jey-nee
Les résistances font plus que donner des PV. Elles luttent aussi contre l'érosion.
Oui et non.

Oui, dans le sens où les dommages utilisés pour calculer l'érosion doivent passer par les %res de l'équipement. Entre deux personnages avec les mêmes PV mais que l'un possède 50% de résistance et l'autre 0%, le premier nécessitera 2 fois plus de dommages et donc d'effort pour éroder autant de PV.

Non, dans le sens où on a un choix équivalent. Par exemple, prenons l'exemple que j'avais énoncé : 4'000 PV et 41% contre 4'400 et 35%. On veut mettre les deux personnages a' 1 PV max avec 50% d'Érosion.

Pour le premier, il faut infliger 3'999 PV insoignable donc 7'998 dégâts après résistances soit 13'556 PV avant résistances.
Pour le second, il faut infliger 4'399 PV insoignable donc 8'798 dégâts après résistances soit 13'536 PV avant résistances.
C'est "autant" d'effort, la différence de 20 PV étant négligeable parce que j'ai pris 50 PV par équipement et non pas 50,8625.

L'avantage des %res c'est plus sur des soins qui ne dépendent pas de la Vitalité : récupérer 500 PV, c'est plus dur a' faire partir si on a 50% de résistance que lorsqu'on a que 0%. L'avantage de la Vitalité, c'est que ça permet de faire de plus gros gain de point de Bouclier quand on est donneur pour des alliés.
En tout cas au final ça ne règle en rien le soucis de rareté puisque les brisages d'items générerons moins de runes car celles ci donnent + de vita en plus du fait que les over vita deviennent vraiment intéressant et que les over vita déjà existant seront refait par un grand nombre de personnes comme moi
Citation :
Publié par ~Neiyk~
En tout cas au final ça ne règle en rien le soucis de rareté puisque les brisages d'items générerons moins de runes car celles ci donnent + de vita en plus du fait que les over vita deviennent vraiment intéressant et que les over vita déjà existant seront refait par un grand nombre de personnes comme moi
- Réduction du taux de génération des runes (-)
- Augmentation du bonus des runes (+)
- Augmentation de l'intérêt de la rune* (-)
* Avec le nouvel overmax possible au-delà des 404 vitalité.

Deux points négatifs : on va observer une diminution de l'offre ajouté à une augmentation de la demande.

Un point positif : la demande risque également de diminuer, car nous aurons, de manière générale, besoin de moins de runes Vi.

Sachant que le but à l'origine est bien le point positif :
Citation :
Publié par Changelog 2.34
La réduction du besoin de conversion des runes Vi devrait permettre de réduire la demande de ces runes.
Pour une modification qui veut à l'origine diminuer la demande en rune Vi, ils ont quand même créé deux effets de bord problématiques.

Franchement je me demande s'ils savent ce qu'ils veulent ou ce qu'ils font, mais il y en a au moins un des deux ou ça cale.
On est d'accord que si on avait passé toute les ra vi en pa vi et les pa en normales tout le monde était content.

En soit c'est pas une mauvaise modification mais comme mon vdd vu l'augmentation de la demande en runes ra vi que ça va provoquer ça risque de ne pas régler le problème des ra vi.

Faut voir aussi que c'est un peu triste de toucher à la méta comme ça. A la limite ça peut être positif mais j'espère que ça va pas devenir systématique de péter un système qui a toujours bien fonctionné comme il est.

Goulta X: "mtn vs jouerez en 5vs5 vu que ya 20 classe aller à +"
Surtout que l'on a beau faire des test sur la beta, leur génération et l'équilibre entre l'offre et la demande ne pourront s'évaluer que sur offi. Donc une fois les paliers/fm passé à plus de 500, bonjour le cauchemar pour revenir en arrière ou re-régler tout ca. On as plus qu'à croiser les doigts
A titre informatif, je trouve le voile plus facile à fm avec un poids de la vita plus faible (alors qu'avec les crit c'était l'inverse ). Et l'over 100 vita (voire plus) se fait assez facilement sur un puits PA/PM.
Je pense que malgré les modification, même en prenant en compte les soins en % de vitalité, les % res resteront toujours bien plus interessants pour une majorité de classe en pvpm. Après, pour les zobals, sacri, ect, c'est clair qu'over vita devient mieux sur pas mal d'items, ceux à 350 surtout, de mon point de vue.

Après, ca m'interesse de connaître l'avis d'autres personnes pour peut être modifier mes stuffs en conséquence, mais je suis depuis un moment déjà adepte du "à peine plus de 4000, au delà c'est useless"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés