Les résistances font plus que donner des PV. Elles luttent aussi contre l'érosion.
Oui et non.
Oui, dans le sens où les dommages utilisés pour calculer l'érosion doivent passer par les %res de l'équipement. Entre deux personnages avec les mêmes PV mais que l'un possède 50% de résistance et l'autre 0%, le premier nécessitera 2 fois plus de dommages et donc d'effort pour éroder autant de PV.
Non, dans le sens où on a un choix équivalent. Par exemple, prenons l'exemple que j'avais énoncé : 4'000 PV et 41% contre 4'400 et 35%. On veut mettre les deux personnages a' 1 PV max avec 50% d'Érosion.
Pour le premier, il faut infliger 3'999 PV insoignable donc 7'998 dégâts après résistances soit 13'556 PV avant résistances.
Pour le second, il faut infliger 4'399 PV insoignable donc 8'798 dégâts après résistances soit 13'536 PV avant résistances.
C'est "autant" d'effort, la différence de 20 PV étant négligeable parce que j'ai pris 50 PV par équipement et non pas 50,8625.
L'avantage des %res c'est plus sur des soins qui ne dépendent pas de la Vitalité : récupérer 500 PV, c'est plus dur a' faire partir si on a 50% de résistance que lorsqu'on a que 0%. L'avantage de la Vitalité, c'est que ça permet de faire de plus gros gain de point de Bouclier quand on est donneur pour des alliés.
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