[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense pas que ce soient les étapes de plaine le souci, mais les étapes ou le téléspectateur s'emmerde parce que le sprint est le seul enjeu.
Du coup je serais plutot partisan de mettre ces étapes après que des écarts aient pu être faits, parce que tu verras jamais une bordure impliquant des favoris J2 le lendemain du prologue.
C'est juste exactement ce qu'il s'est passé sur le Tour 2015 Bordures le deuxième jour.
Les bordures c'est bien revenu à la mode, ils vont en tenter dès que c'est possible maintenant. Deuxième journée ou 16ème.

Citation :
JH'aurais rien contre des étapes de plat plus courtes si ca permettait de les rendre un peu plus nerveuses. Quel interet de regarder 150 bornes qui servent à rien et les 10 derniers kilometres ou ca bouge ?
Le problème c'est que les étapes de plat permettent de faire de la distance pour relier les différents points stratégies. Si tu les raccourcis ça devient de suite plus compliqué.
Je veux pas avoir l'air de ne pas être d'accord, je suis évidemment du même avis que vous : sur ces étapes on se fait chier pendant 90% de la course et c'est impossible de la regarder en totalité. Mais je ne vois pas de solution viable. Parce que mettre 3/4 cols de 3ème catégorie au milieu du parcours ne changerait pas grand-chose (personne n'attaquerait) et avoir une côte à la fin ne changerait rien (les 90% seraient toujours chiants, et on perdrait les sprints qui font partie du Tour).

Globalement on doit avoir 3 étapes un peu chiantes comme ça dans tout le Tour, j'ai du mal à voir comment on peut descendre en-dessous de manière réaliste.
Ah je veux pas virer les sprints, mais les échappées d'antan ou tu savais jamais vraiment trop si ca allait passer ou pas tant que t'avais pas la fameuse "minute aux 10 km" que JP Ollivier te ressortait tous les jours manquent tout de même. Les équipes de sprinters se faisaient régulièrement damer le pion par une échappée, aujourd'hui ca arrive très, très peu.
Citation :
Publié par Azz
allez Pierrot, c'est pas le moment de se chier dessus en haute montagne ! Il a jamais été aussi bien placé en début de Tour : en fait ils ont engagé un sosie chez Cannondale, je vois d'autre solution
Ben c'est vrai qu'ils l'ont recruté avec l'objectif qu'il ait une équipe autour de lui afin de ne pas perdre de temps en début de Tour contrairement aux dernières années. Mais de ce qu'il a montré depuis le début de la saison, j'ai pas l'impression qu'il ait progressé beaucoup, c'est juste son équipe qui est plus solide. Du coup je pense qu'il va en chier un peu en montagne.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah je veux pas virer les sprints, mais les échappées d'antan ou tu savais jamais vraiment trop si ca allait passer ou pas tant que t'avais pas la fameuse "minute aux 10 km" que JP Ollivier te ressortait tous les jours manquent tout de même. Les équipes de sprinters se faisaient régulièrement damer le pion par une échappée, aujourd'hui ca arrive très, très peu.
Le soucis pour ça c'est pas le tracé, ce sont les oreillettes. Tout peut être calculé pour faire en sorte de reprendre les mecs à 5 bornes de l'arrivée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Sinon pour revenir à l'étape d'hier, elle était quand même bien sympa, on a retrouvé le « génie » tactique de la moviestar qui roule pour éliminer ses propres coureurs
Ils ont quand même fait une sélection et éliminé certains outsiders ; personnellement, j'ai trouvé cela plutôt bien joué et agréable à voir. En revanche, quand la Sky les a remplacés à l'avant du peloton et n'a rien fait (ils reprennent 20 secondes sur Van Avermaez dans l'avant-dernier col et perdent du temps dans le dernier), j'étais ultra saoulé devant ma télé.
Citation :
Publié par Galatium
Ils ont quand même fait une sélection et éliminé certains outsiders
Ils ont éliminé qui ? Nibali qui en a rien à secouer du général et qui a fait une après-midi tourisme ?
J'ai surtout l'impression qu'ils ont roulé avec comme unique but d'enterrer Contador. Quelque soit l'objectif de la manœuvre, ça dénote surtout que leur collectif est moins puissant que celui de la Sky.
"Spectacle" affligeant de la part des favoris/outsiders.

Le cyclisme va finir par se résumer à quelques semaines en avril si ça continue comme ça.
Tout le monde vendait le "nouveau" Pinot comme un TOP3 quasi certain voir un vainqueur potentiel... Et le type, première montée du tour, au col d'Aspin, il saute... Assez ridicule...
Faut voir ce qu'il y a derrière aussi, avant de tout de suite le descendre comme ça. On peut pas juger un coureur sur un jour de défaillance. Alors bien sûr, faire rouler son équipe était une erreur, mais faut attendre de voir la fin des Pyrennées pour avoir un avis un minimum intelligent.
Mais c'est clair que la régularité n'est pas son fort. Il est capable du meilleur comme du pire, mais ne le mettons pas trop vite de côté, 2 minutes de retard c'est rien sur le Tour. Un top 5 reste possible, même si du côté français je vois plutôt Bardet ou Barguil (même s'il a eu l'air de souffrir un peu aujourd'hui aussi).

Edit @Azz : A mon avis Barguil a voulu testé ses jambes et a vite vu qu'il était pas dans un bon jour, mais il est plus solide mentalement que Pinot et je pense qu'il ne faut pas l'oublier non plus.

Dernière modification par Thiryon ; 08/07/2016 à 18h27.
Faut qu'il lâche le Tour et se concentre sur le Giro qui lui fait bien plus envie et qui correspond plus à ses qualité (pas de fortes chaleurs déjà). Il le dit lui-même qu'il va sur le Tour à reculons, à cause de la pression qu'il aime pas.

En Italie, on lui lâchera la grappe et ça évitera les désillusions cruelles .

@Thiryon : Je ne fonderais pas trop d'espoir sur Barguil... Le gars place une petite attaque, se fait reprendre par un peloton en mode processionnaire et finit distancé. Pas très encourageant pour la suite.
Citation :
Publié par Azz
"Spectacle" affligeant de la part des favoris/outsiders.

Le cyclisme va finir par se résumer à quelques semaines en avril si ça continue comme ça.
Avec les 2 étapes qui arrivent ce WE on pouvait s'attendre à ce que ça roule groupé.
Message supprimé par son auteur.
Gérard Holtz fait sa séquence habituel avant le direct. 10 mn de mobilisés, avec une magnifique interview d'un cochon. alors que les coureurs ont bien roulés et que l'ascension du tourmalet est commencé.
Pareil, ça m'a plutôt gavé ça.

C'est Valverde qui roule devant les sky, non ? Je comprends pas, mais chaque année ce mec fait n'importe quoi du coup est-ce étonnant...
Citation :
Publié par Merengue
C'est Valverde qui roule devant les sky, non ? Je comprends pas, mais chaque année ce mec fait n'importe quoi du coup est-ce étonnant...
On parle de la vomistar là...

Sinon c'est une purge pour l'instant. Les Sky et Quintana se promènent, les autres subissent et nous on s'emmerde.
Du coup, Pinot ne joue pas le général et vise le maillot à pois, victoire d'étape? Où il roule vraiment comme un pied?

Bon sinon, un bon écrémage, les favoris commencent à bien se placer dans le classement général, j'espère qu'on verra un groupe très réduit dans le dernier col avec, si possible des attaques de Quintana/Contador/Froome (même si j'ai des doutes).
Oh la descente de Froome

Allongé sur son vélo, et pédale dans le même temps. Encore un truc pas très orthodoxe de sa part, très loin du style des puristes.
Cette bande de nazes parmi les poursuivants de Froome sur cette fin d'étape.

La vomistar nous donne encore une leçon de stratégie cycliste sur cette étape.
Quand tes adversaires sont soit débiles, soit incompétents, soit des gros peureux, il te reste une chose à faire...coller une patate ou on t'attends pas et montrer à tout ce beau monde qui est le patron.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés