Hora (Jeux MMO)

[Actu] Premier aperçu du monde d'Hora

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, beau projet sur le papier. en vous souhaitant bon courage pour les mois (que dis-je, les années) qui viennent.

En attendant cet été, je vais suivre vos progrès du coin de l’œil.

Sinon, comme j'ai put le lire par mes prédécesseurs, je suis bien curieux de voir comment vous comptez renouveler l'expérience d'exploration pour l'ancrer dans la durée.
Déjà je pense ce qu'il faudrait savoir et clarifier dès le début et qui n'est pas clair je trouve, c'est si le jeu est vraiment typé MMO (quêtes, niveau, leveling, montée en puissance du stuff) ?
Citation :
Publié par Johannb
Je peux déjà en parler mais des GM sont prévu, mais avec un rôle scénaristique tout comme une panoplie de persos ancrés dans le scénario jouable par l'équipe de dev dans le cadre d'event, ou de rencontre ou autres.
C'est quoi le nom du studio de dev? Et combien sont ils pour dev ce jeu? Merci
Projet qui à l'air interessant, en esperant que vous ne l'abandonnerai pas en route, hâte de voir d'autres videos un peu plus poussé ( gameplay,environnement ).
Citation :
Publié par Johannb
Je peux déjà en parler mais des GM sont prévu, mais avec un rôle scénaristique tout comme une panoplie de persos ancrés dans le scénario jouable par l'équipe de dev dans le cadre d'event, ou de rencontre ou autres.
Si vous employez et sous forme de travail à domicile, mp moi.
Citation :
Publié par mardonior
C'est pas comme si les mecs avaient placardé tous les jeux sur lesquels ils ont bossé dès les premières secondes du "trailer" . Après tu pourras toujours arguer, avec la mauvaise foi qui caractérise pas mal de commentateurs sur les forums internet : " que si ça se trouve, ils passaient le balai on sait pas".
Quand je lis la description qui est faite de ce jeu, je me dis que c'est le jeu de mes rêves. Et puis je me réveille.
J'ai tellement été déçu par le passé.
Disons que c'est prometteur et que ça vaut le coup de mettre une petite pièce dessus.
j'attend que ca qu'ont me donne tord et si en plus le jeu est FR , cocorico , mais sur le papier ont peut tout vendre et juste de la promos sur les graphs , ça m'inquiète .

j'ai jamais dit " c'est moche / c'est nul / ça marchera jamais " .

Pour moi ils peuvent être lead dev' des meilleurs mmos , y a pas de structure solide et de grosse sources de pognon derrière . ( pas encore , kickstarter soon )

donc wait & see .


hs avis perso:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pour moi c'est juste une salade composé de tous ce que les gens réclament à chaque mmo , un peu sandbox underground, difficulté , immersion , coté rolepay/interaction entre joueur et univers plus poussé . ( troll : un eve en + mieux quoi :v )
Mais ont a tous vue que c'est trop ambitieux et qu'il faut toujours trancher entre des graphisme et gameplay " pauvre " pour avoir un max de feature , des feature " gadget " pour avoir le reste , l'équilibre ce feras un jour . (pourquoi pas avec hora ? )

C'est pas que je veut pas y croire , j'ai biens mis mes espoirs dans crowfall , c'est juste que je me voile pu la face avant d'avoir vue des morceau d'alpha et du gameplay codé et pas juste sur le papier =)

Dernière modification par dannyow ; 28/03/2016 à 04h12.
J'adhère à 200% ! Il y a pas grand chose pour le moment, c'est vrai...mais la musique, le charadesign, et le background me botte à fond ! Le système d'héritage et de mort permanente est très intéressant sur le papier.

Donc nous sommes bien face à un mmorpg ? Ou un rpg multijoueurs limité à un nombre restreint de joueurs par serveur ? Système de combat action, ou plus classique ? Des fonctionnalités PvP de prévu ou le jeu sera full PvE ?

En espérant que votre projet attire des investisseurs et que le kickstatrter cartonne !
Ça a l'air sympa tout ça.

Juste un conseil : virez l'expression "mort permanente" de votre communication.

Déjà, sur un forum spécialisé, la moitié de membres ne comprend rien à ce que ça sous tend dans votre jeu, alors pour un joueur lambda qui connait que Diablo, ça va le faire fuir.

Bon courage.
Y a un ancien de Delphine Software chez vous, genre paul Cuisset ? Quand je lis la trame j'ai envie de chanter "The Darkstone will shine"
Un bref avis sur Hora
Certains aspects du jeu semblent ressembler à certaines des features présentent dans d'autre mmo en développement. je pense en particulier à Revival (dont le développement a malheureusement été abandonné) suite à ce qu'il me semble être une très mauvaise communication.
Je parle ici (entre autre) de l'intégration du gm au jeu. Le concept, aussi intéressant soit-il, ne peut tout simplement pas être adapté aux mécaniques de jeux actuels sans que ce/ces derniers ne soient organisés autour de ces dits gm.
Prenons l'exemple du jdr. Les joueurs sont regroupés autour d'un gm et l’interaction qu'ils ont les uns sur les autres leurs permets d'avancer, pas à pas à travers le contenu du jeu.
Le concept d'une modération, d'un gamemaster implémenté au sein du jeu( aussi bien scénaristiquement que techniquement) est (de mon point de vue) un domaine dans lequel tout est à faire, à créer.

Car il ne s'agit PLUS là d'avoir de l'expérience dans le monde du jeu vidéo. Savoir créer un jeu est une chose tout comme le peupler, en écrire l'histoire, etc... Mais ce concept en particulier, qui pourrait potentiellement révolutionner le monde des mmo nécessite des créatifs, des personnes capables de jouer à ce jeu dans leurs têtes, de l'imaginer, de le concevoir et d'en faire l'expérience avant même qu'il ne soit physiquement accessible. J'espère sincèrement que vous comptez dans votre équipe des personnes capables de faire abstraction de ce qui a été fait pour créer quelque chose de nouveau car si vous réussissez cela vous serez certainement les premiers à produire un jeu d'un nouveau genre et entre nous, la plus part des joueurs n'attendent que cela.

Concernant la mort permanente:
Sujet houleux, difficile à traiter, qui partage plus qu'il ne rassemble. Beaucoup de jeux en développement travaillent sur ce concept pour l'intégrer à des structures que je pense ne pas être adaptés. J'espère pour eux avoir tord sur ce point.

L'héritage est quelque chose que bon nombres de devs. ont tentés d'exploiter. Je ne vais pas citer ici tous les jeux auxquels je fais référence mais, encore une fois, mettre dans la balance plaisir de jeu et sensation d'achèvement me semble être une piste dangereuse à suivre. Beaucoup de joueurs (plus qu'on ne le pense) attachent énormément d'importance à leurs personnages. Que ce soit lors de la création de celui-ci ou pendant son développement, je doute fort que l'effet de nouveauté (le premier personnage) perdure dans le temps (que le joueur passera sur votre jeu). D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que vous disiez, la connaissance est bien plus importante que le personnage que l'on incarne, ce qui du coup entre en totale contradiction avec le principe du "je dois tout faire pour faire survivre le personnage que j'incarne". Quel "prix" a la vie du personnage que l'on joue si ce dernier n'est finalement rien de plus que la projection des connaissances qu'il a accumulé?
Vous risquez d'entraîner les joueurs vers une mentalité pouvant être résumé par: "Je farm la connaissance car je n'ai finalement pas trop besoin de faire attention à mon personnage" ce qui du coup entre également en conflit avec le principe du gm intégré au jeu qui lui, contrairement à son acolyte joueur, ne meurs pas, ne se réincarne pas, perdure dans le temps.

Un monde n'est immersif que si les joueurs qui le peuplent lui donne de l'importance, de la valeur. C'est un concept que le joueur que je suis rêve de rendre réel: Communauté, Histoire et Contenu (CHC) (je devrais faire breveter le concept tiens).
Il me semble que ces 3 termes sont au jeu vidéo ce que la sainte trinité est à un mmo classique, une composante sans laquelle il ne peut pas y avoir de succès.

Je finirais simplement en disant ceci:

La majeur partie des développeurs ont arrêtés d'être créatifs depuis qu'ils ont compris qu'ils pouvaient appliquer le principe de la consommation de masse au monde des jeux vidéos. Les joueurs s'habituent et se perdent dans le nombre toujours grandissant du contenu que cette industrie propose. Malheureusement et à la différence de ce dont nous faisons l'expérience tous les jours, cela va bien plus vite et n'est pas vital à l'être humain. Que ce passera-t-il quand les joueurs seront las de changer de jeu tous les quelques mois?
Je soutiens d'autant plus ce projet que je crois fermement que si certains ne prennent pas le risque d'innover maintenant, quitte à échouer et à préparer la place aux suivants, les jeux, nos divertissements favori à nous autre gamer, auront tous le même goût.

Entourez-vous de personnes capable d'avoir des idées, il y a suffisamment de techniciens pour les mettre en oeuvre, sans doute trop vu ce qui nous est proposé actuellement.

D'ailleurs puisque j'en parle, j'accepterai volontiers de rejoindre l'aventure! Où peut-on postuler? Un site? un forum? Une adresse e-mail?

*patate virtuelle pour la longueur du post, enjoy!*
Citation :
Publié par Druss
Y a un ancien de Delphine Software chez vous, genre paul Cuisset ? Quand je lis la trame j'ai envie de chanter "The Darkstone will shine"

Et non Paul Cuisset ne fait pas partie de ce projet
Citation :
Publié par artywinner
Certains aspects du jeu semblent ressembler à certaines des features présentent dans d'autre mmo en développement. je pense en particulier à Revival (dont le développement a malheureusement été abandonné) suite à ce qu'il me semble être une très mauvaise communication.
Je parle ici (entre autre) de l'intégration du gm au jeu. Le concept, aussi intéressant soit-il, ne peut tout simplement pas être adapté aux mécaniques de jeux actuels sans que ce/ces derniers ne soient organisés autour de ces dits gm.
Prenons l'exemple du jdr. Les joueurs sont regroupés autour d'un gm et l’interaction qu'ils ont les uns sur les autres leurs permets d'avancer, pas à pas à travers le contenu du jeu.
Le concept d'une modération, d'un gamemaster implémenté au sein du jeu( aussi bien scénaristiquement que techniquement) est (de mon point de vue) un domaine dans lequel tout est à faire, à créer.

Car il ne s'agit PLUS là d'avoir de l'expérience dans le monde du jeu vidéo. Savoir créer un jeu est une chose tout comme le peupler, en écrire l'histoire, etc... Mais ce concept en particulier, qui pourrait potentiellement révolutionner le monde des mmo nécessite des créatifs, des personnes capables de jouer à ce jeu dans leurs têtes, de l'imaginer, de le concevoir et d'en faire l'expérience avant même qu'il ne soit physiquement accessible. J'espère sincèrement que vous comptez dans votre équipe des personnes capables de faire abstraction de ce qui a été fait pour créer quelque chose de nouveau car si vous réussissez cela vous serez certainement les premiers à produire un jeu d'un nouveau genre et entre nous, la plus part des joueurs n'attendent que cela.

Concernant la mort permanente:
Sujet houleux, difficile à traiter, qui partage plus qu'il ne rassemble. Beaucoup de jeux en développement travaillent sur ce concept pour l'intégrer à des structures que je pense ne pas être adaptés. J'espère pour eux avoir tord sur ce point.

L'héritage est quelque chose que bon nombres de devs. ont tentés d'exploiter. Je ne vais pas citer ici tous les jeux auxquels je fais référence mais, encore une fois, mettre dans la balance plaisir de jeu et sensation d'achèvement me semble être une piste dangereuse à suivre. Beaucoup de joueurs (plus qu'on ne le pense) attachent énormément d'importance à leurs personnages. Que ce soit lors de la création de celui-ci ou pendant son développement, je doute fort que l'effet de nouveauté (le premier personnage) perdure dans le temps (que le joueur passera sur votre jeu). D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que vous disiez, la connaissance est bien plus importante que le personnage que l'on incarne, ce qui du coup entre en totale contradiction avec le principe du "je dois tout faire pour faire survivre le personnage que j'incarne". Quel "prix" a la vie du personnage que l'on joue si ce dernier n'est finalement rien de plus que la projection des connaissances qu'il a accumulé?
Vous risquez d'entraîner les joueurs vers une mentalité pouvant être résumé par: "Je farm la connaissance car je n'ai finalement pas trop besoin de faire attention à mon personnage" ce qui du coup entre également en conflit avec le principe du gm intégré au jeu qui lui, contrairement à son acolyte joueur, ne meurs pas, ne se réincarne pas, perdure dans le temps.

Un monde n'est immersif que si les joueurs qui le peuplent lui donne de l'importance, de la valeur. C'est un concept que le joueur que je suis rêve de rendre réel: Communauté, Histoire et Contenu (CHC) (je devrais faire breveter le concept tiens).
Il me semble que ces 3 termes sont au jeu vidéo ce que la sainte trinité est à un mmo classique, une composante sans laquelle il ne peut pas y avoir de succès.

Je finirais simplement en disant ceci:

La majeur partie des développeurs ont arrêtés d'être créatifs depuis qu'ils ont compris qu'ils pouvaient appliquer le principe de la consommation de masse au monde des jeux vidéos. Les joueurs s'habituent et se perdent dans le nombre toujours grandissant du contenu que cette industrie propose. Malheureusement et à la différence de ce dont nous faisons l'expérience tous les jours, cela va bien plus vite et n'est pas vital à l'être humain. Que ce passera-t-il quand les joueurs seront las de changer de jeu tous les quelques mois?
Je soutiens d'autant plus ce projet que je crois fermement que si certains ne prennent pas le risque d'innover maintenant, quitte à échouer et à préparer la place aux suivants, les jeux, nos divertissements favori à nous autre gamer, auront tous le même goût.

Entourez-vous de personnes capable d'avoir des idées, il y a suffisamment de techniciens pour les mettre en oeuvre, sans doute trop vu ce qui nous est proposé actuellement.

D'ailleurs puisque j'en parle, j'accepterai volontiers de rejoindre l'aventure! Où peut-on postuler? Un site? un forum? Une adresse e-mail?

*patate virtuelle pour la longueur du post, enjoy!*
Salut !

Merci pour ce "pavé" passionné et passionnant. Je pense que c'est pour des joueurs "de ton genre" (duquel je fais partie) que j'ai voulu lancer ce projet.

Sans vouloir être présomptueux j'ai vraiment à cœur de créer une expérience d'un nouveau genre, enfin un nouveau genre oui et non parce que je suis convaincu qu'au fond des tonnes de joueurs ont pensé, ont eu envie de features de ce genre depuis bien longtemps. Je veux proposer une aventure un peu fantasmée, un jeu dans lequel la communauté aura de réelles interactions, et prendra le temps de se connaitre, d'échanger de parler et de s'organiser humainement autour d'un objectif commun. L'absence de système d'automatique comme la recherche de groupe, d’hôtel des ventes, et pleins d'autres choses ont été décidé dans ce sens.

Pour ce qui est des GM et de Persos "spéciaux" ils serviront au delà de la modération pour les GM, à créer des events spéciaux par exemple Illyne qui dans l'histoire est une archéologue et une lancière plus que confirmé pourra arriver et donner des connaissances sur un lieu aux joueurs qui la croisent ou un entrainement et un nouvelle enchaînement aux joueurs combattants (c'est un exemple).

Après pour tout ce qui est "mort" du persos, Héritage etc. je sais déjà que ca ne plaira pas à tout le monde, mais le fait est que ça fait partie de l'équilibre global de notre game design. Et je ne le changerai pour aucuns commentaires comme d'autres main features même si nous sommes ouvert à la conversation, aux idées je ne changerai pas une features parce que des gens ne l'aiment pas. Comme certaines personnes le disaient ils y a pleins d'autres jeux disponibles qui correspondront aux attentes de ces joueurs. Je n'ai aucunement la prétention de plaire à tout le monde (dès le début j'en étais convaincu). Plaire à tout le monde c'est ne plaire à personnes quelque part.

Et j'ai vu plusieurs questions passer concernant le PvP, je comptais faire un post dédié à cette question mais je vais déjà vous donner un début de réponse. Le PvP est possible mais n'est pas dans la nature des choses puisque dans ce monde tous les joueurs ont un objectif commun. Du coup se battre contre un autre joueurs est contre nature. Mais ca sera toutefois possible mais lourd de conséquence vraiment vraiment lourd. Bannissements, plus accès aux villes, (avec un système radial, la ville la plus proche du crime sera bloquée pour le PK une dizaine de minutes après le kill puis l'information sera propagée aux villes suivantes dans le temps à la vitesse d'un réel voyage pouvant être accéléré si un joueur porte l'info) tête mise à prix. Du coup ce PK devra avoir une excellente raison, une organisation s'il veut que son PK soit "rentable". Voilà un début de réponse concernant le PvP.

Tu voulais aussi connaitre les infos sur le site et forum donc les voici

http://horathegame.com/
http://www.horathegame.com/forum/

J'espère que je réponds un peu à une partie de tes (vos) interrogations. Bon Lundi de Pâques à tous
Oh un MMO européen, rien que pour ça, c'est intéressant.

Les idées en elles-même sont vraiment intéressantes, même si certaines m'interpellent quand à leur faisabilité le côté exploration par exemple, va falloir une carte immense pour que l'exploration soit intéressante ou une map vivante, je n'ai jamais vu un jeu qui proposait ça de manière réussie.
Si on enlève donc l'exploration, on comprends donc que le jeu aura une composante survie avancée, comment ça se passe, faut il s'attendre à un jeu façon tout ce qui se fait avec des zombies en ce moment mais dans un univers plus fantasy ?
En parlant de l'univers fantasy, comment vous comptez épicer ça ? Le cliché de la ranger celte rousse, au secours !
Les gms qui participent au contenu, pourquoi pas, on revient un peu aux racines du RPG, ça peut être cool, maintenant dans quelle mesures ils participeront au contenu, quelles seront les limites à leur pouvoir ? La proposition de départ est vraiment hyper large et elle peut être hyper bridée.

La proposition est assez intéressante pour un joueur comme moi qui aime s'approprier un univers quand je joue à un MMO, maintenant avec ma maigre connaissance du marché actuel, j'ai appris à être vigilant quand je vois ce genre de discours, va falloir proposer quelque chose de plus concret cet été pour me convaincre.
Citation :
Publié par artywinner
Un monde n'est immersif que si les joueurs qui le peuplent lui donne de l'importance, de la valeur. C'est un concept que le joueur que je suis rêve de rendre réel: Communauté, Histoire et Contenu (CHC) (je devrais faire breveter le concept tiens).
Il me semble que ces 3 termes sont au jeu vidéo ce que la sainte trinité est à un mmo classique, une composante sans laquelle il ne peut pas y avoir de succès.
Pour moi, j'ajouterai que l'immersion passe aussi par la contrainte.

Contraindre un joueur à traverser des zones à pieds, plutôt que faire des TP à outrance, permet de mieux se rendre compte de la taille du monde et les échelles. Contraindre à explorer un donjon/grotte aller ET retour plutôt que de mettre une sortie magique, permet de mieux savourer la réussite. Limiter la vision la nuit ou par brouillard, permet de mieux apprécier le jeu de jour par temps clair. Contraindre le joueur à gérer son inventaire plutôt que d'envoyer des courriers "magiques". etc..

Après tout est une question d’équilibre entre trop de contraintes et pas assez.
Citation :
Publié par Johannb
Le PvP est possible mais n'est pas dans la nature des choses puisque dans ce monde tous les joueurs ont un objectif commun. Du coup se battre contre un autre joueurs est contre nature. Mais ca sera toutefois possible mais lourd de conséquence vraiment vraiment lourd. Bannissements, plus accès aux villes, (avec un système radial, la ville la plus proche du crime sera bloquée pour le PK une dizaine de minutes après le kill puis l'information sera propagée aux villes suivantes dans le temps à la vitesse d'un réel voyage pouvant être accéléré si un joueur porte l'info) tête mise à prix. Du coup ce PK devra avoir une excellente raison, une organisation s'il veut que son PK soit "rentable". Voilà un début de réponse concernant le PvP.
Concept intéressant, mais est-il plus poussé qu'une simple restriction de pouvoir accéder à certaines choses (ville/commerce etc..) pendant x minutes/heures ? J'entend par là, est ce qu'il y aura des villes qui accepte les bandits/renégats, voir complètement de permettre à ce genre de personnes de jouer le jeu autrement, en ayant bien sur beaucoup plus de bâton dans les roues, sans pour autant être complètement bloqué dans leur avancement ?

Vous n'avez peut être pas conçus le jeu comme tel, mais c'est une idée intéressante je trouve.
Je pense que ca casserais le principe du jeu qui tourne autour de ce but commun , il faut pas trop donner d'intérêt au PK et en faire une voie/faction serait contre ce principe. Pour moi, il faut laisser la possibilité mais avec de lourde conséquence comme dis papayou, imagine un joueur te tue alors que tu avais trouver un artefact hyper rare et il va se réfugier dans sa ville de PK, ce serait trop facile. Non, il faut que quand tu tue quelqu'un , tu galère pendant au moins 1h à te cacher/attendre et te battre pour perdre ta prime sur ta tête.

D'ailleurs, je pense il faudrait qu'on sache dans quel catégorie rentre le jeu

MMO ou jeu multi ?
non pas de ville pour le PK et pas de limite dans le temps t'es PK tu l'es à vie tu te débrouilles, jusqu'a mourir et à léguer ton gain à ton enfant qui lui n'est pas tagué PK.
Citation :
MMO ou jeu multi ?
Et s'il ne rentrait pas, pour une fois, dans une catégorie ? Cela dit de toute évidence on parle ici d'un monde persistant ( héritage ) avec plusieurs joueurs... et de GMs qui organiseraient des évenements et y participeraient...

On peut deja en tirer quelques conclusions
Tant pis alors, avec énormément de malus pour les PK (car oui il ne faudrait pas non plus encourager la chose), ça aurait pu amener quelque chose de plus qui aurait pu être très intéressante, ainsi qu'une difficulté en plus, par exemple la ville PK aurait pu être dans un endroit très dur à atteindre, laissant une seule et unique ville disponible pour eux, contre énormément plus pour les autres.
Vous avez l'air d'avoir une bonne vision de votre jeu, on sens que c'est clair et réfléchis. Y en a des jeux qui te propose de jouer en tant que PK comme faction . Pour moi Hora veut proposer ce qui ne se fait pas ailleurs grace à ses relations travaillés avec les joueurs et l'accomplissent du but commun. Le PK est à contre courant du principe du jeu.
A première vu, le jeu est pour moi, parfait, les graphisme me plaisent énormément tout autant que l'univers et l'histoire.
Ce qui a été dit sur le pvp me plait également, même si le but est commun a tout les joueurs, c'est toujours bien d'avoir le "choix", c'est une preuve de grande liberté dans un jeu et ça me fait également pensé a L2 qui avait un system pvp très bien pensé.

En outre, ce qui m'attire dans les jeu, c'est les métiers/craft.

Seront t'ils sous forme de mini-jeu ?
Verrons nous notre personnage travailler son métier ?
Ou comme beaucoup de jeu, seul, une simple barre de progression remplira se rôle ?

C'est des détails, mais des détails important à mes yeux....J'aime les mondes vivant, et voir une place de joueurs complètement immobile, alors qu'ils sont tous en pleine activité (Craft/chat/échange) à quelque chose de traumatisant
J'espère que le PvP sera tout de même une partie intégrante du gameplay, et que ce choix de vie sera, certes, encadré et bien pensé pour éviter le n'importe quoi, mais tout de même un choix possible et intéressant pour les joueurs le désirant.
Citation :
Publié par Djazz
Le PK est à contre courant du principe du jeu.
Alors pourquoi l'autorise t'ils ? Pour moi qu'il y en est où non, ça ne changera pas grand chose, j'aime autant le PVE que le PVP et je n'ai d'extrême ni pour l'un, ni pour l'autre. C'était une idée comme une autre de rendre la feature plus intéressante qu'un simple "tu es privé de tel ville par ce que tu as été très méchant !", à ce compte là, autant supprimer le PK directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés