[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
On peux le dl deja (enfin la demo) ?
On pouvait précharger la démo pour l'heure gratuite qui vient de se terminer (ça recommence à 14h et 20h, et 2h du matin, samedi et dimanche).

Je ne trouvais pas ça fou non plus, et je ne joue habituellement pas aux jeux de sport, mais j'ai essayé, et je trouve ça très fun. Excessivement sportif, aussi.
Les différents combattants avec leurs différents options de bras chacun (les boomerangs sont géniaux contre ceux qui aiment bien parer) sont variés, les combats en FFA ou par équipe, c'est sympa aussi.
J'aimerai bien pouvoir parler aux gens après avoir joué avec eux, mais bon ...

Et leur idée de mini lobby à 6-8 personnes qui font des matches à 2-3-4 simultanément est franchement sympa.

J'ai bien envie de voir ce que donnent les contrôles à une mini-manette par joueur, par conte, parce qu'on doit y perdre en possibilités d'effets sur la trajo des coups.
Message supprimé par son auteur.

C'est

... À condition que le jeu sorte en EU/NA, puisque la version 3DS n'est sortie qu'au Japon pour l'instant.

Date annoncée pour le Japon :


Quelques comparaisons version Switch/3DS :
DAzuBP3UIAAeiwJ.jpg DAzoalEVwAQdfOh.jpg DAzp26NVwAA1w6R.jpg DAzsB1fUMAEYi36.jpg


Il ne faut pas s'attendre à des graphismes de folie (vous allez me dire comme d'hab pour un MH, mais bon), c'est encore plus flagrant sur ceux-ci :

DAzhGU5VoAAWuik.jpgDAzhGWaVoAAtXc6.jpg DAzhGZlUAAA7iGD.jpg DAzhGLxUQAAXp4p.jpg

Dernière modification par JNH ; 05/06/2017 à 14h27. Motif: correction presque 10j plus tard, yeah !
C'est du même niveau que le portage de MH3U sur WiiU.
Je compte sauter ce 4eme remake d'un seul jeu.. Je vais attendre le 5, qui lui sera en théorie vraiment adapté aux consoles nextgen et pas au matos de la 3ds et apportera vraiment du nouveau..
Citation :
Publié par JNH
Date annoncée pour le Japon :
Tu as mis le mauvais tweet . 25 août du coup. Cette année, la Switch aura eu Zelda, Mario Kart, Minecraft, Splatoon, Monster Hunter, Dragon Quest, Pokémon (probablement) et un Mario 3D... Hormis Yokaï Watch et Final Fantasy, ce sont pratiquement toutes les plus grosses IP sur ce territoire qui sortent dans la première année .
Ah effectivement j'ai copié collé le même . J'éditerai quand je rebrancherai le PC.

Tiens je ne sais pas si celui-ci est zoné ou non (c'est au choix de l'éditeur il me semble non ?). Mais je ne me vois pas le prendre en japonais. ^^
A surveiller du coin de l’œil. Je me laisserai bien tenté à sa sortie (si je prends un Switch), si d'autres J0Liens y jouent... mais vu que pour MHX sur 3DS j'ai vraiment pas accroché et j'ai laissé en plan un confrère (désolé Maiky ), j'ai pas trop envie de répéter le même scénario.

C'est frustrant. J'ai MHX sous la main, il faudra que j'y rejoue, ne serait-ce que pour réussir à déterminer pourquoi je n'accroche pas vraiment (peut être que c'était le contexte IRL qui n'aidait pas, allez savoir, je m'en rappelle plus).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je me fais chain grab à chaque fois.
Je ne comprend pas s'il y a une méthode que je n'ai pas vu pour me relever plus vite ou en esquivant, mais je me retrouve attrapé au moment où je me relève enfin et l'adversaire m'enchaine jusqu'à la victoire. :/
Citation :
Publié par Sargah
A surveiller du coin de l’œil. Je me laisserai bien tenté à sa sortie (si je prends un Switch), si d'autres J0Liens y jouent... mais vu que pour MHX sur 3DS j'ai vraiment pas accroché et j'ai laissé en plan un confrère (désolé Maiky ), j'ai pas trop envie de répéter le même scénario.
ça me rappelle que Maiky m'avait offert le dernier MH sur 3DS, j'avais fait le tuto puis j'y ai pas rejoué x)
Le Cross play entre Switch et 3DS c'est une putain de bonne idée.

Y'a des chances que l'opus sorte aussi sur 3DS si il est traduit pour la switch, le plus gros du taf sera fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
dock ou portable ? J'ai joué qu'en mode portable, pas eu de problème à ce niveau.
En mode TV, j'entendais le ventilo ralentir à la fin de chaque match, et au bout de 15mn, la console était vraiment chaude. :/
Message supprimé par son auteur.
Disgaea 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les persos bonus sont bien fumés. C'est le cas uniquement au début du jeu? Priere frappe comme une malade, Laharlette pareil. Mais je crois que la pire est Metallia.
Ils sont un peu moins ridiculement puissant quand tu avances dans le jeu, mais ils restent très fort (par exemple Metallia apprend les magies élémentaires les plus puissantes bien plus rapidement que les mages génériques).

L'avantage des personnages uniques, c'est surtout que tu peux leur assigner une sous-classe ce qui te permet d'xp cette sous-classe sans vraiment la jouer, pour débloquer encore d'autres classes avec les missions. Tu peux aussi le faire avec les persos génériques, mais ça te bloque l'xp sur ta classe principale, là où il n'y a aucune concession pour les persos uniques.
Après deux séabces et demi d'Arms, je pense que je peux me faire un premier avis.

Je me dis qu'il n'est pas impossible que ce jeu entre dans l'arène des compétitions de versus fighting, il est bien plus profond qu'il en à l'air :
  • La sélection des gants en fonction de son adversaire (et là on en a que 3 mais on peut voir qu'il y en a une 30 aine de dispo)
  • La gestion des synergies entre les deux gants
  • La gestion des poids des gants par rapport aux gants ennemis et le type d'ennemi (genre contre un Mummy c'est pas très utile d'utiliser un gant de type vent)
  • Bien timer les charges des gants
  • Rater un coup peut se faire punir directement (quand l'adversaire n'est pas mauvais et ça dépends des types de gants/orientation qu'on a face à l'autre)
  • La gestion des esquives (surtout avec certains persos comme SpringMan qui permettent de parry un gant)
  • L'utilisation des différents bonus/malus qui tombent sur le terrain
  • Prendre en compte les spécificités des maps (dans l'exemple de ce TestPunch, surtout les stages d'Helix et SpringMan)

En deux séances on peut déjà voir que les combats deviennent bien plus tactique quand on a un face des joueurs qui savent jouer un minimum (au lieu de spammer le grab).

Très bonne surprise, on voit encore la maitrise de Nintendo à l'oeuvre.
Bon ben même si on s'est bien marrés, avec cette chaleur ARMS c'est pas un très bon plan !
On remet ça à 20h si j'ai bien suivi les horaires. Si vous croisez une paire Jo&Jojo...


Ah tiens dans l'aide on voit les modes qu'on n'a pas pour la démo ainsi que les personnages absents et leurs capacités.

Dernière modification par JNH ; 28/05/2017 à 19h53.
J'ai été agréablement surpris par ARMS, puis rapidement lassé, ça m'a semble assez bordélique. Et puis après une heure dessus, le gameplay est beaucoup plus complexe que je pensais.

Bon sinon, ma console chauffe toujours, je vais donc tester le SAV. Je croise les doigts pour pouvoir récupérer mes sauvegardes... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés