Le test est une bonne présentation du jeu mais il manque clairement de profondeur sur certains points. On est plus sur un survol du jeu plutôt qu'un réel test.
Pointer les problèmes de maps, j'vois vraiment pas trop ou est le soucis à part les points qui peuvent parfois se cumuler et bien souvent le dézoom aide pas mal à mieux sélectionner les points.
Dans les points qui fâchent beaucoup plus, on pourrait mentionner :
Le statut renégat qui n'existe pas vraiment. Actuellement, jouer renégat n'est intéressant qu'une fois atteint le grade 50 et en ayant acheté tous les plans aux marchands. Vous pouvez ainsi vous moquer du malus beaucoup trop important que votre mort entraînera.
Actuellement, les gains en tant que renégat en survie (sans compter ce que vous allez ramasser sur les gens) s'orientent dans les 700 crédits. ( a cela, il faut rajouter les gains d'argent et de stuff aléatoire sur les gens vu que vous ne savez pas ce qu'ils ont sur eux). Si vous mourrez même au grade 1, vous pouvez perdre facilement 30k exp, 30k de tune, vos clés dz. Bref en faisant facilement le fou au rang 30 et en mourant deux fois, vous perdez deux niveaux...En survivant, vous gagnerez 700 crédits soit ce que vous rapporte +- les mobs que vous tuez. Pis encore, certains équipement vous filent de la tune si vous tuez en HS (120 crédits par HS)...Du coup, pourquoi jouer Renégat un moment donné ?
"Oui mais The Division est avant tout jeu PvE". Alors à ce moment là, tu ne donnes pas la possibilité aux gens de jouer en mode PvP pour leur pondre un système incohérent en plus. Tu te cantonnes à faire de la DZ une zone élite où le groupe est obligatoire et basta.
On pourrait parler aussi des problèmes d'ajustement des équipements. Notamment dans la DZ où un coffre qui vous oblige à avoir le niveau 30 vous donnera des loots bleus (dont vous vous foutez royalement). L'extraction qui oblige de sortir complètement de la DZ, l'impossibilité d'augmenter la taille de la réserve DZ, en gros en trois voyages, vous pouvez sortir, ce qui là vous oblige à ne prendre vraiment que les trucs intéressant...
Le nerf des Phoenix beaucoup trop brutal est aussi un problème. Actuellement, rien ne sert d'aller faire du PvE en DZ, il suffit de farm expert pour obtenir ses phoenix...
En parlant d'expert, on pourra mettre en avant le système de caractéristique qui ne change pas grand chose à la donne comparativement à la surpuissance des pnjs au pompe par exemple.
Les couleurs des items ne sont pas toujours non plus réellement cohérentes. on pourra choper des loot jaunes équivalent à du bleu et des loots violet bien supérieurs à du jaune... On parlera même pas des différences sur les schémas entre les joueurs et des erreurs.
Je peux voir le schéma AK47 BM qui fait genre 7-8k de dégâts alors que la personne a côté de moi la voit à 8-9k...
Le prochain système d'Incursion fait déjà peur vu qu'il y a une mission qui apparaît déjà sur la map. La récompense de cette mission est de couleur violette...j'espère sincérement qu'ils ont bien réfléchi leurs trucs. Pas mal de monde attendent bcp de ce premier DLCs gratos. Si c'est loupé, les gens vont se barrer vite fait.
Vouloir en fin d'article un The Division 2 est en soi une hérésie.
The Division doit perdurer dans son système à la manière d'un MMO via des DLCS/Extensions. Vouloir un 2 pourquoi ?
De meilleurs ajustements ? Patchs
De meilleurs armes ? Patchs
J'aimerai bien qu'ils ne perdent pas le temps à nous réécrire une histoire tenant stupidement sur un bloc note et n'ayant que peu d'intérêt.
Il faut :
-> Revoir le statut Rogue
-> Aggrandir petit à petit la map
-> Mieux réfléchir au système de crafts et d'objets
->Repenser la DZ et ses loots
Brayf y a déjà pas mal de pain sur la planche autre que l'optimisation de la carte :/
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