[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend du niveau de difficulté que tu veux t'infliger.

Le mode easy pour la première moitié du jeu, c'est le Guerrier en continuant sur un build force avec juste une pointe de dextérité pour porter ton arme favorite. Ensuite, tu as le chevalier qui s'en sort très bien puis le Clerc.
Le Sorcier est sympa mais c'est devenu le mode difficile pour plusieurs raisons. Déjà, les dégâts ne sont plus aussi pétés (ça reste puissant) et davantage d'ennemis sont résistants à la magie. C'est toujours intéressant mais beaucoup plus compliqué qu'avant. Limite, terminer un run en mage, c'est bien plus gratifiant, mais tu vas mourir plus souvent
Pyro, c'est un peu comme le Sorcier en pire puisque tu dois sacrifier des points en foi pour utiliser tes sorts alors que le Sorcier peut se limiter à l'intelligence.

Bien entendu, mon avis ne vaut que si tu restes sur les archétypes des classes sans passer par un build exotique.

Sinon, il paraît que le build chance (stat qui augmente le taux de drop des ennemis) est marrant, mais je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Lianai
Tout dépend du niveau de difficulté que tu veux t'infliger.

Le mode easy pour la première moitié du jeu, c'est le Guerrier en continuant sur un build force avec juste une pointe de dextérité pour porter ton arme favorite. Ensuite, tu as le chevalier qui s'en sort très bien puis le Clerc.
Le Sorcier est sympa mais c'est devenu le mode difficile pour plusieurs raisons. Déjà, les dégâts ne sont plus aussi pétés (ça reste puissant) et davantage d'ennemis sont résistants à la magie. C'est toujours intéressant mais beaucoup plus compliqué qu'avant. Limite, terminer un run en mage, c'est bien plus gratifiant, mais tu vas mourir plus souvent
Pyro, c'est un peu comme le Sorcier en pire puisque tu dois sacrifier des points en foi pour utiliser tes sorts alors que le Sorcier peut se limiter à l'intelligence.

Bien entendu, mon avis ne vaut que si tu restes sur les archétypes des classes sans passer par un build exotique.

Sinon, il paraît que le build chance (stat qui augmente le taux de drop des ennemis) est marrant, mais je n'ai pas testé.
Etrange, des vidéos que j'avais vu, les spells m'avaient l'air complètement pétés (genre le premier boss qui se plie en 8-10 spells)

Mais ça datait de la beta donc ça a peut-être changé. J'étais bien parti pour un build sorcier / dex basé sur l'esquive moi
Citation :
Publié par Neova
edit : dark souls 2 est testé par exserv, donc bon... Si tu veux je peux te linker son test de witcher 3, qu'on rigole un bon coup. Le mec arrive même à vomir sur sotfs (par rapport à ds2 hein) alors que suffit d'aller sur steam pour se rendre compte la communauté à choisi. Bref, le mec à zéro crédibilité.
Dsl, mais il a raison, the witcher 3, niveau gameplay est nul (0 difficulté).
Citation :
Publié par Atomnium
Etrange, des vidéos que j'avais vu, les spells m'avaient l'air complètement pétés (genre le premier boss qui se plie en 8-10 spells)

Mais ça datait de la beta donc ça a peut-être changé. J'étais bien parti pour un build sorcier / dex basé sur l'esquive moi
Quel premier boss ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui du tout début à qui tu arraches l'épée du torse ou bien le boss qui balance le rayon de glace ?

Dans les deux cas, ils sont faciles, mais encore plus au cac et ça, c'est le début

Quoi qu'il en soit, le sorcier est viable, mais ce n'est pas une classe à recommander pour quelqu'un qui ne maîtrise pas totalement le jeu. C'est le mode difficile, pas impossible, donc pour quelqu'un qui connaît bien la franchise ça passera sauf qu'il se rendra assez vite compte que mage, ce n'est plus aussi pété que dans les précédents.

Dernière modification par Lianai ; 06/04/2016 à 02h50.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est surtout que c'est un fan des dark souls et que le système de combat de TW3 c'est une version fortement simplifiée de ce qu'on trouve dans les dark souls.
bah j'adore ds et aussi the witcher, dire que witcher 3 est nul niveau gameplay c'est exagéré, comparaison n'est pas raison hein
Les combats ne sont pas le core business de the witcher, c'est un putain de jeu de fou

Merci Lianai pour les explications!
J'avais fait DS1 en gros bourrin armure lourde, gros bouclier tout ca, je me dis que changer un peu peut être sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Si je regarde les moins se son test il met :
Citation :
Ergonomie des menus à la rue
Rythme de la quête principale en dents de scie
Soucis de frame rate, d'IA et de pathfinding
Alors peut être qu'il en parle des problèmes de gameplay (déplacement et récolte principalement qui sont hallucinant tellement s'est bugé ou mal branlé) dans le test, mais j’avoue que j'ai autre chose à foutre que de lire des pavés énormes, surtout vu l'avis que j'ai sur son niveau de critique, mais dans le résumé il n'en parle pas.

Bref, sinon j'avais une question. Steam propose une réduction sur ds3 si on possède un autre dark souls, alors soit ça ne marche pas avec sotfs qui est le seul que je possède sur steam, soit je l'ai loupé. Vous avez une idée ?

Et autre question tant que j'y suis. La version de luxe, c'est juste le jeu+season pass c'est ça ?

Citation :
Pour ceux qui le veulent sur PC (clef steam), Games Planet le fait à 31.99£ ce qui fait environ 40 € ce qui est le prix le moins cher (hors marché gris que je n'ai pas vérifié)
Pour ceux que ça intéresse, ya JV (un magazine papier) qui propose 1 an d'abonnement et le jeu en version boite pour 70€.
Petite question sur le multijoueur, comment ça se passe dans les grandes lignes ?

Un ami m'a dit que si on se mettait en mode multi ça permettait à d'autres joueurs d'y entrer en "mode pvp" et nous tuer, une interférence dont je me passerais bien, est-ce le cas ou bien on peut se faire une partie coop fermée ?

Et dernière question, niveau loot comment fonctionne le système en multijoueur ?
Sauf s'il y a eu d'énormes changement sur le multi dans le 3 :
- Pour ne pas se faire envahir faut t'assurer que ton pc ne soit pas connecté à internet (dans le 2 le plus "simple" était de débrancher le câble le temps de lancer le jeu et de charger la partie).
- Les gens présents dans ton monde le sont sous forme de fantôme et ne lootent rien.
Merci pour les précisions ^^
En fait mon but serait de jouer tranquille (sur PC) avec un ami sans subir le PvP, c'est aussi pour ça que je me demandais comment fonctionnait le système de loot en coop si chacun recevait une copie du drop ou si c'était à partager.
Citation :
Publié par Neova
Bref, sinon j'avais une question. Steam propose une réduction sur ds3 si on possède un autre dark souls, alors soit ça ne marche pas avec sotfs qui est le seul que je possède sur steam, soit je l'ai loupé. Vous avez une idée ?

Et autre question tant que j'y suis. La version de luxe, c'est juste le jeu+season pass c'est ça ?
Personne ?
Citation :
Publié par Rahg
En fait mon but serait de jouer tranquille (sur PC) avec un ami sans subir le PvP, c'est aussi pour ça que je me demandais comment fonctionnait le système de loot en coop si chacun recevait une copie du drop ou si c'était à partager.
-C'est pas un vrai jeu coop, la coop se limite à de l'assistance donc si vous voulez faire le jeu ensemble il faut une certaine organisation et faire chaque segment/boss pour chaque joueurs.

-Le PvP semble être facilement accessible donc il y a fort à parier qu'il y aura pas mal d'invasions & ce dès les premiers jours ( sans parler de ceux qui ont déjà le jeu depuis 2 semaines et qui ont déjà leur perso greykiller )

-Normalement il aura une protection empêchant les invasions à répétition et peut-être même un serment qui limitera celles-ci.
Citation :
Publié par Rahg
Je pensais comme toi au début, mais finalement c'est une grosse partie du charme du jeu.
D'autant plus que les morts ne sont pas vraiment punitives.
J'ai le jeu sur ps4 et sans parler du gameplay ou autre, c'est un véritable slideshow sur ps4, le jeu est patché en calibration 1.01 de mémoire, donc j'espère vraiment qu'un patch va sortir à la "release".
Si jouer sur Pc est possible pour vous, je vous invite vraiment à la prendre dessus. Et quand je parle de slideshow, c'est du 15 fps par endroit, le jeu doit rarement tourner à 30fps.
A titre de comparaison Bloodborne c'est du quake 3 CPMA...

A noter que le test de framerate de digital foundry n'est hélas même pas valable, car la première zone tiens à peu pres un framerate correct. C'est plus le cas ensuite...

Dernière modification par Sanity-orp ; 08/04/2016 à 20h32.
C'est ça d'avoir le jeu avant sa sortie.

Pour information, le jeu passe en version 1.03 sur consoles et je viens de passer dans cette version sur PC (195Mo de patch). Dans les deux cas, cela règle les soucis de performances, surtout sur consoles même si quelques pertes de perf sont à déplorer et si la version XBox One reste moins stable. Par contre, avec cette mise à jour, la version PC devient vraiment la meilleure. En 1.01, il y avait des fuites mémoire dans une zone entière ce qui flinguait totalement le framerate en le divisant par deux. De même, avec ma config assez ancienne, j'avais un framerate oscillant entre 45 et 60 fps au max mais tout de même quelques chutes selon les zones alors que maintenant, j'ai entre 55 et 60fps partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés