Il a plutôt raison concernant la quality, surtout s'il joue dans la meta 100-120 où tout le monde joue un perso quality parfait avec 40 dans les stats importantes. Pour ça que je préfère SL60-80, au moins y'a un minimum de diversité et on se tape un peu moins de clochards qui jouent leur vie avec estoc/straight sword/gundyr/random arme à spam genre gotthard + infusion au pif.
Pour le PvE on s'en bat les couilles, tout est jouable.
PvP :
Dagues - dague basique utilisable, le reste d'accord avec lui même si le bandit knife et la corvian m'amusent beaucoup. édit : le patch 1.06 a bien buffé les dégâts dans cette classe, faudra que je teste
Twin weapons - je trouve les drang spears ok, le reste d'accord aussi.
Straight sword - classe d'arme trop efficace oui
Curved swords - il a raison (le falchion est sympa mais strictement inférieur à la CCS)
Great swords - la hollowslayer est très sympa en pvp, mais elles sont pas fantastiques en général oui
Ultra Greatswords - il a raison
Katanas - le petit naruto qui spam R1 sprint est presque aussi casse-couilles que dans l'opus précédent avec la phantom range, mais en dehors du lag habituel ça va
Curved Greatsword - les UGS ont leurs avantages mais ce sont des armes fortes, oui
Piercing Swords - R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1, arme d'abruti, l'estoc est complètement débile, ça me rappelle les bons souvenirs contre les joueurs flynn tout ça
Axes - entièrement d'accord
Greataxes - la black knight est très bonne, pas testé les autres
Hammers - d'accord aussi, la classe d'arme serait quasi inutile sans perseverance ceci dit, même si la warpick est sympa malgré son weapon skill
Great Hammers - inférieurs aux autres armes massives
Fists & Claws - armes nulles, par contre il se trompe lourdement sur la parade, ces armes en main gauche rendent la parade beaucoup trop simple et efficace, ça va être nerfé je pense mais en attendant c'est drôle de voir que le caestus est le meilleur outil de parade du jeu tout en étant une arme pourrie
Spears - plutôt d'accord, après bon les lances sont toujours viables si t'as juste envie de R1
Halberds - d'accord, les hallebardes sont très fortes et certaines le sont trop, gundyr est débile et la red hilted est bien crade aussi, même si je la vois quasiment jamais
Reapers - oui
Whips - oui
Bows - les arcs longs sont injouables contre des adversaires compétents, par contre l'arc court et l'arc composite ont une attaque roulée qui contre à 100% certains builds
Greatbows - arme d'invasion donc osef
Crossbows - utiles pour punir l'estus, mais il parle de duel donc on va dire que ça peut surprendre un mec qui panique et roule 36 fois, c'est utilisable comme arme secondaire de temps en temps quoi
Staves, Flames, Talismans, Chimes - la pyro est utilisable par un très bon joueur (ou contre de très mauvais), le reste est complètement nul en offensif mais les miracles défensifs et utilitaires sont très bons, c'est le seul point qui m'ennuie vraiment dans l'équilibrage parce qu'il requiert autre chose qu'un bête ajustement de valeurs, contrairement au reste
C'était mon opinion sur la scène compétitive du sport électronique âmes sombres trois