[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Je ne l'avais pas chopé cette hache, hélas. J'ai vu que j'allais galérer contre le Mimic, donc j'ai oublié son existence jusqu'à ce que j'atteigne la route des sacrifices
Citation :
Publié par 23 Cm
Le jeu est quand même plus facile que les précédents je trouve.
C'est une fausse impression née de ton expérience sur les précédents. Puisque tu les as faits, tu comprends très vite les mécaniques, tu sais comment réagir face aux ennemis. Lorsque tu en rencontres un nouveau, tu as déjà les bonnes habitudes pour éviter les surprises, tu prends plus de précautions, tu regardes bien autour de toi, et tout ça fait que tu es beaucoup plus à l'aise et cela rend le jeu plus facile. Et je ne parle même pas de la connaissance des builds qui t'évite de faire des erreurs, ou de la gestion des armes / armures / du poids / etc.

Pour résumer, tu n'as plus du tout ton regard de nouveau joueur. C'est un peu comme dans les jeux de combat, les FPS et RTS. Quand tu en as fait plusieurs de différents, la sortie d'un nouveau s'appréhende beaucoup plus aisément.

Par contre, pour un tout nouveau joueur, je doute qu'il soit plus facile que le premier ou le second. En fait, la courbe de difficulté est plus équilibrée, mais tu as bien plus d'ennemis dangereux dans le troisième épisode et les groupes d'ennemis sont plus importants.
Citation :
Publié par Lianai

Pour résumer, tu n'as plus du tout ton regard de nouveau joueur. C'est un peu comme dans les jeux de combat, les FPS et RTS. Quand tu en as fait plusieurs de différents, la sortie d'un nouveau s'appréhende beaucoup plus aisément.
Tout à fait d'accord, et ça m'attriste beaucoup.
La seule véritable difficulté que je rencontre est lors des boss au final. Il y a bien quelques passages un peu ardus, mais l'expérience de DS 1 & 2 m'a permis d'éviter une grande majorité des pièges et des monstres en embuscade.
J'espère que From Software va réussir à se renouveler dans le prochain opus du même genre, quitte à être beaucoup plus vicieux et tordus dans les situations. Actuellement, le gameplay reste tout de même très rigide dans ses possibilités, que ça soit dans les mouvements du personnage ou le design de certains level qui reste très plat. Il y a possibilité à de nombreuses améliorations de ce coté je pense.
Citation :
Publié par Lianai
C'est une fausse impression née de ton expérience sur les précédents.
Pas dans le cas du NG+ malheureusement. Là où DS2 offrait quelques surprises bien vicieuses DS3, en plus de l'habituelle augmentation des stats, se contente de remplacer certains trash mobs par des versions très vaguement améliorés.
Léger moment de frustration (spoil sur le nom d'une zone et d'une mécanique) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au Lac Incandescent, il y a la fameuse baliste de la mort qui tue. J'ai réussi à trouver le passage souterrain (complètement par hasard d'ailleurs), et après moult péripéties et 50k d'âmes perdues (tomber dans un trou avec de la lave, c'est radical), j'ai réussi à désactiver cette fichue baliste.

Pour me rendre compte qu'il y a un objet caché derrière un mur qui nécessite d'être détruit par la baliste.

tumblr_nryhe9YRXy1ub496ro1_400.gif
Citation :
Publié par Sargah
Léger moment de frustration (spoil sur le nom d'une zone et d'une mécanique) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au Lac Incandescent, il y a la fameuse baliste de la mort qui tue. J'ai réussi à trouver le passage souterrain (complètement par hasard d'ailleurs), et après moult péripéties et 50k d'âmes perdues (tomber dans un trou avec de la lave, c'est radical), j'ai réussi à désactiver cette fichue baliste.

Pour me rendre compte qu'il y a un objet caché derrière un mur qui nécessite d'être détruit par la baliste.

tumblr_nryhe9YRXy1ub496ro1_400.gif
Il me semble que tu peux la réactiver si tu retourne au levier et que tu l'utilise
Citation :
Publié par Elric
Pas dans le cas du NG+ malheureusement. Là où DS2 offrait quelques surprises bien vicieuses DS3, en plus de l'habituelle augmentation des stats, se contente de remplacer certains trash mobs par des versions très vaguement améliorés.
C'est vrai, mais sur ce point, j'ai ma petite idée sur le pourquoi. Je peux me planter mais j'ai l'impression que From Software s'est rendu compte que parmi les joueurs pratiquant le NG+, beaucoup le faisaient pour le PvP HL plus que pour le challenge PvE. J'ai remarqué au fil des discussions et des streams que la majorité préfère rester sur du NG simple sur plein de personnages différents et ne fait du NG+ que pour monter un personnage spé PvP.

Tu vas me dire que c'est dommage d'avoir agi ainsi et c'est totalement vrai, mais ça me semble être le scénario le plus "logique".
Citation :
Publié par Aegis
Il me semble que tu peux la réactiver si tu retourne au levier et que tu l'utilise
C'est ce que j'ai fais Mais après avoir souffert pour enfin désactiver cette horreur, j'ai un peu tiré la tronche lorsque j'ai dû refaire le chemin pour la réactiver - et la redésactiver
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Tout est dans le "plutôt". Ça peut donner une idée de l'équilibrage à un débutant, mais pour quelqu'un qui dose un minimum c'est beaucoup trop au pif et survolé pour avoir un début d’intérêt je trouve.
Autant en pve, c'est assez facile de dire que tel arme est meilleure que tel arme puisqu'il suffit de prendre le dps réel (réel dans le sens "que tu es capables d'infliger sur un ouverture ou une agression", pas l'AR quoi). En pvp c'est une autre histoire et quand je lis certains trucs du poste, on est quand même pas loin du troll, du on-dit voir carrément de la méconnaissance de certaine mécanique ou du metagame.
Il a plutôt raison concernant la quality, surtout s'il joue dans la meta 100-120 où tout le monde joue un perso quality parfait avec 40 dans les stats importantes. Pour ça que je préfère SL60-80, au moins y'a un minimum de diversité et on se tape un peu moins de clochards qui jouent leur vie avec estoc/straight sword/gundyr/random arme à spam genre gotthard + infusion au pif.

Pour le PvE on s'en bat les couilles, tout est jouable.

PvP :
Dagues - dague basique utilisable, le reste d'accord avec lui même si le bandit knife et la corvian m'amusent beaucoup. édit : le patch 1.06 a bien buffé les dégâts dans cette classe, faudra que je teste
Twin weapons - je trouve les drang spears ok, le reste d'accord aussi.
Straight sword - classe d'arme trop efficace oui
Curved swords - il a raison (le falchion est sympa mais strictement inférieur à la CCS)
Great swords - la hollowslayer est très sympa en pvp, mais elles sont pas fantastiques en général oui
Ultra Greatswords - il a raison
Katanas - le petit naruto qui spam R1 sprint est presque aussi casse-couilles que dans l'opus précédent avec la phantom range, mais en dehors du lag habituel ça va
Curved Greatsword - les UGS ont leurs avantages mais ce sont des armes fortes, oui
Piercing Swords - R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1, arme d'abruti, l'estoc est complètement débile, ça me rappelle les bons souvenirs contre les joueurs flynn tout ça
Axes - entièrement d'accord
Greataxes - la black knight est très bonne, pas testé les autres
Hammers - d'accord aussi, la classe d'arme serait quasi inutile sans perseverance ceci dit, même si la warpick est sympa malgré son weapon skill
Great Hammers - inférieurs aux autres armes massives
Fists & Claws - armes nulles, par contre il se trompe lourdement sur la parade, ces armes en main gauche rendent la parade beaucoup trop simple et efficace, ça va être nerfé je pense mais en attendant c'est drôle de voir que le caestus est le meilleur outil de parade du jeu tout en étant une arme pourrie
Spears - plutôt d'accord, après bon les lances sont toujours viables si t'as juste envie de R1
Halberds - d'accord, les hallebardes sont très fortes et certaines le sont trop, gundyr est débile et la red hilted est bien crade aussi, même si je la vois quasiment jamais
Reapers - oui
Whips - oui
Bows - les arcs longs sont injouables contre des adversaires compétents, par contre l'arc court et l'arc composite ont une attaque roulée qui contre à 100% certains builds
Greatbows - arme d'invasion donc osef
Crossbows - utiles pour punir l'estus, mais il parle de duel donc on va dire que ça peut surprendre un mec qui panique et roule 36 fois, c'est utilisable comme arme secondaire de temps en temps quoi
Staves, Flames, Talismans, Chimes - la pyro est utilisable par un très bon joueur (ou contre de très mauvais), le reste est complètement nul en offensif mais les miracles défensifs et utilitaires sont très bons, c'est le seul point qui m'ennuie vraiment dans l'équilibrage parce qu'il requiert autre chose qu'un bête ajustement de valeurs, contrairement au reste

C'était mon opinion sur la scène compétitive du sport électronique âmes sombres trois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Éraflure ; 09/05/2016 à 21h40.
Citation :
Publié par Éraflure
Pour le PvE on s'en bat les couilles, tout est jouable.
Ouai ouai, va dire ça au speed runner si on s'en bat les couilles. Et en pvp aussi tout est jouable.

Citation :
Dagues - dague basique utilisable, le reste d'accord avec lui même si le bandit knife et la corvian m'amusent beaucoup.
Aucune mot sur la dague de parie qui est l'une des meilleures options de parry ? (autant de frame qu'un bouclier spé parry tout en étant plus discret qu'un bouclier de parry)
Citation :
Curved swords - il a raison (le falchion est sympa mais strictement inférieur à la CCS)
Aucun mot concernant le fait que certaines armes courbes peuvent parry quand porté en main gauche ce qui offre des possibilités de build ambidextre ? C'est quand même le genre de truc intéressant à signaler au moins je trouve.
Citation :
Katanas - le petit naruto qui spam R1 sprint est presque aussi casse-couilles que dans l'opus précédent avec la phantom range, mais en dehors du lag habituel ça va
"ça va" me semble un avis plus crédible que "Mostly forgettable" qui est ridicule rien que pour l'attaque faible après la course comme tu le notes.
Citation :
Piercing Swords - R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1R1, arme d'abruti, l'estoc est complètement débile, ça me rappelle les bons souvenirs contre les joueurs flynn tout ça
Pas d'accord avec le "arme d'abruti" qui révèle plus d'un manque de connaissance (en tout cas ça en donne l'impression) qu'un jugement objectif.
Citation :
Fists & Claws - armes nulles, par contre il se trompe lourdement sur la parade, ces armes en main gauche rendent la parade beaucoup trop simple et efficace, ça va être nerfé je pense mais en attendant c'est drôle de voir que le caestus est le meilleur outil de parade du jeu tout en étant une arme pourrie
"armes nulles", "ça va être nerf"... pas besoin que j'en dise plus je pense.
Et des infos que j'ai, ce ne sont pas les meilleures outils de parade, mais des outils différents de la dague de parade et des 3 petits shield spé parry. Il me semble que le parry du caestus est à 0 frame de starter, mais à moins de frameq actives que la dague de parade, donc tout dépend de ce que tu cherches à parry.

Citation :
Staves, Flames, Talismans, Chimes - la pyro est utilisable par un très bon joueur (ou contre de très mauvais), le reste est complètement nul en offensif mais les miracles défensifs et utilitaires sont très bons, c'est le seul point qui m'ennuie vraiment dans l'équilibrage parce qu'il requiert autre chose qu'un bête ajustement de valeurs, contrairement au reste
C'est marrant de voir les mêmes avis sur les magies en pvp revenir ds après ds. La magie c'est skillé, mais c'est certainement pas nul et particulièrement en duel. J'veux pas faire mon gros troll et sortir "apprenez à jouer", mais franchement c'est tentant...

ps : désolé pour la quote war :*

Dernière modification par Neova ; 09/05/2016 à 22h17.
Oui je pense qu'il est pertinent d'employer le speedrun comme exemple de PvE, car c'est évidemment la première chose qu'on entend par ce terme.

Pour détailler et vu que ça peut intéresser les gens qui se mettent au PvP : les frames de parade sont secondaires, ce qui rend le caestus pété c'est le fait que la fenêtre de parade est quasi instantanée, ce qui permet de parer en réaction certaines armes qui ne peuvent pas l'être avec d'autres parades, le tout pour 0.5 de poids. L'animation de rétablissement, surtout, est très rapide et rend la parade beaucoup plus sûre pour son utilisateur. Les armes courbes en main gauche n'ont pas vraiment d'intérêt si tu n'utilises pas le R1 du coup, car il n'y a aucune situation spécifique demandant une parade plus lente. Problème : les armes en main gauche font moins mal qu'en main droite. C'est d'ailleurs ça qui rendait le L1 des sellsword twinblades aussi faible, d'où leur fix sur ce patch : l'attaque était considérée comme une main gauche.

Donc oui, le caestus est un outil de parade extrêmement fort, et une arme nulle, ce n'est pas incompatible. Quand je différencie l'aspect parade et l'aspect arme, il me semble évident que j'entends par "arme" un truc avec lequel tu frappes les gens, et le caestus le fait très mal avec sa portée inexistante et ses dégâts très discutables. Ils peuvent très bien nerfer cet aspect sans nerfer le reste des paramètres de l'arme, ils l'avaient déjà fait sur DS2 quand la parade au monastery était à la mode.

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis, libre à toi de croire que l'estoc est une arme skillée et je suis très content pour toi si tu arrives à dépasser le 20% de winrate en sorcier ¯\_(ツ)_/¯

En parlant de magie, un très bon joueur qui utilise la pyro (seule magie offensive viable pour moi mais je vais pas poursuivre cette discussion) :

Il a 8 vidéos comme ça, c'est un plaisir à voir.

édit : je viens de me rappeler pourquoi il ne faut jamais répondre à tes messages

Dernière modification par Éraflure ; 10/05/2016 à 06h39.
Citation :
Publié par Éraflure
Oui je pense qu'il est pertinent d'employer le speedrun comme exemple de PvE, car c'est évidemment la première chose qu'on entend par ce terme.
C'est ça ta réponse ? Ya des gens qui cherchent à optimiser leur personnage en pve, même en dehors des speed runner (qui reste un argument valable hein, quoi que tu en dises), et oui ! Donc non, pardon, mais "on" ne s'en fout pas du pve.

Citation :
Pour le reste j'ai déjà donné mon avis, libre à toi de croire que l'estoc est une arme skillée et je suis très content pour toi si tu arrives à dépasser le 20% de winrate en sorcier ¯\_(ツ)_/¯
Si tu te fais bourrer par un spam r1, faut te remettre en question ou remettre en question ton build car le jeu offre des options face à un plan de jeu aussi crétin qu'un spam r1. A partir de là, une arme comme l'estoc devient aussi skillé que n'importe quelle arme.
Pour la magie, si tu juges sur ton expérience personnelle de joueur sl 60/80, déjà t'as rien compris. Ensuite, la sorcellerie offre des mindgame assez puissant via des débuts d'animation identiques entre certains sorts mais qui ont des temps de cast très différents. Hors duel, le gros rayon de la mort peut s'avérer très puissant combiner à l'anneau qui rend invisible par exemple. Pour le pve j'en sais rien, pas eu l'occasion de testé moi même ni de voir ce que ça peu donner.
Pour les miracles c'est un peu la même chose même si tu as clairement moins d'option (offensive j'entend). Tu as des spells qui ont des starter identique mais des effets et/ou des temps de cast différent.

Dernière modification par Neova ; 09/05/2016 à 23h41.
Question: Pourquoi Bastion de Farron ?

Pourquoi, dans les jeux vidéo, ils se sentent tjrs obligés de mettre ce genre de zones, absolument pas amusantes du tout, pas agréables, bien casse-burnes ? C'est un code de développeur ? Un rituel ? Une obligation par les écritures sainte du jeu vidéo ? Ou alors il y a que moi qui suis embêté par le fait de marcher a 3 km/h en étant empoisonné H24 ? C'est typiquement là ou j'arrête de jouer à un jeu. Je vais insister un peu car bon, c'est Dark Souls quoi. Pas que ce soit forcément difficile comme zone, mais du coup ça me saoule tellement que je perd patience, je fais plus gaffe à rien et je meurt en boucle.

Dernière modification par Thana Khan ; 09/05/2016 à 23h58.
Citation :
Publié par Thana Khan
Question: Pourquoi Bastion de Farron ?

Pourquoi, dans les jeux vidéo, ils se sentent tjrs obligés de mettre ce genre de zones, absolument pas amusantes du tout, pas agréables, bien casse-burnes ? C'est un code de développeur ? Un rituel ? Une obligation par les écritures sainte du jeu vidéo ? Ou alors il y a que moi qui suis embêté par le fait de marcher a 3 km/h en étant empoisonné H24 ? C'est typiquement là ou j'arrête de jouer à un jeu. Je vais insister un peu car bon, c'est Dark Souls quoi. Pas que ce soit forcément difficile comme zone, mais du coup ça me saoule tellement que je perd patience, je fais plus gaffe à rien et je meurt en boucle.
Autant je trouvai la zone du marais de ds1 plutôt sympa avec son labyrinthe d'échafaudages, autant celle là est assez naze je trouve aussi. Le truc chiant c'est qu'il y a en plus de ça des objets intéressants à choper qui te pousse à l'explorer à fond
Ce que je te conseil c'est de t'équiper d'une arme qui a le petit bon en weapon art (les dagues en général).
Citation :
Publié par Neova
Autant je trouvai la zone du marais de ds1 plutôt sympa avec son labyrinthe d'échafaudages, autant celle là est assez naze je trouve aussi. Le truc chiant c'est qu'il y a en plus de ça des objets intéressants à choper qui te pousse à l'explorer à fond
Ce que je te conseil c'est de t'équiper d'une arme qui a le petit bon en weapon art (les dagues en général).
Dans ds1 y'avait aussi l'anneau qui permettait de ne plus avoir de malus en territoire difficile qui aide pas mal à "supporter" la zone
Citation :
Dans ds1 y'avait aussi l'anneau qui permettait de ne plus avoir de malus en territoire difficile qui aide pas mal à "supporter" la zone
Oui et même sans, tu pouvais roll et c'était bon. Là dans les endroits profonds tu fat roll.
Citation :
Ouais enfin sans guide jamais tu l'avais cet anneau avant d'arriver à blighttown.
T'as beau fat roll dans l'eau profonde dans celui-là, c'est mieux que marcher. Et y a peu d'endroits profonds où t'es obligé de passer. Le poison fait rien aussi, ça va hein. La vraie difficulté c'est les mobs de cette zone, notamment les enculés qui sautent et grab
J'ai regardé qques streams et un type utilisait la dark sword et j'ai été presque choqué de la vitesse de swing et de la faible conso de stamina, mon unchigatana prend cher par rapport.....vais reroll force :x
Citation :
Publié par HolyBTN
J'ai regardé qques streams et un type utilisait la dark sword et j'ai été presque choqué de la vitesse de swing et de la faible conso de stamina, mon unchigatana prend cher par rapport.....vais reroll force :x
Cette arme est cassé ouai, particulièrement en pve. Moi ce qui me choque le plus c'est la capacité à stun lock de l'arme (qui est lié à la vitesse de swing et la faible conso de stamina, on est d'accord ^^). Je ne sais pas si toute les épées longue stun lock comme ça les ennemies, mais avec la dark sword je stun lock un chevalier d'argent... c'est censé être un trash mob est peu balaise que tu ne peux pas juste bourinner
Perso je n'aime pas trop l'arme. En terme d'efficacité ya rien à dire, mais son coup fort est mauvais comparé aux autres straight sword et je préfère également le weapon art classique des straight word qui n'est pas forcément plus fort, mais qui est plus marrant à utiliser. Du coup tu ne fais que spam la même touche du début à la fin...
Dernièrement j'était tombé sur le stream de elajjaz, un speedrunner qui s’entraînait sur le boss final et il le mettait stun tout les 6 coups avec la straight sword de anri............. et certain boss comme celui du lac incandescent était d'une tristesse... Le boss n'avait même pas le temps de faire 2 pattern qu'il était déjà mort tellement le dps est scandaleux sur les straight sword T.T
Dans ds1 fallait être en hyper mode pour déglinguer un boss aussi vite xD

Dernière modification par Neova ; 10/05/2016 à 10h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés