[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Les invasions, pas le pvp.

Autant en coop j'ai déjà eu plusieurs fois des mecs qui surf, autant en pvp je n'ai jamais eu de problème à titre personnel. Le seul problème que j'ai pu noter est que des fois tu entends le "slash" qui indique que tu as touché/que tu t'es fait touché, sauf qu'en fait nan, ya pas eu de dégât. Mise à part ça, aucun mec qui se tp.
Ya une nuance? Ou c'est radicalement different et j'ai loupé qqch ?
Bon, ça fait déjà quelques jours qu'il y en a mais là on a droit au tricheur qui invoque des joueurs pour les faire softban à travers ses propres cheats, il stream ça sur youtube en ce moment même. Exactement le même problème que dans l'opus précédent donc : le système anti-triche de From étant extrêmement mauvais, un griefer averti pourra trouver quelles manipulations de données attirent l'attention du système et appliquera ces manipulations sur un autre joueur innocent qui sera donc softban https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si c'est comme DS2, les manipulations incluent des attaques/sorts vous donnant des âmes, 99 items, des stats gratuites ... Au moins il sera plus difficile de tuer les NPC durant les invasions vu que la plupart se trouve à firelink.

Si vous voyez quelqu'un se téléporter, être entièrement invisible, etc., black crystal directement ou bien tuez le processus. Je n'ai croisé moi-même qu'un mec qui utilisait le CE pour se rendre invincible (vous ne risquez rien contre ça au niveau de votre compte), mais bon, on sait jamais.
C'est pour une petite info ! J'ai voulu essayer DS3 via la version CODEX (crack quoi)et vu qu'il est excellent j'ai acheté le jeu sur steam il y a un moyen de transférer les saves enfin au niveau de la compatibilité histoire de pas se retaper 15/20h dans le uc
Citation :
Publié par Majestic12
Ya une nuance? Ou c'est radicalement different et j'ai loupé qqch ?
Il existe une zone (au tout début d'anor londo) où les gens laissent leur marque rouge au sol pour se faire invoquer et c'est du pvp avec des règles (rien d'officiel, ça vient de la communauté). Les gens ne fuient pas, ils restent dans "l'arène" et n'utilisent pas de fiole d'estuce.

Citation :
C'est pour une petite info ! J'ai voulu essayer DS3 via la version CODEX (crack quoi)et vu qu'il est excellent j'ai acheté le jeu sur steam il y a un moyen de transférer les saves enfin au niveau de la compatibilité histoire de pas se retaper 15/20h dans le uc
C'est à prendre avec des pincettes énormes, mais il me semble que dans le 1 et 2 c'était assez galère de transférer des sauvegardes, mais pas impossible. Je ne sais pas ce qu'il en ai pour ds3, mais google ça et tu auras vite ta réponse je pense.
Citation :
Publié par Ichi(Dom)
C:\Users\XXXXXXXX\AppData\Roaming\DarkSoulsIII\01100001009d682a

Tu peux essayer de remplacer ce fichier.
Pour les gens honnêtes, faites des backups de votre save s'il y a effectivement des exploits en pvp.

Voici 2 scripts à créer dans le dossier en question pour simplifier les manips :

save.bat
Citation :
copy DS30000.sl2 DS30000.sl2_backup
copy DS30000.sl2 DS30000.sl2_backup_%date:/=-%_%TIME:~0,2%h%TIME:~3,2%
restore.bat
Citation :
copy DS30000.sl2 DS30000.sl2_backup_%date:/=-%_%TIME:~0,2%h%TIME:~3,2%
copy DS30000.sl2_backup DS30000.sl2
J'ai fini le jeu hier après avoir fait la totalité des boss (sans invocation pour ne pas gâcher le plaisir). Je ne sais pas si d'autres ont ressenti ça mais Sulyvahn m'a paru incroyablement dur comparé aux autres boss. J'ai du faire une 15 aine de trys en vain avant de voir une vidéo qui montrait comment le parer (ce qui le rend d'un seul coup assez facile). Résultat après ce boss je savais parfaitement timer mes roulades et j'ai roulé sur tous les boss suivants. Je trouve la difficulté sur les boss pas très bien dosée pour le coup, les boss de fin sont assez décevants.
Citation :
Publié par Neova
Il existe une zone (au tout début d'anor londo) où les gens laissent leur marque rouge au sol pour se faire invoquer et c'est du pvp avec des règles (rien d'officiel, ça vient de la communauté). Les gens ne fuient pas, ils restent dans "l'arène" et n'utilisent pas de fiole d'estuce.
Je pvp uniquement juste après pontiff perso, y'a plus de monde à anor londo ?
Bon, il m'aura fallu un peu farmer pour atteindre le niveau 18 et avoir une rapière +2, mais j'ai enfin atteint le Camp des morts-vivants, où pour l'instant les affrontements sont nettement plus simples. Toujours pas chopé de bouclier digne de ce nom, hélas.

La 1ère zone était vraiment superbe, et celle-ci semble assez intéressante dans sa structure. Habituellement, je ne suis pas du tout fan de ce type d'environnement (esthétiquement parlant, j'entends), mais au final ça passe assez bien.

C'est nouveau les marques d'invocations violettes... Je ne suis pas sûr et certain de vouloir invoquer ces spectres "fous" par contre
Citation :
Publié par Sargah
Bon, il m'aura fallu un peu farmer pour atteindre le niveau 18 et avoir une rapière +2, mais j'ai enfin atteint le Camp des morts-vivants, où pour l'instant les affrontements sont nettement plus simples. Toujours pas chopé de bouclier digne de ce nom, hélas.

La 1ère zone était vraiment superbe, et celle-ci semble assez intéressante dans sa structure. Habituellement, je ne suis pas du tout fan de ce type d'environnement (esthétiquement parlant, j'entends), mais au final ça passe assez bien.

C'est nouveau les marques d'invocations violettes... Je ne suis pas sûr et certain de vouloir invoquer ces spectres "fous" par contre
Les spectres fous en principe c'est rigolol, vu qu'ils peuvent t'aider, t'attaquer ou juste te troller au choix.
Bon, après une quarantaine d'heures de jeu, j'ai terminé mon premier NG ! Le jeu est clairement la suite du premier, autant dans la direction artistique que dans le scénario, et contrairement au second cette fois-ci le cheminement des zones est cohérent. C'est limite si le cheminement n'est pas calqué sur le premier en fait (ce qui est un peu dommage en soit).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé l'arbre dont il faut littéralement latter les couilles pour le tuer Le combat était pas terrible, mais le principe m'a fait sourire.
Et ce frisson de revoir Anor Londo, avec un peu avant les chevaliers qui tirent des pieux histoire de bien rappeler où on est. Heureusement le passage est beaucoup moins traitre que celui de DS1. Le boss final n'est rien d'autre que l'un des prédécesseur du joueur (la premier phase où il switch entre les armes et magies) qui a également le moveset de Gwyn. J'aime beaucoup cette idée, qui renforce d'ailleurs la théorie que Gwyn était un "joueur précédent". Le monde de Dark Souls n'est qu'un éternel recommencement.

Le jeu est plus nerveux que les deux précédents (pas de PS4, du coup je n'ai pas joué à BB), le jeu au bouclier est beaucoup plus punitif, là où j'avais fait tout le premier au bouclier + lance Cela dit, je ne le trouve pas forcément plus difficile, mais il y a aussi le skill obtenu lors des deux premiers qui joue.
Typiquement Nameless King ne pardonne pas, impossible à bloquer sans bouclier de Dragon Slayer, qui est tellement lourd qu'il faut jouer à poil. Et il ne pardonne pas, le coup horizontal stun et enlève la moitié de la vie, s'il enchaine sur un second c'est terminé... Faut pas se louper sur les esquives.

Par contre les quêtes de PNJs sont très mal foutues et pas évidentes : par chance, j'ai réussi à faire celle d'Anri complètement, mais pour tout le reste on peut oublier. Quand je lis les wikis ils se sont complètement foirés sur la logique du truc.

Maintenant j'attaque la partie casse burnes avant le NG+ : le farming de serments et des trucs en quantité limitée comme les tablettes.
La voix de anri femme est franchement géniale, j'en ai eu la boule au ventre
Quand on tue Horace sur la route des sacrifices, la manière dont elle dit son texte en tombant à genoux je me suis senti super mal d'avoir tué horace.
La voix homme par contre est assez caca.
Citation :
Publié par Thrim
Bon, après une quarantaine d'heures de jeu, j'ai terminé mon premier NG ! Le jeu est clairement la suite du premier, autant dans la direction artistique que dans le scénario, et contrairement au second cette fois-ci le cheminement des zones est cohérent. C'est limite si le cheminement n'est pas calqué sur le premier en fait (ce qui est un peu dommage en soit).
Ya quand même quelque chose de bizarre que j'explique difficilement. Les zones sont des sortes d’îles flottante, du coup quand j'arrive dans des zones qui existent également dans le 1 (une en particulier), j'ai du mal à trouver les zones cohérentes. La topologie n'est plus du tout la même et pourquoi ce sont des d'îles ? Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation, mais ça me donne l'impression que c'est un choix défini à cause de la technique et que l'explication est qu'il n'y en a pas, deal with it quoi.
J'avance très tranquillement ici. J'ai vaincu le
Sage de Cristal
et à présent je me balade un peu partout afin de trouver ce que j'ai bien pu oublié sur mon chemin (étant complètement passé à côté d'une zone du Grand Mur où se trouvait un fragment d'estus et la clé nécessaire pour recruter le marchand voleur). Dans tout ça, je ne sais toujours pas où se trouver la stéatite orange... C'est un objet de début généralement, donc elle doit être dans un endroit évident, mais malgré le fait que je sois retourné sur mes pas et tout impossible de mettre la main dessus. Un peu frustrant, mais j'essaye d'éviter de me spoil... Mais elle est où cette satanée pierre ?!

Dans tout ça, j'ai dégoté 25 emblèmes du soleil. Je ne sais plus quel est le plafond, mais bon, je verrais bien. Reste à trouver l'instructeur/NPC qui récompense.

Sinon, petit rire jaune sur une zone particulière de la route des sacrifices :

Oh bordel, le marécage qui empoisonne is back. Fuck my life. Et encore, j'ai l'impression que l'empoisonnement est bien moins violent que dans DS1. Au moins la zone ne rame pas.
Dans tout ça, je n'ai jamais joué d'armes à 2 mains, mais depuis que j'ai l'espadon tueur de carcasses, je ne peux plus m'en passer (j'ai juste ressorti ma rapière de feu +3 à la Cathédrale, afin de tuer tranquillement les monstres-asticots). Je l'ai en +2 pour l'instant, et je suis entrain de faire tout le jeu avec (ça m'a amené à réapprendre à jouer, vu que j'avais fait tout DS1 à la lance + bouclier). Une fois qu'on a maîtrisé le timing il est assez facile de one-shot avec R2 enfoncé à fond (au pire, l'adversaire est stun, il n'y a plus qu'à l'achever). J'ai Protection des Profondeurs et Lance de foudre en sorts sous la main, avec la clochette d'arbre sacré (pour le sort de récupération + l'incantation accélérée). A noter que c'est la première fois que j'utilise les Miracles dans un Soul, préférant la sorcellerie ou la pyromancie en général. Ma foi (uh-uh), certaines miracles sont bien pratiques.

Côté stats, ça donne ça pour l'instant au niveau 52. A voir si je respé plus tard :
  • 20 Vitalité
  • 14 Mémoire
  • 20 Endurance
  • 12 Vigueur
  • 14 Force
  • 21 Dextérité
  • 10 Intelligence
  • 20 Foi
  • 10 Chance
Par ailleurs, vu que je viens (enfin) de le choper : c'est une impression, ou l’anneau d'Havel est beaucoup moins performant qu'avant ? A moins que cela ne soit aussi dû au fait que dans DS1 l'Endurance augmentait le poids maximal (ce qui a été changé dans DS3), ce qui fait que, forcément, il faut mettre des points en Vigueur si on veut augmenter la charge max... Avant, on se posait pas la question, c'était Endurance la God stat, point barre. Maintenant, c'est un chouilla plus compliqué, suivant les armes/armures qu'on veut équiper.
Un peu déçu par le jeu finalement, les premières zones m'ont vraiment hype (la profondeur du level design de Cathedral of the Deep notamment), mais plus on avance dans le jeu et plus la qualité du level design se réduit (mention spéciale à Anor Londo ainsi qu'au Consumed King's Garden).
Sans compter l'absence de l'enchevêtrement des zones entres elles, ce que quelqu'un ici m'a vendu pour me faire acheter le jeu (oui toi, tu te reconnaitra).
Avec la téléportation disponible dès le début, ils ont laissé tombé l'enchevêtrement pour au final mettre en place quelque chose de bien linéaire (tout du moins, pour ce que j'en vois). C'est dommage
Citation :
Publié par Sargah
Avec la téléportation disponible dès le début, ils ont laissé tombé l'enchevêtrement pour au final mettre en place quelque chose de bien linéaire (tout du moins, pour ce que j'en vois). C'est dommage
C'est un mal pour un bien. Les niveaux en eux même sont plus sympa que dans le 1 je trouve et on a une progression moins relou également (premier ds où je n'ai pas besoin d'aller sur le net pour savoir quoi faire/où aller).
Le jeu est quand même plus facile que les précédents je trouve.

Bon après ; je suis pas aller chercher original en build dans celui-ci ; j'ai fait héraut ; full vitalité/force (un peu de foi pour les sorts utiles) ; la hache de la mimique du début et le set du chevalier fugitif.

GGwp

D'ailleurs, cette hache est quand même bien pété pour un early weapon
Citation :
Publié par 23 Cm
D'ailleurs, cette hache est quand même bien pété pour un early weapon
C'est un peu la drake sword du 1 je trouve.
Bon dégât de base, mais pas de scaling (et ya un dragon aussi ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés