Dans tout ça, je n'ai jamais joué d'armes à 2 mains, mais depuis que j'ai l'espadon tueur de carcasses, je ne peux plus m'en passer (j'ai juste ressorti ma rapière de feu +3 à la Cathédrale, afin de tuer tranquillement les monstres-asticots). Je l'ai en +2 pour l'instant, et je suis entrain de faire tout le jeu avec (ça m'a amené à réapprendre à jouer, vu que j'avais fait tout DS1 à la lance + bouclier). Une fois qu'on a maîtrisé le timing il est assez facile de one-shot avec R2 enfoncé à fond (au pire, l'adversaire est stun, il n'y a plus qu'à l'achever). J'ai Protection des Profondeurs et Lance de foudre en sorts sous la main, avec la clochette d'arbre sacré (pour le sort de récupération + l'incantation accélérée). A noter que c'est la première fois que j'utilise les Miracles dans un Soul, préférant la sorcellerie ou la pyromancie en général. Ma foi (uh-uh), certaines miracles sont bien pratiques.
Côté stats, ça donne ça pour l'instant au niveau 52. A voir si je respé plus tard :
- 20 Vitalité
- 14 Mémoire
- 20 Endurance
- 12 Vigueur
- 14 Force
- 21 Dextérité
- 10 Intelligence
- 20 Foi
- 10 Chance
Par ailleurs, vu que je viens (enfin) de le choper : c'est une impression, ou l’anneau d'Havel est beaucoup moins performant qu'avant ? A moins que cela ne soit aussi dû au fait que dans DS1 l'Endurance augmentait le poids maximal (ce qui a été changé dans DS3), ce qui fait que, forcément, il faut mettre des points en Vigueur si on veut augmenter la charge max... Avant, on se posait pas la question, c'était Endurance la God stat, point barre. Maintenant, c'est un chouilla plus compliqué, suivant les armes/armures qu'on veut équiper.
|