Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
le up du tamer (qui même si OP était très peu représentée)
La spécialité de la Tamer est géré par l'ia et l'ia fait trop souvent de la merde.. et elle fonctionne plus quand le serveur lag... c'est comme une ranger qui tape plus a distance quand le serveur lag, c'est de la merde.
T'es obligé de contre balancer ça par un stuff de fou et c'est ce qui donne l'impression que cette classe est op.
Citation :
Publié par Drunge
La sorcière fait des dégats, enfin uniquement les bonnes sorcières font des dégats.
Le premier tier de DF est bug et oui c'est du foutage de gueule de dire que c'est pas bug officiellement mais c'est pas le plus gros nerf de la soso depuis le patch ce manque de préci c'est surtout les cibles en face plus résistantes cumulé au nerf/fix DF sur ses dégats et crit. Donc, qu'ils corrigent ou pas ce bug, imo ça continuera de chouiner car les 3/4 sont habitués à spam ou DPS safe.
Et franchement depuis le up des zerk, l'équilibrage de la rôdeuse, le up du tamer (qui même si OP était très peu représentée), le nerf de la soso et le nerf du wombo combo du war (qui en groupe était infâme à cause de la durée du CC): le PvP est beaucoup plus agréable.
T'as pas l'impression de te contredire entre ta première phrase et tout le reste de ta réponse

Tu sais, même avant ce bug, ta première phrase était vraie

Par contre, tu te rends compte aussi que tu dis sacrément de la merde sur la fin? Le war était déjà la classe la plus weak, et tous les équilibrages du dernier patch ont été mené en prenant en considération les Awakenings (contrairement à ce que dit DAUM EU), car il s'agit du patch KR du 6 et 9 juin 2016.
Bref, l'équilibrage de la rôdeuse est fait en prenant en compte son Awakening, l'équilibrage du Zerker pareil, le war pareil, le tamer pareil, etc.
Ce qui sous entend que les classes nerf le sont car leur éveil est fort, et les classes up parce que leur éveil est weak (tamer, notamment, qui entre en CC bot, mais sans plus, en éveil). Le wizard est up car sans éveil.
Et ce qui nous ramène à DF et à la sorc: ils corrigeront le bug, plus tard, car en KR, les sorcs jouent principalement en Awakening. Le bug de DF est donc très peu impactant.

Non, le PvP n'est pas "viable" actuellement, Il est déséquilibré. Les classes fortes en petit com' (et weak en siège) se font exploser par les classes fortes en siège (j'exagère, mais le rapport de force pierre/feuille/ciseau a été inversé). Tu peux saisir seul, je pense, la portée de cette phrase.

Seul le rôdeur, comme d"hab', est bon partout. Par le meilleur mais bon.

Ce qui masque le tout, c'est l'arrivée du +20.
Citation :
Publié par Falkynn
T'as pas l'impression de te contredire entre ta première phrase et tout le reste de ta réponse
Nan parce-que la première phrase concernait les sorcières qui use plus trop DF pour faire des dégats et la seconde concernait les sorcières spam DF
Et tu avais plein de sorcières mauvaises qui arrivaient à quelque-chose en terme de dégats (et donc add damage en BG/GvG/GroupePvP) à spam DF/esquive. Donc ma première phrase était pas forcément vraie auparavant.

Pour le war, tu me parles de 1v1, moi j'ai parlé de groupe avec clairement un exemple pour le groupe.
Pour l'équilibrage selon awakening tu ne m'apprends rien mais ça ne change rien au fait que les bons joueurs de chaque classe de ce jeu s'en sortent très bien. Malgré les gros nerfs awakening sur certaines classes comme le Blader, les gros up awakening sur certaines classes comme le mage, tout le monde peut trouver midi à sa porte... Même les sorcières.

C'est juste qu'après tu as Francis et Gérard qui jouent respectivement Musa et sorcière: ils se font rouler dessus, disent que leur classe est caca et au final t'en as qui s'en sortent très bien avec ces classes. Perso je m'en sors très bien avec mon Musa même contre des mecs mieux stuff et pourtant 99% des rares Musa que je croise: c'est des mobs. Les sorcières, idem. Les 3/4 sont devenus des mobs mais tu en as qui jouent très bien comme la sorcière des Jghmachinbidule, et ce même après le nerf et avant le +20.

La nouvelle sorcière c'est la Maehwa, t'en vois plein qui dash partout et engage redmoon. L'avantage c'est qu'il y a un CD, donc elles servent à rien!
Je te parle pas de Francis et Gérard.

Et c'est sacrément de la mauvaise foi que tu fais là: quand on équilibre des classes selon des skills et un style bien précis (Awakening), en nerfant le reste (non Awakening) pour certaines, et up pour d'autres... Ca déséquilibre forcément pour une version qui n'a pas d'Awakening.

Alors oui, les "bons" joueurs (sous-entendu, les joueurs qui sont stuff, puis peut être ensuite avec de bonnes mécaniques de jeu, analyse, et réactivité) des classes nerfs peuvent rivaliser avec les joueurs moyen (stuff égal ou un cran en dessous, et sans mécaniques spécifiques). Mais non, justement, ça n'équilibre en rien.

Quant au war, tu parles du seul truc qui ne rendait pas la classe totalement obsolète. Et vient pas me dire "un bon war blabla", là, je te dis non cash: un war stuff face à un gars unstuff, ué, mais parle pas de skill là. Le war était déjà la classe en dessous, avec le tamer, (post +16-20), sans éveil. Là, avec un nerf pour équilibrer par rapport à l'Eveil, alors qu'on n'a pas l'Eveil, la classe est juste aux abysses. Groupe ou pas groupe (Surtout quand tu vois le up du Zerk, qui n'est pas en reste sur les CC).

Enfin, la Maehwa n'est pas "la nouvelle sorcière", la Maehwa est LA classe de 1v1, pre-Kuno, elle a été design pour ça. La sorc étant LA classe dédiée au fight 5v5 en open PvP (autrement dit, tout ce qui a été tué avec les derniers patchs). Faut attendre l'Eveil pour voir la sorc faire quelque chose en siège (et n'importe quel Musa excelle davantage dans le rôle de chieur de backlane/harass des recovery tents).

Bref, soit tu fais dans la mauvaise foi pure, soit t'as pas vraiment saisi ce qui se passe sur le jeu. Les différents up et nerfs sont totalement justifiées... mais pas sur notre version. A partir de là, c'est impossible que ce soit balanced sur notre version. CQFD. J'vois même pas comment t'essaie encore de justifier quelque chose là dessus.
Je cherche pas à justifier les équilibrages à la mord moi le noeud de Daum. Mais, ce que je dis c'est que même si cet équilibrage n'est pas celui originel (qui de toutes façons en KR n'a jamais été parfait.. Loin de là), il est correct et surtout bien plus correct que le précédent.

Le war est effectivement dans une sale passe, mais il est pas useless en groupe. Il est pas mieux qu'un zerker parce-que le zerk est devenu top tier (= au dessus du lot) mais cette classe revient elle-même des abysses et ses abysses étaient bien plus profondes que le war actuel. War a pris un nerf justifié mais le vrai problème c'est qu'il n'a pas pris les up qu'il était censé prendre en même temps.

Et quand je parlais de bons joueurs qui peuvent compete, je ne parlais pas de compete des joueurs moyens hein. A haut niveau de jeu, tout est bien avec ses avantages et désavantages (ex: rôdeur en 1v1 ça suxx mais à côté c'est OP, war en 1v1 ça n'a plus assez de burst à cause de son nerf CC mais il apporte quand même un gros avantage défensif à son groupe). Avant ce patch, sorcière était tellement top tier que t'en voyais partout, même plus que les rôdeuses, des zerk useless t'en avais peu, etc.. Là chaque classe a sa place même si clairement un war défensif ne vaut pas une valkyrie ATM.

De toutes façons l'équilibrage ça part et ça vient. Le war était plus que correct avant le 17 Juin, là il est dans une mauvaise passe, avec l'awakening il sera OP as fuck, etc.. Après franchement, sur KR le war avait pris un bon gros nerf avant son awakening puisqu'il a eu des périodes totalement broken et s'est fait nerf à la hache, donc bon ça arrive sur toutes les versions.
Mouais, autant prendre une valk ou un zerk a la place du war, le bonus def c'est son grab (2-3s de stun) et son smash (si bien placé sinon -40%ms), oh wow, trop bien! A cote la valk peut burst un carry sur un stun et le zerk fait des dégats monstrueux de zone et est littéralement intuable. Equilibraaage.
Salut,

J'ai acheté le jeu il y a quelques temps, j'avais bien aimé, mais une fois up lvl 50 avec ma sorcière, je savais pas trop quoi faire, donc j'ai vite abandonné.

Aujourd'hui, le jeu vaut-il encore la peine de passer du temps dessus? Je vois de temps en temps des notes de màj sur JoL, et les commentaires sont assez pessimistes...

Qu'est ce que je peux faire une fois lvl 50? La pêche c'est marrant, mais j'ai pas acheté le jeu (que) pour ça?
Bonjour les gens,

un peu pareil qu'au dessus (et quasi même avatar en plus, ron swanson ftw ^^), j'avais décroché BDO il y a quelques mois, grosso modo avant les patchs majeurs la... Je jouais zerk, j'adorais la classe, mais je trouvais le pve un peu... fastidieux (j'étais 42-43 par la). En prenant en compte les divers avis à ce moment la (zerk worst class ever, grab qui marche pas en pvp, etc..), cela m'avais un peu refroidi...
Du coup, ça vaut quoi, maintenant, zerk ? c'est devenu un peu plus équilibré ? ca se passe bien en pve ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Le Zerk a eu un up monstrueux et est devenu top tier ( en pvp du moins )

L'xp à été assez augmentée et passer 55/56 devraient vous prendre relativement peu de temps comparé à avant.
Monter plus haut seras relativement long par contre.

Vu l'augmentation des prix des blackstones, niveau stuff vous allez un peu en chié pour choper un full +15 mais ça devrait être réalisable assez vite.

Par contre le +18 va vous demander quelques mois selon votre temps de jeu ( avant vous serait juste des chips en pvp )

Et il y a le problème de la liverto à up qui mine de rien vu le cout des pierres de summon représente un challenge à elle toute seule pour de nouveaux joueurs.

Après avec la sortie prochaine du ninja ils risquent fort de faire un "event" pour aider les nouveaux joueurs, surveillé les patch note des deux prochaines semaines.

Dernière modification par Free RP ; 09/07/2016 à 16h20.
Pour ceux qui ça intéresse..

ça permet de connaître un peut les prix sur Jordine.
A la base j'ai fait la vidéo pour moi pour marquer les prix pour mes prochains achats donc c'est normal de me voir hésiter parfois, vous aurez juste a speed un peut la vidéo ^^
Le but est juste de se faire une petite base de donnée sur Jordine. fin si y'a des personnes qui veulent partager aussi leurs prix ^^
Je dois avouer que je déchante vite. Autant j'aime bien le farm/grind, mais là c'est assez assommant de voir la différence entre nouveaux et anciens joueurs. J'ai up 50 avec mon deuxième personnage, j'améliore mon stuff petit à petit (armes +11, armure +7), avec j'ai une quinzaine de millions en stock. Jusqu'à présent je m'amusais bien, mais je pense pas avoir le courage de me taper du grind pendant des semaines/mois pour espérer rattraper le niveau moyen. :/

Dernière modification par Panta ; 21/07/2016 à 15h05.
Black Desert Online • Sujet général
ils ont changé la courbe de progression... tu peux atteindre assez vite le 55
J'ai une petite question.
Je viens d'avoir 7 jours de test. Du coup je m'amuse un peu mais j'ai remarqué quelque chose d'inquiétant.
Mon Perso souris toujours. Au début je pensais que c'était au jolies dames. Mais même devant un cheval il garde cette même face de ninja heureux.
Je n'ai pas trouvé les émotes pour lui changer sa tête. Même si ça lui va bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SDFSDF.jpg
Taille : 1573x1080
Poids : 738,0 Ko
ID : 269457  
Lors de la création de personnage tu peux modifier l'expression au repos de ton personnage. Cette modification est permanente (c'est précisé lors de la modification). Si tu es bas level, le plus simple c'est de récréer un perso, ce que tu as débloqué (Point de contribution, connaissance etc) est lié au compte donc tu ne seras pas pénalisé.
Citation :
Publié par AI933
ils ont changé la courbe de progression... tu peux atteindre assez vite le 55
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avantage le côté stuff que la courbe d'xp. Après à voir si en montant de niveau la différence au niveau du loot se fait sentir, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à suivre.
Tu as la chance de jouer zerk du coup ton arme importe moins ( tu pourras chain cc a la mort un type même avec une +14 )

D'ici 2 semaines il va y avoir un event black stone et celle-ci vont descendre au alentour de 150k.

ça te couteras quasiment rien de passer +15 ton armure

Et passez en DUO sera aussi très facile: l'apport de shard a l'ah commence à dépasser la demande et d'ici une / deux semaines, elles seront tomber à 2 000 000.

Un fois a 1xx/2xx tu seras revenu dans la moyenne des joueurs.
Citation :
Publié par desantis
Lors de la création de personnage tu peux modifier l'expression au repos de ton personnage. Cette modification est permanente (c'est précisé lors de la modification). Si tu es bas level, le plus simple c'est de récréer un perso, ce que tu as débloqué (Point de contribution, connaissance etc) est lié au compte donc tu ne seras pas pénalisé.
Ok merci.
C'était donc ça l'encadré que je n'ai pas lu lors de la création.
C'est pour faire des personnages trolls cette option. :]
J'ai une autre question, j'ai monté pour l'instant Sorceress, puis Wizard lvl 50, et je me tâte à finalement m'orienter vers le Ninja. Autant le wizard est vachement efficace, mais je trouve ça vite barbant comme gameplay. J'aimais bien la sorceress et je trouve que ça se rapproche pas mal du Ninja, que je préfère.

Enfin bon, en tant que grand débutant, je préfère éviter de me tourner vers une classe trop hardcore. Le ninja, ça donne quoi niveau difficulté/efficacité?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés