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T'es obligé de contre balancer ça par un stuff de fou et c'est ce qui donne l'impression que cette classe est op. |
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Black Desert Online • Sujet général
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![]() Tu sais, même avant ce bug, ta première phrase était vraie ![]() Par contre, tu te rends compte aussi que tu dis sacrément de la merde sur la fin? Le war était déjà la classe la plus weak, et tous les équilibrages du dernier patch ont été mené en prenant en considération les Awakenings (contrairement à ce que dit DAUM EU), car il s'agit du patch KR du 6 et 9 juin 2016. Bref, l'équilibrage de la rôdeuse est fait en prenant en compte son Awakening, l'équilibrage du Zerker pareil, le war pareil, le tamer pareil, etc. Ce qui sous entend que les classes nerf le sont car leur éveil est fort, et les classes up parce que leur éveil est weak (tamer, notamment, qui entre en CC bot, mais sans plus, en éveil). Le wizard est up car sans éveil. Et ce qui nous ramène à DF et à la sorc: ils corrigeront le bug, plus tard, car en KR, les sorcs jouent principalement en Awakening. Le bug de DF est donc très peu impactant. Non, le PvP n'est pas "viable" actuellement, Il est déséquilibré. Les classes fortes en petit com' (et weak en siège) se font exploser par les classes fortes en siège (j'exagère, mais le rapport de force pierre/feuille/ciseau a été inversé). Tu peux saisir seul, je pense, la portée de cette phrase. Seul le rôdeur, comme d"hab', est bon partout. Par le meilleur mais bon. Ce qui masque le tout, c'est l'arrivée du +20. |
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![]() Et tu avais plein de sorcières mauvaises qui arrivaient à quelque-chose en terme de dégats (et donc add damage en BG/GvG/GroupePvP) à spam DF/esquive. Donc ma première phrase était pas forcément vraie auparavant. Pour le war, tu me parles de 1v1, moi j'ai parlé de groupe avec clairement un exemple pour le groupe. Pour l'équilibrage selon awakening tu ne m'apprends rien mais ça ne change rien au fait que les bons joueurs de chaque classe de ce jeu s'en sortent très bien. Malgré les gros nerfs awakening sur certaines classes comme le Blader, les gros up awakening sur certaines classes comme le mage, tout le monde peut trouver midi à sa porte... Même les sorcières. C'est juste qu'après tu as Francis et Gérard qui jouent respectivement Musa et sorcière: ils se font rouler dessus, disent que leur classe est caca et au final t'en as qui s'en sortent très bien avec ces classes. Perso je m'en sors très bien avec mon Musa même contre des mecs mieux stuff et pourtant 99% des rares Musa que je croise: c'est des mobs. Les sorcières, idem. Les 3/4 sont devenus des mobs mais tu en as qui jouent très bien comme la sorcière des Jghmachinbidule, et ce même après le nerf et avant le +20. La nouvelle sorcière c'est la Maehwa, t'en vois plein qui dash partout et engage redmoon. L'avantage c'est qu'il y a un CD, donc elles servent à rien! |
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Je te parle pas de Francis et Gérard.
Et c'est sacrément de la mauvaise foi que tu fais là: quand on équilibre des classes selon des skills et un style bien précis (Awakening), en nerfant le reste (non Awakening) pour certaines, et up pour d'autres... Ca déséquilibre forcément pour une version qui n'a pas d'Awakening. Alors oui, les "bons" joueurs (sous-entendu, les joueurs qui sont stuff, puis peut être ensuite avec de bonnes mécaniques de jeu, analyse, et réactivité) des classes nerfs peuvent rivaliser avec les joueurs moyen (stuff égal ou un cran en dessous, et sans mécaniques spécifiques). Mais non, justement, ça n'équilibre en rien. Quant au war, tu parles du seul truc qui ne rendait pas la classe totalement obsolète. Et vient pas me dire "un bon war blabla", là, je te dis non cash: un war stuff face à un gars unstuff, ué, mais parle pas de skill là. Le war était déjà la classe en dessous, avec le tamer, (post +16-20), sans éveil. Là, avec un nerf pour équilibrer par rapport à l'Eveil, alors qu'on n'a pas l'Eveil, la classe est juste aux abysses. Groupe ou pas groupe (Surtout quand tu vois le up du Zerk, qui n'est pas en reste sur les CC). Enfin, la Maehwa n'est pas "la nouvelle sorcière", la Maehwa est LA classe de 1v1, pre-Kuno, elle a été design pour ça. La sorc étant LA classe dédiée au fight 5v5 en open PvP (autrement dit, tout ce qui a été tué avec les derniers patchs). Faut attendre l'Eveil pour voir la sorc faire quelque chose en siège (et n'importe quel Musa excelle davantage dans le rôle de chieur de backlane/harass des recovery tents). Bref, soit tu fais dans la mauvaise foi pure, soit t'as pas vraiment saisi ce qui se passe sur le jeu. Les différents up et nerfs sont totalement justifiées... mais pas sur notre version. A partir de là, c'est impossible que ce soit balanced sur notre version. CQFD. J'vois même pas comment t'essaie encore de justifier quelque chose là dessus. |
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Je cherche pas à justifier les équilibrages à la mord moi le noeud de Daum. Mais, ce que je dis c'est que même si cet équilibrage n'est pas celui originel (qui de toutes façons en KR n'a jamais été parfait.. Loin de là), il est correct et surtout bien plus correct que le précédent.
Le war est effectivement dans une sale passe, mais il est pas useless en groupe. Il est pas mieux qu'un zerker parce-que le zerk est devenu top tier (= au dessus du lot) mais cette classe revient elle-même des abysses et ses abysses étaient bien plus profondes que le war actuel. War a pris un nerf justifié mais le vrai problème c'est qu'il n'a pas pris les up qu'il était censé prendre en même temps. Et quand je parlais de bons joueurs qui peuvent compete, je ne parlais pas de compete des joueurs moyens hein. A haut niveau de jeu, tout est bien avec ses avantages et désavantages (ex: rôdeur en 1v1 ça suxx mais à côté c'est OP, war en 1v1 ça n'a plus assez de burst à cause de son nerf CC mais il apporte quand même un gros avantage défensif à son groupe). Avant ce patch, sorcière était tellement top tier que t'en voyais partout, même plus que les rôdeuses, des zerk useless t'en avais peu, etc.. Là chaque classe a sa place même si clairement un war défensif ne vaut pas une valkyrie ATM. De toutes façons l'équilibrage ça part et ça vient. Le war était plus que correct avant le 17 Juin, là il est dans une mauvaise passe, avec l'awakening il sera OP as fuck, etc.. Après franchement, sur KR le war avait pris un bon gros nerf avant son awakening puisqu'il a eu des périodes totalement broken et s'est fait nerf à la hache, donc bon ça arrive sur toutes les versions. |
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Amhron / Makswell |
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Merci pour ta réponse, ça ne m'encourage pas trop à vrai dire. Je vais m'y remettre un peu, on verra bien.
@au dessus: Swanson ![]() |
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#179606
Invité
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Black Desert Online • Sujet général
ils ont changé la courbe de progression... tu peux atteindre assez vite le 55
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#179606 |
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J'ai une autre question, j'ai monté pour l'instant Sorceress, puis Wizard lvl 50, et je me tâte à finalement m'orienter vers le Ninja. Autant le wizard est vachement efficace, mais je trouve ça vite barbant comme gameplay. J'aimais bien la sorceress et je trouve que ça se rapproche pas mal du Ninja, que je préfère.
Enfin bon, en tant que grand débutant, je préfère éviter de me tourner vers une classe trop hardcore. Le ninja, ça donne quoi niveau difficulté/efficacité? |
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Y a pas de classe hc sur ce jeu
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En 5 x 350 energie, j'ai eu de notable un anneau de cardy proposé a 42m et une kzarka shortsword a 123m
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Éveil de la Kuno pour le 28 puis teaser de la Witch xd :
https://www.youtube.com/watch?v=VGs0jW7PUaA |
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Finalement c'est pas si merdique que ça ^^
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