Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Plein de bateaux pêcheurs dessus
dit toi que t'es jamais premier et sinon il est vraiment fixe ce spot depuis 2 semaines

Dernière modification par Xelus ; 17/03/2016 à 00h20.
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble la pêche dans un hotspot de pêche

Et je suis sympa j'ai viré le son a cause de tout ceux qui pêchent a coté avec le bruit qu'ils font a chaque fois ^^

édit en dessous :
j'avoue ^^

Dernière modification par Xelus ; 17/03/2016 à 00h07.
J'ai jamais gagné autant de thune en si peut de temps

2016-03-17_65605553.JPG

Sachant que j'ai pas de bonus a part ma tenu de pêcheur, j'ai pas de geopoint sur le quel j'ai investi ou autre et je suis passé a 1m3 après avoir vendu ce lot (pierre machin non comprise)

Sinon j'ai vu des mecs marcher sur l'eau (enfin sautillaient) avec cette tenue poisson, je sais pas si c'est un bug ou si c'est vraiment possible
A part ça cette fameuse pierre, y'en a trop mnt en hdv.. avant y'avait 50 +/- maintenant c'est des milliers...
Je trouve ça limite, limite (pour pas dire autre chose...). Heureusement que l'HdV fixe ses propres prix sinon ça serait le moyen parfait pour pourrir totalement l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Beji
Je trouve ça limite, limite (pour pas dire autre chose...). Heureusement que l'HdV fixe ses propres prix sinon ça serait le moyen parfait pour pourrir totalement l'économie du jeu.
Ben la tu vends au trader, au npc, pas à l'hv.
Je sais, je parlais de l'argent généré par ces filons. Si les HdV n'étaient pas limités sur ses prix, les gens exploitant les filons auraient pu complètement chambouler l'économie.
Citation :
Publié par Beji
Je trouve ça limite, limite (pour pas dire autre chose...).
Ben on peut dire autre chose, moi je trouve ça complètement pété.
On n'est plus trop dans le domaine du "bon filon" quand ça explose les revenus moyens dans de telles proportions.
Une mécanique voulue, qui a les effets d'un exploit massif, c'est pas une bonne mécanique pour moi
Citation :
Publié par Katsuk
Ben on peut dire autre chose, moi je trouve ça complètement pété.
On n'est plus trop dans le domaine du "bon filon" quand ça explose les revenus moyens dans de telles proportions.
Une mécanique voulue, qui a les effets d'un exploit massif, c'est pas une bonne mécanique pour moi
Suis assez d'accord. C'est là qu'on se réjouis des limitations des prix à l'Hv et de l'absence d'échange xd Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas rendu ces spots plus aléatoire et surtout moins fixe. Au moins au reset des quêtes journa. Et encore moi je les ferais bouger toutes les 2/3 heures ou mieux pop pendant quelques heures puis disparaitre (lié à la météo, temps etc). Bref y aurais de quoi faire et cela dynamiserais la pêche et l'utilisation des bateaux.

De toutes façon, il faudrait que l'état de la ressource affecte aussi la proportion de rareté du spot. A l'heure actuelle ça n'affecte que le temps entre 2 prises donc c'est toujours rentable même quand épuisé.

Mais je pense que ça ne restera pas en l'état.
Le truc c'est que la pêche, contrairement aux autres activité, ne consomme pas d’énergie (contrairement a ce que j'ai vu en vidéo sur les autres versions du jeu), ce qui fait que tu peux pêcher a l'infini tant que t'a ton stock de canne-à-pêche a coté (dans ton inventaire ou celui du bateau / radeau).
Citation :
Publié par Xelus
Le truc c'est que la pêche, contrairement aux autres activité, ne consomme pas d’énergie (contrairement a ce que j'ai vu en vidéo sur les autres versions du jeu), ce qui fait que tu peux pêcher a l'infini tant que t'a ton stock de canne-à-pêche a coté (dans ton inventaire ou celui du bateau / radeau).
Et en plus tu peux faire ça en afk... Le fait qu'on puisse faire de la thune en afk me dérange pas, ça permet aux gens qui ont moins de temps de jeu de pas être trop à la ramasse, mais dans de telles proportions, c'est quand même un poil broken.

Dernière modification par Enkilal ; 17/03/2016 à 12h23.
Citation :
Publié par Enkilal
Et en plus tu peux faire ça en afk...
Nettement moins efficacement qu'en étant en face. Si tu pars comme ça, les workers qui bossent, ça se fait quand tu es afk Et le trading de crate est un sacré business aussi !
En parlant de pêche, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est plus rentable la pêche plutôt que le commerce ? (ou les deux). Et pour les poissons pêchés, il est préférable de les revendre en l'état ou de faire des trade pack entre les iles comme sur terre ?
Citation :
Publié par Negixo
En parlant de pêche, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est plus rentable la pêche plutôt que le commerce ? (ou les deux). Et pour les poissons pêchés, il est préférable de les revendre en l'état ou de faire des trade pack entre les iles comme sur terre ?
Le commerce est pas franchement super rentable je trouve et implique de dépenser énormément de points de contributions pour te faire ton réseau et pouvoir profiter des nodes achetant à 200% les produits
Et 75% de la map tu pourras rien y acheter ou tu pourras pas remplir ta charette si tu es pas skilled++ en niveau de commerce
Citation :
Publié par desantis
Suis assez d'accord. C'est là qu'on se réjouis des limitations des prix à l'Hv et de l'absence d'échange xd Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas rendu ces spots plus aléatoire et surtout moins fixe. Au moins au reset des quêtes journa. Et encore moi je les ferais bouger toutes les 2/3 heures ou mieux pop pendant quelques heures puis disparaitre (lié à la météo, temps etc). Bref y aurais de quoi faire et cela dynamiserais la pêche et l'utilisation des bateaux.

De toutes façon, il faudrait que l'état de la ressource affecte aussi la proportion de rareté du spot. A l'heure actuelle ça n'affecte que le temps entre 2 prises donc c'est toujours rentable même quand épuisé.

Mais je pense que ça ne restera pas en l'état.
Au contraire, cette limitation de l'hv casse absolument tout.
Quand les gens font bcp d'argent (soit à cause d'un nouveau patch, nouveau stuff, plus de facilité de farming etc), les prix augmentent. BVref, de l'inflation. Sinon l'hv se vide très vite.
Là, les gens font un max de thune, mais les prix ne montent pas aussi vite.
Du coup, pas mal d'items et de mats chers partent instant car les gens ont la thune.
Franchement j'ai du mal avec la communauté.

Un coup ça whine parce que c'est tellement grindy qu'il faut être une "sous race de chomeur vivant sur les impots des autres" pour pouvoir être stuff et être compétitif, et la second d'après ça whine parce qu'il est possible de farm afk et donc de combler le gap de thune fait par les joueurs qui farm 24/7. Certes vous avez pas l'XP, mais bon, le beurre, l'argent du beurre, la crémière, son cul toussa toussa ...

Bref stop whine go jouer

Btw vu qu'on est sur un thread général jme permet de demander au possibles exodia deux choses :
- Quel odeur a l'anus des Excessum au vu de la manière donc vous semblez vous emboitez parfaitement avec eux ?
- Quel gout ont mes bottes ?

Allez bisoux
N'importe qui ayant fait ses quêtes Black Spirit (la suite de quêtes prend 5-6H max et file une quantité importante de Black Stone) et faisant au minimum la daily Red Nose (~30mins/jour) se fait de quoi se stuff en quelques semaines.

Je dirais de quoi monter son arme +15 en 2-3 semaines et son armure en 2mois en étant large une fois 50.

Ça se compliquera surtout pour les bijoux ou si quelqu'un fait le choix d'une armure/arme rare.

Après la pêche est totalement broken dans le sens où tu te fais 1M+ pendant la nuit et à nouveau 1M+ pendant que t'es au taf, en étant totalement afk
La plupart des gens ne feront jamais un tel montant (en excluant les scrolls) même en jouant de manière active 5-6H au jeu.
Et ceux qui font de la pêche active avec tout l'attirail doivent se gaver encore davantage, mais bon pêcher 10H+ par jour sur un MMO je pourrai juste pas personnellement >_<. Il y a bien plus intéressant à faire en plus sur BDO, mais rien d'aussi rentable.
Bah c'est Kazuu, il a l'habitude de sortir de la merde, sauf qu'il doit même pas s'en rendre compte xD

Je requote cette personne car ça résume bien le personnage !
Citation :
Publié par Sainthys
On dit "tout cuit", sinon ça n'a aucun sens.
Mais bon, peu importe. L'important, c'est de pondre à la chaîne des posts pleins de thug life attitude, comme tu sais si bien le faire...
Citation :
Publié par Lael
N'importe qui ayant fait ses quêtes Black Spirit (la suite de quêtes prend 5-6H max et file une quantité importante de Black Stone) et faisant au minimum la daily Red Nose (~30mins/jour) se fait de quoi se stuff en quelques semaines.

Je dirais de quoi monter son arme +15 en 2-3 semaines et son armure en 2mois en étant large une fois 50.

Ça se compliquera surtout pour les bijoux ou si quelqu'un fait le choix d'une armure/arme rare.

Après la pêche est totalement broken dans le sens où tu te fais 1M+ pendant la nuit et à nouveau 1M+ pendant que t'es au taf, en étant totalement afk
La plupart des gens ne feront jamais un tel montant (en excluant les scrolls) même en jouant de manière active 5-6H au jeu.
Et ceux qui font de la pêche active avec tout l'attirail doivent se gaver encore davantage, mais bon pêcher 10H+ par jour sur un MMO je pourrai juste pas personnellement >_<. Il y a bien plus intéressant à faire en plus sur BDO, mais rien d'aussi rentable.
Farm shrine 5-6h, tu fais effectivement 3M+ easy. Plus l'XP. Bisoux.

@Aldweenz : mec c'est juste que je comprend pas les gens, les même personnes se plaignent qu'il faut passer trop de temps devant le pc pour être bon, et se plaignent en meme temps des possibilité de catch up en étant afk. C'est pas une question d'être salé ou quoi, c'est une question que j'ai vraiment l'impression que ça se plains pour un oui ou pour un non. Typical French en fait
J'agree avec toi, je trouve ça unbelievable que les french se plaignent everytime.

Après, pas de ma faute si tu n'es pas capable de comprendre le mot balance.

5-6H de grind pour 3M que tu fais en 2H en pêchant.

Dernière modification par Aldweenz ; 17/03/2016 à 15h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés