Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Épargne-nous ta rhétorique à deux balles...
Si l'avis général du forum te files de l’acné t'as qu'à ignorer la conversation et arrêter de nourrir ta prétendue "communauté FR".
Communauté à laquelle tu t'attaches particulièrement, à laquelle tu viens aussi enrichir la mauvaise réputation par un discours hautain et insultant.
T'es un peu la cerise du gâteau sur lequel tu viens de vanter le mauvais goût. Ou alors tu viens de couper la branche d'un arbre sur laquelle tu es assis.
Deal with it.
Citation :
Publié par Avaado
c'est pas un peu triste un jeu ou ton temps de farm remplace ton skill ?
#chomeurpowaa
Si tu veux mon avis, ce qui est triste c'est que c'est qu'à l'air du web 2.0 il soit encore possible d'aggro un forum entier avec un taunt de cet accabit.

@Dworg
Si penser n'est pas un luxe, alors tu devrais songer à dépenser un peu plus, ca ferait pas de mal à la communauté.
ATM, si, justement, un casual peut égaler un HCG.

Pourquoi? Parce que c'est plafonné +15, et parce que c'est de l'enchant safe que tous le monde peut atteindre.

Là où ça va partir en couille, c'est comme toutes les autres versions: quand on va parler de +16/17/18/19 (bon, le full +20, connait pas). Et là, vu que c'est du total random, celui qui farm le plus a potentiellement plus de possibilités d'être mieux stuff, mais RNG oblige, ce n'est pas forcément vrai.

Le jeu à une semaine de release. Les premiers full +15 font mal, ué. Mais ils ne sont pas intouchables. Ca sera absolument pas la même quand y'aura un gars qui se baladera en +19, et rien ne dit que ce sera forcément un gros HCG. Principe même de RNG.

Mais bon, c'était exactement la même sur L2, en pire, car là bas, le casual, avant de voir une arme S ne serait-ce que +10, il pouvait jouer à Euromillion et avoir plus de changes de gagner.

La seule vraie et unique différence, sur un temps moyen, entre un HCG et un casual? Le nombre de points de skills. Le reste, via tout ce qui n'est pas grind, c'est totalement jouable.

Donc non, avant +16, l'écart ne sera pas "plus grand", bien au contraire, il va se restreindre. Et une fois le +16 and co arrivé, c'est au plus chatard (ou alors DAUM craque et colle des pierres d'enchant dans le CS en mode P2W intégral).

Voilà l'avis du "fanboy chevalier blanc mono neurone".
Presque niveau Fuega Massaka

Sinon le costume franchement faut être bigleux pour pas voir le type. C'est chiant de pas voir le pseudo et la guilde mais ça s'arrête là, tu peux quand même le pister sur le radar au pire si t'as oublié tes lunettes chez mamie
Citation :
Ben dans un jeu où tu fais progresser ton personnage le temps de jeu compte c'est évident , soit par le farm ou l'entraînement au combat même aux échecs l'entraînement compte , mais là seul le skill acquis et entraîné compte et non le stuff de ton personnage .....

Si vous voulez un jeu où seul votre intelligence et/ou vos réflexes comptent faut pas aller vers le pvp des mmorpgs parce que là le stuff ( donc le temps de jeu / farm ) compte énormément .
C'est pas mon propos.

(Attention a pas confondre progression et monter en puissance)

Le ratio temps/puissance dépend de comment concu le jeu, là où je veux venir c'est que les gamedesign ne font pas assez d'effort selon moi pour doser efficacement ce ratio.
Une monter en puissance logarithmique et/ou un cap de puissance relativement atténue le problème par exemple. Je cautionne pas du tout un mmo qui se joue comme tu dis "seul votre intelligence et/ou vos réflexes comptent ".
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas mon propos.

(Attention a pas confondre progression et monter en puissance)

Le ratio temps/puissance dépend de comment concu le jeu, là où je veux venir c'est que les gamedesign ne font pas assez d'effort selon moi pour doser efficacement ce ratio.
Une monter en puissance logarithmique et/ou un cap de puissance relativement atténue le problème par exemple. Je cautionne pas du tout un mmo qui se joue comme tu dis "seul votre intelligence et/ou vos réflexes comptent ".
Citation :
Publié par Falkynn
C'est plus un MMO, c'est Hexen ou SoulCab'
Ça peut être un MMO , ça peut aussi être sympa juste un autre style de jeu c'est tout ....
Citation :
Publié par Falkynn
C'est plus un MMO, c'est Hexen ou SoulCab'
Perso si la partie combat était du ressort du Soulcab' online ça me déplairait pas. Que le stuff fasse une différence n'est pas gênant, mais si il fait toute la différence je trouve ça casse-burnes. Tel que c'est avec un levelcap pas inaccessible c'est très bien: faut se sortir les doigts, c'est pas un MOBA, mais faut pas passer 18 mois de farm pour 10 minutes de fun. Si ils plafonnaient l'enchant à 18 plutôt qu'à 20 ça serait pas déconnant à mon humble avis.
Citation :
Publié par Ouald
Perso si la partie combat était du ressort du Soulcab' online ça me déplairait pas. Que le stuff fasse une différence n'est pas gênant, mais si il fait toute la différence je trouve ça casse-burnes. Tel que c'est avec un levelcap pas inaccessible c'est très bien: faut se sortir les doigts, c'est pas un MOBA, mais faut pas passer 18 mois de farm pour 10 minutes de fun. Si ils plafonnaient l'enchant à 18 plutôt qu'à 20 ça serait pas déconnant à mon humble avis.
Plutôt d'accord.

Ils peuvent aussi lisser la montée en puissance par rang d'enchantement.

Rien ne les oblige à coller aux stats des autres versions. Ça serait même étonnant qu'ils donnent la même puissance de feu sur une version où les potions ont été largement castrées.
Citation :
Publié par Coconutz groove
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide
Tsais que t'es bonne quand tu dis des trucs comme ça ? <3

Citation :
Publié par Griffithqq
Presque niveau Fuega Massaka

Sinon le costume franchement faut être bigleux pour pas voir le type. C'est chiant de pas voir le pseudo et la guilde mais ça s'arrête là, tu peux quand même le pister sur le radar au pire si t'as oublié tes lunettes chez mamie
aoU Crr Crr, Garre à l'endoctrinement. ��������

Dernière modification par Serenna ; 11/03/2016 à 06h30.
Citation :
Publié par Ouald
Entre le gars qui va spam quelques compétences et avoir les combos basiques, et le mec qui va gérer ses déplacements, son placement, bien joué ses combos à la frame près et jouer sur les cancel animation, c'est quand même tout un monde.

La différence entre un "safe enchant" et un full +15, c'est comme entre un 45 no enchant et un 50 safe enchant.
La différence entre un full +15 et un full +19, c'est comme un full +10 face à un full +15.

Oui, y'a du gear dependant.

j'dirais que c'est du 60/40, quand y'a pas trop d'écart.

Dernière modification par Falkynn ; 10/03/2016 à 15h52.
Bof...c'est comme d'hab' quoi...les nuls avec du bon matos gagneront toujours plus facilement que les bons que ça emmerde d'etre gear dépendant.

Maintenant,comme y'a plus de mauvais joueurs que de bons en ce bas monde,c'est pas demain que ça va changer.
Faut bien vendre à la plèbe...

Ceci dit,je m'en fiche,j'ai jamais monté aussi lentement sur un MMO.
Quand je serai LV50,y'aura plus personne sur le jeu...alors le matos qui fait les vainqueurs...si vous saviez comme je m'en cogne.
Citation :
Publié par Lilimoon
Bof...c'est comme d'hab' quoi...les nuls avec du bon matos gagneront toujours plus facilement que les bons que ça emmerde d'etre gear dépendant.

Maintenant,comme y'a plus de mauvais joueurs que de bons en ce bas monde,c'est pas demain que ça va changer.
Faut bien vendre à la plèbe...

Ceci dit,je m'en fiche,j'ai jamais monté aussi lentement sur un MMO.
Quand je serai LV50,y'aura plus personne sur le jeu...alors le matos qui fait les vainqueurs...si vous saviez comme je m'en cogne.
o-TOO-MUCH-SALT-facebook.jpg

Enfin normalement les "bons" joueurs, c'est ceux qui ont le "bon" mindset. Ce qui veux dire que normalement tu as la volonté de t'améliorer. D'ou tu peux prétendre être bon si tu as pas la volonté de te donner les moyens d'être compétitif. Si tu veux être bon, si tu es bon, tu te gear, tu enhance ton stuff. Point final. Y'a pas de mec qui sont bon mais flemmard alors ils se stuffent pas et perdent. Ca c'est juste des tocards en mal d'existence et potentiellement atteint de fragilité aigue.

Après tu te cache peut être derrière ce genre d'excuses pour te rassurer de tes prochains fails, en te disant "Ok, ce low m'a défoncé, mais je suis bon, j'ai juste la flemme de me gear". Tu me dira qu'on peux appliquer sa a la vie réelle aussi ça marche pas mal. "Putain je suis au chomage, et ils ont préféré prendre le mec débile qui a un master, c'est con je suis super intelligement, mais j'avais la flemme de faire des etudes" (a débattre autant que vous voulez messieurs les pécores )
Je ne l'aurai pas dit comme Kazuu mais le coeur y est !
Pour un topic d'avis sur BDO, je trouve surtout que c'est un topic de gens aigris qui n'y jouent pas

BDO aura au moins amené un peu de fraîcheur sur une scène occidentale morose !
Citation :
Publié par Eladamry
Je ne l'aurai pas dit comme Kazuu mais le coeur y est !
Pour un topic d'avis sur BDO, je trouve surtout que c'est un topic de gens aigris qui n'y jouent pas

BDO aura au moins amené un peu de fraîcheur sur une scène occidentale morose !
Les gens qui se plaignent sont déjà en PLS. Tu crains pas grand chose. Allez Lilimoon pour toi un petit tuto :
7686178464_fdc8ea66c7.jpg
Si avec tout ça, on n'a pas de PvP IG, je comprends pas Ou bien les gars se sont perdus dans le confort JOLien et n'assument plus IG dès qu'un jeu offre du full PvP?
Bas,non...c'est juste une constatation...les nuls qui ont du temps ont du meilleur matos...pas besoin de savoir bien jouer quand tu prends zero dommage.
Maintenant,du bon matos sur un bon joueur ça killera 3 mauvais en 2 secondes.
Et du mauvais matos sur un bon joueur ça va juste lui filer un petit malus histoire de filer une chance au naze.

Mais pour comprendre ça,faut avoir fait du 3vs1 sur Archeage avec du matos moyen contre des mecs en P2W gear.

Maintenant,BDO est pas encore P2W...donc,l'écart de matos devrait pas trop se faire ressentir.
Juste que je suis une traumatisée d'AA,moi.
Et AA,au début du P2W,je pouvais me faire du 3 contre un facile...à la fin...je me faisais one shot par une CB.
Pour ça que je hais le gear dépendant...que ce soit un avantage en temps ou CB.
C'est naze!

Pis,sinon,le tocard pour moi c'est le blaireau avec une mentalité d'esclave qui trouve normal de grind 24h sur 24h pour un matos virtuel.
Enfin,bon,quand on à pas de vie/famille/boulot...c'est normal...

Dernière modification par Lilimoon ; 10/03/2016 à 17h57.
Sauf que dans BDO en pratique comme le disait Falkynn c'est pas les meilleurs qui sont les mieux stuff, ni les CB warriors, ni les nolifes... C'est les chateux.

Pour l'instant j'aime assez l'équilibre du jeu, pour le futur je te présente ton (notre) pire ennemi:

aq27ty2s.jpg

Bon "la chance appartient à tout le monde", et en application de la théorie de la relativité restreinte, si j'en ai ça sera "le meilleur système au monde", et si j'ai la poisse ça sera "un système tout pourri".
Citation :
Publié par Lilimoon
Bas,non...c'est juste une constatation...les nuls qui ont du temps ont du meilleur matos...pas besoin de savoir bien jouer quand tu prends zero dommage.
Maintenant,du bon matos sur un bon joueur ça killera 3 mauvais en 2 secondes.
Et du mauvais matos sur un bon joueur ça va juste lui filer un petit malus histoire de filer une chance au naze.

Mais pour comprendre ça,faut avoir fait du 3vs1 sur Archeage avec du matos moyen contre des mecs en P2W gear.

Maintenant,BDO est pas encore P2W...donc,l'écart de matos devrait pas trop se faire ressentir.
Juste que je suis traumatisée d'AA,moi.
Et AA,au début du P2W,je pouvais me faire du 3 contre un facile...à la fin...je me faisais one shot par une CB.
Pour ça que je hais le gear dépendant...que ce soit un avantage en temps ou CB.
C'est naze!
Merci de fièrement représenter cette génération d'assistés qui ne branlent que dalle et qui attendent que tout leur tombe tout cru dans la gueule.
Citation :
Publié par Ouald
Sauf que dans BDO en pratique comme le disait Falkynn c'est pas les meilleurs qui sont les mieux stuff, ni les CB warriors, ni les nolifes... C'est les chateux.

Pour l'instant j'aime assez l'équilibre du jeu, pour le futur je te présente ton (notre) pire ennemi:

aq27ty2s.jpg

Bon "la chance appartient à tout le monde", si j'en ai ça sera le meilleur système au monde, et si j'ai la poisse ça sera un système tout pourris. Na.
Ouais,bah,ça aussi,faudra qu'on m'explique où est le mérite dans la chance?
Pour moi,tout ce qui rends meilleurs du à un truc random,la CB ou le grind en mode brainless...je vois difficilement où est l'intelligence du joueur et son mérite.
Mais je dois être un cas "special".
Citation :
Publié par Kazuu
tout cru
On dit "tout cuit", sinon ça n'a aucun sens.
Mais bon, peu importe. L'important, c'est de pondre à la chaîne des posts pleins de thug life attitude, comme tu sais si bien le faire...
Citation :
Publié par Lilimoon
Ouais,bah,ça aussi,faudra qu'on m'explique où est le mérite dans la chance?
Pour moi,tout ce qui rends meilleurs du à un truc random,la CB ou le grind en mode brainless...je vois difficilement où est l'intelligence du joueur et son mérite.
Mais je dois être un cas "special".
Pas de mérite. Perso j'approuve pas mais c'est la règle du jeu. Si je juge qu'un élément du jeu qui me plait pas est est un gamebreaker je ne joue pas, sinon après avoir donné mon avis, aussi louable qu'un autre, j'accepte cet inconvénient et je joue quand même.

A vrai dire ayant peu de temps de jeu je préfère me battre contre un RNG que n'avoir aucune chance contre les nolifes. Même si je préfère un cap relativement accessible (faut quand même sortir les doigts et mériter un peu son +15, mais c'est pas un ratio "18 mois de farm pour briller 10 minutes"), entre le rhume hivernal du RNG, la peste du grind XXL et le cholera du pay2win, ma foi, le RNG c'est un moindre mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés