[Free]Freebox

Répondre
Partager Rechercher
La question n'est pas "est ce que ca vaut le prix" mais "existe t'il un public suffisant pour un tel package" ? Est ce qu'il y a un public prêt à mettre 60€ pour ces services là, dont certains, forcément, ne sont pas utiles à tout le monde ?

C'est le positionnement tarifaire que je ne comprends pas, pas le rapport qualité / prix. Oui, sans doute, 60€ pour "tout ca", c'est un bon rapport Q/P. Mais moi perso, ia la moitié des services dont j'ai rien à faire. C'est un positionnement "ultra" haut de gamme, qui a mon avis ne pourra trouver qu'un public de niche, celui intéressé par quasi tous les services (trop variés à mon sens : domotique + securité + canalSat + netflix + 4k HDR et son de qualité + 10Gb... qui veut tout ca à la fois ?)


Quant à la One, en prix normal, ben la concurrence fait mieux sur le rapport Q/P, a priori... donc positionnement qui me parait étrange également.
Moi ce qui m’intéresse c'est ça : "Et en ADSL, profitez de la combinaison DSL+4G vous permettant de booster votre débit ADSL, jusqu’à 10X plus rapide."
Si ça pouvait au moins augmenter un peu mon débit de chèvre asthmatique...
Après ça manque d'info pour l'instant de comment c'est effectif.....
• Agrégateur xDSL+4G : selon les zones couvertes en xDSL et 4G, débit maximum théorique
jusqu’à 200 Mbit/s en réception et 60 Mbit/s en émission. Le débit effectif varie notamment en
fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de la
couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.

ici
Citation :
Publié par Bjorn
Quant à la One, en prix normal, ben la concurrence fait mieux sur le rapport Q/P, a priori... donc positionnement qui me parait étrange également.
Je viens de regarder à tarif égal pour la One, elle propose mieux qu'Orange en terme de débit et fonctionnalité et aussi bien que la box Bouygues avec l'avantage de l'abonnement Netflix pour la One.

Même pour la Delta, 50€ d'abo + 10€ pour le Playeur + 6€ pour Netflix Premium (car l'abo Netflix inclus c'est le standard), ça fait 66€, pour la révolution + Netflix, je paie déjà 59€. Du coup, je trouve pas le tarif si déconnant au vu de ce qu'elle propose.


Après, ayant déjà une box android TV nvidia et pas de tv 4K, le Playeur je m'en tape un peu la nouille, et j'aurai bien aimé avoir une offre avec le boitier serveur seul. Mais bon, je vais quand même faire le changement pour la Delta, ça fait 8 mois que mon serveur Revolution déconne (plus d'afficheur et reboot intempestif), et que j'attend la sortie de la nouvelle box pour faire le changement.
Sarcastique
un peu pareil , pis je regarde netflix avec la mini 4k et ça c'est galere


En tout cas l'option vient d'apparaitre sur la console Free, et pas pour la One

Et frais de migration payant :

"Pour vous remercier de votre fidélité, les frais de migration sont offerts !

Vous serez facturé uniquement des frais de mise en service soit 99€ au lieu de 148€"


Ste bande de margoulin

Dernière modification par Ar Men Du ; 04/12/2018 à 17h57.
LOL 8 ans, les malins ça tombe pile avec la sortie de la Révolution.
J'imagine qu'en cas de déménagement entre temps on peut s'assoir sur la réduction ?
bon, vous allez vous foutre de moi.

J'suis pourtant du genre à patienter, mais là j'ai craqué. Maaaaaaais...

Evidemment, les serveurs sont blindés, ça timeout dans tous les sens. Donc j'fais mon paiement, hop 3D secure de la banque avec sms avec un code pour confirmer, paiement confirmé, on vous redirige vers le site marchand. Et là... timeout.

Bon, du coup, je vais dans mon espace client, et rien, et pis niveau mail, pas de confirmation rien.

Du coup, j'suis bon pour attendre de voir si le paiement apparait sur mon relevé et couiner au service client si rien n'a été pris en compte et que mon paiement est dans les limbes ?
Ptain, d'habitude j'prends vraiment mon temps pour tout mais là, j'étais hype... rah, je suis con et faible.


edit : ah ouais nan ouf, c'est bon, ça apparait dans mes factures free. Bon, j'suis con et faible quand même.

Dernière modification par Alaster The Mad ; 04/12/2018 à 17h24.
Citation :
Publié par Mamat
Je viens de regarder à tarif égal pour la One, elle propose mieux qu'Orange en terme de débit et fonctionnalité et aussi bien que la box Bouygues avec l'avantage de l'abonnement Netflix pour la One.
Orange est plus cher, oui (c'est un peu la marque de fabrique ^^), par contre Sosh propose moins cher, avec certes moins de débit, mais une livebox 4, et un positionnement qui se rapproche de l'offre One.
Pour bytel, l'offre qui se rapproche de la One c'est plutot l'offre milieu de gamme qui est moins cher. L'offre ultym qui est au meme prix que la One est un positionnement premium, il y a la presse, un pack TV bonus, etc.
Sans compter qu'il n'y a qu'un seul boitier, ca peut être vu comme un avantage ou un inconvénient.

Reste à déterminer ce que vaut ce boitier face à la concurrence.


Encore une fois, c'est une question de positionnement que je ne trouve pas adapté : la box One se positionne comme une box milieu de gamme... et 40€ pour du milieu de gamme, c'est plutot cher. Bien sur qu'a la loupe, certains y trouveront leur compte. Sauf que le consommateur moyen, pour moi, il va d'abord s'intéresser au positionnement. A moins d'avoir vraiment une utilité de tous les inclus dans la Delta, il va trouver ca cher. Et la One, pour du milieu de gamme, il se dit qu'il pourra trouver mieux ailleurs.
J'ai peut être tort, peut être que Free va durablement retrouver la croissance grace à ces nouvelles offres sans brader ses tarifs... mais là, comme ca, j'y crois pas.
Faut bien rentrer les HP quelque part.

Et heuuu celle de Starck à part 3 lettres dessus ...
Je suis vraiment, vraiment pas convaincu par l'aile delta censée faire du 5.1 360° full immersion reverse radiophonie digital laser (c)(tm).

Du reste madame a bondi devant les 63€/mois Les 100€ de frais l'ont achevé
Ca me fait chier, je suis intéressé par le combo adsl + 4G, mais obligé de prendre le gros player et je le trouve vraiment cher pour ce que c'est.
Puis je m'en servirai de toute façon pas pour pleins de raisons (raison première : j'ai déjà mieux)

A votre avis, en appelant le service client, y'a moyen de commander la box Delta sans le player en disant qu'on veut pas payer de redevance TV?
Je dois comprendre quoi là ?

"Abonné(e) chez Free depuis plus de 8 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. Vous serez facturé uniquement des frais de mise service de 99€ payable immédiatement en CB."

Ils sont où les frais offerts pour les abonnés de plus de 8 ans ?

Ca sent un peu la vaseline non ?
Les 49€ tu les paies pas. Les nouveaux abonnés (ou ceux qui n'ont pas pris la Revolution tout de suite ) payent 149€.

Oui. Outch. Dans les 2 cas. Pour passer à la Revolution j'avais payé 49€. 8 ans plus tard, on passe à 99
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je dois comprendre quoi là ?

"Abonné(e) chez Free depuis plus de 8 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. Vous serez facturé uniquement des frais de mise service de 99€ payable immédiatement en CB."

Ils sont où les frais offerts pour les abonnés de plus de 8 ans ?

Ca sent un peu la vaseline non ?
Si tu as moins de 8 ans d'anciennetés, c'est 99+49 euros Tu gagne les frais de migration, mais faut payer ceux d'activation.
OK je vois, ça sent un peu la vaseline comme même.
Mais bon ... je suis faible ...
T'as pas de NAS ? Pas de 5.1 ? Pas de Harmony ? Pas d'Alexa ? Pas de Revolution ?
Si t'as au moins 2 de cette liste non exhaustive, ça vaut déjà pas le coût/coup.
J'ai rien de tout ça, je sais ce que je fais
Ne serait-ce que pour le son je valide.

Qui veut roucouler avec moi ?

Tiens je profite du post.
J'ai toujours pas fait ma migration vers la fibre, mais je ne trouve rien sur l'interface, je trouve ça où ?
Ils m'avaient appelé au moment où c'était valide, mais j'avais piscine, il y avait même moyen de choisir son créneau sur l'interface, mais là rien.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/12/2018 à 20h27.
Marrant, personne nulle part parle de la disparition du lecteur BR.
Pourtant je connais aucun cinéphile qui n'en ait pas besoin... Moi j'ai dû me rabattre sur un lecteur de salon car celui de la Revolution était perrave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés