Les astuces à connaître pour la Dark Zone

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer la Dark Zone et je suppose que les nouveaux comme moi se posent pas mal de questions à ce sujet. Et parfois, même en ayant consulté les guides existants on ne trouve pas la réponse à une question. Un exemple : comment peut-on voir le nombre de joueur en DZ? J'entendais ce matin un français sur le vocal qui indiquait que 15 personnes se trouvaient dans notre DZ mais je ne vois franchement pas d'où il sortait cette info.
Et si quelqu'un de sympa pouvait nous donner la signification des symbole sur la map ( genre le poing en blanc ou les boucliers bleus ), je pense que cela pourrait aider les gens à se diriger. En attendant une réponse je vais prendre mon petit déj
Quand tu rentre dans un checkpoint et que tu t'apprêtes à rentrer dans la DarkZone, il est inscrit en haut sur une bandelette un nombre /30, c'est le nombres de joueurs dans la DarkZone.
Citation :
Publié par Memoris
Quand tu rentre dans un checkpoint et que tu t'apprêtes à rentrer dans la DarkZone, il est inscrit en haut sur une bandelette un nombre /30, c'est le nombres de joueurs dans la DarkZone.
J'avais jamais fait attention merci.
Le poing ce sont les zones ou les boss apparaissent, si il est blanc/gris c'est qu'il a était fait après le bouclier bleu c'est pas en DZ mais ce sont les missions/donjons de l'ailes correspondant
Citation :
Publié par lyuno1970
Je viens de commencer la Dark Zone et je suppose que les nouveaux comme moi se posent pas mal de questions à ce sujet. Et parfois, même en ayant consulté les guides existants on ne trouve pas la réponse à une question. Un exemple : comment peut-on voir le nombre de joueur en DZ? J'entendais ce matin un français sur le vocal qui indiquait que 15 personnes se trouvaient dans notre DZ mais je ne vois franchement pas d'où il sortait cette info.
Et si quelqu'un de sympa pouvait nous donner la signification des symbole sur la map ( genre le poing en blanc ou les boucliers bleus ), je pense que cela pourrait aider les gens à se diriger. En attendant une réponse je vais prendre mon petit déj
C'est vraiment pas méchant mais y'a une légende quand tu ouvres la carte
Citation :
Publié par Crowzer
Question noob: si un rogue te tue mais tu es neutre, tu ne perds pas d'XP ?
Si tu perds XP et sous DZ mais tres peu, par contre tu perds aussi 3 loots pris aléatoirement dans ton sac d'extraction
Salut !

Petite question, il y a une astuce pour que le matchmaking soit optimal ?

Perso j'ai l'habitude de lancer la recherche une fois que je suis à l'intérieur du checkpoint. Mais je me retrouve toujours dans un groupe de 2. Et le gros soucis c'est que la plupart du temps ce sont des gens qui ne sont pas dans la même darkzone que moi. J'vais essayé d'être le plus clair possible : en gros, j'me retrouve toujours avec des joueurs de niveaux différents du mien... du coup on est bien dans la même zone (je vois leurs points bleus sur la map) mais ils sont dans une autre instance adaptée à leur niveaux (genre moi je suis dans la zone 20-21 et eux 15-18 donc impossible de se rencontrer). D'ailleurs j'ai le droit à un message à côté de leurs pseudos, "inadéquation dz".
Citation :
Publié par Memoris
Quand tu rentre dans un checkpoint et que tu t'apprêtes à rentrer dans la DarkZone, il est inscrit en haut sur une bandelette un nombre /30, c'est le nombres de joueurs dans la DarkZone.
C'est pas plutôt la plage de niveaux de la zone...
Citation :
Publié par Murezor
C'est pas plutôt la plage de niveaux de la zone...
Dans le check point c'est le nombre de joueurs, dans la dark zone c'est effectivement le level
Citation :
Publié par Memoris
Quand tu rentre dans un checkpoint et que tu t'apprêtes à rentrer dans la DarkZone, il est inscrit en haut sur une bandelette un nombre /30, c'est le nombres de joueurs dans la DarkZone.
Hmm, c'est pas le remplissage de ta réserve DZ ça plutôt ?
Citation :
Publié par Crowzer
Non sérieux, vous m'avez foutu le doute car un mec avait dit que la DZ est une zone 24 joueurs. Mais je crois qu'il s'agit plutôt de la réserve au final !
Tout à fait possible 6 x 4 = 24. Et si c'est pas 24 y'a de bonne chance que ça soit un multiple de 4 pour une raison relativement obvious... roulement de tambour... les groupes sont de 4 Faisant tomber à l'eau ma théorie des 30
Citation :
Publié par BlackArk
Tout à fait possible 6 x 4 = 24. Et si c'est pas 24 y'a de bonne chance que ça soit un multiple de 4 pour une raison relativement obvious... roulement de tambour... les groupes sont de 4 Faisant tomber à l'eau ma théorie des 30
Heu non, ta théorie serait juste si tu devais obligatoirement être en groupe de 4 pour entrer mais ce n'est pas le cas.
Cela ne doit pas être la réserve parce que cet après-midi, j'avais 10/30 et ma réserve DZ était vide.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu non, ta théorie serait juste si tu devais obligatoirement être en groupe de 4 pour entrer mais ce n'est pas le cas.
Cela ne doit pas être la réserve parce que cet après-midi, j'avais 10/30 et ma réserve DZ était vide.
Tu n'est pas obliger de rentrer en groupe de 4 en effet, mais si je devais choisir le nombre de personne max, je me baserai sur le grand puisque que du coup les plus petits rentreraient forcement, j'irai faire un topic sur le forum ubi ce soir pour demander tiens
Dans les choses à savoir en DZ, je dirais que la zone D06 est égal au mode expert, les mob sont violents, agressifs et coriaces. En D01 c'est free.

En général, suite à l'appel d'une extraction, dans 90% des cas il y'a pop de mob, violet ou jaune j'ai pas bien compris encore. Ce qui peu rendre l'extraction difficile.

Il a des entrées et des checkpoints (point violet en bordure de DZ): il est impossible de sortir par une entrée.

Il n'y a pas d'ami en DZ, à part ceux de ton groupe. Mais si celui ci fais une erreur telle que tirer sur un agent neutre, tu en profitera aussi.

Mourir en renégat fais perdre 2x plus que de mourir neutre.

Débloquer le grade 30 ne sert pas à grand chose.

Certains nommés ne sont pas indiqués sur la carte, il est possible d'en croiser ailleurs que sur les repères violets.
J'ai pris un screen: il s'agit bien du coffre, onglet DZ et non pas le coffre en lui même.
Au final, il ne s'agit pas du nombre de personnages car hier on a changé d'instance et le chiffre n'avait pas bougé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tom Clancy's The Division™2016-3-16-21-26-9.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 289,5 Ko
ID : 263337  
Je confirme qu'il s'agit bel et bien de votre capacité d'emport total de la réserve DZ qui est de 30 max. Si vous constatez un truc du genre 14/30 en pénétrant dans la DZ via un checkpoint, c'est que vous n'avez pas vidé complètement votre réserve d'extraction DZ dans votre coffre.
Vi mais cela bug cette partie, parfois cela donne l'encombrement de ton coffre au lieu du stockage DZ qui est assez gênant car cela t'empêche d'extraire si ton coffre est plein alors que la partie DZ est vide (j'ai eu le cas ce matin et c'est aussi pour cela que j'avais 10/30 avec une partie DZ vide).
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai pris un screen: il s'agit bien du coffre, onglet DZ et non pas le coffre en lui même.
Au final, il ne s'agit pas du nombre de personnages car hier on a changé d'instance et le chiffre n'avait pas bougé.
Ha vous parliez de ça! Ouais c'est juste ton stash enfet
Un truc que j'ai découvert par hasard, a priori on peut savoir où se trouvent les PK si on en voit sur son radar. Si on ouvre la carte et on clique sur l'onglet "intel" en bas à droite, les têtes de mort finissent par apparaitre sur la carte (parfois il faut attendre un peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés