La fin de l'hiver approche...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BazooK

Aujourd'hui jusqu'à preuve du contraire le jeu est financé entièrement et il verra le jour (et non MJ ne va pas s'enfuir avec la valise désolé )

Alors honnêtement, où est le problème ? où est le risque ? heureusement il y a assez de personnes sensées et intelligentes ici pour bien comprendre qu'une Alpha sur CU c'est pas l'alpha Archeage où l'alpha BDO c'est simplement une ALPHA !!! Ils l'ont même qualifiée d'alpha "old school" pour être sûr que vous compreniez bien mais apparemment la mayonnaise n'a pas bien pris chez certains.

Faut prendre conscience d'une chose, le public de CU il est là et on a pas besoin de Didierdu54 et de ses cousins pour que le jeu voit le jour.
La question n'est pas si le jeu va voir le jour ou non mais si il va réussir a survivre et à sortir des mises à jours de contenu avec une population de niche. Est-ce qu'ils ont déjà estimé de quelle taille devait être le nombre d'abonnés afin que la maison puisse rouler? 20 000? 50 000? 200 000? J'ai juste peur que CSE décide d'être tellement de niche que sa finisse par condamner le jeu sur le long terme.

Donc si quelqu'un connais un chiffre approximatif, merci de le partager
Le jeu est conçu pour être viable autour de 30K joueurs.
Je ne sais plus de quand ça date : KS ou juste après.*
Il faut garder en tête que c'est un jeu à abonnement, certes promis comme moindre que la moyenne habituelle, mais abonnement quand même.
Ce qui implique une base de joueurs plus large pour avoir réellement 30K joueurs en permanence.
Par contre je ne sais pas quel ratio cela implique : x2, x3, x4 ... ?

A titre de comparaison, DAOC à son heure de gloire tournait autour de 250K joueurs et le développement était autour de 2M $.
Mais c'était il y 10/15 ans avant une véritable démocratisation des PC et Internet, mais surtout l'arrivée de WOW qui a démocratisé le genre.

Si CU est de bonne facture, il peut vite exploser ses 30K de roulement : entre les vieux débris nostalgiques de DAOC, de vieux jeux ou autres âmes en peine en quête d'autre chose que la soupe habituelle.
Raison de plus pour qu'ils prennent leur temps pour peaufiner une Beta, car l'étape qui arrive est cruciale.

*en y réfléchissant, cela a été dit avant ou pendant le KS, car je m'étais fait la réflexion à la fin du KS que c'était +/- le nombre de participants au KS. Depuis que les comptes builders sont en vente, je pense que le nombre de 30K est largement dépassé.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/03/2016 à 16h45.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le jeu est conçu pour être viable autour de 30K joueurs.
Je ne sais plus de quand ça date : KS ou juste après.*
Il faut garder en tête que c'est un jeu à abonnement, certes promis comme moindre que la moyenne habituelle, mais abonnement quand même.
Ce qui implique une base de joueurs plus large pour avoir réellement 30K joueurs en permanence.
Par contre je ne sais pas quel ratio cela implique : x2, x3, x4 ... ?

A titre de comparaison, DAOC a son heure de gloire tournait autour de 250K joueurs et le développement était autour de 2M $.
Mais c'était il y 10/15 ans avant une véritable démocratisation des PC et Internet, mais surtout l'arrivée de WOW qui a démocratisé le genre.

Si CU est de bonne facture, il peut vite exploser ses 30K de roulement : entre les vieux débris nostalgiques de DAOC, de vieux jeux ou autres âmes en peine en quête d'autre chose que la soupe habituelle.
Raison de plus pour qu'ils prennent leur temps pour peaufiner une Beta, car l'étape qui arrive est cruciale.

*en y réfléchissant, cela a été dit avant ou pendant le KS, car je m'étais fait la réflexion à la fin du KS que c'était +/- le nombre de participants au KS. Depuis que les comptes builders sont en vente, je pense que le nombre de 30K est largement dépassé.
oui, mais les files d'attentes commençaient à combien ? 3000 ? 5000 ? pourquoi parler de viabilité à 30 k ou plus, si de toute façon que se soit pour daoc ou war, les serveurs sont bridés par un nombre ?
Ne pas confondre le nombre d'abos pour faire vivre un jeu et la capacité des serveurs.

Pour répondre à ta question pour DAOC, je crois que la limite était de 3K/serveur et qu'il y a eu jusqu'à 18 serveurs rien que pour l'EU.

Pour CU, il me semble qu'on ne sait pas encore grand chose sur la répartition des serveurs, que ce soit en capacité d'accueil et/ou de nombre.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/03/2016 à 16h59.
De toute façon les mecs qui sont effrayés par l'alpha osef. Le jeu est déjà financé et s'il est bon, ils reviendront à la release.
Et sinon en résumer pour un gars qui suit de loin, il en est ou ce jeu? Parce que j'ai beau relire vos post j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de news au final?

Quand est ce qu'on vas pouvoir juger de l'état actuel sans être un backer? Histoire de voir si le chemin parcouru mérite de s'investir dans le projet pour les prochaines étapes?
Soon ®
Etant donné qu'ils veulent attendre d'avoir peaufiné les animations et refait les textures (ce qu'ils devraient attaquer très prochainement vu que le nouveau système d'éclairage est en train d'arriver), histoire que ça soit un peu joli avant de lever le NDA, je ne vois pas ça arriver avant fin avril au mieux... Je viserai même plutôt la mi-mai... (mais c'est un sentiment on ne peut plus subjectif qui peut se révéler totalement faux avec un NDA levé dès la mi-avril ou au contraire fin juin )

Alors sans être backer, il va falloir attendre un peu...
Citation :
Publié par Eronir
Quand est ce qu'on vas pouvoir juger de l'état actuel sans être un backer? Histoire de voir si le chemin parcouru mérite de s'investir dans le projet pour les prochaines étapes?
Le jeu est prévu pour 2017, et plutôt fin que début, il me semble.
Les vrai infos n'arrivant qu'un an avant la release (avant c'est plus ou moins de la pré-prod), perso je crois pas qu'on verra grand chose de concret (c'est à dire de cohérent, avec toutes les pièces du puzzle) avant la rentrée.
Ça me.fais marrer quand on parle de "risque" sur l achat ou non d'un jeux....mais au secours.
Il y a des tendances comme ça je ne sais pas d'où ça vient.
Tu prends un risque quand tu roule à 200km/h sans phares et sans ceinture mais bon ici c'est loin d'être le cas.
Mais comme ça à été dit, les gars peuvent faire la fine bouche maintenant, ils rappliqueront fissa si le jeux est bien.
Le problème c'est surtout que ça avance douuuucement et que du coup ça laisse libre court à tout les délires habituels
Ce que j'espère enfin c'est que le jeux sorte avant que daoc ne ferme lol...
Citation :
Publié par bejarid
Le jeu est prévu pour 2017, et plutôt fin que début, il me semble.
Les vrai infos n'arrivant qu'un an avant la release (avant c'est plus ou moins de la pré-prod), perso je crois pas qu'on verra grand chose de concret (c'est à dire de cohérent, avec toutes les pièces du puzzle) avant la rentrée.
La date de sortie prévue pour l'instant est pour la fin d'année. (avec une marge de septembre à décembre inclue, de mémoire)
Vu qu'ils ont annoncé être dans les temps, et que par le passé ils ont toujours annoncé à l'avance leurs retards, la moindre des choses serai quand même de leur laisser le bénéfice du doute, non?

Ce genre de plaisanteries c'est bien de les faire entre nous qui suivons le développement mais quelqu'un venant demander des infos aura peut-être du mal à saisir la pique.

A noter que si à moi aussi le temps imparti apparait assez serré, rappelons nous qu'en entrant en beta le jeu attaque le dernier tier de son développement.
Ajoutons à cela qu'il n'y a que très peu de feature de "remplissage" à mettre en place durant la beta (type NPC & quêtes, qui prennent un temps fou) et ça semble réalisable si tout s'enchaîne parfaitement (mécaniques sans bugs et fun avec peu de retouches à faire, etc..).

D'après moi les éventuels retards seront directement liés à d'éventuels bugs majeurs et coriaces ou à de multiples ajustements sur des mécaniques de jeu s'étant avérées bancales. (gardez l’œil sur le système mêlée et les griefs des soins, j'ai comme l'impression qu'on aura du retour à faire)
Citation :
Publié par sholo635
J'avais bien beau leur expliquer que c'était une Alpha old-school il était déjà trop tard. ( et étonnamment ils reviennent me parler de la "pré-alpha de crowfall...)

Crowfall.....

Effectivement, c'est tout l'opposé, et quasi tous les choix faits par les devs des deux équipes sont à l'opposée.
Pour Crowfall quasi tout est mauvais de mon point de vue, alors que les choix annoncés pour CU sont pour l'instant presque parfaits.
Ai-je besoin de te dire lequel de ces deux jeux a reçu ma participation, sans même avoir vu la moindre image, avant même le début du moindre test alpha ?
Il faut juste avoir du goût, l'assumer, et faire des choix en conséquence.
Après que des inconséquents ne sachent pas ce qu'ils veulent, cela reste leur problème pas celui de CSE.
Et je peux affirmer que si MJ changeait son point de vue, ses objectifs, il est probable que CU deviendrait un MMO lambda que je devrai fuir.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La date de sortie prévue pour l'instant est pour la fin d'année. (avec une marge de septembre à décembre inclue, de mémoire)
Vu qu'ils ont annoncé être dans les temps, et que par le passé ils ont toujours annoncé à l'avance leurs retards, la moindre des choses serai quand même de leur laisser le bénéfice du doute, non?

Ce genre de plaisanteries c'est bien de les faire entre nous qui suivons le développement mais quelqu'un venant demander des infos aura peut-être du mal à saisir la pique.

A noter que si à moi aussi le temps imparti apparait assez serré, rappelons nous qu'en entrant en beta le jeu attaque le dernier tier de son développement.
Ajoutons à cela qu'il n'y a que très peu de feature de "remplissage" à mettre en place durant la beta (type NPC & quêtes, qui prennent un temps fou) et ça semble réalisable si tout s'enchaîne parfaitement (mécaniques sans bugs et fun avec peu de retouches à faire, etc..).

D'après moi les éventuels retards seront directement liés à d'éventuels bugs majeurs et coriaces ou à de multiples ajustements sur des mécaniques de jeu s'étant avérées bancales. (gardez l’œil sur le système mêlée et les griefs des soins, j'ai comme l'impression qu'on aura du retour à faire)
Ouais enfin Arn, pour le coup il a raison, c'est utopique de croire à une sortie en 2016.
Surtout que la bêta sera très peu avancée, et devra construire tout le gameplay via test, refonte, delete etc, bref ça va prendre une plombe tout ça, minimum 1 an de bêta.
Pour moi le jeu sortira au mieux avant l'été 2017 (Juin 2017 au lieu de juin 2016 comme prévu après report de l'alpha), et vu ce qu'a dit hier Tyler, la bêta ça a pas encore l'air pour tout desuite (encore au moins une semaine de crunch mini) sauf surprise ou mise en place à minima de la bêta 1.

Donc même si y'aura pas de pve, le contenu et surtout le gameplay à construire et à tester un minimum va prendre de longs mois.
Sauf si ils trouvent la formule magique tout de suite, c'est le 3 ème mmo de MJ donc je penses qu'il ne tombera pas dans les pièges classiques. On peu le remarquer d'ailleurs avec leur façon d'appréhender l'équilibrage, à voir en pratique mais limiter une feature OP dans son utilisation plutôt que de nerfer au point de la rendre inutilisable c'est déjà une bonne démarche.

Après pour la sorti du jeu on pourra sûrement l'estimer une fois la beta en production (personnellement je la vois pour la deuxième moitié avril).
Osef un peu de "quand", je dirais que le plus important c'est que ça soit le "bon" et que j'en ai pour 10 ans...parceque depuis daoc c'est le désert.

Dernière modification par Taipan ; 26/03/2016 à 06h35.
Citation :
Publié par Taipan
Osef un peu de "quand", je dirait que le plus important c'est que ça soit le "bon" et que j'en ai pour 10 ans...parceque depuis daoc c'est le désert.
De toute façon ils ont dit fin de l'hiver 2016, et l'hiver 2016 n'a pas encore commencé

Après ils peuvent prendre leur temps je m'en moque pas mal, je veux une release aux petits ognons (réforme de l'ortho FTW !!)
Haha !
Tu viens de perdre la moitié des lecteurs du forum.
Citation :
Publié par Nelapsi
Je fais une sélection, je veux qu'on garde les best of the best ! Et une fois qu'on à la crème de la crème je les recrute dans ma guilde TDD
A partir du moments ou tu parles de meilleurs, TDD est hors de question
Citation :
Publié par Aeodo
Je la cherche toujours perso, et pourtant j'ai fouillé partout.
Alors oui, c'est pas hyper intuitif, mais ça se trouve, la preuve, après un apéro je l'ai quand même trouvé.
-> Clique sur le pseudo du gens a black list
-> Profil de l'utilisateur
-> Ajouter en ami ou contact, ouvrir le menu déroulant, choisir l'ignore list!


Je vous bisouille, n'oubliez pas de ne pas feed les trolls, avec un peu de chance, ils vont mourir de faim et/ou trouver d'autres terres plus fertiles!

Heureusement qu'Hellraise n'a pas donné la solution 20 messages avant !

Bien l'apéro ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La date de sortie prévue pour l'instant est pour la fin d'année. (avec une marge de septembre à décembre inclue, de mémoire)
Vu qu'ils ont annoncé être dans les temps, et que par le passé ils ont toujours annoncé à l'avance leurs retards, la moindre des choses serai quand même de leur laisser le bénéfice du doute, non?

Ce genre de plaisanteries c'est bien de les faire entre nous qui suivons le développement mais quelqu'un venant demander des infos aura peut-être du mal à saisir la pique.
Désolé, je croyais qu'ils avaient repoussé à fin 2017, ce n'était pas une pique.

Si ils ont maintenu 2016 fort bien, mais quand je vois qu'ils n'ont même pas encore mit en test le gameplay de base, qu'ils s'attendent eux-mêmes à devoir retravailler car "original", j'avoue que 6 mois ça ne me parait pas très réaliste. J'avais cru comprendre qu'ils voulaient, et pouvaient, prendre le temps qu'il fallait, donc que le développement durerait quelques années (ce qui n'a rien d'anormal si tu veux créer un nouveau truc, puis le peaufiner).

Car c'est bien beau de lancer une vrai bêta, c'est à dire avec juste les fonctionnalités de bases, mais une fois ses problèmes résolu, il ne faut pas oublier que de nouveaux apparaîtront à chaque fois qu'ils ajouteront du contenu (classes, compétences, terrains...). Ils se sont lancé dans un système très complexe de base (beaucoup d'interactions entre les composants), avec en plus des interactions physiques! C'est très audacieux, et donc super intéressant, mais croire qu'ils vont tout dérouler en quelques mois... J'avoue ne pas comprendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés