Aller à la page... |
La fin de l'hiver approche...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#362935
Invité
|
Le jeu est conçu pour être viable autour de 30K joueurs.
Je ne sais plus de quand ça date : KS ou juste après.* Il faut garder en tête que c'est un jeu à abonnement, certes promis comme moindre que la moyenne habituelle, mais abonnement quand même. Ce qui implique une base de joueurs plus large pour avoir réellement 30K joueurs en permanence. Par contre je ne sais pas quel ratio cela implique : x2, x3, x4 ... ? A titre de comparaison, DAOC à son heure de gloire tournait autour de 250K joueurs et le développement était autour de 2M $. Mais c'était il y 10/15 ans avant une véritable démocratisation des PC et Internet, mais surtout l'arrivée de WOW qui a démocratisé le genre. Si CU est de bonne facture, il peut vite exploser ses 30K de roulement : entre les vieux débris nostalgiques de DAOC, de vieux jeux ou autres âmes en peine en quête d'autre chose que la soupe habituelle. Raison de plus pour qu'ils prennent leur temps pour peaufiner une Beta, car l'étape qui arrive est cruciale. *en y réfléchissant, cela a été dit avant ou pendant le KS, car je m'étais fait la réflexion à la fin du KS que c'était +/- le nombre de participants au KS. Depuis que les comptes builders sont en vente, je pense que le nombre de 30K est largement dépassé. Dernière modification par Compte #362935 ; 23/03/2016 à 16h45. |
23/03/2016, 14h57 |
|
#362935 |
Bagnard
|
Citation :
|
23/03/2016, 16h37 |
|
#362935
Invité
|
Ne pas confondre le nombre d'abos pour faire vivre un jeu et la capacité des serveurs.
Pour répondre à ta question pour DAOC, je crois que la limite était de 3K/serveur et qu'il y a eu jusqu'à 18 serveurs rien que pour l'EU. Pour CU, il me semble qu'on ne sait pas encore grand chose sur la répartition des serveurs, que ce soit en capacité d'accueil et/ou de nombre. Dernière modification par Compte #362935 ; 23/03/2016 à 16h59. |
23/03/2016, 16h42 |
|
#362935 |
|
De toute façon les mecs qui sont effrayés par l'alpha osef. Le jeu est déjà financé et s'il est bon, ils reviendront à la release.
|
23/03/2016, 17h20 |
|
#362935
Invité
|
Soon ®
|
23/03/2016, 17h52 |
|
#362935 |
|
La beta 1 devrait pas trop tarder, et le NDA sera levé progressivement à partir de là, donc tu auras des streams de backers et des infos dans pas si longtemps je pense
|
23/03/2016, 17h55 |
|
Scrooge McDuck |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
24/03/2016, 13h11 |
|
#511000 |
#362935
Invité
|
Haha !
Tu viens de perdre la moitié des lecteurs du forum. |
25/03/2016, 14h32 |
|
#362935 |
|
Je fais une sélection, je veux qu'on garde les best of the best ! Et une fois qu'on à la crème de la crème je les recrute dans ma guilde TDD
|
25/03/2016, 14h54 |
|
|
|
26/03/2016, 00h59 |
|
#362935
Invité
|
Heureusement qu'Hellraise n'a pas donné la solution 20 messages avant !
Bien l'apéro ? |
26/03/2016, 14h01 |
|
#362935 |
|
Oui, remarquez qu'Hellraise parle également d'alambic...
|
26/03/2016, 16h17 |
|
|
Citation :
Si ils ont maintenu 2016 fort bien, mais quand je vois qu'ils n'ont même pas encore mit en test le gameplay de base, qu'ils s'attendent eux-mêmes à devoir retravailler car "original", j'avoue que 6 mois ça ne me parait pas très réaliste. J'avais cru comprendre qu'ils voulaient, et pouvaient, prendre le temps qu'il fallait, donc que le développement durerait quelques années (ce qui n'a rien d'anormal si tu veux créer un nouveau truc, puis le peaufiner). Car c'est bien beau de lancer une vrai bêta, c'est à dire avec juste les fonctionnalités de bases, mais une fois ses problèmes résolu, il ne faut pas oublier que de nouveaux apparaîtront à chaque fois qu'ils ajouteront du contenu (classes, compétences, terrains...). Ils se sont lancé dans un système très complexe de base (beaucoup d'interactions entre les composants), avec en plus des interactions physiques! C'est très audacieux, et donc super intéressant, mais croire qu'ils vont tout dérouler en quelques mois... J'avoue ne pas comprendre. |
27/03/2016, 22h10 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|