[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec pas mal d'aspects du jeu aussi..

La progression est mal foutue je trouve, pouvoir trouver l'intégralité des blueprints en 1 ou 2 planètes de "départ" n'est pas très engageant sur la durée. Au niveau des systèmes/planètes le risk/reward est inexistant (?) : les conditions climatiques d'une planète n'influent en rien sur la qualité des minerais/blueprints/etc qu'on peut y trouver.

L'exploration pourtant vendue comme le coeur du jeu n'est pas vraiment au rendez-vous. Le procédural des planètes peut parfois donner des combinaisons très agréables au niveau du paysage, mais c'est tout. Impossible de se perdre dans une flore dense par exemple, ou bien de trouver des sentiers un peu perdus (tout est visible depuis le vaisseau ou bien en faisant un jump jetpack).

Aucun landmark ou presque (autre que les faisceaux rouges) ne sort de l'ordinaire, je sais pas par exemple une grosse fumée au loin, ou bien une forêt dense, des cavités dans des montagnes, whatever.
Une profusion de bâtiments tous les 500 mètres, je ne ressens pas vraiment de mérite/satisfaction/surprise quand je "trouve" quelque chose (sauf pour des vaisseaux détruits non indiqués via un spot de transmission) .

Le scanner...Je ne m'en sers plus du tout (à pied ou bien en vol), ça me gâche le peu de surprise que je peux avoir lors de mes ballades :/
Les pnjs pourraient donner par exemple des indications de directions à suivre pour trouver un lieu sympa, ou bien en se basant sur la topologie du terrain quand on se ballade, ou autre.

Les bâtiments sont tous les mêmes, y'a aucune saveur là dedans on SAIT qu'il y'aura une tech, un mot et/ou un pnj.
Les caisses contiennent toujours les mêmes choses (pas moyen de trouver un multi tool ou autre dans une caisse).
Les ruines idem.
Les lieux de crashs et monolithes sont les seuls spots qui conservent leur "magie" à mes yeux après avoir un peu fait le tour des possibilités d'exploration.

Le farm de minerai, bon c'est vraiment du pur farm. J'aurai bien aimé avoir plus de cohérence dans le placement desdits minerais. Une montagne qui héberge des gisements, ou bien en sous-marin, voire des biomes à l'intérieur d'une planète avec des minerais spécifiques pour chacun d'entre eux.

Pas de carte....pas de journal de bord, pas cool. Retrouver un spot relève du sacerdoce si on tire pas une ligne droite.
Aucune information sur un système autre que le nombre de planètes (pouvoir voir la faction, les conditions climatiques, la bourse, les minerais ou toute information sympa qui donnerait envie d'aller voir un système quoi; via un module à fabriquer par ex.)

Bref même sans attendre une économie cohérente, de pouvoir construire des bases, du multijoueur, des combats de factions, d'avoir des combats dignes de ce nom etc etc : au moins avoir une exploration beaucoup mieux pensée.

Là je pousse vers le centre de la galaxie avec l'espoir de rencontrer des choses qui sortent vraiment de l'ordinaire du jeu, et de trouver une planète qui me donnerait envie d'y rester (autre que pour la thune potentielle que je pourrais en tirer).

A voir avec les futurs rajouts de contenu, y'a vraiment de quoi faire un truc vraiment vraiment bien, mais en l'état et pour 60€, ouch.

Ce n'est que mon ressenti.
Citation :
Publié par Rahg
... en gros il manque cruellement la patte d'un level designer et plus de variété ainsi qu'une boucle de gameplay plus intéressante qui arriverait mieux à se renouveler après les dix premières heures de découverte.

Ils conseillent fortement de ne pas l'acheter maintenant et d'attendre une baisse de prix et que les patchs travaillent le contenu et surtout corrigent tous les problèmes techniques qui sont légion et empêchent pas mal de config de le faire tourner.
...
Ma crainte c'est que le gameplay manquant soit ajouté à coup de DLC payants (vue que cette histoire de DLC non payant s'est avérée être un mensonge de plus).
Ça commence à faire beaucoup d'argent.
Citation :
Publié par Kadath
Ma crainte c'est que le gameplay manquant soit ajouté à coup de DLC payants (vue que cette histoire de DLC non payant s'est avérée être un mensonge de plus).
Il y aura une version goty dans 2 ans à 25 euros avec tous les dlc et les patchs. Faut juste se montrer patient, comme moi
Citation :
Publié par Kadath
Ah bon ? y'a un DLC payant a ce jour ?
Citation :
Publié par Aherys-
Ah bon ? y'a un DLC payant a ce jour ?

Non mais SM à précisé qu'il ne serait peut être pas capable de proposé certains type de contenu gratuitement.
J'ai un moment hésité de donner mon avis sur le jeu... Mais je vois que tout a déjà été dit .

En tout cas pour ma part je passe de bons moments dessus, même si je commence à doucement tourner en rond et à relever les défauts du jeu, j'espère que les patchs amélioreront les nombreux défauts du jeu assez rapidement . Mais clairement, 60E c'est trop cher pour ce qu'il propose à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui en ressort chez pas mal de testeurs/youtubeurs un minimum objectifs (donc hors fanboyz et site soudoyés par Sony), c'est que c'est un gros early access vendu 40 euros de trop qui est une superbe démo technique pour le très bon moteur procédural mais un jeu fait à l'arrache par dessus manquant beaucoup de profondeur, avec toujours les mêmes paterns de points d'intérêts et agencement des bases, en gros il manque cruellement la patte d'un level designer et plus de variété ainsi qu'une boucle de gameplay plus intéressante qui arriverait mieux à se renouveler après les dix premières heures de découverte.
Même le moteur procédural est finalement assez décevant, outre les problèmes que tu mentionnes déjà (les paterns extrêmement redondants), il n'y a aucune cohérence interne entre les éléments générés. Certains herbivores ont des caractéristiques d'animaux carnivores et vice-versa, les rapports poids/taille des bestiaux sont ridicules, aucune adaptation de la faune en fonction des conditions environnementales, tu peux littéralement prendre n'importe quel bestiole herbivore d'une planète à -70°C, la changer en carnivore, doubler son poids et la mettre sur une planète à 70°C et ça respecterait les règles du "très bon" moteur procédural du jeu.
Citation :
Publié par Njuk
le test de MyGowD , pas très tendre avec le jeu.
Un passage entre 5 et 6 minutes m'a bien fait rire.

Basiquement :
- on vol sur une planète tu croises une station toutes les 15 secondes, c'est nul !
Suivi de
- Et puis si tu marches t'en as pour 5 minutes, c'est trop long, c'est nul !

Il sait pas trop ce qu'il veut le monsieur.
J'ai fait une ébauche de wiki, avec ce qui me semble être les points essentiels à développer. Vous êtes invités à participer et à l'enrichir. Je compte le mettre à jour ultérieurement et terminer ce que j'ai commencé si personne ne met la main à la pâte entre-temps.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Un passage entre 5 et 6 minutes m'a bien fait rire.

Basiquement :
- on vol sur une planète tu croise une station toutes les 15 secondes, c'est nul !
Suivi de
- Et puis si tu marches t'en à pour 5 minutes, c'est trop long, c'est nul !

Il sait pas trop ce qu'il veut le monsieur.

Même si il se contredit légèrement, je crois qu'il veut plutôt dire que ce qui est perturbant est que les distances peuvent être très longues à pied, et bien trop courtes en vaisseau. Il en résulte donc une étrange impression de dualité, ou la planète te parait bien trop "vide" et lente à explorer à pied, avec une impression de ne jamais pouvoir réellement en faire le tour et bien trop rapide à explorer avec le vaisseau au point ou tu n'as plus aucune impression de réelle exploration, mais juste d'un long passage entre des "checkpoints" qui sont les points d’intérêt .

Citation :
Publié par Sargah
J'ai fait une ébauche de wiki, avec ce qui me semble être les points essentiels à développer. Vous êtes invités à participer et à l'enrichir. Je compte le mettre à jour ultérieurement et terminer ce que j'ai commencé si personne ne met la main à la pâte entre-temps.

Merci à toi pour l'ébauche !

En tout cas, le point que j'ai trouvé le plus triste actuellement sur le jeu est la possibilité de TOUT avoir en un seul système... En vingt heures de jeu, tu peux déjà avoir ta suit a 48 slots et tous les plans pour ta suit, ton multi-outil et ton vaisseau sans même être sorti du système de départ. La "courbe" de progression et de développement possible sur ce jeu est très étrange je trouve.
Citation :
Publié par Elnor
Même si il se contredit légèrement, je crois qu'il veut plutôt dire que ce qui est perturbant est que les distances peuvent être très longues à pied, et bien trop courtes en vaisseau. Il en résulte donc une étrange impression de dualité, ou la planète te parait bien trop "vide" et lente à explorer à pied, avec une impression de ne jamais pouvoir réellement en faire le tour et bien trop rapide à explorer avec le vaisseau au point ou tu n'as plus aucune impression de réelle exploration, mais juste d'un long passage entre des "checkpoints" qui sont les points d’intérêt .
Certe mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce qu'un véhicule volant soit nettement plus rapide que des jambes...
Soyons clair je regrette aussi l'excès de point d'intérêt peu varié mais j'ai relever ce point car il m'a semblé symptomatique du souci de ce test et d'autre.

Il a sans aucun doute tenter d'être aussi objectif que possible et je n'ai rien à objecter au fait déclaré (si ce n'est que comme beaucoup il s'emmêle les pinceaux entre aléatoire et procédural)
MAIS il est clairement de l'optique du "joueur pressé" celui qui typiquement pour te citer :
Citation :
Publié par Elnor
En vingt heures de jeu, tu peux déjà avoir ta suit a 48 slots et tous les plans pour ta suit, ton multi-outil et ton vaisseau sans même être sorti du système de départ. La "courbe" de progression et de développement possible sur ce jeu est très étrange je trouve.
Oui on peut farmer comme un gros sale dans ce jeu. On peut tout faire vite... et se gâcher le jeu.
Alors qu'on peut aussi tranquillement explorer des planètes en ne récoltant que le strict nécessaire puis qu'en on en a marre d'une planète on va voir ailleurs etc...

Ce qui est d'ailleurs peut être la cause du fait que le point le plus objectivement foireux du jeu n'est quasiment jamais évoquer dans les retours négatifs : la map galactique qui est sans doute le menu le plus pourrie que j'ai vu en 25 ans de jeux vidéos.

Le truc c'est que la com' désastreuse de ce jeu à fait en sorte de "hyper" le max de joueurs et dans une large part des joueurs qui n'avaient rien n'a faire sur un NMS.
J'en discutait avec un pote qui hésitait à le prendre, à force d'explication j'en suis arrivé à ce résumé : NMS est beaucoup plus proche de l'esprit d'un Minecraft que d'un Elite/SC/freelancer. (Le dit pote ne le prendra donc pas)
-> Avoir le Stuff n'est pas une fin en soit, d'où l'absence de courbe de progression.

Perso je n'ai découvert toute cette com' qu'après avoir commencer le jeu (via ici en fait), je suis donc partie sans attente de fou (je n'ai d'ailleurs acheter le jeu que comme "bouche trou" après que deux guildeux l'ai pris également)

Et bien que je ne puisse que reconnaitre que le jeu ne remplis que très superficiellement les objectifs de la com' (genre les pirates, juste mi là pour dire qu'il y a du combat spatial), je ne peut pourtant pas me permettre de le trouver mauvais.
En l'état c'est un jeu honorable (donc un peu cher pour 60euros) qui a été survendue à une clientèle à laquelle il n'aurait jamais dû prétendre.

Pour ma part ayant la chance de faire partie de la niche de joueurs auquel semble réellement dédié ce jeu : je m'amuse et avec mes 61 heures de jeu j'ai déjà largement rentabiliser mon investissement

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/08/2016 à 15h39.
Citation :
Certes mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce qu'un véhicule volant soit nettement plus rapide que des jambes...
Soyons clair je regrette aussi l'excès de point d'intérêt peu varié mais j'ai relever ce point car il m'a semblé symptomatique du souci de ce test et d'autre.

Je ne trouve rien de choquant non plus, je comprends juste le "pourquoi" dans le sens ou en effet, passé un moment tu peux juste prendre ton vaisseau pour aller d'un point à l'autre, mais si tu le fais tu n'as plus aucune exploration ni rien donc je vois pas réellement l’intérêt de le faire pour le coup, c'est se tuer tout l’intérêt du jeu.

Citation :
MAIS il est clairement de l'optique du "joueur pressé" celui qui typiquement pour te citer :

Oui on peut farmer comme un gros sale dans ce jeu. On peut tout faire vite... et se gâcher le jeu.
Alors qu'on peut aussi tranquillement explorer des planètes en ne récoltant que le strict nécessaire puis qu'en on en a marre d'une planète on va voir ailleurs etc...

Ben le pire c'est que je n'ai pas eut l'impression de rush... J'ai exploré les planètes, tranquillement. Et j'ai passé presque 25 heures dans mon premier système ( ne contenant que trois planètes ) et je visitais juste tous les points d’intérêts qui se présentaient à moi pendant ma marche et ma découverte de ce nouveau monde, tout en récoltant les ressources intéressantes sur la route pour les revendre au premier marchand disponible pour me faire un petit pécule !

Après en effet, j'ai un gros coté écureuil en mode "faut prévoir des réserves pour l'hiver !", résultat j'ai pas quitté la première planète sans avoir un stock de ressources et d'argent, juste pour être sur de ne pas être en rade de quelque chose en plein voyage . Résultat, à la fin du premier système, j'avais tellement stocké de ressources et de matériel "en prévision" qu'en effet, maintenant je suis tranquille vu que je déborde de tout. Peut être mon coté explorateur trop prudent qui m'a desservi pour réellement découvrir ce jeu comme il est prévu.

En tout cas je ne dis pas que le jeu est mauvais, clairement pas, car je l'apprécie. Mais en effet je le trouve aussi cher pour ce qu'il offre, et surtout il a beaucoup, beaucoup de points qui sont intéressants mais clairement pas assez approfondis : différences entre les espèces, pseudo arbre technologique, points d'intérêts ... Manquants d'intérêts passé un moment, bref beaucoup de bonnes idées qui n'ont pas été assez creusées à mon gout. Mais ça ne m'empêchera pas de passer des dizaines voir des centaines d'heures dessus .

Petit edit : Tu parles d'un jeu bien plus proche de Minecraft que d'Elite Dangerous/SC par exemple... Et tu touches quelque chose de très intéressant à mes yeux : un système de construction, même de base, soit un moyen de laisser son emprunte sur un monde serait une très bonne idée pour augmenter de façon exponentielle la durée de vie du jeu, en effet cela pourrait occuper le joueur un long moment pour farmer les ressources nécessaires, et surtout construire quelque chose pour laisser une marque de son passage, de sa visite sur la planète/endroit.

Dernière modification par Elnor ; 19/08/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Kadath
Je ne l'espère pas
En tout cas c'est vraiment triste que Sony ait mis les mains dessus, entre le marketing menteur à la noix pour faire monter la hype, la version PC qui est un portage dégueulasse d'un jeu PS4 alors qu'il aurait pu être mieux en étant que pour PC et je parie qu'ils ne sont pas étrangers au tarif abusé pour un jeu de type early access fait par une petite boîte indé.

Bref je souhaite juste à NMS de se bonifier au fil des patchs qui permettront peut être aux développeurs de finir leur jeu, maintenant qu'ils ont fini de vendre leur moteur procédurale. Il a encore du potentiel et avec une bonne solde ça sera parfait ^^
Citation :
Publié par Elnor
Et tu touches quelque chose de très intéressant à mes yeux : un système de construction, même de base, soit un moyen de laisser son emprunte sur un monde serait une très bonne idée pour augmenter de façon exponentielle la durée de vie du jeu, en effet cela pourrait occuper le joueur un long moment pour farmer les ressources nécessaires, et surtout construire quelque chose pour laisser une marque de son passage, de sa visite sur la planète/endroit.
A mon avis ca ne colle pas du tout avec les choix techniques pris par l'équipe de NMS... L'intêret du procédural c'est de justement d'avoir un seed et boum tu génères un univers entier avec des trillions de planètes. Aujourd'hui tu peux juste changer le nom.

Si demain tu peux construire sur les planètes et laisser ton empreinte dessus en modifiant plein de trucs, c'est juste un nouveau jeu avec des contraintes radicalement différentes ( et surtout t'oublie le trillions de planètes )
Citation :
Publié par Njuk
A mon avis ca ne colle pas du tout avec les choix techniques pris par l'équipe de NMS... L'intêret du procédural c'est de justement d'avoir un seed et boum tu génères un univers entier avec des trillions de planètes. Aujourd'hui tu peux juste changer le nom.

Si demain tu peux construire sur les planètes et laisser ton empreinte dessus en modifiant plein de trucs, c'est juste un nouveau jeu avec des contraintes radicalement différentes ( et surtout t'oublie le trillions de planètes )
Enregistrer un bâtiment a une position x.y.z sur X planète n'a rien de difficile.
Citation :
Publié par Njuk

Fortement possible, je dois avouer ne pas m'y connaître assez sur le sujet pour savoir si effectivement cela rendrait le jeu trop lourd ou si c'est possible a l'heure actuelle pour le jeu.

A la base, je songeais surtout à pouvoir construire au moins les bâtiments présents dans la database actuelle du jeu (avants postes, abris, lieux ou poser/appeler son vaisseau, beacons et j'en passe). Si ils peuvent être générés ainsi de façon procédurale, est-ce que pouvoir les construire en un endroit décidé par le joueur et non l'algo' de calcul augmente de façon dramatique la charge serveur/client.
Pour la survie sur les planète extrêmes, faut des trucs en particulier pour valider le voyage ?
Parce que je viens de resté 2 heures sur une planète extrême et le voyage à pas progresser d'un pouce (c'est l'un des dernier trucs que j'ai pas validé encore).
Tin je dois pas avoir de bol, ou pas farmer assez, mais j'ai à peine 600k, un vaisseau à 23 places, une suit a 25 et un multi outil à 16, et j'ai quand même probablement une quinzaine/vingtaine d'heure au compteur déjà... J'ai eu mon pass atlas récemment, je suis la voie de l'Atlas pour le moment. Ces derniers temps je visite à peine les planètes si les conditions météo me plaisent pas ^^. Y a bien une fois ou j'ai eu une planète avec plein de sentinelle ou j'ai fait du cash, mais j'ai pas plus farmé que ca, et l'augmentation de la suit coute de plus en plus cher ^^.
Citation :
Publié par Aeristh
Pour la survie sur les planète extrêmes, faut des trucs en particulier pour valider le voyage ?
Parce que je viens de resté 2 heures sur une planète extrême et le voyage à pas progresser d'un pouce (c'est l'un des dernier trucs que j'ai pas validé encore).
Touche P

Pour valider suffit de se poser, pour avoir (tout) l'argent c'est une autre affaire, j'ai d'ailleurs pas reussi une seule, je suis reparti avant, pas envie de me payer toute la planete

Et puis t'a des protections contre le froid et le chaud a crafter

Ma nouvelle chariotte et planète en formation

Pour l'argent il faut regarder le marché de la galaxie mais aussi celui des visiteurs de la station different, ensuite connaitre les produits, ou ils se trouvent en géneral, si c'est rentable et facile, faire 1 voyage les soutes pleine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160819162314_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 427,8 Ko
ID : 270746   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160819164640_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 155,8 Ko
ID : 270747  

Dernière modification par nanoko ; 19/08/2016 à 17h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Mdr. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait alors ? Qu'est-ce qu'ils sont cons ces développeurs. ¯\_(ツ)_/¯
Car ça nécessite de développer tout ce qui est positionnement, l'ergonomie, les règles de game design... mais la technique et le moyen technique n'est pas une raison a l'infaisabilité de la chose (qui est l'objectif de ma réponse si tu as correctement lu le sujet, mais j'en doute vue que ta réponse semble être sans rapport avec le propos).

d'ailleurs, ces "con de développeurs" on prévu de le faire dans les prochaines mise a jours, comme quoi, non, ce n'est vraiment pas infaisable.
Citation :

Entierement d'accord sur le principe, dans un jeu comme star citizen tout incitera du moins j'espère a collectionner et faire du vrai commerce mais cela exige 3 points inexistant dans NMS

- De vrai soutes comme les hulls ou tu pourras entasser tout ton bazar, voir plus

- Des caissons ou vitrines ou tu pourras exposer tes collections

- un marché galactique accessible

- Une base/hangar ou tu pourras conserver et exposer tes trésors

Dans NMS

Tu as un vaisseau a 17 cases que tu dois partager avec tes technologies, j'ai ai un de 31 a présent mais c'est guerre mieux

Tu n'a pas de coffre

Donc ta super perle qui occupe 1 case, tu ne la traine pas, tu l'a vend

Donc tes minerais d'or qui occupent minimum 4 cases pour un minimum de rentabilité, tu ne vas pas te les traîner a travers plusieurs systèmes solaires car tu connais pas le marché

Donc tu fais quoi, tu conserves rien tu regardes le marché local et tu farme un coup comme un porc puis tu repars

En clair c'est la faute du jeu et pas du joueur
Citation :
Publié par nanoko
Donc ta super perle qui occupe 1 case, tu ne la traine pas, tu l'a vend
Quand tu démontes un truc de ton vaisseau, tu n'obtiens que des trucs empilables. Y compris les perles, les sacs à venin, les moteurs à distorsion ou encore les cubes à vortex. Pour peu que tu sois sur une planète recouverte d'un des éléments rares, tu craftes et démontes jusqu'à obtenir le morceau rare présent sur la planète. Et après, c'est open bar, tu peux récupérer 100 perles et elles ne prendront qu'un seul slot.
Citation :
Publié par Mimiru
Quand tu démontes un truc de ton vaisseau, tu n'obtiens que des trucs empilables. Y compris les perles, les sacs à venin, les moteurs à distorsion ou encore les cubes à vortex. Pour peu que tu sois sur une planète recouverte d'un des éléments rares, tu craftes et démontes jusqu'à obtenir le morceau rare présent sur la planète. Et après, c'est open bar, tu peux récupérer 100 perles et elles ne prendront qu'un seul slot.
Ca sent quand même le bug exploit ça. Ou alors c'est la feature la plus strange de l'histoire.
Citation :
Publié par nanoko
[...]

Donc tu fais quoi, tu conserves rien tu regardes le marché local et tu farme un coup comme un porc puis tu repars

En clair c'est la faute du jeu et pas du joueur
Euh... Non justement : rien ne t'obliges à farmer comme un porc : c'est toi qui le décides (ou pas).

Pour ma part j'ai un vaisseau avec seulement 29 emplacement (largement envahie d'améliorations) et je ne ressent aucune gène : les seules fois ou je "farm" sont les fois ou je désire craft un module particulier (ou des cellules de distorstion) et je ne farm que ce dont j'ai besoin (du coup pas d'envahissement de l'inventaire), l'argent monte tranquilloux avec les items "de commerce" et le scanning des formes de vie/structure géologique.

L'avantage c'est qu'à chaque fois que j'arrive sur une planète j'ai toujours quelques chose à faire et parfois je ne trouve pas tout de suite ce dont j'ai besoin du coup je part ailleurs, parfois je fait une pause "pokemon : attrapez les tous" quand l'ambiance d'une planète me plait...

C'est ce que j'essayais de faire passer (mal probablement) avec mon histoire de "joueurs mal ciblé qui n'auraient jamais dû venir sur NMS" et de l'analogie avec Minecraft : il y a beaucoup de joueurs qui ont besoin d'objectif précis donner par le jeu (logique c'est le cas de 99% des jeux), dans NMS du coup ces joueurs se jettent sur la mission "optimisé mon stuff".

Sauf que comme dans minecraft : être stuffé "max" n'est pas indispensable, il n'y a donc aucune raison logique de se focus là dessus, tu peux te concentrer sur un "vrai" objectif et chemin faisant ton stuff s'améliore progressivement.

Dans Minecraft tu peux parfaitement faire tes constructions/te ballader avec tes outils en pierre ou en fer et tu trouveras du diamant par hasard, de la même façon dans NMS tu peux avancer vers le centre/collecter les informations de background/suivre l'atlas tout en ramassant ce qui est utile en chemin : upgradant ton stuff progressivement.

Le stuff (ou pouvoir, de truc à débloquer, etc) est dans tous jeux une grande source du plaisir (boite de skinner, tous ça) le soucis c'est que quand tu as tout... il te reste quoi ?

Voilà l'erreur à ne pas faire dans un jeu de type exploration/promenade : optimiser sa phase d'équipement parce que oui après tu te fais chier, d'autant plus en solo. PArce que le but de ces jeux est la balade qui est récompenser par les items trouver : quand tu n'as plus de carotte devant toi difficile de rester motiver à avancer.

Un exemple criant est surement les jeux de "survie", prenons DayZ : au début d'une nouvelle partie c'est cool il y a de l'enjeu et un belle tension mais une fois full stuff avec un camp bien garnie bah... à part "chercher d'autres joueurs = chercher la mort" (quelque soit ton style friendly ou non) il ne te reste plus rien à faire et tu pourrais tout aussi bien rester à ton camp le cul par terre jusqu'à la fin des temps.

Ce qui est sympa dans tout ces "jeux de promenades" pourtant divers c'est la satisfaction/la sensation d'accomplir les choses étapes par étapes, effectivement une fois finis on "s'ennui"... du coup c'est quand même ballot de décider de rusher/optimiser la phase d'équipement, non ?

C'est d'ailleurs le même raisonnement qui poussé à son paroxisme soulève la question du "contenu endgame" dans les MMORPG : les joueurs sont tellement braquer sur le stuff qu'il faut leur fournir du contenu "stuf max" car ils ignorent tout le cheminement et oublient de profiter de chaque étape, au point que le contenu "non endgame" est rarement considéré aujourd'hui... mais là je dérive... d'ailleurs ça fait un moment je vais donc arrêter les frais.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/08/2016 à 20h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés