[SFV][FAQ] Débutants posez vos questions ici

Répondre
Partager Rechercher
je repose ma question ici parcequ'elle est vraiment très interessante
Citation :
en match occasionnel quand je choisis après un avoir terminé un match l'option "chercher un autre adversaire et rejouer", est ce que ça garde les paramètres de recherche ou pas ? genre les barres de connexion
Yop, questions de noob ubber débutant of the killing death:

-> je remarque en tentant les défis que comme un con, j'utilise majoritairement l'index pour mes inputs et saylemal >.< Du coup, comment vous placez vos doigts par rapport aux boutons d'un stick arcade?

-> je pense choisir Laura mais quand je tente les défis, je dois bourrer pour que les spéciaux passent. Est-ce que c'est obligé de passer par la ou avec le temps et l'habitude, c'est possible de faire ça plus proprement?

-> Dans le même ordre d'idée, y'a t'il un timing universel ou quelque chose qui permet de savoir quand effectuer la manœuvre suivante d'un combo? Parce que bon,autant je capte bien la théorie des frame data, autant le fait de devoir agir en x/60 de secondes me parait totalement irréalisable/utopique>.<

-> Existe t'il un site qui répertorie l'effet des v-trigger des persos? *ne comprend toujours pas l'utilité de certains*

Merci d'avance

Dernière modification par indiana-bou ; 07/04/2016 à 20h38.
-Un fightpad genre ça ? mad-catz-fightpad-20090120042434107-000.jpg
On est pas simplement censé utiliser le pouce ?

- Fais comme tu peux mais vaudra mieux se forcer à pas bourrer pour réussir tes combos quand tu seras plus à l'aise, j'dirais.

- Y'a de rares combos où le timing est pas strict (les target combos) mais sinon t'as un timing précis pour chaque coup. Pas besoin de voir la frame faut juste s’entraîner un peu en répétant le combo.

- J'en connais pas !
Citation :
Publié par indiana-bou
Yop, questions de noob ubber débutant of the killing death:

-> je remarque en tentant les défis que comme un con, j'utilise majoritairement l'index pour mes inputs et saylemal >.< Du coup, comment vous placez vos doigts par rapport aux boutons d'un stick arcade?
Normalement t'as 3 boutons en haut 3 en bas, tu répartis index/majeur/annulaire sur les 3 et tu décales en haut en bas ( proprement ) .
Dans les fait moi j'utilise les 3 doigts de manière un peu bordélique mais ça passe.
Citation :
Publié par indiana-bou
-> je pense choisir Laura mais quand je tente les défis, je dois bourrer pour que les spéciaux passent. Est-ce que c'est obligé de passer par la ou avec le temps et l'habitude, c'est possible de faire ça plus proprement?
Oui tu peux être très propre sur les inputs. Après Street Fighter n'encourage pas trop les inputs propre car le buffer est énorme, et il te laisse ajouter des manipulation supplémentaire, ou utiliser des raccourcis pour les inputs. Si vraiment tu veux avoir une execution propre je te conseille fortement de jouer à d'autres jeux de combat ne serait-ce qu'en practice. Par exemple, Callime, Kuro et moi on jouait à Virtua Fighter qui te demandait de rentrer uniquement les directions dont l'input a besoin, si t'en avais un de trop c'était terminé ça sortait pas. Si à l'avenir tu peux mettre la main sur un KoF ou un Guilty Gear ça pourra t'aider pour l'execution.

Dans mon cas par exemple Street Fighter 4 ( et 5 maintenant) a littéralement ruiné la qualité de mon execution au stick.
Citation :
Publié par indiana-bou
-> Dans le même ordre d'idée, y'a t'il un timing universel ou quelque chose qui permet de savoir quand effectuer la manœuvre suivante d'un combo? Parce que bon,autant je capte bien la théorie des frame data, autant le fait de devoir agir en x/60 de secondes me parait totalement irréalisable/utopique>.<
L'entrainement. Ta mémoire digitale, visuelle, et auditive (je tape fort sur mon stick par exemple donc les combos ont un certain "rythme"). Les links sont pas très durs dans Street Fighter 5, 3 frame maximum ... Mais à moins d'être très doué ça se fait pas tout seul. D'experience, tous les mecs bons en execution que j'ai croisé quelque soit le jeu de combat sont des mecs qui passent beaucoup de temps en training. Pas seulement à travailler des combos, mais aussi a travailler des pressings et des set-ups.
Citation :
Publié par indiana-bou
Je joue Laura et je bourre pour passer les combos Du coup parfois ça foire ou ça ne fait pas tout à fait ce que je voulais.. Maintenant que j'ai quelques combos sympathique, que je commence à bien m'amuser, je passe pas mal de temps en défi entre les combats à essayer d'avoir une exe bien propre. C'est pas facile, encore moins à appliquer en situation "réelle", mais ça vient tout doucement.

Après pour les doigts sur le stick c'est un peu n'importe quoi
Citation :
Publié par indiana-bou

Merci d'avance
Oui si le coup que tu veux combo ne sort pas, c'est que tu as appuyé trop tôt. S'il est bloqué (avec un dummy réglé pour bloquer après la première attaque, comme c'est le cas en trial), ca veut dire que tu as frappé trop tard. Avec ce repère visuel tu peux adapter ton timing jusqu'à avoir le truc (mémoire musculaire tout ça..)

Ensuite dans le 5 tu peux presque toujours bourrer car les timings ne sont pas super exigeants.
Citation :
Publié par Garren
Oui si le coup que tu veux combo ne sort pas, c'est que tu as appuyé trop tôt. S'il est bloqué (avec un dummy réglé pour bloquer après la première attaque, comme c'est le cas en trial), ca veut dire que tu as frappé trop tard. Avec ce repère visuel tu peux adapter ton timing jusqu'à avoir le truc (mémoire musculaire tout ça..)

Ensuite dans le 5 tu peux presque toujours bourrer car les timings ne sont pas super exigeants.
Ca, c'est une putain de remarque qui va m'aider
*va aller passer quelques heures en entraînemen/défis*
Hopla, entre 2 sessions, 2 petites questions:

-> Est-ce qu'il y a un repère (visuel/sonore?) pour voir si un coup est armor?
-> Je cherche sans succès des démonstrations des défis sur yt avec les mains des joueurs pour avoir une idée des timings de frappe (notamment pour les coups à charge), quelqu'un aurait ça en stock?
Citation :
Publié par indiana-bou

-> Je cherche sans succès des démonstrations des défis sur yt avec les mains des joueurs pour avoir une idée des timings de frappe (notamment pour les coups à charge), quelqu'un aurait ça en stock?
  1. Oui une sorte d'effet d'onde de choc rouge quand tu tapes dedans
  2. Dunno mais les défis sont vraiment pas importants perds pas ton temps là dessus et taff les vrais trucs.
Citation :
Publié par indiana-bou
Dans les options pour chaque défi t'as une démo, ça donne déjà une bonne idée.
Citation :
Publié par indiana-bou

Sur quel défi as-tu un problème ?
Est-ce que tu fais bien du "charge-partition" ? IE, charger le coup spécial en le "masquant" dans une autre animation.
Par exemple Bison tu peux "masquer" l'animation du Knee Press pendant que tu fais autre chose.

En pratique: pour faire le combo saut HP, st.HP, HK knee press tu fais:

Saut > toute de suite après ton saut ton maintiens arrière > j.HP ( arrière toujours maintenu) > st.HP ( arrière toujours maintenu) > cancel en HK knee press, donc juste après st.HP tu fais avant HK.
bonjour, suis un débutant dans SF (enfin la dernière fois que j'ai joué à un sf je crois bien que c'était au 2 sur snes).

j'ai vu qu'il y avait des tonnes de nouvelles mécaniques sur les combats (genre annuler une prise ça m'a fait tout drole).

Y'aurait-il un site, des vidéos, ou n'importe quel support pour découvrir toutes les spécificités de ce SF siouplé?

Et savoir si Dhalsim a toujours ce coté "léger" dans ses sauts (presque en apesanteur) et l’élasticité de ses membres ?
Citation :
Publié par Random Lurker
Y'a un tutoriel la première fois que tu lances le jeu qui explique les mécaniques de base, tu l'as fait ?
ah j'ai du zapper ça en fait :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés