[Actu] Grim Dawn bientôt terminé

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 23 février 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/0/112150-240.jpg
La nuit dernière sortait le Build 31 de Grim Dawn, dernière version du jeu avant qu'il quitte son accès anticipé le 25 Février 2016.

Bien que le développement ait commencé quelques années auparavant, c'est au printemps 2012 que Crate Entertainment, le studio derrière Grim Dawn, a commencé à impliquer les joueurs à travers une campagne Kickstarter. Ils demandaient alors $280 000 pour terminer le jeu, en vue d'une sortie à l'été 2013. Campagne heureuse, elle rassembla près du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis en train de télécharger la maj de 900 Mo, ce dernier build a l'air fort intéressant !

C'est bien que des développeurs montrent qu'ils peuvent aller au bout d'un jeu malgré une alpha interminable. Ce jeu en vaut clairement la chandelle !
Citation :
Publié par 23 Cm
Oki merci. J'avoue ne pas m'être très renseigné sur le jeu. Un multi intéressant ?
C'est du multi a l'ancienne, tu host une partie, tes potes te rejoignent ( 4 joueurs maximum ) sinon le jeux est une petite tuerie, et ce dernier build est monstrueux. A mon sens c'est un parfait juste milieu entre D3 et POE au niveau personnalisation du build Une DA très mature, et une vraie difficulté.
Très bon jeu, j'y joue depuis quelques mois!

Moi qui aimait bien passer du temps sur diablo3, lors de la sortie 2.4 je suis retourné dessus et j'arrive plus du tout... je n'accroche plus, je préfère vraiment le gameplay de grim dawn.
217 Heures de jeu, très bon voir même excellent H&S, DA au top, personnalisation du build très bonne également, et la difficulté est bien présente
Mm chose que Valha impossible pour moi de retourner sur D3, j'ai stop Grim Dawn y a 3 semaines (pour XCOM 2) en attendant la release afin de pouvoir amener mon perso en difficulté max^^
Bref du tout bon pour peu qu'on aime les H&S et à un prix défiant toute concurrence 25 euros sur steam
+200 heures de jeu que je n'ai pas vu passées. Le jeu vaut largement son pesant.
Amateurs de Diablo 2, Titan Quest ou POE, foncez les yeux fermés.
Citation :
Publié par Damaslaus
217 Heures de jeu, très bon voir même excellent H&S, DA au top, personnalisation du build très bonne également, et la difficulté est bien présente
L'ultimate souffre du même défaut que l'inferno de D3 à ses débuts je trouve: un besoin de resist elem/autre très (trop) élevé.
Citation :
Publié par Sakizama
L'ultimate souffre du même défaut que l'inferno de D3 à ses débuts je trouve: un besoin de resist elem/autre très (trop) élevé.
Ca reste quand même tout à fait possible mais il faut s'accrocher sur l'optimisation de son build et de son stuff. Sans ça, l'Ultimate n'aurait plus d'intérêt.
Je ne dis pas que l'optimisation est un problème au contraire, juste qu'au vu du nombre de source de dégâts existante il est assez compliqué de pouvoir palier à tout.
Citation :
Publié par Sakizama
L'ultimate souffre du même défaut que l'inferno de D3 à ses débuts je trouve: un besoin de resist elem/autre très (trop) élevé.
Effectivement j'ai pu le constater aussi , pour ceux qu'ils le veulent en FR oui la communauté est très présente et la trad tjs à jour (très bonne qualité) - Je met un lien ci après et n'oubliez pas de les remercier sur la communauté STEAM la team a fait un très bon travail de trad s
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=10906
Moi y'a un truc qui gache mon experience de jeu et m'empeche de m'y investir vraiment, c'est tous les détours que tu dois faire.
Ils ont foutu des rochers partout pour t'obliger à faire des détours ce qui est horripilant à la longue, je ne comprends juste pas comment ils ont eu cette idée ...
Citation :
Après avoir vu 30 minutes du jeu via le stream JoL.
Le jeu à l'air assez complet mais m'a donné un aspect de platitude totale.
C'est en effet pas la folie de ce coté la selon moi :/
Citation :
Publié par Zilak
Après avoir vu 30 minutes du jeu via le stream JoL.
Le jeu à l'air assez complet mais m'a donné un aspect de platitude totale.
J'y ai joué un peu, et je confirme. J'ai trouvé le jeu super générique, aucun feeling, le level design assez moyen et l'ensemble assez mou et chiant :/
M'enfin après si certains ont kiffé et ont tenu des centaines d'heures dessus il y a bien une raison (mis à part le mauvais goût )

Dernière modification par Bbali ; 23/02/2016 à 21h28.
Je n'aime pas la tournure que prend le jeu depuis quelques build (depuis la b27 en fait). J'avais un peu d'espoir avec ce dernier gros patch avant la sortie finale, mais il n'a apporté que des modifications spécifique aux objets / compétences, rien en ce qui concerne le système de jeu. Même si je suis convaincu de la qualité du contenu actuel, je suis en désaccord avec certaines décisions qui ont été prises dans ce jeu, notamment une difficulté finale tellement élevée qu'il n'existe aucun réel endroit pour se "préparer" à l'affronter (alors qu'on peut très bien se faire un stuff de départ correct pour l'élite en farmant la fin du mode normal, ce n'est pas le cas pour le passage elite -> ultimate). Le mur de difficulté entre Elite et Ulti est tellement immense qu'il risque vraiment de décourager même un joueur de hack'n slash investi. Je peux le dire sans honte : autant je m'amuse à jouer en Elite, autant le mode ultimate est une véritable purge, et j'ai jamais plus envie d'y remettre les pieds depuis que je l'ai terminé. En général, c'est pas bon signe.

Sinon, je peux aussi citer rapidement (et dans le désordre) :

- la différence aberrante d'efficacité entre caster / corps à corps
- les mécaniques de jeux parfois trop obscures et/ou inutilement compliquées (sans déconner, la défense localisée)
- la tonne de dégâts et résist parfaitement inutiles, juste bonne à t'enfoncer dans le crane : HAHA NON TU POURRAS PAS TOUT MAXER MÊME FULL STUFF SALOPARD
- la quantité invraisemblable d'items inutilisables parce qu'ils ont 0 bonus défensifs (et que vu les dégâts débiles du mode ultimate, il te faut toute la defense possible)
- les modificateurs de capacités qui rendent la compétence moins bonne dans 100% de cas (kikoo le modificateur de Phantasmal Blade), ou le contraire qui sont indispensables (Pneumatic Burst ?)
- le fait que les sets de end game soient largement au dessus des autres dans la plupart des builds qui finissent Ultimate (donc, en gros 10)

Bref, j'ai vraiment peur que le jeu s'enferme dans un élitisme qui va fortement le déservir sur la longueur. Quelqu'un citait l'inferno de Diablo III à la sortie, on est effectivement dans une situation très similaire (moins marquée tout de même).

Mon conseil : ça reste un excellent jeu, il vaut beaucoup plus que son prix sans aucun doute, mais pour le moment je ne conseillerai la difficulté ultimate à personne, à part si vous avez décidé de jouer un des 4 builds top tier. Ah, et pour toutes les raisons au dessus (et d'autres que je ne détaillerai pas), une aventure en hardcore n'est pas vraiment à conseiller.
Citation :
Publié par Kanon
- la tonne de dégâts et résist parfaitement inutiles, juste bonne à t'enfoncer dans le crane : HAHA NON TU POURRAS PAS TOUT MAXER MÊME FULL STUFF SALOPARD
Juste là dessus... euh... pourquoi?
Je suis pas full stuff (j'ai même aucun de mes violets définitifs équipé) et je suis max partout sauf une resist à 40%.
Pour un truc qui à vous lire tous a l'air inaccessible je trouve que ça va...
Ce sont les deux défauts du jeu que je retiens :
- des mécaniques (parfois inutilement) compliquées couplées à un manque d'information
- un ultime trop exigent

Tu peux jouer normalement et faire le normal.
Tu peux faire l'élite si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton perso.
Tu dois recommencer un perso (absence de respec des stats et des niveaux de classe) en suivant un build opti et en ayant farmé pour avoir tout l'équipement adapté pour jouer en ultime.

Ce dernier constat pour deux raisons :
- en normal, on progresse par les stats (celles des niveaux de classe) et l'équipement ; en élite, on progresse uniquement par l'équipement ; en ultime, on ne progresse plus, mais à chaque fois la difficulté augmente.
- l'ultime demande une trop grosse survivabilité : l'armure n'est pas très efficace (dégâts localisé mais surtout ne sert à réduire les dégâts que de 1 type parmi une petite vingtaine), le nombre de résistances fait que beaucoup de bonus sont monopolisés et les ennemis tapent très fort donc monter les pv est l'objectif principal (builds 100% phy, dévotion monopolisée par les +%HP, ...) et les perso distances sont avantagés.
C'est donc un mode impossible sans beaucoup de préparation et qui va à l'encontre de la qualité initiale du jeu : pouvoir créer son perso de plein de façons différentes.


Bref, j'aime beaucoup le jeu. Faire et refaire des perso est vraiment sympa.
Mais je ne suis pas aussi convaincu par cet ultime qui accentue les problèmes du jeu et gomme certaines de ses qualités.
Donc, comme Kanon, je conseille le jeu sans faire le dernier niveau de difficulté.


(Après, il y a des outils dispo pour jouer un perso directement lvl 85, qui est une page blanche, et lui importer l'équipement qu'on souhaite. )
Le mode Ultimate ça été pour ma part ce qui a fait tout l'intérêt du jeu. J'ai recommencé plusieurs persos et ait testé beaucoup de combinaisons pour arriver au build que j'ai élaboré. Il ne s'agit pas de maxer toutes les résistances mais d'être équilibré ce qui est très largement possible. Tous les builds ne sont pas fait pour l'Ultimate, et l'intérêt de GD n'est pas dans l'action à l'écran mais dans l'expérimentation, la réflexion, l'optimisation et le theorycrafting pour se créer son propre build quitte à recommencer un nouveau perso si on a foiré. Si cet aspect du jeu ne vous parle pas vous trouverez difficilement de l'intéret à GD, car si c'est de la profusion d'action, d'effet et de vitesse à l'écran et une évolution linéaire que vous recherchez en mattant un stream vous passez en effet à coté de tout l'intérêt du jeu. C'est ce qui fait à mon avis l'une des différences entre D2 et D3. J'ai croisé des mecs au cac en Ultimate qui n'ont aucun problème de survivabilité. Et il n'y a pas 4 builds only. Le mien je l'ai créé sans suivre un guide à la lettre.

Pour les résistances, il suffit d'un ou 2 items pour faire toutes la différence. Une bonne amulette et une bonne médaille peuvent à elles seuls vous monter de 60% de résistance élémentaire. A coté de ça les enchants qu'on récupère par la réputation des factions (c'est clair qu'il faut farmer), les autres enchants qu'on drop et applique sur les items et la partie dévotion, il y a largement de quoi faire. J'ai l'exemple d'une médaille et d'une amulette qui ont été un game changer pour moi. Sans elles, l'Ultimate c'était hard. J'ai réussi à les choper en faisant du trade de légendaire dans des rooms créées exprès pour. Il n'y a rien d'insurmontable comme pour D3 ou je me rappelle que c'était limite impossible. Après c'est clair, ça demande du temps et de l'investissement, on peut être face à un wall pendant un moment juste parcequ'on a pas les bonnes pièces. Mais des gens qui veulent un mode normal sur le mode Hard, je comprends pas vraiment le concept.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/02/2016 à 11h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés