[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Apres penser des missions en coop c est sympa au debut du jeu mais des que le jeu prend de l age et que certains endroits se vident ca devient galere de trouver du monde j en veux pour preuve swtor et ses fameuses missions pve ou il faut grouper pour etre sur de les finir. le systeme est bien pensé on peut grouper ou etre seul pour faire une mission apres on verra avec la sortie du jeu et ce qu ils vont nous proposer.
Citation :
Publié par Seskapil
Apres penser des missions en coop c est sympa au debut du jeu mais des que le jeu prend de l age et que certains endroits se vident ca devient galere de trouver du monde j en veux pour preuve swtor et ses fameuses missions pve ou il faut grouper pour etre sur de les finir. le systeme est bien pensé on peut grouper ou etre seul pour faire une mission apres on verra avec la sortie du jeu et ce qu ils vont nous proposer.
Dans la mesure où tu peux pas reroll ou avoir plusieurs Perso ca n'aurait pas été dérangeant. Et puis tu peux penser un contenu PvE solo avec une partie groupe multi coop qui n'est pas obligatoire. ;-)
Depuis le temps qu'on nous parle de ce jeu, je suis un peu déçu de son orientation :/

Dernière modification par Arrok ; 01/03/2016 à 02h15.
Citation :
Publié par Arrok
PS : action RPG y avait aussi Firefall, défiance
2 jeux de merde que les 4 levels que j'ai fait sur TD ont déjà mis dans le vent :/
Citation :
Publié par Arrok
Dans la mesure où tu peux pas reroll ou avoir plusieurs Perso ca n'aurait pas été dérangeant. Et puis tu peux penser un contenu PvE solo avec une partie groupe multi coop qui n'est pas obligatoire. ;-)
Depuis le temps qu'on nous parle de ce jeu, je suis un peu déçu de son orientation :/
Alors encore une preuve que tu n'as pas regardé. A priori, il est possible de créer plusieurs personnages. L'intérêt, pour l'instant je n'en sais rien mais on peut...
Ensuite tu parles de PvE coop non obligatoire. En général, ce genre de trucs deviennent obligatoire ne serait-ce que pour se stuffer et donc on reboucle dans le principe de la recherche de groupe ou du pick-up et les éternels débat là dessus...

Le problème est plutôt le suivant : A quoi tu t'attendais pour ce jeu ? Moi à peu près à ce que l'on m'a présenté donc je ne suis pas déçu.
J'ai l'impression que tu fais comme certains testeurs, tu t'es fait un film sur le jeu et maintenant le film ne correspond pas à la réalité et tu déverses ta colère.

Un conseil : passes à autre chose.

@Oblivion: Un légère correction par rapport à ce que tu as écrit:
EA et UbiSoft sont en même temps éditeur et développeur.
Il existe des équipes de développeurs chez Ubisoft (Ubisoft Annecy, Montréal, Sofia, etc..). Massive est un peu particulier car pas Ubisoft à l'origine.
EA c'est pareil. Ils disposent de leur propre studios de dev estampillé ou non EA (DICE, Criterion, Danger Close...)
Citation :
Publié par Gratiano
@Oblivion: Un légère correction par rapport à ce que tu as écrit:
EA et UbiSoft sont en même temps éditeur et développeur.
Il existe des équipes de développeurs chez Ubisoft (Ubisoft Annecy, Montréal, Sofia, etc..). Massive est un peu particulier car pas Ubisoft à l'origine.
EA c'est pareil. Ils disposent de leur propre studios de dev estampillé ou non EA (DICE, Criterion, Danger Close...)
Oui, mais tu n'as pas les mêmes gars derrière un jeu codé par Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier par exemple. Si tu regardes la liste des studios rassemblés sous la houlette Ubisoft, tu t’aperçois que c'est tentaculaire malgré la norme de nommage quasi systématique "Ubisoft truc".
La fermeture d'un de ces studios n'entraînera pas la fermeture d'Ubisoft - et inversement - à part financièrement ce sont des structures qui peuvent évoluer de manière distincte.

Le point que je soulevais, c'est que si on veut avoir une bonne grille de lecture de la production vidéoludique, faut aussi prendre ça en compte. C'est une facilité de pourrir "EA" ou "Ubisoft" quand ça touche au développement (ils retiennent néanmoins les critiques macro de modèle économique and co qui se décident au niveau du pilotage de la marque, on est d'accord), faut chercher plus loin.

Pour cette raison aussi que je n'ai pas grand chose à foutre des productions d'Ubisoft Montréal, mais que je vais jouer à The Division et que j'ai toujours une oreille attentive pour les projets de Michel Ancel (qui bosse chez Ubisoft Montpellier). Pourtant tout ça c'est Ubisoft, mais autant t'as des studios qui itèrent de la pure merde en boucle sur des franchises qui marchent bien, autant t'as aussi des équipes de talent qui innovent (paix à l'âme d'Ubi Casablanca d'ailleurs).
Je comprends ce que tu veux dire.

La difficulté actuelle est de voir si les décisions foireuses ne viennent pas par moment du marketing (qui sont rarement de bonnes décisions).

Le fait est que je trouve toujours facile de taper sur telle ou telle boite alors qu'en réalité même si le jeu est une bouse, il y a eu un taf réellement derrière et que ça fait toujours mal dans ce cas.
Citation :
Publié par Oblivion
Oui, mais tu n'as pas les mêmes gars derrière un jeu codé par Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier par exemple. Si tu regardes la liste des studios rassemblés sous la houlette Ubisoft, tu t’aperçois que c'est tentaculaire malgré la norme de nommage quasi systématique "Ubisoft truc".
La fermeture d'un de ces studios n'entraînera pas la fermeture d'Ubisoft - et inversement - à part financièrement ce sont des structures qui peuvent évoluer de manière distincte.

Le point que je soulevais, c'est que si on veut avoir une bonne grille de lecture de la production vidéoludique, faut aussi prendre ça en compte. C'est une facilité de pourrir "EA" ou "Ubisoft" quand ça touche au développement (ils retiennent néanmoins les critiques macro de modèle économique and co qui se décident au niveau du pilotage de la marque, on est d'accord), faut chercher plus loin.

Pour cette raison aussi que je n'ai pas grand chose à foutre des productions d'Ubisoft Montréal, mais que je vais jouer à The Division et que j'ai toujours une oreille attentive pour les projets de Michel Ancel (qui bosse chez Ubisoft Montpellier). Pourtant tout ça c'est Ubisoft, mais autant t'as des studios qui itèrent de la pure merde en boucle sur des franchises qui marchent bien, autant t'as aussi des équipes de talent qui innovent (paix à l'âme d'Ubi Casablanca d'ailleurs).
En fait à la base je parlais d'un point de vue général , je connais bien la différence entre dev et éditeur. Mais je connais aussi le poids des éditeurs sur les dev et que dans leur cas on développe principalement ce qu'ils sont prêt à éditer...vous m'aurez compris, ! Au fond c'est lié dans de tels sociétés, c'est qu'une boucle. On est pas sur un processus d'indé avec une vraie liberté de dev et pourtant c'est l'image qu'on commence à revoir même cher eux avec des titres risqués et qui sortent de leur catalogues habituels.

Je soulignais surtout le fait que EA est Ubi ne sont pas du genre à prendre des risques, pourtant l'émergence des indés depuis quelques années les y contraint. Ce qui est une bonne chose pour nous compte tenu de leurs moyens et de leur capacités.

Unravel et The Division pour ne citer qu'eux, sont des paris qu'ils n'auraient pas tenté y'a 3/4ans.

Concernant the division on as un nouveau genre et style plutôt bien réalisé, que demander de plus? Sans compter que c'est encore qu'un hybride démo/béta.

J'ai fait firefall et Defiance, donc je connais leur cas...l'un est mort né et l'autre complètement loupé.

Dernière modification par Eronir ; 01/03/2016 à 11h51.
Citation :
Publié par Peredur
A ceci près qu'il a été annoncé à l'E3 2013...
Donc il a eu son feu vert il y a 4/5 ans.
Je parle en années de sortie pas de dev, c'est pareil pour tous les jeux aucun n'est dev en 1 semaine.
Citation :
Publié par Gratiano
...

Le probleme cest que ce genre de passage est trop peu présents... Le problème est plutôt le suivant : A quoi tu t'attendais pour ce jeu ? Moi à peu près à ce que l'on m'a présenté donc je ne suis pas déçu.
J'ai l'impression que tu fais comme certains testeurs, tu t'es fait un film sur le jeu et maintenant le film ne correspond pas à la réalité et tu déverses ta colère.

Un conseil : passes à autre chose.
Quand je l'ai vu y a deux ans je m'attendais à un jeu Coop multi joueurs PvP en monde ouvert.
Ensuite ca a bien changé.

Mais pour un jeu estampillé Tom Clancy je m'attendais à un jeu beaucoup plus stratégique et plus tactique que du rush & shoot.
Quand on prétend faire un jeu online multi joueur je m'attends à autre chose que de jouer bêtement avec mes potes en tirant en mode no brain sur les meme mobs

De plus quand on prétend faire une zone jcj avec certes quelques pnj je m'attends à trouver un vaste terrain de jeu PvP où l'on peut tirer sur qui l'on veut non pas sans risque mais avec un minimum de récompense.
Ici c'est plus rentable de tuer un pack de mobs que de tuer un agent neutre et de survivre au tag renegat ...

Pour l'aspect graphique je suis satisfait. Idem pour la personnalisation des avatars, les skins, les items ... Etc

Oui je m'étais peut être fait des films qui ne correspondent pas à ce que le jeu est et sera.
Mais meme en mettant mes attentes de côtes je trouve le jeu bien moyen niveau gameplay. Mais en même temps avec du recul c'est le probleme des jeux Ubisoft qui ont tous un gameplay monotone et redondant :/
Citation :
Publié par Eronir
Unravel et The Division pour ne citer qu'eux, sont des paris qu'ils n'auraient pas tenté y'a 3/4ans.
Unravel est juste édité par EA, donc niveau paris ça vole pas bien haut et pour division il y a pas vraiment de grosse prise de risque, c'est un shooter coop ce qui est un genre assez apprécié et qui plus est sous représenté et ça adopte des mécaniques assez classique. (d'ailleurs si on prend le début de développement du jeu ça coïncide pas mal avec la sortie de borderlands 2 et destiny à était annoncer la même année)
Citation :
Publié par Eronir
J'ai fait firefall et Defiance, donc je connais leur cas...l'un est mort né et l'autre complètement loupé.
C'est vrai que ses deux la sont vite "mort", Firefall très vite a mon gout et Defiance je pense que c'est l'afflux de DLC surtout (en tous cas c'est ça qui ne ma pas tenter a y retourner même a son passage F2P.

Sinon vous avez vu le jeux "Homefront the Revolution"? J'ai regardé un peu les screenshots sur Steam et j'ai cru que c'était The Division au début car ça y ressemble beaucoup et l'univers a l'air vraiment similaire aussi (Sortie prévue en Mai il me semble)
Citation :
Publié par Take
Sinon vous avez vu le jeux "Homefront the Revolution"?
C'est un jeu solo malheureusement ( pour moi ), aussi bon qu'il peut-être, je passe mon chemin.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est un jeu solo malheureusement ( pour moi ), aussi bon qu'il peut-être, je passe mon chemin.
Ha c'est solo? Jpensais que c'était multi vu que comme Division tu suit un groupe en action etc...
Citation :
Publié par Cräxiüm
AH non désolé c'est bien coop aussi, ça m'apprendra à regarder trop vite.

http://store.steampowered.com/app/223100/
Ha oui coop mais pas multi quoi donc tu n'a pas totalement tort, ouais j'avoue que même si le jeu a l'air bien beau (The Division l'est aussi) jsuis plus trop fan des jeux "solo/coop" qui coute 60€ xD
Me semble que le premier volet d'Homefront avait très mauvaise presse en plus...du coup c'est vraiment pas la suite sur laquelle se jeter. Attendez pour ceux que ca intéresse, moi je passe mon tour.
Citation :
Publié par Memoris
Tiens c'est marrant que les pré-téléchargement soit tous décalés.

Sinon c'est cool une ouverture à 00h00 même si je vais sûrement essayé d'y aller vers 02h00 (si aucun gros soucis) pour etre sûr d'etre tranquille

Edit: Alors ça parle d'ailleurs des différent horaires et qu'enfet c'est le 8 Mars a 00.01 AEDT (Australien Time) et que du coup pour nous c'est le 7 Mars à 14h00 mais bon perso je suis perdu avec leur truc de GMT etc

Dernière modification par Take ; 02/03/2016 à 19h03.
Citation :
Publié par Take
Tiens c'est marrant que les pré-téléchargement soit tous décalés.

Sinon c'est cool une ouverture à 00h00 même si je vais sûrement essayé d'y aller vers 02h00 (si aucun gros soucis) pour etre sûr d'etre tranquille
La France est à la ramasse niveau communication, ils confirment 14h01 le 07/03 sur le twitter anglais : https://l.facebook.com/l.php?u=https...fw&h=MAQGPCX0b
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés