Ani cancel et autres joyeusetés

Répondre
Partager Rechercher
Hi guys.

Plusieurs d'entre-vous ont dû déjà bien PVP (open, 1v1 ou 3v3) et ont surement goûtés au joie de l'ani cancel.
L'ani(m) cancel c'est quoi ? Ca consiste à couper l'animation d'une attaque/skill pour pouvoir le spam style anti-jeu/anti-fun

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=svy6kxfMKvA (destroyer, à 0:50)
https://www.youtube.com/watch?v=L6hJfnrJZ5o (KFM)

Etc.

Qu'en pensez-vous ? Fun, pas fun ? Véritable trait de caractéristique de B&S ?

Perso' j'ai jamais aimé me faire bourré par un spam ani-cancel en PVP, avec sa vie qui fait 100%-0% . Ca casse un peu l'optique du fight à base de contre etc.
Les joueurs actuellement Diamant sont issues des autres versions de B&S et s'amuse à torcher les joueurs lambda à coup d'ani cancel en lobby PVP (voir Twitch), dommage.
Tu peux pas bien caser un ani cancel si l'autre est pas CC (hors FM).
Conclusion : évite de te faire CC, gère bien le CD de tes anti CC (et ceux de ton adversaire) / parades / esquives.
Wait, comme dans un combat sans ani-cancel.

Le fait de te faire poutrer pas les mecs qui viennent d'autres versions n'a rien à voir avec ça.
Avec ou sans ani-cancel, les mecs qui ont de l'experience casseront toujours en deux les mecs qui débutent, c'est normal

Après les ani-cancel sont puissantes, mais le jeu est pensé en ce sens au file des patches et équilibré en ayant ça en tête. Le seul soucis que j'ai avec c'est que c'est ping dépendant.
Citation :
Publié par Uryell
toutes les classes en ont ?
Il me semble que toutes les classes peuvent le faire, mais l'importance n'est pas la même en fonction des classes. Le KFM est pratiquement basé sur l'ani-cancel
Toutes les classes peuvent le faire puisque si je dit pas de bêtises c'est le clic gauche que tu anim cancel. Le seul truc c'est que toutes les classes ont pas là même animation donc c'est plus ou moins intéressant et c'est extrêmement dépendant du ping. Donc ne te concentre pas là dessus c'est pas ce qui te feras gagner.
ben j'ai trouvé par hasard celui de l'assassin qui était assez instinctif, et franchement, ça fait un burst pas dégueu. ça te bouffe toute ta barre d'énergie certes mais ça vaut vraiment le coup. De plus, ça rend la classe plus nerveuse, ce qui me plait assez.
Sur le BM, que je monte en parallèle, par contre, je l'ai pas encore trouvé mais il est peut-etre plus tard.

Citation :
LB+RB+F en dehors de la furtivité avec 5 poison stack et RB+F en furtivité ?
oui c'est bien ça^^ et sinon, oui, ça se fait pas n'importe comment mais ça peut être intéressant.

Dernière modification par Uryell ; 22/01/2016 à 09h54.
Citation :
Publié par Uryell
ben j'ai trouvé par hasard celui de l'assassin qui était assez instinctif, et franchement, ça fait un burst pas dégueu. ça te bouffe toute ta barre d'énergie certes mais ça vaut vraiment le coup. De plus, ça rend la classe plus nerveuse, ce qui me plait assez.
Sur le BM, que je monte en parallèle, par contre, je l'ai pas encore trouvé mais il est peut-etre plus tard.
LB+RB+F en dehors de la furtivité avec 5 poison stack et RB+F en furtivité ?
Ouais c'est du gros burst mais en PvP c'est totalement useless, beaucoup trop dangereux de te mettre à poil en énergie.
A priori le cut anim c'est surtout (exclusivement ?) pour Destro et KFM.

Ça n'a pas l'air de poser de problème à haut niveau parce-que c'est leur unique condition de victoire. Le but de ces 2 classes est de temporiser jusqu'à attraper l'adversaire dans un gros CC pour balancer la sauce. L'objectif des autres classes sera de tuer avant de se faire attraper OU d'éviter de se faire attraper.

Je préciserai pour avoir vu pas mal de vidéo à bon niveau de ces 2 classes que seul le KFM est capable de 100->0 une cible sur un burst cut anim. Le destro va enlever entre 30 et 50% par burst. Ce qui me semble assez logique vu que le KFM est bien plus squishy que le destro ET que son burst en cut anim est plus complexe à sortir correctement.

Questions à mes collègues destro : je m'entraîne sur le cut anim et je viens de débloquer le talent qui confère 100% crit après un jugement. Mon problème est que sur un burst en cut anim, tous les fendoirs ne sont pas critique. D'où ma question : existe-t-il un cooldown interne à ce talent ou bien est-ce mon burst en cut anim qui est foireux ?

Dernière modification par Sadd Black ; 22/01/2016 à 10h44.
Nan en ani cancel y'a aussi le Lyn Blade Dancer (voir vidéo à 0:20 https://www.youtube.com/watch?v=6S39bK0TGWU), et l'assassin (quand il est en fufu, les attaques éclairs là).

Pour les summoners c'est surtout le spam Sunflower sous photosynthèse. Du style :

Citation :
hen I use summoner I use F > LB > RB > LB > RB or if you re keybind F > R > T > R > T.... you basically get unlimited sunflower.
SOOOOO you would stun them then pounce them.. make sure your tab is specced to give 50% defense reduction. and spec F to recover 10 chi. So it would go like this.
V/C > TAB > F > R > T > R > T
Do this and you can 100-0 people like other classes.
C'violent mais moins qu'un KFM.

Après tant mieux si le PVP roule comme ça, je pense pas pouvoir dépasser/avoir envier de sortir du gold/platine comme classement de toute façon ^^ (jouant Summoner, même brain afk ça passe), et oui @JNH je pense qu'en toute logique, le mec qui a spam B&S RU/KR s'y connaît mieux en PVP (build, ani cancel, matchup) qu'un nouveau joueur ...

Dernière modification par 23 Cm ; 22/01/2016 à 17h17.
Citation :
Publié par Sadd Black
Questions à mes collègues destro : je m'entraîne sur le cut anim et je viens de débloquer le talent qui confère 100% crit après un jugement. Mon problème est que sur un burst en cut anim, tous les fendoirs ne sont pas critique. D'où ma question : existe-t-il un cooldown interne à ce talent ou bien est-ce mon burst en cut anim qui est foireux ?
C'est seulement lorsque tu prends des dommages en executant ce skill. C'est pas un auto-crit anytime sur next skill.

Citation :
Next skill has guaranteed Critical Hit on taking damage
Ce qui parait logique car sinon si c'etait effectivement un auto-crit sur next skill sans pre-requis sur le crit, bha tout le monde prendrait le Cleave stage 3 qui rend 10 focus sur crit vu qu'il sera crit forcement. Son cout en focus effectif passerait de 30 passe a 20, ce qui le rendrait identique au Cleave stage 2 au niveau depense de focus, et du coup aucun interet au Cleave Stage 2.

A confirmer par un pro, vu que j'ai commencé ce jeu y a 2 jours, suis pas sur de mon coup.
Perso je trouve que le cancel cast est une bonne chose , ça ajoute une facette de plus au gameplay.En plus si le jeu reste balance mm avec ce feature , pourquoi vouloir s'en séparer ? bon je joue KFM aussi ...
quelqu'un a la séquence pour l'ani cancel du LBD ? car j'ai regarder la vidéo de 23cm mais j'ai du mal à comprendre le combo... il spam clic gauche et fait les procs suite au dot/eclaire mais wow le type enchaîne trop vite
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
quelqu'un a la séquence pour l'ani cancel du LBD ? car j'ai regarder la vidéo de 23cm mais j'ai du mal à comprendre le combo... il spam clic gauche et fait les procs suite au dot/eclaire mais wow le type enchaîne trop vite
C'est F + Bsg sous batttodo voilà
Il y à 1 seul petit ani cancel sur le Bd on est trés loin des ani cancel du Kfm ou du Destro
Mais oui le mec spamm comme un un gros porc et super vite en plus

Dernière modification par Wyzz ; 23/01/2016 à 12h44. Motif: Erreur Bsd bsg
Citation :
Publié par Wyzz
C'est F + Bsd sous batttodo voilà
Il y à 1 seul petit ani cancel sur le Bd on est trés loin des ani cancel du Kfm ou du Destro
Mais oui le mec spamm comme un un gros porc et super vite en plus
ok, mais le terme battodo hum je ne le connais pas, c'est quoi exactement ? j'suis level 26 actuellement du coup j'ai ptetre pas encore les bon skill pour commencer
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ok, mais le terme battodo hum je ne le connais pas, c'est quoi exactement ? j'suis level 26 actuellement du coup j'ai ptetre pas encore les bon skill pour commencer
Euh la posture avec l'électricité si tu préfère
C'est une posture. J'ai pas testé LBM mais si c'est comme le BM, la posture se déclenche notamment en faisant un pas de coté et en passant derrière l'ennemi.

edit : grillé
Citation :
Publié par Uryell
C'est une posture. J'ai pas testé LBM mais si c'est comme le BM, la posture se déclenche notamment en faisant un pas de coté et en passant derrière l'ennemi.

edit : grillé
Désolé ça fait 2 fois déjà

Sinon c'est un toggle sur le blade dancer
Non c'est Eclair + foulée rapide ( dsl me suis trompé bds bgs ) et il faut que foulée rapide soit amélio pour donner 2 coup

Dernière modification par Wyzz ; 23/01/2016 à 12h46.
j'ai enfin compris !

il faut ouvrir le combo avec le C puis spam f+clic gauche !
je pensé que ça allez m'aider pour le leveling mais en faite il faut des trucs avec beaucoup de pv sinon c'est du instant-shot puis attente le temps que le C soit up...
L'idée de cancel une anim, aussi basique en plus, pour le summoner m'était pas venu à l'esprit.

j'ai essayé hier, hyper facile à faire et hyper fumé :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés