Ani cancel et autres joyeusetés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyhannya
L'idée de cancel une anim, aussi basique en plus, pour le summoner m'était pas venu à l'esprit.

j'ai essayé hier, hyper facile à faire et hyper fumé :/
Oui c'pour ça j'ai posté le combo, totalement pété
Apres la notion de cancel / weaving c'est vraiment easy au possible, c'est juste du timing / vitesse d'execution en gros tout le monde peut le faire facilement, vous prenez pas la tete avec ca au bout d'un moment vous le ferez sans meme vous en rendre compte ..
Quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris?
En gros, dans les options on peut enlever l'animation pour pouvoir enchainer les combos plus vite?

Ou je suis à la masse ?
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
En théorie je pense avoir pigé votre technique d'anim cancel mais en pratique sur mon petit destro lvl 18 j'y arrive pas :/

Je dois pas savoir ou bien comprendre la mecanique si quelqu'un peut m'expliquer sur cette classe ? ^^
En gros faut faire clic gauche -> clic droit en boucle avec un timing précis afin de couper la fin d'animation de chaque attaque.

Y'a plusieurs méthodes moi j'essaie de le faire à la souris normalement mais c'est pas encore naturel.

Y'en à qui bind ces 2 attaques sur des touches clavier et qui trouvent ça plus facile.
Citation :
Publié par Futurhell
En gros, dans les options on peut enlever l'animation pour pouvoir enchainer les combos plus vite?

Ou je suis à la masse ?
Non, suivant ta classe tu as 1 ou 2 possibilité de combo qui s'enchaîne extrêmement vite, en faite les animations du sort s'annule pour laisser la place au sort d'après ect...

une vidéo exemple tirer d'un thread plus bas :

tu arrive à remarquer que le KFM enchaîne extrêmement vite ces compétence, il pratique l'ani-cancel !
Citation :
Publié par JNH
Conclusion : évite de te faire CC, gère bien le CD de tes anti CC (et ceux de ton adversaire) / parades / esquives.
J'ai du mal à comprendre le système de parade / esquive. Jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que c'est du hasard déterminé par nos statistiques. Depuis que j'ai la Bagua niv 20 que l'on achète à Jaderoche, ma FM esquive un peu plus. Du coup je suis parti du postulat que c'était de la RNG et qu'en dehors des compétences de dash, on ne pouvait pas esquiver à proprement parlé.

Il y a une technique particulière pour parer / esquiver ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
tu arrive à remarquer que le KFM enchaîne extrêmement vite ces compétence, il pratique l'ani-cancel !
A priori, pour etre au "top", le KFM a besoins d'A-C, mais pour cela il faut un ping plus que correct

Citation :
Publié par Beji
Je pense que ca dépend de ta classe, je connais pas trop le FM
Citation :
Publié par Beji
J'ai du mal à comprendre le système de parade / esquive. Jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que c'est du hasard déterminé par nos statistiques. Depuis que j'ai la Bagua niv 20 que l'on achète à Jaderoche, ma FM esquive un peu plus. Du coup je suis parti du postulat que c'était de la RNG et qu'en dehors des compétences de dash, on ne pouvait pas esquiver à proprement parlé.

en parlant d'esquive je suppose qu'il parle des skill de saut à droite/gauche/arrière utilisable en combat
Ouaip, toutes les classes ne peuvent pas forcément parer. Mais les esquives on en a tous. En FM y a 2 counters (le tab avec des points dans la branche 2, le 1 pour les attaques distantes), 3 esquives (A, E, SS), 2 états de glace, 2 break CC (tab selon points investis pour casser un stun, kd, grab, etc., F). J'en ai peut-être oublié mais y a de quoi faire niveau défensif contre les CC même si on n'a pas de parade comme les BM et KFM.
Je me suis aperçu que je le faisais tout seul en Pve sans faire gaffe. En faite c'est pas un bug ou un exploit comme le Thread peut le laisser penser mais ça fait partie intégrante du gameplay.

On peut voir cça omme un enchainement parfait de combo (genre le coup "perfect" quand on appuie au bon moment).

Par contre c'est vrai que c'est frustrant, un assassin du meme level que moi (26) m'a littéralement enchainé hier sans que je puisse rien faire en m'engageant de dos (j'avais oublié d'enlever l'uniforme...).

En tout cas il m'a épaté et blasé en même temps (je joue destructeur)
Non mais le problème de l'ani cancel, ça n'est pas la difficulté de le réaliser.

Le problème c'est que cela dépend de la qualité de la connexion du joueur et donc, cela créé un déséquilibre extérieur au gameplay.

Hier soir j'ai eu des problèmes de connexions (130-160 ms), ben l'ani cancel dans ces conditions n'est plus fiable (même en pve).
Citation :
Publié par Futurhell

Ou je suis à la masse ?
tu es a la masse (mais vive le capitole )
Je trouve ca dommage qu'on puisse cancel l'animation,du coup ca sert a rien d'avoir foutu une animation si on peut la contourner... (ca montre aussi l'esprit naturel du joueur à toujours vouloir tricher).

C'est un peu comme la cérémonie du thé, à quoi bon s'emmerder à faire de grand geste si c'est pour que le mec à coté se serve directement...
Généralement, c'est toujours fait de manière volontaire dans les MMOs coréens, sa augmente le skillcap.

Dans les jeux de vs fighting aussi tu peux cancel certains coups avec d'autres mais c'est voulu et c'est une très bonne chose pour apporter plus de mérites a ceux qui ont une bonne maitrise technique.
Citation :
Publié par pouick
Je trouve ca dommage qu'on puisse cancel l'animation,du coup ca sert a rien d'avoir foutu une animation si on peut la contourner... (ca montre aussi l'esprit naturel du joueur à toujours vouloir tricher).

C'est un peu comme la cérémonie du thé, à quoi bon s'emmerder à faire de grand geste si c'est pour que le mec à coté se serve directement...

C'est fait exprès, et tu dois le faire toi même en Pve sans t'en apercevoir. L'anim est bien la c'est juste qu'elle ne finit pas et enchaine sur un autre coup. C'est ce qui permet d'enchainer les combos rapidement et ça fait partie intégrante du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés