Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et surJOL ?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h21.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h21.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h20.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h20.
Toujours en vadrouille sur SL avec ma Yasmine pour ce qui est de jolSL j'ai pas envie de revenir sur de vieux Grief qui ne sont plus vraiment d’actualité. mais je continue a lire de temps en temps quand le sujet est intéressent et pas encore un débat a la con sur qui joue quoi et quoi que ca veux dire RL
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h19.
Je suis bien d'accord que les intellos manquent dans SL, mais pas sur JOL par contre...

Ma petite Chloe tu dis que des groupes remplacent ce forum, je ne trouve pas perso, déjà, il faut avoir le groupe et comme il y a une limite au nombre de groupes que l'on peut avoir, c'est restrictif et puis souvent en anglais, ce qui peut en rebuter plus d'un, la France n'étant pas la championne de la pratique des langues étrangères. Idem pour les blogs, il y en a des dizaines et on ne sait pas toujours où les trouver et s'il y a une chose nouvelle intéressante à y découvrir.

Ici, c'était formidable pour ça, tu posais une question, tu avais en général la réponse de suite ou presque.

La section à éviter a toujours été le général et ses discutions pseudos intellectuelles qui n'ont à mon avis, pas de place de place dans cette partie du forum, pas plus qu'elle ne l'aurait dans celle dédiée à world of warcraft, il y en a une dédiée à ça sur JOL ( le cercle de Taberna ou même l'agora ), et comme le faisait remarqué je ne sais plus qui, au début de ce fil, les plus ardents participants ne venaient pas ou peu dans SL... Je me suis toujours demandée : Mais qu'est ce qu'ils font ici ??? Qu'apportent ils aux personnes qui viennent ici chercher des renseignements sur SL et son fonctionnement ? Je n'ai jamais trouvé de réponses logiques à ça...

Chloe, je trouve dommage que tu ne fasses plus part de tes events ici, je trouvais ça pratique, et ça pouvait me donner envie de venir dans SL quand j'ai un moment... Raven aussi ne vient plus, et beaucoup d'autres présent dans SL.
La communauté franco périclite déjà, sans JOL c'est vraiment la fin.

Quand on fait une recherche sur google au sujet d'un problème dans SL, en français, en général les liens trouvés conduisent directement ici...

J'aime les nouveautés dans SL, mais l'ambiance est devenue à mes yeux, très ennuyeuse, il n'y a plus cette douce euphorie du début et c'est ce que j'aimais, c'était une bouffée d'air...

Bon, c'est vrai, il est hyper moche ce forum/site avec ses couleurs délavées sa présentation ringarde mais la communauté franco n'a pas d'autre site equivalent à celui-ci, on trouve des réponses à a peu près toutes les questions que l'on peut se poser dans SL. Lorsque j'ai débuté SL, heureusement qu'il y avait JOL, je ne serais pas restée une journée tant je ne comprenais rien, ni ne savais où aller.

J'ai envie de venir un peu dans SL en ce moment, parce que j'ai un peu le moral bas depuis la perte d'une amie et que j'aimerais bien me changer les idées avec des choses légères distrayantes sans avoir à sortir de chez moi et avec mes amis RL qui vont forcément reparler de ce drame alors que je voudrais bien avancer... Au lieu de ça je regarde "heroes reborn" ou vais sur la beta de Albion Online....

Et faites gaffe après la gastro, c'est la grippe qui arrive (merci BFMTV)... lol
Et je n'aime pas poster à partir d'une tablette, c'est moins pratique qu'un PC.

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 27/01/2016 à 22h08.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h28.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson

Ici, c'était formidable pour ça, tu posais une question, tu avais en général la réponse de suite ou presque.
Bah si on regarde la partie "technique" du forum, il me semble qu'il y a toujours eu réponse aux questions posées.

Citation :
La section à éviter a toujours été le général et ses discutions pseudos intellectuelles qui n'ont à mon avis, pas de place de place dans cette partie du forum, pas plus qu'elle ne l'aurait dans celle dédiée à world of warcraft,
Qu'est ce que tu entends par "pseudo intellectuelles" ?

Justement, le général est un peu un fourre-tout. Tu ne peux pas comparer avec le général d'un MMO puisque le MMO a un but précis. Sur SL il n'y a pas de perso à monter, de quêtes à faire et d'armures à obtenir pour pouvoir pénétrer dans un donjon (les donjons SL c'est moins t'as d'armures, plus tu entres ).
Donc forcément tu ne peux pas parler des mêmes choses vu que les buts sont totalement différents.

SL n'étant pas un jeu, tu peux trouver des discussions sur tout et n'importe quoi, comme dans SL en fait

Citation :
il n'y a plus cette douce euphorie du début et c'est ce que j'aimais, c'était une bouffée d'air...
Douce euphorie... ça se fightait déjà pas mal il y'a 10 ans. Sur les mêmes sujets en plus.
Y'a juste les lieux de fights qui ont changé.
Faut pas comparer le avant et le après.
Y'a le maintenant, et on est en plein dedans.
* Inscrite sur sl depuis 2007
Pour revenir sur sl faudrait deja partir mais c'est pas encore arrivé !

*Inscrite sur JOL depuis 2009
J'admet n'intervenir que très rarement , c'est plus le coté découverte, nouveauté et surtout astuce qui m'interpelle sur ce forum.

Apres faut bien admettre que, depuis quelque temps, dès qu'on émets un commentaire ou avis tu as toujours quelqu'un qui va intervenir pour bien noircir le tableau, alors quand ça devient systematique ça donne même plus envie de lire ,limite ouvrir la page !

L'entraide , le partage ce sont les bases aussi bien sur sl que sur jol (enfin de mon point de vue) et c'est vraiment dommage de constater que certains préferent critiquer, contredire voir même envoyer des vannes pour bien blésser les gens qui participent (ou qui participaient) au forum.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h28.
Je crois avoir trouvé mon rythme sur SL. Je me dis que je pourrai refaire plus de choses lorsque j'en aurai envie. Le savoir me suffit

De temps en temps, j'oublie l'existence de JOL. Ces choses ne se commandent pas.

A part ça, j'ai toujours eu un gros faible pour les intellos.
J'espère que lorsque Sensar démarrera, pouvoir retrouver certains d'entre vous "en jeu" et y passer un peu de bon temps... Je bloquerai du temps à la sortie rien que pour découvrir ce nouvel espace, mais je ne sais pas trop quoi espérer de cette nouveauté, wait and see.
Salut tlm !

Une sacrée question , qu'est ce qui me ferais revenir sur SL sachant que j'y étais allé par curiosité en "2007 2009" entre club a tout les goûts meme "Hot" et jeu Role Play dans un monde Vampirique ! Ne m'y étant plus connecté depuis bien 2010, si j'y retournais ce serait pour recommencer à 0 me souvenant meme plus de mes avatars s'est dire !

la seule chose que je me rappelle etait de casser des "OBCD" qu rodaient toujours autour des filles et donc de mon avatar féminin avec une amie rl
Un sacré souvenir mais je n'ai jamais été gestionnaire a gérer des clubs comme des terrains c'est le seul regret que je pourrais avoir les ami(e)s
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
J'espère que lorsque Sensar démarrera, pouvoir retrouver certains d'entre vous "en jeu" et y passer un peu de bon temps... Je bloquerai du temps à la sortie rien que pour découvrir ce nouvel espace, mais je ne sais pas trop quoi espérer de cette nouveauté, wait and see.
En attendant, c'est vrai, ça bloque un peu les choses dans la mesure où on ne sait pas comment on va pouvoir exporter nos affaires. Comme le disait Netpat, si il faut imaginer reconstruire tout Paris 1900, il va falloir que nous soyons vraiment motivés. Ce n'est qu'un exemple.

Ne nous reste que d'attendre bien sagement de voir venir. (Avec, c'est vrai, je l'avoue pour ma part, avec l'idée fantasmagorique d'en profiter pour arrêter. Vu que le réel s'impose et que chaque année il y a une en moins devant mon nez !!!).
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Janus =
OBCD ... Marrante celle-là.
Oui cela etait surtout prémédité de faire ce que j'appelais "le Nettoyage" mon amie assez jolie faisait ce qu'il fallait pour qu'ils sortent tous de leur Trou pendant que moi je l'admirais assis devant un feu et ensuite je venais l'embrasser et leur dire "dsl les gars elle est lesbi" et ça repartaient la tete dans leur jean
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h27.
Salut, les gens! Je vous ai manqué ?
(Merci de ta réponse réjouie, toi, là-bas, dans le fond)

En lisant le titre de ce fil, je me suis demandé ce qui me ferait revenir dans SL : A vrai dire, je ne sais pas trop. Sûrement la majorité de mon fils. Parce que bon, ça prend du temps, ces machins-là.
Plus sérieusement, j'ai toujours cette envie de retenter mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et si j'étais déçue ?
J'ai refait une petite incursion dans SL il y a quelques temps (mois?) et je dois dire que... j'ai tout oublié. Déjà, je ne savais plus comment diriger mon avatar et puis ça a beaucoup changé. Si un jour, je retrouve un peu de temps pour me poser devant SL, possible que je retrouve ce goût de la découverte qui m'avait tellement plu durant mes années SL.

Quand à JOL, je ne l'ai jamais quitté. J'y passe toujours un temps fou.
Certes, j'ai déserté JOL-SL parce que n'allant plus sur SL, je n'y trouvais plus vraiment d'intérêt. Mais JOL ne se résume pas à cette section. JOL est vaste. Vous devriez essayer d'aller faire un tour dans les autres sections, comme l'Agora ou la Taverne. On y trouve des discussions très intéressantes.

Mais je passe quand même par ici de temps en temps.
Et je vais peut-être revenir vous faire coucou plus souvent.
C'est génial, non ?

(Sinon, @Lundrah_Sawson et @bestmomo : Vous reprochez les couleurs "pisseuses" / "délavées" du forum, mais vous pouvez les modifier, vous savez.. )

Edit pour en dessous > C'était des Bariens. La Taverne, c'est différent. Mais pour le savoir, il faut aller y faire un tour.

Dernière modification par Serenna ; 01/02/2016 à 17h59.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés