Je suis bien d'accord que les intellos manquent dans SL, mais pas sur JOL par contre...
Ma petite Chloe tu dis que des groupes remplacent ce forum, je ne trouve pas perso, déjà, il faut avoir le groupe et comme il y a une limite au nombre de groupes que l'on peut avoir, c'est restrictif et puis souvent en anglais, ce qui peut en rebuter plus d'un, la France n'étant pas la championne de la pratique des langues étrangères. Idem pour les blogs, il y en a des dizaines et on ne sait pas toujours où les trouver et s'il y a une chose nouvelle intéressante à y découvrir.
Ici, c'était formidable pour ça, tu posais une question, tu avais en général la réponse de suite ou presque.
La section à éviter a toujours été le général et ses discutions pseudos intellectuelles qui n'ont à mon avis, pas de place de place dans cette partie du forum, pas plus qu'elle ne l'aurait dans celle dédiée à world of warcraft, il y en a une dédiée à ça sur JOL ( le cercle de Taberna ou même l'agora ), et comme le faisait remarqué je ne sais plus qui, au début de ce fil, les plus ardents participants ne venaient pas ou peu dans SL... Je me suis toujours demandée : Mais qu'est ce qu'ils font ici ??? Qu'apportent ils aux personnes qui viennent ici chercher des renseignements sur SL et son fonctionnement ? Je n'ai jamais trouvé de réponses logiques à ça...
Chloe, je trouve dommage que tu ne fasses plus part de tes events ici, je trouvais ça pratique, et ça pouvait me donner envie de venir dans SL quand j'ai un moment... Raven aussi ne vient plus, et beaucoup d'autres présent dans SL.
La communauté franco périclite déjà, sans JOL c'est vraiment la fin.
Quand on fait une recherche sur google au sujet d'un problème dans SL, en français, en général les liens trouvés conduisent directement ici...
J'aime les nouveautés dans SL, mais l'ambiance est devenue à mes yeux, très ennuyeuse, il n'y a plus cette douce euphorie du début et c'est ce que j'aimais, c'était une bouffée d'air...
Bon, c'est vrai, il est hyper moche ce forum/site avec ses couleurs délavées sa présentation ringarde mais la communauté franco n'a pas d'autre site equivalent à celui-ci, on trouve des réponses à a peu près toutes les questions que l'on peut se poser dans SL. Lorsque j'ai débuté SL, heureusement qu'il y avait JOL, je ne serais pas restée une journée tant je ne comprenais rien, ni ne savais où aller.
J'ai envie de venir un peu dans SL en ce moment, parce que j'ai un peu le moral bas depuis la perte d'une amie et que j'aimerais bien me changer les idées avec des choses légères distrayantes sans avoir à sortir de chez moi et avec mes amis RL qui vont forcément reparler de ce drame alors que je voudrais bien avancer... Au lieu de ça je regarde "heroes reborn"

ou vais sur la beta de Albion Online....
Et faites gaffe après la gastro, c'est la grippe qui arrive (merci BFMTV)... lol
Et je n'aime pas poster à partir d'une tablette, c'est moins pratique qu'un PC.