Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et surJOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo

Et contrairement à Lundrah, je pense que SL souffre de s'être vidé de ses intellectuels.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Nan, je suis là encore
Veille alors à ce que SL ne te vide pas de ton intellect
Citation :
Publié par Worstbobo
Et contrairement à Lundrah, je pense que SL souffre de s'être vidé de ses intellectuels.
Les "intellectuels" n'ont pas de valeur marchande donc ils n'intéressent pas grand monde sur cette plateforme. Et ils se posent beaucoup trop de questions pour se transformer sans état d'âme en panneau publicitaire pour d'autres résidents.
Citation :
Publié par Faneton
Les "intellectuels" n'ont pas de valeur marchande donc ils n'intéressent pas grand monde sur cette plateforme. Et ils se posent beaucoup trop de questions pour se transformer sans état d'âme en panneau publicitaire pour d'autres résidents.
Coucou Fanette,

J'espère que tu vas bien ^^

Cette semaine, j'ai reçu un compte rendu d'une discussion sur les extrémismes politiques. On y a parlé des auteurs comme Hobbes, Machiavel, Arendt. Ils ont également parlé d'éventuelles solutions pour l'Europe, contre la montée, en utilisant notamment les travaux de Piketty (entre autres) - solutions éco. Si j'ai le temps (et l'envie), je ferai une traduction.
J'ai également reçu une invitation pour une discussion "voyage architectural en Europe" (une amie architecte à qui j'avais parlé d'un cours que j'avais suivi).

Je ne sais pas comment était le "Second Life intellectuel" en 2007. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'on entend exactement par "du intellectuel", mais il y a encore des discussions intéressantes. Mais c'est vrai que je n'en trouve pas, à part chez toi et quelques autres personnes, rares, chez les francophones. S'il y a une réflexion à avoir, c'est peut-être là dessus. Pourquoi y a-t-il une quasi-absence de "l'intellectuel" (mon dieu... que c'est moche d'utiliser ça pour montrer du doigt...)? Peut-être faire un lien avec le RL. Il doit y avoir une explication réelle à cette absence, ou disparition. Chez les anglo-saxons, cela reste plutôt bien vivant je trouve. Je suppose que pour les lectures de poèmes, c'est la même chose non?

Bien entendu, le but de mon intervention n'est pas de cibler les francophones, j'en suis une ^^, mais ce n'est qu'une contestation de ma petite expérience slienne.
Pour faire un parallèle, peut-être lire les commentaires sous les articles du New York Times (journal plutôt de qualité) et sous les articles du Monde. C'est con comme parallèle je sais, mais cela donne peut-être une indication.

Il y a des choses très belles qui se font chez les francophones bien entendu (artistique, création,...) mais les discussions organisées sur des thèmes moins. (si c'est par cela que vous entendez de l'intellectuel)

Bises de la part de la famille

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 23/01/2016 à 16h57.
Parce que la plupart des gens viennent sur SL pour se divertir ou se détendre, pas pour se torturer le cerveau dans des discussions philosophiques (quoi que ça puisse être jouissif de temps en temps).
Les créneaux artistiques sont remplis à foison, et ça fonctionne assez bien, parce que ça ne demande de la réflexion que si on le veut bien. Tout le reste représente presque un effort, et peu on envie de ça après leur journée RL (sans compter les tranches d'âges les plus jeunes qui sont souvent plus occupées à brasser du vent qu'à se remplir la tête)
Ah mais...je suis d'accord avec vous (un gros bisou à la petite famille Chloe ).

Je n'ai rien contre le divertissement, même réduit à des considérations futiles ou dérisoires, une difficulté à être soi, à se confronter à notre condition mortelle et à fixer notre attention sur le présent car il peut être aussi une source de consolation non négligeable dans certaines situations.

J'évoque simplement le fait que j'aimerais davantage de diversité dans le milieu francophone. Et tant mieux si du côté anglo cela va dans ce sens. J'ai participé pendant deux ans à un mag sl américain consacré à la poésie et il n'est plus actif. Je n'ai pas trouvé l'équivalent du côté franco.

J'ai constaté que le mot "intello" était devenu comme une "insulte", souvent associé comme tu le soulignes Loee à des gens "qui se torturent le cerveau" ou à des bourges, des bobos oisifs.

Les soirées lecture ou poésie regroupent en fait un petit noyau de personnes, souvent les mêmes d'ailleurs. C'est sympathique et détendu et je ne cherche pas à "recruter" plus de monde, je propose juste. Rencontrer un jeune auteur qui vient de publier son premier roman par exemple, c'est toujours intéressant. Il y a davantage de turn-over dans les soirées slam parce qu'elles sont reliées de fait à des tournois rl.

Comme "la plupart des gens", après une journée de travail, je me détends sur sl, aussi avec des events organisés par Chloe par exemple, ou je me vide la tête en dansant (rl j'entends). Je n'y vois pas de contradiction.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
On y a parlé des auteurs comme Hobbes, Machiavel, Arendth. Ils ont également parlé d'éventuelles solutions pour l'Europe, contre la montée, en utilisant notamment les travaux de Piketti (entre autres)

Citation :
Publié par Chloe Seljan
Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'on entend exactement par "du intellectuel",
Oui, ça on avait compris

Le retour des Deschiens, c'est sur SL?

Merci pour avoir repris la coquille. J'ai corrigé.

Mais contrairement à toi, ces personnes ne semblaient pas jouer un RP "intello" et eux.... ils m'ont donné l'impression d'avoir vraiment lu les auteurs qu'ils citaient. Pas uniquement quelques petits ouvrages de synthèses....

Le RP intello sur les forum, le désarroi des ratés sociaux.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Mais contrairement à toi, ces personnes ne semblaient pas jouer un RP "intello" et eux.... ils m'ont donné l'impression d'avoir vraiment lu les auteurs qu'ils citaient. Pas uniquement quelques petits ouvrages de synthèses....
C'est tout l'intérêt de SL que de pouvoir faire comme si.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est tout l'intérêt de SL que de pouvoir faire comme si.
+1

Citation :
Publié par Chloe Seljan
En effet.
Ce que j'apprécie chez Fabrice, c'est qu'il nous réconcilie, Chloé et moi.

Citation :
Publié par Chloe Seljan

Le RP intello sur les forum, le désarroi des ratés sociaux.
J'aime assez les sonorités de la formule, je dois dire. C'est plus classieux que ton premier charabia.

Cela a l’élégance qui claque d'une lectrice de... Madame Figaro.
Dis-moi, il faut combien d'années de conférences sur Piketty + sociologie + tutti quanti dans SL pour parvenir à de telles fulgurances idéologiques?
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h16.
La réponse a la question d'origine, voila pourquoi les anciens désertent JOL.
Une personne lance un sujet intéressant, mais après la 2 eme pages ce sujet est pourrit par des guéguerres stériles sans intérêt et des réflexions a la con d'aigris qui s'emmerdent chez eux en jouant les Raymond de scènes de ménage.

Personnellement j'ai plus envie de partager mes connaissances ici.

Citation :
Publié par Netpat
La réponse a la question d'origine, voila pourquoi les anciens désertent JOL.
Une personne lance un sujet intéressant, mais après la 2 eme pages ce sujet est pourrit par des guéguerres stériles sans intérêt et des réflexions a la con d'aigris qui s'emmerdent chez eux en jouant les Raymond de scènes de ménage.

Personnellement j'ai plus envie de partager mes connaissances ici.
Personnellement, je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à venir déclarer ici que puisqu'on n'apprécie pas certaines interventions (j'ai la charité de vous traduire par un euphémisme), vous priverez, par exemple Chloé et toi, tous les autres de vos précieuses contributions. Où se situe l'aigreur, vraiment?
Personnellement, je vous trouve très prétentieux. J'ai le souvenir encore d'un post de l'humble Chloé me comparant à ces gens avinés qui matent ses superbes jambes lorsqu'elle entre dans un café. Ce qui est tout de même révélateur de l'infinie modestie de sa personne.
Personnellement, je vous identifie - peut-être à tort, je l'admets, car je ne vous connais qu'à travers le forum - comme des gens qui, pour mener leur bizness dans SL ou s'y fabriquer une posture morale - considèrent les autres non comme une fin en soi mais comme des imbéciles, qu'ils veulent plier à leur RP. C'est plus fort que vous. Non, je n'avalerai jamais votre cuiller d'huile de coconuts pour vous complaire.
Personnellement, je n'ai jamais essayé de vous faire censurer sur le forum. L'inverse serait à démontrer.
Personnellement, oui, des gens comme Elenia, Bestmomo, Redpurple, Tai, Domonia, BlackCat, Redpat, MenthalOh, anpton, Kyle... (oui, j'en oublie, j'en suis désolé), m'ont vraiment motivé à essayer de faire des trucs dans SL. J'ai trouvé dans leurs contributions parfois une raison de me logguer dans SL. La différence, c'est qu'avec eux, il y a une véritable démarche de partage désintéressé. Pourtant, ce ne sont pas des gens qui m'adulent. Ok, je le reconnais, Chloé m'a parfois aidé à trouver un bouton dans blender. Qu'elle en soit remerciée ici.
...

Citation :
Publié par Janus =
Et ce grand vide laisse vraiment un peu trop de place à ceux qui sont plus doués pour démolir que pour construire

Demander à certains de revenir.... et inviter d'autres à sortir....

Honnêtement, ça a toujours été comme ça. Pointer du doigt un intervenant en le mettant responsable de la disparition d'autres intervenants.

Ca fait 10 ans que c'est comme ça.

Et puis tu penses sincèrement qu'en virant Poisson (parce que bon, faut bien l'avouer que c'est ton obsession du moment), ça fera revivre le forum ?
Non.

Les gens vont et viennent au gré de leur envie.

Et je me demande bien, si ça vit encore un peu, dans la section générale, si c'est pas un peu grâce à lui
...

Citation :
Publié par Janus =
Je n'en demande pas plus. ce qui semble un peu vous défriser. Je devrais me taire ? Sortir? !
Tu me vouvoies ?

Non, je n'invite personne à se taire, ni même à sortir.
Il me semble qu'ici, l'entrée est gratuite et qu'on peut y entrer et sortir à sa convenance
Citation :
Publié par Worstbobo
Personnellement, je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à venir déclarer ici que puisqu'on n'apprécie pas certaines interventions (j'ai la charité de vous traduire par un euphémisme), vous priverez, par exemple Chloé et toi, tous les autres de vos précieuses contributions. Où se situe l'aigreur, vraiment?
Personnellement, je vous trouve très prétentieux. J'ai le souvenir encore d'un post de l'humble Chloé me comparant à ces gens avinés qui matent ses superbes jambes lorsqu'elle entre dans un café. Ce qui est tout de même révélateur de l'infinie modestie de sa personne.
Personnellement, je vous identifie - peut-être à tort, je l'admets, car je ne vous connais qu'à travers le forum - comme des gens qui, pour mener leur bizness dans SL ou s'y fabriquer une posture morale - considèrent les autres non comme une fin en soi mais comme des imbéciles, qu'ils veulent plier à leur RP. C'est plus fort que vous. Non, je n'avalerai jamais votre cuiller d'huile de coconuts pour vous complaire.
Personnellement, je n'ai jamais essayé de vous faire censurer sur le forum. L'inverse serait à démontrer.
Personnellement, oui, des gens comme Elenia, Bestmomo, Redpurple, Tai, Domonia, BlackCat, Redpat, MenthalOh, anpton, Kyle... (oui, j'en oublie, j'en suis désolé), m'ont vraiment motivé à essayer de faire des trucs dans SL. J'ai trouvé dans leurs contributions parfois une raison de me logguer dans SL. La différence, c'est qu'avec eux, il y a une véritable démarche de partage désintéressé. Pourtant, ce ne sont pas des gens qui m'adulent. Ok, je le reconnais, Chloé m'a parfois aidé à trouver un bouton dans blender. Qu'elle en soit remerciée ici.

1. Je n'ai pas l'impression de priver quoi ce soit en ne partageant pas quelque chose ici. Je pense que des personnes comme Doudi, Moon, Yse, etc... ont plus de facilité que moi pour communiquer sur un forum, de façon plus intéressante. Je pense qu'on sera d'accord tous le deux sur ce point.
2. Plus haut, je n'ai pas écrit que c'était toi qui ne me donnait plus envie de partager quoi ce soit ici, mais le fait que je ne retrouve plus ici ce que j'avais trouvé à mes débuts. Par contre, je peux le retrouver sur SL (ou sur Facebook). T'es pas le centre du monde. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu que Netpat te ciblait toi en particulier.
3. J'avoue que le fait que tu me cites tous les 4 posts a un certain effet sur ma modestie.
4. Pour les petites aides sur Blender, j'étais ravie de t'aider, un peu, à mon niveau. So... you're welcome.
5. Oui, j'aime beaucoup mes jambes réelles.
6. "Madame Figaro"... après ton "ma petite dame" ou un truc comme ça. Bravo...

7... est-ce que notre petite "haine" réciproque est nécessaire sur ce forum?

Pour Janus, je suis moins présente (SL et JOL) parce que ma fille me prend beaucoup de temps

Dernière modification par Chloe Seljan ; 24/01/2016 à 14h45. Motif: Edit, point pas nécessaire.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
T'es pas le centre du monde. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu que Netpat te ciblait toi en particulier.
J'ai écrit ceci: " je ne comprends pas cette mentalité qui consiste à venir déclarer ici que puisqu'on n'apprécie pas certaines interventions, etc.".

Cela fait déjà 2 fois (enfin, tu viens d'éditer ton message en supprimant ce passage, avec un autre (très confus, que je n'ai pas compris sur la censure) que tu invoques un message que je t'ai envoyé en privé, pour insinuer une manipulation de ma part au moment du Café JOL.
Je n'ai pas pu récupérer ce message (je n'ai pas sauvegardé l'envoi, apparemment si compromettant), j'ai retrouvé en revanche ta réponse. Je veux bien que tu me le renvoies, comme ça, je saurai précisément ce que tu me reproches.
En revanche, j'ai retrouvé plein de MP avec Moon à la même époque: c'était le bon temps où on s'écrivait quasi chaque soir. Ça donnerait quasi raison à tous ceux qui imaginent un vaste complot anti-eux sur le forum.

J'ai donné "Madame Figaro" moins pour le "madame" que pour le "figaro", enfin ce mépris pour le "raté social" que je serais. Oui, ça m'arrive de lire les "réactions" des haters sous les articles de ce journal. Comme d'hab, tu instrumentalises rhétoriquement un de tes combats (par ailleurs noble), ce qui me fait douter de ta réelle bonté. Par ailleurs, tu sembles réserver tes remarques "féministes" à moi, quand je ne t'ai jamais vue, sur le forum du moins, te manifester pour d'autres intervenant(e)s sur cette question, quand même autrement plus lourd(e)s, ce qui m'a fait douter de la sincérité de tes events anti-sexistes.

Dernière modification par Worstbobo ; 24/01/2016 à 15h24.
Je réagis suite à tes remarques, parce qu'elles m'étaient destinées.

J'avais réagis une fois, par rapport aux propos de Bonobo (enfin lui, c'était parce qu'il avait tenté d'utiliser les luttes lgbt, je n'avais pas apprécié). Un autre jour, je pense, pour expliquer pourquoi il y avait encore du boulot.

Tu me verras rarement intervenir sur un forum pour ces causes. Radicalisation des positions, etc...

Avec toi, sur ces sujets, je sais que je peux (et puis je suis ta cible alors...) Tu vois, je peux être presque gentille avec toi.

Pour ce que j'ai effacé, je l'ai fait parce que cela ne servait à rien. Une autre raison? je te renvoie à mon point 7.

En réelle, je suis plutôt dans le groupe des personnes ciblées par les haters dans les commentaires du Figaro... (femme, "gauchiss" et je te parle pas de mon couple...) Oui, je parle de toi comme un raté social. Cela me fait du bien, quand cela te cible toi. Après plusieurs attaques de ta part, alors que je suis peu présente, j'attaque sur quelque chose qui peut te toucher. Et vu ta réaction, j'ai eu raison

Je reviens sur mon point 7 : Est-ce que notre petite "haine" réciproque est nécessaire pour le forum? Est-ce qu'il va falloir qu'on continue à se parler, à se cibler de cette façon (sans même être présente en ce qui me concerne...)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés