Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et surJOL ?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h26.
Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et sur JOL ?

Je suis toujours dans SL, pas que j'ai beaucoup de temps à perdre, mais je fais des efforts car j'y trouve à nouveau :

- l'intérêt de l'exploration (SL est toujours aussi absurde, trop vide ou trop plein, et parfois merveilleux et créatif),

- et que j'y retrouve régulièrement d'anciennes connaissances, même si pas mal d'amis en sont partis.

Quand à JOL, ma vision de la chose*, c'est que la section a été crée par des SLiens passionnés, dont Yeuse Pinkdot, au début de l' "âge d'or" du SL francophone, juste avant le buzz. La section à bien tourné sur ce modèle, aidé pas mal de monde, permis la création d'une communauté francophone sympa (pas sans conflits, mais ces conflits étaient liés à SL).
Le forum est alors devenu celui de la communauté, on parlais beaucoup de SL, mais aussi de tout entre SLiens... la section à même eu des parcelles dans SL pendant un temps !
Mais après le buzz, le soufflé est un peu retombé, la section à pris sa vie de forum propre, certains SLiens ne s'y sont pas retrouvés quand ça a été là foire aux egos, d’autres oui... Comme il y avait du monde, les flam wars donnaient un boulot monstre à la modération... et des dramas se croisaient de JOL vers SL et inversement. Les conflits éteient des conflits d'egos forumniques (le forum enfle les egos, il faut le savoir) Du coup on a fait appel à des modérateurs de forum de jeu "experts", ils ont imposés leur culture, et chassé les SLiens "pur sucre" qui n'étaient pas adapté à ce type de relation "kikoolol je suis trop plus intelligent que toi" et je me laisse emmerder par des gens qui n'ont rien d'autre à foutre (gens qui finissent simplement bannis très vite sur SL).
Du coup pour ma part je revient pour ma par ici de temps en temps par nostalgie, et pour voir ceux qui ne sont pas sur Facebook (qui me permet de garder contact avec ceux que je ne vois plus trop sur SL, de connaitre avec leurs activité Slienne et les news de leurs vies RL, éventuellement)

Donc revenir sur JOL, je le fait par nostalgie de temps en temps, mais pour y revenir vraiment, il faudrait qu'il se raccroche à Sl "pour de vrai", ce qui n'est pas probable, d'après moi.

Bises ^_^

*par simplicité j'ai présenté ma vision de façon linéaire, mais cette évolution à été saccadée, est souvent revenue en arrière... bien sûr.
Citation :
Publié par DD Ra
Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et sur JOL ?

Donc revenir sur JOL, je le fait par nostalgie de temps en temps, mais pour y revenir vraiment, il faudrait qu'il se raccroche à Sl "pour de vrai", ce qui n'est pas probable, d'après moi
Pour revenir sur SL il faudrait déjà que j'en sois parti, ce qui n'est pas le cas. Je crois que Second Life a une vertu absolument incroyable mais pourtant vraie : elle nous renvoie en pleine gueule ce que nous sommes : les ennuyeux s'y ennuient eux-mêmes, les passionnés s'y passionnent, les queutards y queutent, les imbéciles y déconnent et...les propriétaires y paient des sommes incompréhensibles !!!! A ce point que je me demande si ce n'est pas SL qui est plus réelle que le prétendu réel, qui n'est, finalement, qu'un conformisme parmi d'autre.
Toi, DD le rat-loup ( et dans ma tête c'est un compliment) tu peux être ici - sur SL- l'incarnation de ta fourrure. Qu'est -ce qui est le plus vrai pour toi ? Le "mec comme tout le monde" ? ou le "truc en fourrure" dont tu parles avec passion et qui, moi, me touche très profondément. Je te vois là mille fois plus réel que le machin collé au turf le dimanche matin.
Sur SL je vois des gens passionnés, des accrocs pas parce qu'ils sont drogués mais parce qu'il sont en "phase d'amour", parce qu'il découvrent autre chose d'eux-mêmes. Merde ça fait quand même presque dix ans que je suis là et j'en ai vu aussi !!! Et je vous dis que je vous aime, vous, les Esseliens ! Comment ça je n'ai pas le droit ?
Ben merde alors !!!!
Citation :
Publié par Darcy
elle nous renvoie en pleine gueule ce que nous sommes : les ennuyeux s'y ennuient eux-mêmes, les passionnés s'y passionnent, les queutards y queutent, les imbéciles y déconnent et...les propriétaires y paient des sommes incompréhensibles !!!!
C'est bizarre de ranger les personnes dans des catégories closes et étanches, non ? D'autant qu'elles sont purement subjectives (ennuyeux, imbécile). Enfin bon...
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par Serenna
Salut, les gens! Je vous ai manqué ?
(Merci de ta réponse réjouie, toi, là-bas, dans le fond)

En lisant le titre de ce fil, je me suis demandé ce qui me ferait revenir dans SL : A vrai dire, je ne sais pas trop. Sûrement la majorité de mon fils. Parce que bon, ça prend du temps, ces machins-là.
Plus sérieusement, j'ai toujours cette envie de retenter mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et si j'étais déçue ?
J'ai refait une petite incursion dans SL il y a quelques temps (mois?) et je dois dire que... j'ai tout oublié. Déjà, je ne savais plus comment diriger mon avatar et puis ça a beaucoup changé. Si un jour, je retrouve un peu de temps pour me poser devant SL, possible que je retrouve ce goût de la découverte qui m'avait tellement plu durant mes années SL.

Quand à JOL, je ne l'ai jamais quitté. J'y passe toujours un temps fou.
Certes, j'ai déserté JOL-SL parce que n'allant plus sur SL, je n'y trouvais plus vraiment d'intérêt. Mais JOL ne se résume pas à cette section. JOL est vaste. Vous devriez essayer d'aller faire un tour dans les autres sections, comme l'Agora ou la Taverne. On y trouve des discussions très intéressantes.

Mais je passe quand même par ici de temps en temps.
Et je vais peut-être revenir vous faire coucou plus souvent.
C'est génial, non ?

(Sinon, @Lundrah_Sawson et @bestmomo : Vous reprochez les couleurs "pisseuses" / "délavées" du forum, mais vous pouvez les modifier, vous savez.. )

Edit pour en dessous > C'était des Bariens. La Taverne, c'est différent. Mais pour le savoir, il faut aller y faire un tour.
Heureuse de te lire Serrena.
J'aime bien quand des anciens reviennent faire un petit coucou ici, ça me fait toujours plaisir.
Gros bisous.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
C'est bizarre de ranger les personnes dans des catégories closes et étanches, non ? D'autant qu'elles sont purement subjectives (ennuyeux, imbécile). Enfin bon...
Oui. C'est subjectif, mais les ceusses qui disent s'ennuyer sur SL doivent savoir que ça ne vient pas de SL mais d'eux-mêmes, comme en RL. Mais bon, libre a eux de choisir....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 02/02/2016 à 07h31.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par Janus =
Excellent !
J'avoue qu'au début, je me suis demandé "qu'est ce que c'est que ce diaporama débile".
Mais après j'ai bien rigolé . Et le texte colle bien à SL.
T'as dégotté ça où, c'est de qui ?
Tu le saurais si tu venais le dimanche de 17h a 19h au Lapin Agile. Où je fais le chanteur. Avant d'avoir lu ( et refusé) le contrat de la maison de disque, c'est ce que je voulais faire. Mais bon. Vive la liberté. Sur SL, pas de problèmes !!!
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par Janus =
C'est de toi ? Wow !
Marrant je te voyais pas avec une si grosse voix
C'est loin Paris ... Mais ...
Du coup, j'ai exploré Youtube et j'ai vu d'autres vidéos. On va de (bonnes) surprises en surprises avec toi.
Merci . C'est bien ma voix, mais pas la vraie ! J'ai fait pas mal de synchros de films et j'aime m'amuser avec le vocal. Le plus rigolo c'est de doubler Blanche-Neige. Chiche ? On va bientôt reprendre le spectacle des Catacombes sur Paris. J'ai fait la bande son et la nouvelle choré. Perso ça me fait rigoler, on verra pour toi.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Oui. C'est subjectif, mais les ceusses qui disent s'ennuyer sur SL doivent savoir que ça ne vient pas de SL mais d'eux-mêmes, comme en RL. Mais bon, libre a eux de choisir....
Ben non, pas du tout. Le "newbie" qui arrive sur SL et qui, par exemple tout déboussolé par l'absence de "jeu", s'en retire après quelques essais, n'a rien de quelqu'un d'ennuyeux à priori ; et sa vie peut être tout à fait bien remplie par ailleurs. Simplement c'est pas son truc. Ca n'a donc rien à voir avec "ça ne vient pas de SL mais d'eux-mêmes". Tu fonctionnes sur des archétypes. Des catégories abstraites et idéologiques.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 02/02/2016 à 21h01.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h34.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ben non, pas du tout. Le "newbie" qui arrive sur SL et qui, par exemple tout déboussolé par l'absence de "jeu", s'en retire après quelques essais, n'a rien de quelqu'un d'ennuyeux à priori ; et sa vie peut être tout à fait bien remplie par ailleurs. Simplement c'est pas son truc. Ça n'a donc rien à voir avec "ça ne vient pas de SL mais d'eux-mêmes". Tu fonctionnes sur des archétypes. Des catégories abstraites et idéologiques.
Je n'ai pas dit qu'il était ennuyeux mais qu'il s'ennuie lui même. En tous cas sur ce coup là. Je parlais de ceux qui restent sur SL pour s'en plaindre. J'ai failli moi aussi quitter SL au bout de trois mois tellement je m'y sentais seul et abandonné. Et j'ai dû me créer un alt pour avoir un interlocuteur (ça en dit long sur mes capacités a me ruser moi même) Je n'avais pas compris que c'était à moi de remplir ce vide. Ce n'est pas évident comparé a un jeu habituel où tu as une histoire écrite d'avance, un itinéraire à suivre et une victoire à la fin. (Ou pas). Ensuite, quand tu comprends que c'est à toi d'écrire ta propre histoire, _ et je l'ai compris bien après - tu comprends aussi qu'elle te ressemble forcément puisqu'elle reflète tes choix et tes capacités. C'est justement son intérêt et son aspect révélateur. Je n'y mets aucun jugement de valeur particulier. On remplit sa vie SL ou RL comme on veut, je m'en fous. Mais qu'on accuse SL d'être la cause de notre désarroi ou incompréhension, c'est comme celui qui, sortant du cinéma crie "Il est con ce film. Je n'ai rien compris!".
C'est tout.
Il est probable que je me sois mal exprimé. Je ne me souviens plus du contexte. Et puis bon. Je ne suis pas sensé être la lumière des lumières et avoir la "science en infusion", comme dit ma concierge. J'ai, chaque jour, plein de preuves de mes insuffisances. Et pan. En voilà une de plus !

@ Worstbobo : tu peux m'expliquer ? (Cela me confirme dans l'idée que SL et voix ne font pas bon ménage )

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 03/02/2016 à 00h36. Motif: Mystère et boules de gomme
@Darcy, c'est-à-dire que je n'imaginais pas ta voix comme ça, même si d'ailleurs, je ne l'imaginais pas spécialement. Il y a un décalage entre le personnage et le surplus de réalité qu'introduit la voix.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h33.
Citation :
Publié par Worstbobo
@Darcy, c'est-à-dire que je n'imaginais pas ta voix comme ça, même si d'ailleurs, je ne l'imaginais pas spécialement. Il y a un décalage entre le personnage et le surplus de réalité qu'introduit la voix.
Ok. Oui, c'est possible. Je n'ai pas pensé à ça, mais avec ma voix "normale", ça n'allait pas non plus. Je "croone" trop. Question de génération sans doute. Merci de ta réponse.
Citation :
Publié par Janus =
Pas tout à fait d'accord. Pour un film tu es juste spectateur. D'où frustration. Après hurler sa frustration sur tous les toits, c'est puéril.
Dans SL, tu es aussi acteur. Et pour reprendre ton exemple, c'est comme si un acteur sortait d'un film où il a joué en criant "il est con ce film". Bon, une fois, cela peut arriver.
Mdr. Alors, tu imagines, quand c'est toi qui a écrit le scénario et que tu vois les comédiens pleurer ? C'est sûr qu'il vaut mieux que ça n'arrive qu'une fois !
Dans SL, au début en tous cas, tu es bel et bien spectateur. Et ça va être comme ça jusqu’à ce que tu comprennes que tu peux y devenir acteur. Et tu as là deux vision très différentes de ladite chose. Une où tu attends que ça arrive et une ou tu fais que ça arrive. Enfin, c'est ce que j'ai vu avec tous les nouveaux que j'ai reçu, dont assez peu sont restés, finalement.
Citation :
Publié par Serenna
Salut, les gens! Je vous ai manqué ?
(Merci de ta réponse réjouie, toi, là-bas, dans le fond)
Oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je ne m'en rendais pas compte.

Citation :
Mais je passe quand même par ici de temps en temps.
Et je vais peut-être revenir vous faire coucou plus souvent.
C'est génial, non ?
Oui, génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés