Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et surJOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le tire et au cas ou les anciens viendraient à passer ici...

Tant de gens ne viennent plus ni en jeu, ni sur JOL.
Moi la première, je passe simplement de temps en temps faute de temps et le peu que j'ai je le passe sur la beta de Albion Online un MMORPG qui me semble prometteur...

Ce qui me ferait revenir, c'est de retrouver l'ambiance de mes débuts dans un petit club disparu depuis très longtemps.
On s'amusait comme des gosses, je riais de tout et de rien, souvent de rien d'ailleurs...
J'aimerais une communauté franco plus liée, plus complice... plus dynamique aussi, tant de talents se sont envolés.
Pouvoir retrouver tous ceux que j'ai apprécié in game.

Sur JOL, de la joie et de la bonne humeur, et non pas toujours des critiques systématiques envers ce qui n'est pas de bon ton pour certains, ni assez intellectuel.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h08.
Qu'est-ce qui pourrait me faire revenir sur Second Life ? Rien. La dernière fois que je me suis connecté (ça doit faire plus de trois mois), je suis resté à voir "rezzer" mon avatar 3 ou 4 minutes en me demandant ce que je foutais là au milieu de tas d'autres pixels. J'ai changé d'ordi en novembre et je n'ai même pas eu envie d'installer un viewer quelconque.

Sur JOL, je passe de temps à autre, mais je lis essentiellement des sujets anciens (nostalgie ?).

Vala
Avant, sur SL, c'était l'euphorie des débuts, 2006, puis le buzz de 2007, la plupart des gens se sont lassés, ont jeté l'éponge, abandonné leurs sims qui coûtaient trop cher. C'est vrai que c'était super sympa cette époque, la découverte, les fous-rires partagés, etc..mais comme dit Janus faut avancer,

J'ai commencé à builder début 2010, et depuis il est vrai que je ne fais plus rien d'autre dans SL à part un peu d'exploration, fini les soirées à danser et à tchatcher, car mon temps de connexion a lui rétréci, non pas parce que je trouve SL ennuyeux mais par nécessité RL.
Tous mes contacts se sont tus, la plupart ont disparu de la circulation, abandonnant là leurs avatars.

Mais tout de même, SL a bien évolué graphiquement, et ça c'est positif, quand on voit des shoots d'avant ce n'était pas terrible tout de même.

Qui sait, certains reviendront peut-être quand Sansar ouvrira ? Au moins jeter un œil par curiosité, et, s'il faut, ils resteront ?

caterina
Tous comme beaucoup d’anciens, ambiance de 2007 2008, L'école SL qui a cette époque étais remplie tous les soir, je me souvient d'un cours de scripts donné part Lancelot, ou nous étions une trentaines a l'écouter religieusement.

mes trois derniers cours de build, j'ai du les annuler part faute de participants en 2010, l'esprit créateur n’étais déjà plus la, les avatars préférez déjà acheter du tous fait et ne prenait plus la peine d’essayer de le faire.

Quant au forums de JOL, j'y est jamais été grand amateurs.

J'ai adorer m'occuper de l'école SL a cet époque, jusque saturation a devoir régler des histoire de jalousie entre avatars, une fois ma démission de la direction de l'école, l'envie SL est vite partie avec le départ d'amis et amies, j'y revient de temps en temps mais l'envie n'y est plus.
Citation :
Publié par caterina
Avant, sur SL, c'était l'euphorie des débuts, 2006, puis le buzz de 2007, la plupart des gens se sont lassés, ont jeté l'éponge, abandonné leurs sims qui coûtaient trop cher. C'est vrai que c'était super sympa cette époque, la découverte, les fous-rires partagés, etc
Oui, y'a de ça aussi. En 2006 on était cons et on le savait, puis depuis quelques années ils sont restés cons, comme nous, mais en voulant se le cacher. Bizness.
Citation :
Publié par Mumbly
Tous comme beaucoup d’anciens, ambiance de 2007 2008, L'école SL qui a cette époque étais remplie tous les soir, je me souvient d'un cours de scripts donné part Lancelot, ou nous étions une trentaines a l'écouter religieusement.

mes trois derniers cours de build, j'ai du les annuler part faute de participants en 2010, l'esprit créateur n’étais déjà plus la, les avatars préférez déjà acheter du tous fait et ne prenait plus la peine d’essayer de le faire.

Quant au forums de JOL, j'y est jamais été grand amateurs.

J'ai adorer m'occuper de l'école SL a cet époque, jusque saturation a devoir régler des histoire de jalousie entre avatars, une fois ma démission de la direction de l'école, l'envie SL est vite partie avec le départ d'amis et amies, j'y revient de temps en temps mais l'envie n'y est plus.
Oh l'école, Lancelot... Sacrée nostalgie là...
Ce sont de moments que je n'oublie pas et qui me manquent, j'espère que lorsque Sensar débarquera, que l'on pourra retrouver cet esprit bon enfant qui régnait alors... Et j'espère que j'aurais plus de temps aussi...
Bonjour à tous !

Cette question m'interpelle justement parce que je ne vais pratiquement plus sur SL et que je viens sur JOL accidentellement. Mais la question me semble mal posée.

Je ne peux pas "revenir" avec tout le cortège du vécu déjà élaboré. Par contre je pourrais peut-être y venir, non pas pour y retrouver une ambiance regrettée mais tout simplement pour le nouveau, parce que le regard change, parce que les choses évoluent inéluctablement.

Mais pour le moment je ne ressens pas ce désir parce que justement rien n'a vraiment changé. Le jeu (sans revenir sur le débat de savoir si c'est un jeu ou autre chose ), malgré ses évolutions technologiques, propose toujours la même chose, le même contexte à la fois relationnel et créatif.

Pour ce qui est de ce forum franchement moi ce qui m'horripile c'est de voir cette mise en page ignoble et ces couleurs pisseuses. Il a tout de l'ambiance des débuts d'internet, quand on ne disposait pas de l'arsenal technologique actuel. Pour ce qui est du fond c'est vrai qu'il ne s'y passe plus grand chose mais est-ce vraiment surprenant quand on sait que tous les "anciens" ont aussi sans doute déserté SL ?

On disait souvent sur ce forum que ceux qui y participaient le plus étaient justement ceux qui n'allaient que très rarement dans SL. C'était sans doute judicieux, mais ce qui motivait leur venue venait justement de la sollicitation des ceux qui étaient des assidus de SL, et ceux-ci ont pratiquement disparu.

Ce qui crée le succès d'un forum c'est le rassemblement autour d'idées fortes, d'intérêts communs, de visions convergentes. Apparemment il n'y a plus ceci ici, la flamme des débuts s'est transformée en fragile luciole.

Sur ce bonne journée à tous, enfin ceux qui restent .
Je ne suis pas souvent en désaccord avec Bestmomo mais il y a peut-être ici une erreur dans le regard posé.

J'ai l'impression que tu lies trop SL à JOL (ou JOL à SL...)

Citation :
Publié par bestmomo
Bonjour à tous !
Bonjour à toi

Citation :
Publié par bestmomo
Pour ce qui est du fond c'est vrai qu'il ne s'y passe plus grand chose mais est-ce vraiment surprenant quand on sait que tous les "anciens" ont aussi sans doute déserté SL ?
Je connais des anciens qui sont toujours sur SL. C'est plutôt JOL qu'ils ont déserté.

Citation :
Publié par bestmomo
On disait souvent sur ce forum que ceux qui y participaient le plus étaient justement ceux qui n'allaient que très rarement dans SL. C'était sans doute judicieux, mais ce qui motivait leur venue venait justement de la sollicitation des ceux qui étaient des assidus de SL, et ceux-ci ont pratiquement disparu.
Je ne sais pas. Il y avait aussi ce côté un peu 'entre-soi' non?
Pour la deuxième phrase, il est vrai que les assidus de SL ont presque disparu de JOL, donc moins de questions. Les fils "techniques" sont devenus moins actifs.
Une des raisons est que sur SL, il existe de nombreux groupes, de lieux, etc... qui remplissent sans problème ce rôle. Et même très bien.

C'est vrai l'Ecole SL n'est plus. Enfin le terrain. Le groupe est toujours là. Mais faut arrêter de refuser de chercher sur SL. C'est très vivant, dynamique.

Jol SL n'apporte plus, à mes yeux, ce côté vivant, entraide, informatifs,... que j'avais découvert à mes débuts. Je n'ai plus envie d'y partager mes events. Je ne suis d'ailleurs pas la seule. Je n'ai plus envie d'y partager mes photos, mes petites aventures sur Blender. Je devrais peut-être réfléchir sur la disparition de cette envie. Mais je n'ai même pas envie d'y réfléchir. JOL-SL s'est appauvri et, semble-t-il, je me trompe peut-être, qu'il ne parvient pas à suivre les évolutions sur SL (avais-tu essayé UNIA de Madpea?)

Dernière modification par Chloe Seljan ; 22/01/2016 à 13h39.
Je suis assez d'accord avec Chloe.

On peut comprendre votre nostalgie du bon vieux temps Jolien, c'est normal mais d'une part comme dit Loee c'est pas bon de rester dans ce sentiment de manque de ce qui n'est plus!
Mais aussi, rabâcher que c'était mieux avant c'est pas sympa pour les autres qui n'étaient pas de votre cercle du mieux avant^^

Des anciens SLiens encore présents il y en a bcp, c'est pas car vos relations préférées ont arrêté, (d'ailleurs qui dit que SL est une fin en sois, c'est normal que bcp arrêtent. Le fait d'arrêter ne remet pas toujours le système en question, c'est juste les gens ont trouvé autre chose etc ) que tous les gens digne d'intérêt ont arrêté...

Et des anciens SLiens encore présent sur Jol il y en a aussi, je suis de 2007 mais inscrite sur Jol "que" depuis 2011 je crois. Mais je ne suis pas la seule "vieille" à traîner ses pieds ici. On est là et ça nous fait une belle jambe de savoir que c'était mieux quand on y était pas..

Se remémorer ouvertement l'esprit d'entraide passée: "tout-ce-qui était-bien-et-les-gens-bien-d'avant-sont partis" c'est justement participer à ce que ce soit naze maintenant, si c'est le cas.
Imaginez un nouveau qui arrive et qui lit que des trucs nostalgiques comme ça qui le mette direct à l'écart.
Pour quelqu'un qui voudrait partager son activité SLienne c'est pas évident, c'est peut être pour ça aussi que y'a moins d'entrain, de question etc
Mais peut être que c'est comme ça sur tous les forums au bout d'un moment y'a les anciens qui veulent couler le bateau au lieu de considérer une relève?
Ce que je remarque c'est que souvent y'a un nouveau qui suite à une discussion claque la porte avec un "je vs laisse entre vous" un truc du genre. Après c'est peut être pas lié à l'ambiance, c'est aussi souvent des colériques ^^

Mais quand même certains d'entre vous qui étaient les joliens pionniers de 2006-2007 n'ont pas eu cette "chance" d'entendre les "c'était mieux avant" alors forcement ça vous a donné envie de rester et de participer.^^

Voilà, petit coup de gueule de quelqu'un qui n'était dans le cercle du début de jol qui était si beau, néanmoins je suis restée^^

Pour répondre à la question , ça m'est très facile de trouver des raisons de retourner sur SL. Généralement envie de papoter ou envie de faire des photos ou un prétexte d'article. Ce qui implique plein d'autres actions.
Envie de builder, de faire des videos, ou même de bloguer, bcp moins qu'avant car j'ai moins de temps.
Sur jol ben j'aime bien lire ou participer aux échanges de ce genre.
Et puis c'est aussi un peu devenu un réflexe de taper "jol sl" ds google, tout comme taper "flickr" ou "pbslblog"
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h07.
Mais oui le "Jol" d'avant était très animé.

Mais ça restait entre francophones, ici et sur SL. Maintenant, on a voyagé. On a élargi nos horizons et on ne s'est pas cantonné à la place, bar ou endroit prisé à l'époque.
Nous sommes des nomades, on se déplace, on voit d'autres personnes qui partagent aussi des tas de choses.

J'ai bien aimé le JOL 2007 mais c'est derrière et je n'en garde aucune nostalgie.
Aujourd'hui, je croise encore des personnes que j'ai cotoyées en 2007. Mais j'en ai connu d'autres aussi.
Je ne regrette absolument rien.
Il y a un siècle, je me suis connectée. Puis je ne me suis plus connectée. Puis je me suis reconnectée... y'a pas de règles.

Le "maintenant" est tout de même plus intéressant
Citation :
Publié par Janus =
Idem. Tout comme avec Bestmomo. Fragile luciole ... mais une permanence semble assurée par kkun qui se désespérait bruyamment de ne pas faire partie des "happy few" en son temps. Le vide actuel fait au moins un heureux.
Effectivement Loee avait raison tu lâches pas l'affaire toi, on est pas rendu pour passer à autre chose^^

Moi cela me fait plus rigoler qu'autre chose mais comme tu dis "Imaginez un nouveau qui arrive et qui lit que des trucs ... comme ça". Ça calme direct non ?
De la même manière que ça calme tes interventions règlements de comptes. Il faut savoir que quelqu'un qui débarque il n'est pas au courant des casseroles des uns et des autres, y'a pas que worst tt de même hein, il ne comprend pas les insinuations des uns et des autres il est juste éclaboussé^^ mais ça ça doit être sur tous les forums pas que sur JOL en fait..
Si en plus il lit que SL c'est moche, que ya plus moyen de gagner qq L$ et qu'en plus c'est peuplé de gens superficiels ben ... il va voir ailleurs
fort probable, a moins que lui aussi se pose ces questions.
Bon ceci étant, côté ch'tit nouveaux c'est calme en ce moment
.
Ca fait quoi ? Environ 5 ans maintenant que je traîne par ici... Et parfois je me sens comme une noob pour les raisons évoquées par Doudi (j'en fais pas un fromage, je m'en amuse plutôt en général ^^ ) Avant de participer à ce forum j'avais longuement lu d'anciens messages, ça paraissait animé et sympa, le truc c'est que j'ai omis de regarder ce qui se passait au temps présent, et en fait c'était tout vide, et ça l'est toujours, depuis... au moins 5 ans donc... Ca fait long tout de même.
Je ne comprenais pas trop ceux qui disaient ne pas oser venir sur JOL, les histoires de "clan" je sais pas quoi, j'ai jamais ressenti ni compris ça. Et puis là, bon sang mais c'est bien sûr, une bande de vieux shnocks qui ne cessent de pleurer sur un passé révolu et de toute façon inconnu de ceux qui ne sont pas si "vieux". J'exagère volontairement le tableau mais avouez que "le bon vieux temps" c'est un sujet archi récurrent ici. Je connais bien ce genre de nostalgie pour l'avoir vécue ailleurs, d'autant plus qu'il s'agissait d'un site sur lequel je m'étais énormément investie (j'y écrivais un billet quotidien, tout le monde me connaissait). J'ai quitté pendant 2 ans, je suis revenue, j'ai relancé la flamme mais, entre les nouveaux qui m'étaient inconnus, les anciens qui avaient disparu et ceux qui étaient devenus aigris, elle s'est éteinte plus vite qu'il ne faut pour le dire. C'est là que j'ai compris qu'il valait mieux garder les bons souvenirs du passé et passer à autre chose plutôt que ruminer sur ce qui ne sera jamais plus.

Citation :
Publié par Janus =
Moi cela me fait plus rigoler qu'autre chose mais comme tu dis "Imaginez un nouveau qui arrive et qui lit que des trucs ... comme ça". Ça calme direct non ?
Je sais pas si tu as remarqué mais déjà les rares nouveaux ne rabâchent pas en boucle la même rengaine amère envers une tête de turc quelconque, et perso je suis toujours aimable avec eux. Je serais toi je me demanderais pourquoi il n'y a qu'à toi que je me permets de m'adresser comme ça. Enfin non, ça n'a strictement aucune importance en fait.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par Janus =
je vous ai connues la dent nettement plus dure lorsqu'un Papy prenait -selon vous- trop de place. Idem pour certains lieux.
Au moins, c'est signé .

Je suis désolé qu'il y ait des zaigris. Des zaigris, nostalgiques d'un hypothétique âge d'or du forum, il y en avait déjà bien avant mon arrivée.
Chloé, bienvenue au club. Je n'y peux rien si je n'ai pas su apprécier l'association que tu défends (tu vois, je reste soft). Console-toi en te disant que LL l'a promue dans son clip de promo officiel. Ce qui donne un peu une idée de l'état de cette boîte...

Désolé d'avoir toujours considéré charlatanisme et puérilisation forcée comme insupportables.

Et contrairement à Lundrah, je pense que SL souffre de s'être vidé de ses intellectuels.
Citation :
Publié par Janus =
C'est un peu comme le "c'est nul" que je préfère remplacer par "je n'aime pas".
Là, on va dire que "Personnellement tu trouves cela plus intéressant".
Après est-ce le cas général ... ben ... Je ne sais point.

Sinon, pour les autres, je vais vous la faire franche, courte, directe et vous retourner le compliment : cela vous dirait de me lâcher un peu les baskets ? De lâcher l'affaire comme dit Doudi.
On parle me semble-t-il de l'ambiance de JoL et il est difficile d'en parler sans aborder ceux qui postent beaucoup. Mais manifestement vous ne supportez la critique que dans un sens
Pourtant en d'autres temps, je vous ai connues la dent nettement plus dure lorsqu'un Papy prenait -selon vous- trop de place. Idem pour certains lieux.
Bref ... Tolérance et principes à géométrie variable. Tout ce que j'aime ...

Aujourd'hui je lis surtout, je poste peu. Je ne m'en porte pas plus mal mais ce n'est pas deux groupies qui vont m'empêcher de donner mon avis ici.
En tout cas si tu t'adresses aussi à moi en me traiter de groupie et bien t'imagines bien que je ne t'empêche de rien, mais enfin? de quel droit?
Je ne fais que te répondre.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h06.
Citation :
(Loée)
Je sais pas si tu as remarqué mais déjà les rares nouveaux ne rabâchent pas en boucle la même rengaine amère envers une tête de turc quelconque, et perso je suis toujours aimable avec eux. Je serais toi je me demanderais pourquoi il n'y a qu'à toi que je me permets de m'adresser comme ça. Enfin non, ça n'a strictement aucune importance en fait.
Ben pourquoi tu y réponds alors si c'est pas important ?
Citation :
Publié par Janus =
Cela me rappelle trop ces gens qui ont quitté un emploi dans une société avec un contentieux
Ça donne une idée où se situe ton curseur... Où est le mépris, vraiment?
Citation :
Publié par Janus =
C'est un peu comme le "c'est nul" que je préfère remplacer par "je n'aime pas".
Là, on va dire que "Personnellement tu trouves cela plus intéressant".
Après est-ce le cas général ... ben ... Je ne sais point.

Non, je ne dis pas que SL est plus intéressant qu'avant. Je dis juste que ce qui a été hier.... ne l'ai plus. Ou a changé, évolué, peu importe.

Je dis que le présent est bien plus intéressant que le "hier".
Le forum et le SL d'avant me plaisait bien.
Celui d'aujourd'hui aussi. C'est aussi simple que ça.

Et puis bon, faut reconnaitre qu'il était normal que cette section du forum soit hyper animée, vu que l'on découvrait SL.
Si on regarde la section des jeux vidéos, c'est pareil. Dès qu'un nouveau jeu sort.... ça s'active. Et ça se tasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés