[Wiki] Le défi de chaloeil

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'Enu ne te sert que pour la corrup du coup?

En ce qui concerne la strat pour tomber le Chaloeil en 1v4, et en considérant que je n'ai pas mis les pieds dans le donjon (c'est juste une proposition donc, qui vaut ce que tu estimes qu'elle vaudra ), est-ce qu'il ne serait pas intéressant de jouer dans cet ordre d'ini : Enu/Panda/Roub/Sram.
Ce qui complexifie la gestion des vagues mais peut grandement simplifier celle du Chaloeil :
Tour x : tu corrup le Cha, tu chance le roub + cupi, tu places le mur de bombe sur lui à coup de bottes, aimantation, DS et tu places une poudre sur une bombe dont tu te mets à PO de Pulsar, tu vulné, tu double fourvoi pour prendre moins cher au tour suivant (a), etc... et .
Tour x+1 : tu tapes autant que tu peux avec l'Enu et tu lâches un pulsar sur le mur de bombe pour tout faire péter avec un mur surboosté, il doit déjà facilement passer mid life, plus les dégâts du Sram et Enu ya moyen de le mettre 7000/8000 pdv max sans avoir pris (normalement) un seul dégat. Et après ça devrait passer à 4 sur aussi peu de pdv non?
J'essaie de comprendre un truc.
Pourquoi si c'est trop simple pour certains alors ça mérite d'être up ?
Je veux dire, ok. Pour les joueurs qui ont passé des centaines d'heures à travailler leurs placements, synergies, combos sur des boss 200 de dimension, à tester plein de trucs sur des combats comme le vortex ou la reine, le challoeil apparait comme un boss simple.
Mais honnétement. Si les meilleurs joueurs PVM du jeu, arrivent à rouler sur le boss en prenant la compo la plus optimisée dessus, en manipulant l'ia pour qu'elle fasse ce qu'on veut et en ayant concocté un stuff spécialement pour le boss ... Est ce que c'est grave ?
Ca peut paraître égoiste comme avis mais pour avoir clear le contenu "HL" sur un autre mmo (wow) dans une guilde à vocation semie-hardcore, en aucun cas je me dis "ouais c'est trop simple pour nous donc ça doit être up". A priori y a encore beaucoup de joueurs derrière nous qui vont se farcir ce contenu donc si les premiers downs par les meilleurs joueurs entrainent un up des boss pour eux, jamais les joueurs "normaux" n'y auront accès.
Sur wow et la plupart des mmos y a un système de gear/ilvl qui fait que pour avoir les valeurs nécessaires pour vaincre le dernier boss sorti il faut passer x temps à refaire les nouveaux boss pour chopper du stuff plus puissant, y a pas ça sur dofus. Du coup le down de ces nouveaux boss se fait uniquement via la strat et la bonne préparation du combat.
Du coup ça me choque pas que certains roulent dessus, est ce que ça pose vraiment un problème ? Vous avez "cassé" le jeu au fond (que ce soit via la technique de spawn kill ou du retrait pm maxé qui fait que les mobs ne jouent pas, tant mieux/tant pis pour vous) mais c'est pas parce que vous avez rendu le combat trop simple qu'il mérite d'être up.
En fait je conçois mal la combinaison "on veut de la difficulté" alliée à l'attitude "on prend la compo la plus opti pour faire le combat". Si vous voulez vraiment de la difficulté vous partez à 8 et vous faites le combat contre des mobs qui jouent. Sans légumisation à outrance, sans spawnkill etc. Là vous l'aurez votre difficulté, sans pour autant "forcer" un up d'un boss pour que votre compo optimisée sur le combat ait plus de mal.
Perso je m'en fous un peu parce que je risque pas de le tenter de sitôt ce combat mais pour avoir fait un combat consideré comme "simple" atm sans les "requis" (sylargh sans retrait pm/po par exemple) ben c'était pas non plus si simple. Alors qu'avec un enu full retrait pm ben les mobs auraient pas joué (ce que je trouve pas spécialement fun )
Citation :
Publié par Aorewen
Bon j'arrive face au Chaloeil en moins de 15minutes, par contre impossible de le tomber une fois en 1v4...
(Panda/Roub/Enu/Sram succès Liberté).
Tu continue le tacle, tu le tue à coup de flamiche éthylo massacrante poison sournois tout en tapant pas trop pour tenir les soin sur le double^^C'est comme ca que j'ai fais perso
Petite question, j'ai pas encore tenté le donjon mais qu'est-ce qui fait que le boss doit être taclé/esquivé lorsqu'il se retrouve tout seul ?
Les dégâts sont trop énormes ? C'est pas gérable avec du soin et en tabassant le gros à côté ?
Logistique est vraiment un génie des donjons HC ...
J'ai l'impression qu'il fait tous les duos avant tout le monde, tout le contenu avant tout le monde ahah
Et le sadi qui se nomme SS-RESPECT ...
Ai pitié de nous logistique, pour une fois qu'on voudrait du spoil
Aorewen, tu tacles le chat sur quelle case au juste ? Pasque la 6 il a un bonus puissance nan ?

Sinon j'peux te redire comme j'ai procédé moi :
T22 : j'tue la dame vague 1 en la balancant sur la case 2, qui est noir pour tuer personne. J'ral le chat pour qui s'approche pas trop

T23 : encore un peu d'ral du chat, j'commence a rassembler les bombes

T24 : vulne si possible, corrup + chance, et je commence a placer bombes autour du gros (idealement, il faut 3 cases a coté du boss qui soient pas similaire au sien, 'fin j'ai jamais essayé l'cas contraire, j'ai eu peur qu'les bombes meurent)

T25: placement bombes, DS, et j'en poudre 1. J'fais ensuite exposer en tuant avec enu

Par contre fais gaffe, le mob a tendance a fuir pour X raison, ca peut niker le dernier tour boost de PC
Citation :
Publié par Clock-xel
Il se passe quoi quand la case de repop d'un dès est occupé ?
Rien mis apart le fait que le dé n'y est pas xD
Logistique l'a tombé avec l'IA ridicule du Chaloeil qui fonce sur les invoc nan ? L'arbre à 8 PO c'est juste parfait, bien trouvé. Je n'ai jamais vu une IA aussi stupide que celle du Chaloeil, si ce n'est celle du chaferfu no crit et encore..
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Logistique l'a tombé avec l'IA ridicule du Chaloeil qui fonce sur les invoc nan ? L'arbre à 8 PO c'est juste parfait, bien trouvé. Je n'ai jamais vu une IA aussi stupide que celle du Chaloeil, si ce n'est celle du chaferfu no crit et encore..
Merci de l'information
Il a dit sur twitter que c'était faisable avec une autre classe. Donc l'arbre n'est pas primordial. Peut etre que c'est quand meme comme ca mais que la cawotte pourrait suffire. Le truc assez chaud après c'est de tomber le boss
Citation :
Publié par darkheracle
Il a dit sur twitter que c'était faisable avec une autre classe. Donc l'arbre n'est pas primordial. Peut etre que c'est quand meme comme ca mais que la cawotte pourrait suffire. Le truc assez chaud après c'est de tomber le boss
le cadran de xélor ferait le taf aussi du coup non?
Le donjon a juste besoin d'une modification : que le système qui renvoie les dommages s'activent dès le pop d'un mob et non après qu'il est jouer. Pour qu'on ne puisse pas taper 4 mobs dans le même état sans les recon, faudrait bien réfléchir pour faire du spawnkill, là c'est ridicule à quel point c'est simple, t'as que le boss a la fin qui est un peu compliqué.
Citation :
Publié par darkheracle
Steamer ?
Citation :
Publié par Qc-Warrior
Le donjon a juste besoin d'une modification : que le système qui renvoie les dommages s'activent dès le pop d'un mob et non après qu'il est jouer. Pour qu'on ne puisse pas taper 4 mobs dans le même état sans les recon, faudrait bien réfléchir pour faire du spawnkill, là c'est ridicule à quel point c'est simple, t'as que le boss a la fin qui est un peu compliqué.
Il est tombé combien de fois? Par combien de team? Par combien de compositions différentes?
Citation :
Publié par -Dixit-
Il est tombé combien de fois? Par combien de team? Par combien de compositions différentes?
Il est tombé/il tombera plein de fois par la même compo (j'compte pas les 2 classes autre que panda/roub qui change, c'est le même truc). Justement ce que je propose c'est parfait, ça rend juste le spawnkill plus compliqué sans affecté le début et la fin du combat qui eux sont équilibrés en terme de difficulté. Ça nuit pas aux autres compo non plus.
Citation :
Publié par -Dixit-
Justement, cette proposition ne nerf que le spawnkill et pas toutes les autres compos plus extravagante qui pourraient naitre
J'hais quand ils modifient un donjon après sa sortie, surtout si c'est pour le rendre plus difficile. Toujours les même qui s'enrichissent via ce genre de politique.

Sinon, ils auraient dû trouver un contre au spawnkill pour ce donjon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés