[Wiki] Le défi de chaloeil

Répondre
Partager Rechercher
J'avais oublié de dire de corrup le chaloeil t24^^

Si quelqu'un veut bien m'aider avec liberté et/ou pusilianisme grâce à un sram, je galère assez à trouver une vague 1.. En placement 2, je vais essayer demain à nouveau car là j'en ai marre xd

Dernière modification par Saperoh ; 05/02/2016 à 05h36.
Citation :
Publié par Saperoh
J'avais oublié de dire de corrup le chaloeil t24^^

Si quelqu'un veut bien m'aider avec liberté et/ou pusilianisme grâce à un sram, je galère assez à trouver une vague 1.. En placement 2, je vais essayer demain à nouveau car là j'en ai marre xd
jme disais que tavais oublié la corrup, bien vu, tkt tu va trouver ^^ moi j'ai pref finir mes quetes posey me manque que chacha pour mon titre (le dieu est magnifique )
Citation :
Publié par mormuth
j'essaie de comprendre un truc.
Pourquoi si c'est trop simple pour certains alors ça mérite d'être up ?
Je veux dire, ok. Pour les joueurs qui ont passé des centaines d'heures à travailler leurs placements, synergies, combos sur des boss 200 de dimension, à tester plein de trucs sur des combats comme le vortex ou la reine, le challoeil apparait comme un boss simple.
Mais honnétement. Si les meilleurs joueurs pvm du jeu, arrivent à rouler sur le boss en prenant la compo la plus optimisée dessus, en manipulant l'ia pour qu'elle fasse ce qu'on veut et en ayant concocté un stuff spécialement pour le boss ... Est ce que c'est grave ?
Ca peut paraître égoiste comme avis mais pour avoir clear le contenu "hl" sur un autre mmo (wow) dans une guilde à vocation semie-hardcore, en aucun cas je me dis "ouais c'est trop simple pour nous donc ça doit être up". A priori y a encore beaucoup de joueurs derrière nous qui vont se farcir ce contenu donc si les premiers downs par les meilleurs joueurs entrainent un up des boss pour eux, jamais les joueurs "normaux" n'y auront accès.
Sur wow et la plupart des mmos y a un système de gear/ilvl qui fait que pour avoir les valeurs nécessaires pour vaincre le dernier boss sorti il faut passer x temps à refaire les nouveaux boss pour chopper du stuff plus puissant, y a pas ça sur dofus. Du coup le down de ces nouveaux boss se fait uniquement via la strat et la bonne préparation du combat.
Du coup ça me choque pas que certains roulent dessus, est ce que ça pose vraiment un problème ? Vous avez "cassé" le jeu au fond (que ce soit via la technique de spawn kill ou du retrait pm maxé qui fait que les mobs ne jouent pas, tant mieux/tant pis pour vous) mais c'est pas parce que vous avez rendu le combat trop simple qu'il mérite d'être up.
En fait je conçois mal la combinaison "on veut de la difficulté" alliée à l'attitude "on prend la compo la plus opti pour faire le combat". Si vous voulez vraiment de la difficulté vous partez à 8 et vous faites le combat contre des mobs qui jouent. Sans légumisation à outrance, sans spawnkill etc. Là vous l'aurez votre difficulté, sans pour autant "forcer" un up d'un boss pour que votre compo optimisée sur le combat ait plus de mal.
Perso je m'en fous un peu parce que je risque pas de le tenter de sitôt ce combat mais pour avoir fait un combat consideré comme "simple" atm sans les "requis" (sylargh sans retrait pm/po par exemple) ben c'était pas non plus si simple. Alors qu'avec un enu full retrait pm ben les mobs auraient pas joué (ce que je trouve pas spécialement fun )
+10.000
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai plutôt tendance à être d'accord avec ton discours mais le problème c'est qu'il n'y a pas de demie mesure...
Il y'a le boss + les états + les dés à gérer sans spawnkill, tout ça en tombant 6k pv/mobs c'est juste impossible.
Sans oublier que pour un tactical t'as à peine 30s pour jouer tu peux pas réfléchir pendant ton tour et le chat est vite illisible tellement les mobs jouent vite et qu'il y'a d'informations.
So comment tu veux faire sans connaître ton combat par coeur et donc gérer à l'action près à l'avance ?
Bah tu peux pas, t'as juste pas les armes pour.
Farmer c est la base du pvm. Tu peux pas t en plaindre xd
C'est vraiment lourd les gens qui critique dès que quelqun propose une modification qui pourrait augmenter la difficulté, surtout que souvent ce sont des personnes qui n'ont pas test le donjon/qui veulent juste le passer le plus vite possible et passer à autre chose.

J'vais reformuler un peu alors, j'veux pas que le combat soit plus dur, j'veux qu'il soit plus intéressant, moins répétitif, moins "laid", etc Si après le nerf du spawnkill le donjon est vraiment trop dur et qu'ils est revu à la baisse ça m'est égal, vous préférez un donjon facile avec une stratégie particulière et très dur avec les autres, ou à peu près d'une difficulté moyenne pour plusieurs teams?

Là comme d'hab y'en a qui disent "ben si t'aime pas ça change de compo et arrête d'utiliser les trucs que tu trouves trop cheat". Petite comparaison : au goulta cette été est-ce que les xel se disaient "ah ouais nan j'vais pas faire pété ma synchro tour 2 et OS toute la team adverse, c'est trop abusé et moche", bha non, car le but c'est de gagner, pourtant tout les joueurs, même les xel, s'accordaient pour dire que ce sort devait être modifier et qu'il gachait les combats. Depuis, les combats pvp avec un xélor sont bien plus intéressants. Là le but c'est de pouvoir faire le chaloeil plusieurs fois de façon efficace et d'obtenir un maximum de ressources, j'vais pas aller me mettre des bâton dans les roues, j'vais prendre la méthode la plus simple pour arriver au but, même ci cette dernière ne me plait pas trop. (Après ça m'empêchera pas de le faire une fois avec une compo différente pour le challenge)

Edit : je met en évidence ceci : j'veux pas que le combat soit plus dur, j'veux qu'il soit plus intéressant, moins répétitif, moins "laid"

Si les mécaniques du donjon s'appliquerait comme il faut ça serait bien déjà, là c'est un peu comme les osa qui pouvait fouetter les bombes en rdv

Dernière modification par Qc-Warrior ; 05/02/2016 à 10h48.
Faut stop le trop dur/pas assez dur.

Les mobs ont un max de vie. Tapent fort. La map est minuscule. Et ya 20mobs a down avec 4persos.

Pas besoin d'être expert en maths. Faut soit légumiser (mongoliser ?) soit spawnkill.

Y'aura ptet des trouvailles, mais ca restera les 2grands axes de jeu (ptet elio aussi quoi).

Le proto propose des mécaniques autres. C'est ptet un prochain donjon de la sorte qui comblera les PGM de dofousse.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Le seul donjon réussi depuis Fri2 c'est le Proto. Le reste, se sont des monstres pétés et avec 36 000 états.
C'est vrai que dans le donjon baleine y'a pas 36000 états

_

Le spawnkill marche aussi en vortex et ça a jamais été nerf, imagine tu nerf les dégâts du roublard pour nerf le spawnkill avec un roub 1500 stats, ça affectera le pvpm où tu as forcéments moins de stats, déjà que les roublards sont assez dur à placer en 4v4 alors diminuer leurs seule utilité c'est carrément condamner la classe
Citation :
Publié par Mythard
C'est vrai que dans le donjon baleine y'a pas 36000 états

_

Le spawnkill marche aussi en vortex et ça a jamais été nerf, imagine tu nerf les dégâts du roublard pour nerf le spawnkill avec un roub 1500 stats, ça affectera le pvpm où tu as forcéments moins de stats, déjà que les roublards sont assez dur à placer en 4v4 alors diminuer leurs seule utilité c'est carrément condamner la classe
Pitié lisez un peu avant d'écrire n'importe quoi. J'le répète une dernière fois pour ceux qui connaisse pas :

Il y a des dés sur chaque case de la map, numéroté de 1 à 6, donnant les états 1 à 6 correspondant à la case lorsqu'un perso ou un mob est dessus. Lorsqu'on tape un mobs dans un certain état, ça soin tout les mobs dans le même états et renvoie les dommages sur tout les alliés dans le même état. Cependant, ce système s'active juste au début du tour d'un mob, donc avec le roub on s'en fou des états car on les tuent avant. Si ça s'activait dès que les mobs pop là y'aurait beaucoup plus de gestion des états à faire et ça rendrait le combat plus intéressant. Ça n'affecte rien en dehors du chaloeil.
Faudrait que tu t'informes avant de dire de la merde par contre. Les états sont tous en temps réels. Ils se mettent à jour visuellement à la fin des tours des personnages mais en vrai c'est constament remis à jour a chaque déplacement d'un mob/personnage.
Citation :
Publié par (Jiv)Try-It
Ce qu'il veut dire c'est que vu que tu tues les mobs avant qu'ils aient eu le temps de jouer, les etats ne servent strictement à rien à partir de la v2
Oui mais bon, c'est comme dire que les heures ne servent à rien en vortex... c'est pas ce donjon le problème quoi.
Des gens pour confirmer que PC ne gêne pas pour le kill des vagues (#Roub of course) ? Si c'est le cas ça rendrait le modif bien utile au moment du kill boss, sans contrepartie négative ^^
Citation :
Publié par Elkor
Des gens pour confirmer que PC ne gêne pas pour le kill des vagues (#Roub of course) ? Si c'est le cas ça rendrait le modif bien utile au moment du kill boss, sans contrepartie négative ^^
Personnellement ça ne me gêne pas pour le kill des vagues, je n'ai cependant pas encore réussi à vaincre le boss seul.
Effectivement PC ne gêne pas trop pour le kill avec un roublard si on anticipe bien l'ordre de spawn des mobs, une ou 2 vulnés plus du roxx au pulsar/extraction permet de down la vague, en revanche le mob arrive rapidemment dans les 22 xxx de vita sous PC et il est dur d'attendre jusqu'au t24/25 en fonction de la compo.
Je l'ai pas encore testé mais ça dois pas être bien compliqué d'attirer le chat et de le foutre dans les bombes nan ? Genre panda qui stab pour éviter la coop et se met seul à porté du chaloeil ..

vdd: Ca ça dépend de la technique que tu utilises pour bloquer le gros matou
Citation :
Publié par Mythard
J'peux savoir pourquoi ils ont virer le pnj pour rentrer dans le donjon sur la beta ?
Comme chaque donjons, à la sortie sur l'offi. Le serveur béta n'est pas un serveur de jeu blabla bla bla
Bonjour à tous,

Une question me turlupine, j'aurais aimé savoir si le fait de terminer collé à un dés foire le succès Pusillanime ?
Je penserais plutôt que oui, mais je voudrais en être sûr, et je n'ai pas moyen de tester sur un autre donjon car le chaloeil est le seul à avoir des "obstacles" varirable.
Il y a de nombreuses mécaniques qui peuvent être exploitées pour bloqué le chaloeil, quand à la technique du tacle elle n'est pas exclusive aux srams hein ^^
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai plutôt tendance à être d'accord avec ton discours mais le problème c'est qu'il n'y a pas de demie mesure...
Il y'a le boss + les états + les dés à gérer sans spawnkill, tout ça en tombant 6k pv/mobs c'est juste impossible.
Sans oublier que pour un tactical t'as à peine 30s pour jouer tu peux pas réfléchir pendant ton tour et le chat est vite illisible tellement les mobs jouent vite et qu'il y'a d'informations.
So comment tu veux faire sans connaître ton combat par coeur et donc gérer à l'action près à l'avance ?
Bah tu peux pas, t'as juste pas les armes pour.
je pense que ce que voulais dire la personne que j'ai citée, c'est que le chaloeil, qui est tombé dès le premier jour de beta, n'avait pas besoin d'être up pour autant.
Il y'a d'autre joueurs que les 1% de joueurs d’élite qui finissent tous les donjons hardcore full succès. Certains voudraient aussi pouvoir réussir un donjon tthl pour valider leurs quêtes sans devoir payer pour un passage, ou encore mieux, entre guildeux!
Pour les fan de défis hardcore, ToT leur prépare les défis communautaires
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés