Bloquer numéros téléphones indésirables sur fixe.

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Bon, je reçoit de plus en plus des coups de téléphones inutiles et indésirables (personne en ligne, appel d'un autre pays pour me vendre des velux,...) Bref!
Je suis chez Numéricable, et je ne trouve pas d'option pour bloquer un numéro précis.

J'ai trouvé sur google, ce genre de chose :
http://www.clibase.com/clibase_v4.php

Ça marche vraiment? Y'a peut être moyen d'avoir un truc moins cher? (surtout..)
J'ai besoins du téléphone fixe également, donc je ne peux pas le supprimer.

Des idées? Merci
T'es bien sur liste rouge déjà ?
Je sais que Pacitel a fermé le 1er janvier mais comme le gouvernement est malin, ben y a pas de truc « officiel » qui le remplace avant (au moins ?) le deuxième trimestre \o/
Citation :
Publié par Niluje
T'es bien sur liste rouge déjà ?
Je sais que Pacitel a fermé le 1er janvier mais comme le gouvernement est malin, ben y a pas de truc « officiel » qui le remplace avant (au moins ?) le deuxième trimestre \o/
Non, je suis pas sur la liste rouge, c'est pas bête.

Je vais déjà regarder ça de plus près. Merci
Chez FREE, il y a un code à faire sur le téléphone et ça bloque le dernier numéro rentrant...

Il n'y a pas une manip similaire chez Numericable ?
Ou via l'interface abonné de la box ?
Certains combinés doivent permettre de rejeter tout appel en numéro masqué et de gérer une liste de numéros bloqués.

Mais il n'y a pas de solution miracle et gratuite.
La solution la moins cher : personne en ligne = tu raccroches, si quelqu'un en ligne, tu demandes quelle est l'entreprise qui te contacte et tu les menaces de dénonciation auprès de PACITEL (meme si ca existe plus, pas grave) + repression des fraudes, vu que tu as indiqué ne pas vouloir être contacté pour démarchage. Certains te sortiront de leur liste. Certains.
Citation :
Publié par Andromalius
Si ton numero est deja dehors la liste rouge servira à rien malheureusement. Ca fera pas de mal mais faut el faire en changeant de numero.
Au moins dans mon cas ça me permet de dire que je suis sur liste rouge et je demande comment ils ont eu mon numéro de fixe ... Globalement ça marche. Après ça fait quelques années que je suis sur liste rouge ça fait bien 1-2 ans que j'ai pas reçu d'appels "commerciaux", c'est pas le cas de mon portable par contre
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Des avis sur ce que je pourrais faire?
Si tu n'étais pas sur liste rouge, ça ne sert à rien de basculer dessus ensuite : il circule et tu ne peux rien y faire.
Change de numéro, et passe sur liste rouge dès son obtention.
Citation :
Publié par Linou
Si tu n'étais pas sur liste rouge, ça ne sert à rien de basculer dessus ensuite : il circule et tu ne peux rien y faire.
Change de numéro, et passe sur liste rouge dès son obtention.
Faut que je vois avec ma femme Après bon, on l'utilise assez peu heureusement mais faut voir qui a notre numéro.
Et chez NC le changement de numéro est payant...

Sinon le problème étant qu'en général (genre là y'a une heure), ça a téléphoné 3 ou 4 fois et ça raccroche derrière.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Sinon le problème étant qu'en général (genre là y'a une heure), ça a téléphoné 3 ou 4 fois et ça raccroche derrière.
Des bots qui vérifient la validité des numéros avant de les revendre. Classique.
Citation :
Publié par numero6
Chez FREE, il y a un code à faire sur le téléphone et ça bloque le dernier numéro rentrant...

Il n'y a pas une manip similaire chez Numericable ?
Ou via l'interface abonné de la box ?
Chez Free dans les paramètres de la box tu as l'option bloquer les n° caché et une autre pour bloquer une liste de n° de ton choix.

Perso j'ai commencé par bloquer les n° caché.
Ensuite j'ai repéré une dizaine de n° qui m'appellent de temps en temps sans jamais laisser de message via les appels en absences sur mon tél et je les ai bloqués à leur tour puisque ça ne peut pas être autre chose que de la pub et que j'en ai rien à foutre de C+, des volets roulant ou des panneaux solaires (au hasard).

Et depuis j'ai la paix.
Effectivement je viens de vérifier et chez NC tu n'as que l'option de bloqué les appels masqués.
Un peu chiant effectivement.

Certains téléphones permettent de bloquer des numéros aussi, il me semble que le mien le fait même si je ne me suis pas trop penché sur la question vu que ma box le fait déjà. J'ai juste réglé le machin pour que le téléphone ne sonne pas entre 23h et 6h.
Gigaset C620 permet de bloquer les appels masqués et possède aussi une liste noire par exemple.
C'est vrai que maintenant qu'il n'y a plus Pacitel, c'est impressionnant le nombre d'appel publicitaire que l'on reçoit. Vivement qu'un système le remplace
Tu as vu une différence ?

Théoriquement, rien n'a changé, si ce n'est que la liste n'est plus maintenue, mais les démarcheurs sont toujours invités à ne pas contacter les numéros déjà présents sur la liste PACITEL existante. Elle n'évolue plus par contre.
Pour ma part, j'ai plutot l'impression qu'ils en avaient de toute facon rien à carrer de PACITEL pour la plupart, donc active ou morte....
Débranche ton fixe, t'aurais plus de souci d'appels publicitaires .

En 2016 avec tout les abos mobiles full illimités qu'on se trimballe et Skype c'est franchement pas très utile.
Pareil j'ai laissé tombé le fixe, j'avais parfois 4 appels dans l'après midi, insupportable, pourtant je suis chez Free et je bloquais les numéro masqués. Je viens de jeter un œil au journal d'appel accessible sur l'interface freebox, ben j'ai reçu 47 appels rien qu'en 2016 et personne n'a mon numéro car j'en ai changé y a 2 ans lors d'un déménagement donc je ne l'ai communiqué à absolument personne.
Citation :
Publié par Bjorn
Certains combinés doivent permettre de rejeter tout appel en numéro masqué et de gérer une liste de numéros bloqués.

Mais il n'y a pas de solution miracle et gratuite.
La solution la moins cher : personne en ligne = tu raccroches, si quelqu'un en ligne, tu demandes quelle est l'entreprise qui te contacte et tu les menaces de dénonciation auprès de PACITEL (meme si ca existe plus, pas grave) + repression des fraudes, vu que tu as indiqué ne pas vouloir être contacté pour démarchage. Certains te sortiront de leur liste. Certains.
Moi je conseille de prendre rendez vous avec leurs commerciaux. Puis de bien les insulter copieusement quand ceux ci arrivent chez toi. Apres quelques demi journees perdues a blancs pour les commerciaux de l'entreprise (miam la rentabilité), ils devraient te supprimer des listes d'appel.
Citation :
Publié par Bjorn
Tu as vu une différence ?

Théoriquement, rien n'a changé, si ce n'est que la liste n'est plus maintenue, mais les démarcheurs sont toujours invités à ne pas contacter les numéros déjà présents sur la liste PACITEL existante. Elle n'évolue plus par contre.
Pour ma part, j'ai plutot l'impression qu'ils en avaient de toute facon rien à carrer de PACITEL pour la plupart, donc active ou morte....
Moi oui, j'ai vue une énorme différence. Avant c'était une à deux fois par semaines ... maintenant c'est 4 fois par semaine en moyenne.
Citation :
Publié par Malka
Moi je conseille de prendre rendez vous avec leurs commerciaux. Puis de bien les insulter copieusement quand ceux ci arrivent chez toi. Apres quelques demi journees perdues a blancs pour les commerciaux de l'entreprise (miam la rentabilité), ils devraient te supprimer des listes d'appel.
C'est assez ridicule. D'une part, la plupart vendent à distance et si tu manifestes de l'intérêt, ia moyen que tu te retrouves avec un truc souscrit, et après, merci les emmerdes. D'autre part, c'est rarement deux fois la même boîte derrière. Et enfin, insulter un mec qui se pointe chez toi, c'est d'une part absolument pas mérité, et illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés