Bon effectivement ce jeu est extrêmement addictif, je n'arrive plus à en décoller...
Pourquoi ?
Le craft : j'adore, tu récoltes avec ton boeuf, tu montes tes compétences et en plus tu fais de la renommée, soit de l'xp, on ne s'y ennuie pas, je ne retrourne en ville que lorsque mon boeuf est tellement chargé qu'il n'avance presque plus, je descends de ma monture juste sur le spot et je ramasse même si je ne peux plus avancer, une fois remis sur le dos de la bestiole elle, elle avance...
Comme il te faut toujours du matos du niveau inférieur tu ramasses tout ce que tu trouves ça va vite et tu ne vois pas le temps passer...
J'en suis arrivée à me dire : bon il est minuit, c'est le dernier voyage cette fois.... et je repars jusqu'à 2h du mat...
Tu n'est pas limité par un timer comme sur Archeage où tu ne pouvais crafter qu'avec des points qui partaient vite et qui étaient hyper longs et chers en potions pour les remonter.
Pour les métiers de fabrication, idem tu craftes et tu fais de la renommée en même temps que tu avances ton métier, là encore c'est motivant.
On gagne 10pts/h pour avoir des bonus quand on crafte, mais si les points sont à zéro l'icône "fabriquer" devient rouge, mais tu peux tout de même fabriquer ton objet, ces points sont sympas pour la transfo des matière premières puisque tu en récupères une petite partie, mais bon, rien d'extraordinaire.
Je suis dans une petite guilde FR avec d'autres débutant, nous avons un TS coopératif, nous ne sommes que 18 mais c'est hyper sympa, je m'amuse vraiment beaucoup.
Hier soir nous sommes allées dans un donjon bleu (en zone pvp jaune), je n'étais qu'en T2, je n'avais pas encore tout à fait les points pour porter du T3, sur 5 il y avait 1T4, 3T3, et 1T2... Le groupe pas du tout optimisé, nous n'avons pas pu faire le boss final mais avons ramassé beaucoup d'argent, de runes et de renommée, et nous sommes vraiment bien amusés. Ce soir nous y retournerons mais avec un groupe viable, hier c'était la découverte, j'ai fini en slip, tout le matos rouge mais ce fut un bon moment.
Ensuite à la sortie j'ai un peu traîné, et comme je suis une nana, je n'ai ABSOLUMENT aucun sens de l'orientation. Je croyais revenir en zone safe alors que je m'enfonçais, toujours en sous-vêtement, sans armes, sans le moindre sort
, de plus en plus en zone jaune et ce que je prenais pour la sortie safe était en fait la zone rouge... Juste devant le portail je me suis faite tuée par un fufu...
Quand tu meurs tu as 2 options, soit attendre environs 30s et tu reviens à la vie mais avec une grosse perte en durabilité de tout ton stuff, y compris celui dans ton inventaire et ta monture... Tu n'as qu'une toute petite barre de vie et un bouclier qui te protège le temps de t'éloigner du danger, bon, en PvP, ça ne sert à rien
J'ai donc eu le droit à ma première et tant redoutée MORT...
Et bien j'ai juste perdu mon armures, mes armes, mon dada, quelques potions, les outils de récolte, rien de bien grave puisque j'ai pu tout racheter à un prix dérisoire à l'hôtel des ventes, même la monture. Et j'ai enfin pu porter du T3 que je me suis empressée de porter.
DONC LA MORT N'EST PAS UN DRAME DANS ALBION ET TU CONSERVES TON ARGENT!!!!
J'ai dans mon coffre perso, tout le matos et monture de rechange
Je jeu est jouable, pour moi, ce n'est pas une beta, j'ai connu des jeux soit disant finis qui avaient plus de bugs que celui-ci.
Il me reste à me familiarisER davantage avec le mode de déplacement, surtout en combat, pour fuir j'ai encore le réflexe d'utiliser les touches zqsd, mais ça ne fonctionne pas vraiment
L'achat de gold est un peu stupide, sauf pour ceux qui ont vraiment un temps de jeu très limité et qui veulent tout le matos de suite sans monter les métiers, mais si on a un temps de jeu un peu plus élevé c'est inutile.
LES ILES : on peut donc avoir son île privée et notre guilde aussi. Sur ma perso, je vais pouvoir mettre une maison, la meubler et recruter, un peu comme sur SWOTOR des pnj qui irons bosser à ma place sans pour autant être aussi efficaces que moi, pour ça, il faut leur fournir un mobilier sympa au niveau lié à la qualité du pnj, pas question de fournir un tabouret à un maître (ils semblent crâneurs ce pnj
). Il y a une système de livre qu'il faut remplir en récoltant, que l'on donne au pnj ensuite il ira bosser pour vous...
On peut installer des ateliers, mais aussi faire de l'agriculture. Le niveau de l'île détermine les places constructibles. Une fois un bâtiment posé, il faut fournir quelques matériaux pour le construire. On peut mettre, par exemple un laboratoire d'alchimie pour faire des potions, une cuisine pour faire de bons petites plats revigorant, il faudra, pour la cuisine, un moulin, une ferme pour cultiver des légumes, une pâture pour y élever des animaux. Ces animaux tu peux les tuer dans le bâtiment boucherie, ou avec l'écurie les transformer en monture. La récolte est longue j'ai planté des carottes et j'en ai presque pour 24h avant de pouvoir récolter les 9 petites parcelles de ma ferme...
On peut mettre aussi de petits coffres dans la maisons ou le hall de guilde.
Sur l'île de guilde dès que l'on arrive on trouve un coffre perso, bien pratique, pour aller raffiner et crafter.
Il faut payer pour faire monter le niveau de l'île, il me fait 69k pour passer niveau 4/6, celui d'avant devait être 23k l'île coûte 2,5k, voilà...
Donc, l'essayer c'est l'adopter, je continuerais à mettre mes impressions, mais là, je suis accro...
Comme quoi il est bon que je donne mon avis, même si négatif de prime abord, il évolue dans la bon sens et je crois que ça aidera d'autres à franchir le pas en achetant le petit pack...